Avis de Le Château de l'Hers

Gagnant Wedding Awards 2022 Mariages.net
  • Mavroyannis
    Violaine Envoyé le 02/11/2022

Cauchemardesque...

Nous nous sommes mariés au château de l'hers le 2/08/22 et nous avons loué le chateau pour 2 nuits. Nous avons rencontrés L et Y sur un salon du mariage et tout s annonçait pour le mieux car très sympathiques. Malgré un report causé par le covid, la communication a été facile. Nous avons également décidé de prendre Y pour la partie traiteur. Le lieu ainsi que les chambres sont magnifiques et très bien entretenus. Le parc d'arbres centennaires est slendide pour le vin d honneur. Malheureusement le jour de notre mariage à été terni par le comportement oppressant, agressif et intrusif de L. Son stress communicatif et sa présence omniprésente jusqu à 2heures du matin (non annoncée) nous a gâché notre fête ainsi que celle de nos invités. En effet, L n a pas hésité à aller voir nos invités et nous meme pour evoquer des dysfonctionnements d'organisation ( ce que des mariés n ont pas besoin de savoir pendant leur journee) il a été, à plusieurs reprises, désagréable et insultant avec nous, nos prestataires et nos invités.
    D autre part, par soucis d économie je suppose, en pleine canicule ( 38 degrés
    le jour J) nous avons du insister lourdement pour qu il augmente la climatisation qu il avait réglé à 28 degrés dans la salle de restauration ainsi que pour la faire allumer dans la salle de danse ou nos invités hésitaient à danser à cause de la chaleur écrasante...
    En ce qui concerne la partie traiteur, le vin d honneur et le repas étaient excellent , nous regrettons juste la rapidité avec laquelle à été débarrassé le dessert ( la moitié de nos invités nous ont déclaré que leurs assiettes non entamées ont été débarrassés pendant qu ils regardaient un power point qui nous avait été fait. Je n ai moi même pas pu goûté au dessert de mon mariage.
    Mais cela ne s arrête pas la, le lendemain de notre mariage en plein brunch avec nos invités nous voilà convoqué par L pour un pré état des lieux " des 1ers degats" alors que nous rendions officiellement le chateau le lendemain (Dégâts révélés imaginaires puisque nous avons récupéré l intégralité de notre caution! )Lors de cette entrevue nous avons été menacé par L qui a essayé de nous intimider en avouant avoir des images de notre soirée filmées par les caméras du château!! ( chose interdite dans la location d un lieu privé)
    L a finit par s excuser lors de l etat des lieux de sortie de son comportement qu il a jugé être " un petage de plomb" Nous gardons néanmoins ce souvenir en tête qui a gâché notre mariage, causé du stress et qui nous a volé du temps si précieux avec nos invités..Quel dommage!
    Florian R. Envoyé le 08/09/2023

Super beau domaine

Ce domaine est magnifique et très bien entretenu.
    Malgré une journée un peu pluvieuses, Yoaan et Lionel ont su nous rassurer pour effectuer tout à l’intérieur.
    Les chambres étaient impeccable ainsi que le dortoir, ce qui nous a permis de loger pas mal de personnes.
    Lionel a su nous faire confiance et nous laisse en total autonomie pour organiser notre mariage. Mais il sais être là quand on a besoin.
    Nous avons pris également le traiteur du château, tous les invités se sont régalés.

Je recommande vivement ce lieux.
    Merci à Yoaan et Lionel.

Les avis vous ont convaincus ?

• Mouré
    Laure Envoyé le 23/08/2023

Superbe week-end !

Nous remercions grandement le château de l’Hers pour leur accueil et leur professionnalisme. Nous nous sommes sentis accompagnés et écoutés. Après plus de deux années de préparation (et de stress), les propriétaires, (en qui nous avions totalement confiance) nous ont permis de passer la meilleure journée de notre vie, sans stress.
    Nous recommandons sans hésitation !
    Marconato Envoyé le 02/10/2023

Le château de l'Hers

Château magnifique, rénové avec goût, en respectant le charme de l'ancien. Il est pratique et facile d'accès.
    Les chambres sont parfaites, propres, literie au top!
    Le parc est incroyable, il y a des arbres centenaires, c'est ombragé, idéal pour un apéritif estival.
    Vous serez accueilli par Yoann et Lionel, ils sont disponibles, et à votre écoute.
    Nous les avons choisi comme traiteur, vous ne serez pas déçu ! Au delà de toute nos attentes !
    Allez goûter au château, un vrai délice !
    Merci à eux ! Nous avons passé une journée mémorable 🥰
  • Beulay
    Beulay L. Envoyé le 19/12/2023

