Avis de L’Abbaye de la Grâce-Dieu

• Gagnant Wedding Awards 2015 Mariages.net

• Elise
    Elise Marié(e) le 04/09/2021

Réception de charme

Un lieu plein de charme, et fait pour les mariages !
    Bruno, le gardien des lieux, est très disponible pour vous faire visiter plusieurs fois si nécessaire,
    Le gîte sur le lieu peut accueillir 28 personnes, très propre.
    On vous conseille l'arrière du bâtiment pour le cocktail car le soleil se couche de ce côté !
    Et nous avons fait nos photos de couple près du petit puits, et photos de groupe devant le pigeonnier.
    On recommande
    Amelie Marié(e) le 24/07/2021

Réception et gîte

Le domaine est splendide, déjà impressionnant par la taille mais surtout avec beaucoup de cachet. Nous n’étions pas à l’aise à l’idée de louer un château et nous voulions quand même avoir un joli cadre pour notre réception. L’Abbaye correspondait donc en tous points à nos attentes, nous avons pu le décorer facilement et nous avons apprécié d’avoir un grand gîte sur place, entièrement neuf et bien équipé. Le propriétaire et le gardien sont de très bons conseils pour le choix des prestataires qui sont parfaitement rodés aux lieux et ont permis que notre journée et soirée se déroulent sans le moindre problème. Nous sommes ravis et recommandons vivement la Grâce-Dieu aux futurs mariés.
  • C-J
    Charlie-James R. Marié(e) le 15/07/2021

Un endroit exceptionnel

Le site est juste magnifique et absolument idéal pour un mariage bucolique.
    L’endroit se prête parfaitement à une cérémonie en extérieur, tout comme pour le vin d’honneur.
    L’ensemble du matériel à disposition permet d’organiser une super réception.
    Et le gîte sur place refait à neuf facilite grandement le partage de bons moments !
    Maïti B. Marié(e) le 18/07/2020

Mariage 07/2020

Superbe lieu pour un mariage ! Simple, beau, au grand air.
    Le propriétaire est très agréable et aidant et le gardien est disponible et d'un grande gentillesse et soutien.
    Nous vous recommandons ce lieu sans hésiter !
  • Anne
    Anne Marié(e) le 15/09/2018
    Gros coup de cœur pour cette battisse en pierre apparente. Ses poutres et mangeoires lui donnent encore plus de caractères !
    La salle est vraiment bien éclairée (sauf le pigeonnier que nous avons fait éclairer par notre DJ).
    Le gite permet de loger pas mal d'invités, les pièces sont très grandes et permettent de rajouter des matelas d'appoint.
    Le gardien est très accessible. Un gros plus !
    Dommage que la pelouse ne soit plus verte en été... Mais pas sûre que les invités aient remarqué une fois la 100ène d'invités regroupées !
  • Sebastien
    Sebastien Marié(e) le 14/08/2018

Le lieu rêvé

Merci à Olivier et son équipe qui ont su nous mettre à disposition ce magnifique lieu pour notre réception et notre soirée. Notre arrivée à cheval n'aurait pu être réalisé sans leur aide. Que ce soit le gîte ou les belles salles de réception, en passant par les jardins, tout est sublime. Les salles se suffiraient presque à elle-même pour être décorées ! Un rien les décore. Le gardien est très gentil et serviable, il saura être présent et disponible en cas de besoin. On regrettera l'absence de papier toilette et savon pour les salles de réception et le gîte. Ce service serait un plus pour la prestation. On regrettera aussi les pelouses brûlées à cause des fortes chaleurs et ensoleillement, peut être un arrosage plus conséquent aurait été nécessaire? Au delà de ça, ce lieu et magique, pour de belles photos de couple et une salle sublime pour de multiples aménagement. La possibilité de venir visiter les lieux plusieurs fois est un réel plus pour faire le bon choix.
  • Aurelie
    Aurelie F. Marié(e) le 07/07/2018

Magique, un lieu enchanteur

Un très bel endroit qui offre plein de possibilités, tant par la salle que par les extérieurs. Si le soleil est de la partie ce jour-là c'est magique. Nous avons eu la chance de voir le soleil se lever pour notre mariage à la Grâce Dieu... Un bonheur ! C'est juste magnifique comme endroit et parfait si il y a des enfants car ils ont de l'espace.
  • Céline
    Céline D. Marié(e) le 12/05/2018

Un lieu hors du temps

Nous avons célébré notre cérémonie laïque à la Grâce-Dieu. Nos invités étaient enchantés. Le lieu est magnifique, les gens se sont sentis comme dans une bulle.
    Les 3 grandes salles ont permis de conjuguer plusieurs ambiances et activités, malgré le mauvais temps.
    Le logement sur place permet de coucher 21 personnes mais les chambres sont très, très grandes.
    Le propriétaire a toujours été cordial et arrangeant. Le gardien aime ce lieu et échanger avec ses invités. Il a été discret et s'est rendu disponible quand il le fallait (mise en route du chauffage).
    Ce lieu a joué beaucoup dans le bon déroulement des choses.
    Le seul inconvénient est la cuisine totalement vide (sauf un évier et un frigo). Il faut donc prévoir la location de vaisselle, une table pour le traiteur et qu'il puisse amener son matériel, ce qui augmente le budget d'un autre côté.
  • Bodin
    Antoine B. Marié(e) le 02/09/2017
    Pour un mariage parfait le lieu doit être parfait, et c’est ce que l’on a trouvé à l’Abbaye de la Grâce-Dieu.

Le lieu est extraordinaire et se suffit presque à lui-même. Les invités s’y sentent bien dès leur arrivée, ce qui permet d’obtenir une ambiance décontractée.
    La relation en amont du mariage pour les visites et l’organisation générale a été plus que parfaite, avec une disponibilité très forte.

Tout est fait pour se sentir au mieux, et c’est une raison supplémentaire pour dire que notre mariage restera inoubliable.
  • Karène
    Karène Marié(e) le 13/08/2016
    Ce lieu est absolument parfait, taille idéale pour notre mariage de 95 personnes. Salle pleine de charme, très facile à décorer, extérieur magnifique (cocktail et terrasse soirée), personnel très chaleureux, pas de limite d'heure, et flexibilité totale sur les prestataires. Le gite et l'espace pour les tentes est un vrai plus ! Un peu dommage d'avoir pu accéder à la salle que la veille au soir pour toute la décoration...