Avis de Le Château du Montalieu

Saint-Vincent-de-Mercuze, Isère

• Marlène
    Marlène T. Envoyé le 22/11/2023

Un énorme merci !

Nous sommes un couple amoureux de nos montagnes et ce lieu leur rend tellement hommage! Une vue splendide avec des couleurs d'automne depuis le parc, une salle magnifique qui demande peu de décoration en vue du plafond en bois et des belles pierres... Nous sommes tombé amoureux du lieux dès la première visite. Fanny qui était notre contact a été d'une grande aide pour l'organisation et nous a conseillé des traiteurs avec qui ils ont l'habitude de travaillé mais rien n'est obligatoire. Les gîtes et chambres disponibles ont fait le bonheur de nos invités venus de loin. Un week end magique dans un lieu magique pour notre grand jour! Encore merci!

Réponse de Le Château du Montalieu:

Marlène et Victor, c'était un plaisir que de clôturer notre saison avec votre séjour chez nous ! Je tiens à vous remercier pour votre bonne humeur très communicative et tous nos échanges sympathiques.
    Vous formez un très beau couple et je vous souhaite une très belle et longue route !
    Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.
    Valentin D. Envoyé le 30/09/2023

Très belle expérience

Très belle salle, vue imprenable sur Belledonne, si la météo est au rendez-vous le cadre est juste idyllique ! Les échanges ont été fluides pendant toute la durée de la préparation. Les logements sur place sont également très bien.

Réponse de Le Château du Montalieu:

Merci beaucoup pour votre retour Valentin ! C'était un très beau mariage, avec une météo magnifique ! Nous vous remercions à nouveau pour votre confiance et vous souhaitons beaucoup de bonheur ensemble !
  • Alexia
    Alexia Envoyé le 22/08/2023

Un cadre de rêve

Le château du Montalieu est un cadre extraordinaire pour fêter son mariage. Château superbe, salle magnifique et moderne, parc immense ! Les propriétaires sont particulièrement à l’écoute et très disponible, merci à eux pour leur accompagnement. Nous avons adorer fêter cet événement dans ce lieu incroyable !!

Réponse de Le Château du Montalieu:

Alexia et Loïc, quel plaisir de vous avoir accompagné tout au long de vos préparatifs, merci pour votre gentillesse et vos sourires ! Merci également d'avoir pris le temps de nous écrire ce message qui nous réchauffe le coeur, c'est grâce à des mariés comme vous que nous aimons notre métier !
    Nous vous souhaitons un futur rempli de joie et de bonheur, au plaisir de vous recroiser à une autre occasion !

• Valérie-anne
    Valérie-Anne G. Envoyé le 25/07/2023

Un lieu magnifique

Tous les convives ont trouvé le lieu magnifique. Côté gestion du lieu, Fanny est à l’écoute et disponible pour nous renseigner.
    Je recommande ce magnifique endroit.
    Les chambres sont agréables également.

Réponse de Le Château du Montalieu:

Merci de nous avoir accordé votre confiance et d'avoir pris le temps de nous écrire ce gentil message !
    Je vous souhaite encore une fois beaucoup de bonheur à tous les deux - et la réussite à votre examen !
    Typhaine R. Envoyé le 15/08/2023

Lieu magnifique et accueillant

Nous sommes ravis d'avoir pu organiser notre mariage dans ce lieu si beau, tous nos convives ont apprécié l'environnement, le chateau, la salle, le jardin.
    Une grande disponibilité du début à la fin, des conseils avisés et une écoute attentive.
    Point non négligeable: la capacité des lits qui permet d'héberger un certain nombre d'invités sur place

Réponse de Le Château du Montalieu:

C'était un plaisir partagé Typhaine ! Merci à vous et Benjamin de nous avoir choisi pour célébrer votre mariage. Je vous souhaite une belle et longue route tous les 4 !
  • Leslie
    Leslie B. Envoyé le 12/06/2023

Super domaine mais avec une limitation importante sur le volume sonore de la soirée

Le château est extra comme cadre pour un vin d’honneur avec son grand parc et la salle très adaptée pour un dîner et soirée. Les chambres sur place et le gîte nous ont permis de faire dormir une trentaine de personne. L’organisation amont s’est bien passée et le château a été flexible et t arrangeant sur des assez logistique. Petit bémol tout de même important, le domaine impose une limitation du bruit qui, si elle est dépassée, coupe la musique. Malheureusement celle-ci est assez basse et donc nous l’avons atteint dès l’entrée des mariés, ce qui a jeté un petit froid et nous a un peu stressé pour la suite. Il est possible de faire la fête mais avec quelques restrictions sur la musique et votre assemblée..
    Julie J. Envoyé le 30/05/2023

Un lieu hors du temps

Nous avons fait le choix du Château du Montalieu pour notre mariage en mai 2023, et nous ne pouvons que le recommander.

Le cadre est exceptionnel et permet de passer un moment hors du temps.

La salle de réception a quant à elle été pensée pour les mariages : insonorisation, climatisation, cuisine professionnelle, matériel de sono… Elle est tellement belle qu’elle ne nécessite pas beaucoup de décoration supplémentaire.

Les hébergements disponibles sur place (presque 40 en mai 2023) sont un vrai plus.

Le château propose une liste de prestataires, qui se connaissent et ont l’habitude de travailler ensemble, ce qui permet un déroulé fluide le jour J.

Enfin, l’accompagnement de Mme ROBERGE et de M. SAVIGNY est très appréciable : à l’écoute, réactifs, ils nous ont permis de préparer sereinement notre réception et de nous sentir « comme chez nous » le jour J.

Réponse de Le Château du Montalieu:

Merci Julie pour votre message qui nous fait chaud au coeur ! Nous vous remercions pour votre gentillesse à tous les deux, ainsi que vos familles et amis. C'était un très beau week end et nous vous souhaitons à présent un joli voyage, beaucoup de bonheur et de réussite dans vos projets à venir !
    Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
  • Alexandra
    Alexandra L. Envoyé le 23/07/2022

Cadre juste parfait !

Ce serait à refaire, nous referions pareil ! Lieu parfait en tout points. Vue splendide, grande salle climatisée, nombreux hébergements, grande disponibilité du propriétaire. Bref, une vrai réussite et en grande partie grâce à cet endroit inoubliable.

Réponse de Le Château du Montalieu:

Alexandra, merci pour vos mots qui nous touchent beaucoup ! Vous et vos convives avez été particulièrement sympathiques et nous gardons un très bon souvenir de ce week end !
    Nous vous souhaitons à tous les deux (ou plutôt à tous les 4) beaucoup de bonheur !
  • Myriam
    Myriam T. Envoyé le 18/10/2021

Un grand merci !

Tout était parfait ! Merci pour tout : logement, location salle et parc ! La vue est splendide sur les montagnes.

Réponse de Le Château du Montalieu:

Merci a vous pour votre communication fluide et simple... Ce fut un grand moment...

François Savigny
    Amandine R. Envoyé le 26/08/2019

Cadre splendide

Cadre magnifique avec une vue superbe, on a l'impression d'être seuls au monde. Repas très bon avec des produits régionaux de qualité.
    Un grand merci à Delphine pour le suivi de l'organisation du mariage, de la cérémonie laïque au brunch du lendemain, ainsi qu'à toute son équipe.

Amandine et Clément

Bonjour Amandine et Clément,
    merci pour ce sympathique message et ces compliments, cela nous motive pour donner le meilleur de nous même... Grand merci pour votre confiance... De quoi bien démarrer la deuxième partie de saison ... Au plaisir de vous revoir. Delphine