Mariage du 1ier juillet 2023

Nous nous sommes mariés le 1ier juillet au château de l’hers, qui a été un véritable coup de cœur dès la première visite !
    Le parc en bas du château où nous avons fait notre cérémonie laïque, et le vin d’honneur est juste exceptionnel ! Arboré, super bien entretenu, plein de charme !
    Le domaine avec ses chambres spacieuse et magnifique et le dortoir sont un véritable atout !!
    Et la salle de réception est juste magnifique ! Le charme de l’ancien, de la pierre, orné d’un magnifique lustre !
    A ce prix là, avoir un domaine comme celui ci est juste une pépite !!
    Et Yoann ! Il a été génial du début à la fin ! Un véritable soutien et appui de la préparation jusqu’à la fin ! Rassurant, aidant, qui nous a aidé à trouver des solutions pour les soucis de dernières minutes !
    Nous recommandons à 100%
    Des souvenirs juste exceptionnels dans cet endroit magique !
  • Celia
    Celia O. Envoyé le 16/06/2023

Un endroit idyllique

Lors de notre premières visite, nous avons su que c’était ce lieu et pas un autre
    Le cadre, le château, le parc, les chambres, la salle de réception c’était tout ce que nous voulions pour notre jour !!

Il ne faut pas grand chose pour que la salle soit au top pour votre mariage elle est grande et vraiment bcp de cachet !
    L’avantage que nous lui trouvions c’était que dans le meme endroit l’espace repas était à l’écart de la piste de danse
    Comme ça les personnes voulant papoter pouvez le faire sans pour sa crier dessus pendants que les autres invités enflâmes le dance floor !!

Le week-end était plus que parfait!
    Au delà de nos espérances
  • Rémi
    Rémi L. Envoyé le 05/06/2023

Mariage 27 mai 2023

Après un report suite au COVID, et 3 ans d'attente, nous avons enfin pu célébrer notre mariage.

Le château est magnifique, tant les extérieurs que l'intérieur.
    Le parc, la piscine, les chambres, la salle de récéption...
    le dortoir est une option très pratique!

Lionel et Yoann nous ont accompagné et ont répondu à nos questions, surtout avec le stress des derniers jours!
    Le jour J, Lionel a su être présent pour s'assurer du bon déroulé, sans être intrusif.
    Nous avons fait le point ensemble tout au long du week-end.

Le vin d'honneur, dîner et brunch du lendemain étaient assurés par la partie traiteur, un vrai régal pour les yeux et les papilles.

Nous garderons un merveilleux souvenir de ces 3 jours passés au château.

Merci à tous les deux!
  • Gilles
    Gilles C. Envoyé le 29/05/2023

Le château de l'Hers Mariage de Nicolas et Gilles

Le château de l'Hers est un petit bijou au service de votre mariage. Un lieu sublime avec des pièces esthétiquement rénovées, un immense parc (pour les photos et le vin d'honneur), une piscine accueillante, des chambres immenses sur place et un dortoir (pour les convives qui ne peuvent ou ne veulent quitter les lieux le soir du mariage), une salle de réception chaleureuse avec une immense baie vitrée donnant sur la piscine. Le lieu rêvé pour la réussite d'un mariage.
    La vie de château le temps d'un week-end !
    Lionnel et Yohann sont à votre service pour vous conseiller, vous épauler et contribuer à la qualité des services par leur gentillesse et leur professionnalisme.
    Encore un grand MERCI pour ce moment que nous ne sommes pas prêts d'oublier !

Réponse de Le Château de l'Hers:

Nous sommes ravis que ce fabuleux Week end au château vous ai plu, nous sommes heureux d avoir pu concrétiser votre mariage , nous en garderons de jolis souvenirs ....merci a vous de votre confiance
    Yoann
  • Clément
    Clément R. Envoyé le 07/05/2023

Un weekend merveilleux

Nous avons passé un merveilleux weekend au Château de l'Hers. Tout s'est déroulé comme dans un rêve, et ce malgré la pluie qui nous a obligé à modifier nos plans. Lionel a fait preuve d'une grande adaptabilité.
    Yoann et lui ont travaillé main dans la main avec les autres prestataires pour nous préserver de l'organisationnel le jour J.
    Les invités étaient ravis des (magnifiques) chambres et du (grand) dortoir.

Un jour qui sera gravé à vie dans nos mémoires et celles de nos invités !

Les avis vous ont convaincus ?

Réponse en 24 heures