Jardins et Château de Touvet

Jardins et Château de Touvet 5
  • Mégane

Mégane · Marié(e) le 31/08/2019

Équipe au top

Je remercie l'équipe du Châteaux de Touvet, très à l'écoute et de bons conseils.
    Lieu splendide, je n'aurais pu rêver mieux !

Le mariage de Mégane et Jardins et Château de Touvet 6
    Le mariage de Mégane et Jardins et Château de Touvet 7
    Le mariage de Mégane et Jardins et Château de Touvet 8
    Envoyée le 01/10/2019

Laurent · Marié(e) le 22/08/2019

Mariage au Touvet

Le cadre est magnifique, les jardins très bien entretenus et la vue extérieure est splendide. Un personnel très disponible et professionnel. Nous recommandons le Château du Touvet pour l'organisation de votre mariage.

Envoyée le 29/08/2019
  • Maroto

Laura MAROTO · Marié(e) le 27/07/2019

Parfait !

Le Château du Touvet est un endroit merveilleux pour se marier.
    Nous avons fait une cérémonie laïque dans les jardins puis le vin d’honneur au même endroit suivi du repas et de la soirée dans l’orangerie du château.
    Mme Crebassa et Fabien ont été parfaits et nous ont aidés dès que nous les avons sollicités tout au long des préparatifs jusqu'au bout de la nuit. Je recommande ce château enchanté pour vos mariages et réceptions.

Le mariage de Laura MAROTO  et Jardins et Château de Touvet 9
    Envoyée le 30/07/2019
  • Alice

Alice Maurel · Marié(e) le 20/07/2019

Un cadre exceptionnel

Nous avons visité 5 lieux dans la région, et ce fut au Château du Touvet que nous avons été conquis !
    Non seulement les jardins et le château sont magnifiques, mais la vue sur les montagnes est à couper le souffle.
    Le personnel du château s'est montré très attentif.
    Quand vous réservez le lieu, vous l'avez pour vous seul, ce qui n'est pas le cas de tous les lieux.
    Petit plus également : il n'y a pas de droit de bouchon (ce qui change sensiblement la note).

Envoyée le 14/08/2019
  • Agnese

Agnese · Marié(e) le 15/06/2019

Très bonne expérience, lieu magnifique

Les lieux sont vraiment fabuleux : le château, l’orangerie et les jardins.
    Les services fournis par la responsable et l’intendant du château sont très professionnels et rassurants.
    Nous sommes très heureux d’avoir fêté notre mariage dans ce château.

Envoyée le 04/07/2019
  • Benoit

Benoit Rospars · Marié(e) le 15/06/2019

Professionnels et rassurants

Un lieu vraiment exceptionnel pour une réception inoubliable.
    La gérante et l'intendant ont été très disponibles et nous ont bien aidés à organiser les choses avec les différents prestataires.

Envoyée le 08/07/2019
  • Carole

Carole Valverde · Marié(e) le 28/07/2018

3.4

Lieu sublime mais contraignant

Nous nous sommes mariés au Château du Touvet le 28/07/18 et avons eu le mariage de nos rêves.
    Nous avions loué uniquement la salle de l'Orangerie, cette belle pièce spacieuse en voûtes, qui nous a permis d'accueillir à tables, sans trop de difficultés, nos 120 invités et d'obtenir une décoration éblouissante, ainsi qu'un vin d'honneur extérieur de 145 personnes sans manquer d'espace.

Points positifs :
    -la localisation. Très accessible à 5 minutes à peine de la sortie d'autoroute du Touvet. Accès possible pour personnes en situation de handicap,
    -commerciale très disponible et réactive pendant la préparation de notre mariage,
    -intendant sympathique, serviable et bienveillant. Il veille au bon déroulé de la journée/soirée sans être trop intrusif,
    -la piste de danse attenante en parquet est idéale pour danser tout en laissant la possibilité aux plus âgés de discuter dans la salle de réception tout en profitant de l'ambiance festive,
    -un chevalet est mis à disposition pour y mettre le plan de table, ce qui est appréciable.

Points négatifs :
    -traiteurs et DJ imposés parmi une liste de partenaires sinon frais supplémentaires à prévoir (bien que très qualifiés pour la plupart, cela reste une restriction à prendre en compte),
    -mobilier non fournis pour la réception mais aussi pour le traiteur (absence de tables et de frigo moyennant des frais supplémentaires + une charge de travail conséquente pour l'organisation),
    -installation coordonnée par une fiche navette relatant l'heure d'arrivée et de départ de chaque prestataire car ouverture des portes par l'intendant (travail en amont fastidieux) + nombre de voitures limitées dans l'enceinte du château (peu pratique pour charrier tout le matériel nécessaire),
    -temps pour la décoration limité à 2 h maximum au total (prévoir du monde si vous houssez vous-même vos 120 chaises et souhaitez décorer votre salle en temps et en heure),
    -désinstallation impossible le dimanche, donc prévoir un réveil matinal le lundi matin pour l'évacuation des décorations et du mobilier,
    -délai limité pour les photos de couples le matin par exemple,
    -frais supplémentaire après 4h du matin (+250€/h à prévoir),
    -pas de possibilité de bruncher sur les lieux le lendemain,
    -pas de logements sur place.

Résumé : très beau dans l'ensemble surtout lorsque le temps s'y prête mais demande beaucoup d'organisation et un budget tout de même onéreux pour l'offre.

Le mariage de Carole Valverde et Jardins et Château de Touvet 10
    Le mariage de Carole Valverde et Jardins et Château de Touvet 17
    Envoyée le 22/06/2019

Thomas · Marié(e) le 21/07/2018

Château Magnifique

Notre mariage au château du Touvet a été grandiose ! Nous avons été gâtés par le temps, ce qui a permis à nos invités de profiter des jardins et du paysage sublime.
    Pendant l'été, ce château ne permet pas de faire de brunch sur place mais il en vaut la peine. Le rapport qualité/prix en est que très bon ! Prévoir cependant du budget pour la location des tables et chaises que le château ne propose malheureusement pas.

Encore une fois nous avons été ravis par ce lieu magique !

Le mariage de Thomas et Jardins et Château de Touvet 18
    Le mariage de Thomas et Jardins et Château de Touvet 19
    Le mariage de Thomas et Jardins et Château de Touvet 20
    Le mariage de Thomas et Jardins et Château de Touvet 21
    Envoyée le 21/08/2018
  • Chris84

Christophe Chalvignac · Marié(e) le 20/09/2014

Nous avons été extrêmement satisfaits de la prestation de ce château pour notre mariage. Les personnes qui s'en occupent sont très professionnelles et à l'écoute de nos questions et demandes. De plus, le lieu est vraiment magnifique et parfaitement entretenu! Les jardins sont splendides.
    Je recommande vivement.

Envoyée le 29/09/2014