Avis de Le Château du Ronchay

Luneray, Seine-Maritime

• Mathieu
    Mathieu C. Envoyé le 03/10/2023

Notre mariage

Comment peut-on ne pas laisser un avis positif pour ce lieu?

Nous avons été accueillis, guidés, soutenus pour notre projet!
    Une propriétaire qui se plie en 4 pour vous satisfaire!

Nous la remercierons pour nous avoir communiquer son amour des choses bien faites, de plus c’est une très belle personne, un petit coup de cœur 😍

Le château représente une âme de bienveillance, un prestige familial tout en restant intimiste.
    Nos invités venant de loin ont pu partager notre bonheur durant tout un week-end grâce aux chambres proposées!
    Il est, de plus, très bien équipé.

Ne t’inquiète pas Myriam nous restons en contact pour de nouvelles aventures.

Des bisous 😘

Messieurs Canal ( tes chouchous)
  • Ioana
    Ioana R. Envoyé le 18/09/2023

Château de rêve

Quand on a trouvé le Château de Ronchay je commençais à un peu désespérer à ne pas trouver l'endroit parfait. Lors de la première visite, j'ai su qu'on l'a trouvé. L'endroit est réellement magique. Le domaine est très confortable, on se sent tout de suite à l'aise et on peut se projeter. On avait une 70aine d'invités et tout le monde à adoré. C'est l'idéal, si on veut tout faire au même endroit: cocktail, cérémonie laïque et soirée dansante, tout est fait pour avoir un espace pour chaque étape de la journée ou du brunch du lendemain. Myriam a été d'une gentillesse et d'une aide précieuse et a su répondre à nos questions qu'on a pu se poser pendant l'année de préparation. Si vous avez un doute, prenez rdv pour faire la visite de l'endroit et vous ne serez pas déçus: laissez le charme s'opérer et si tout va bien vous pourriez passer comme nous une magnifique journée et soirée sur le domaine.

Clément Envoyé le 13/08/2023

Un lieu de rêve.

Notre mariage célébré le 5 août au Château du Ronchay restera gravé dans nos mémoires comme une expérience inoubliable. La splendeur du lieu a créé une atmosphère tout simplement magique, ajoutant une touche de raffinement et de charme à notre journée spéciale. Nous tenons particulièrement à souligner le rôle exceptionnel de Myriam, la propriétaire du château, qui a été notre ange gardien tout au long du processus d'organisation. Sa gentillesse, son dévouement et sa réactivité nous ont grandement aidés à planifier et à coordonner chaque détail, nous permettant ainsi de vivre cette journée en toute sérénité.

Un des aspects qui a rendu ce lieu encore plus extraordinaire est la flexibilité qu'il offre. Face à l'incertitude de la météo, nous avons eu la possibilité de louer un barnum au dernier moment. Cette option a non seulement sauvé notre journée des caprices de la météo, mais a également permis de créer un espace accueillant et chaleureux pour nos invités, grâce à la décoration élégante déjà présente dans le château.

En somme, le Château du Ronchay a dépassé toutes nos attentes en termes de beauté, de service et de praticité. Si vous rêvez d'un lieu enchanteur pour votre événement, avec une propriétaire dévouée et des solutions flexibles pour toutes les situations, c'est ici que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Notre journée a été parfaite sous tous les aspects, et nous sommes profondément reconnaissants envers Myriam et son équipe pour avoir rendu cela possible.

Marion Envoyé le 13/08/2023

Un lieu magique

Nous nous sommes mariés au Château du Ronchay et c’était le lieu parfait pour faire le mariage qui nous ressemblait
    Le château est un lieu magique, nous avons pu y recevoir nos invités tout le weekend comme dans une maison de vacances, dans un environnement convivial et élégant
    Myriam est une personne gentille, à l’écoute, réactive, arrangeante. Elle nous a été d’une grande aide pour organiser notre événement, ses précieux conseils nous ont permis de choisir des prestataires de qualité, et d’optimiser notre organisation pour que tout le monde profite au mieux de tous les espaces du château
    Nous avons pu loué le barnum déjà sur place au dernier moment (du fait de la météo) et le rendre chaleureux grâce a toute la décoration présente dans le chateau
    Et malgré la tempête, nous avons passé la plus belle journée de notre vie
  • Guidez
    Guidez C. Envoyé le 04/08/2023

Mariage 2023

Myriam est une personne chaleureuse et accueillante. Coup de cœur pour cette magnifique maison de maître.
    Les jardins sont à couper le souffle idéal pour cocktails ou brunch !
    L’intérieur du château est magnifique, on s’y sent comme à la maison. Lors de notre séjour pour notre mariage nous avons eut un problème de fuite d’eau mais heureusement pour nous Myriam est arrivé sur les lieux rapidement pour condamner la salle de bain.
    Des petits travaux de rénovation pour certification et mise en conformité sous en cours, attention à la musique dans le pavillon vigne vierge où l’isolation de la porte n’était pas fini, musique arrêté à 3h30 … dommage nous ne pouvions pas déplacer le matériel du dj a cette heure..)
    Dans l’ensemble nous avons eut un très beau mariage.
    Nous avons également loué le barnum de Christophe qui se trouve dans les jardins du château. C’est un monsieur très chaleureux et disponible pour répondre à toutes vos demandes et interrogations ! Très réactif, un grand merci

Réponse de Le Château du Ronchay:

Merci Cassandra !
    Effectivement vous avez décidé sans me consulter d’organiser votre soirée dansante dans le pavillon Vigne Vierge (en rénovation sécuritaire) et qui est dédié aux dîners de mariage.
    Quel dommage - car si vous aviez profité des structures du Pavillon Ronsard (insonorise pour les soirées dansantes) vous auriez pu continuer votre soirée jusqu’au bout de la nuit.
    Je suis très heureuse que vous ayez aimé votre mariage au Château du Ronchay et vous souhaite des tonnes de bonheur.
    Elodie L. Envoyé le 28/07/2023

Mariage merveilleux!

Je recommande vivement le château de Myriam ! Une écoute et un accompagnement très agréable et de qualité! Une tres grande réactivité dans ses réponses, ses retours; et qui essaye toujours d'arranger et s'adapter au mieux à ses clients!
    Un lieu sublime qui est a un charme fou et extrêmement bien fleuri lors des beaux jours. Nous et nos invités ont été plus que ravi de ce merveilleux cadre qui a contribué à la réussite de notre mariage; un des plus beau jour de notre vie !
    Un vrai plus d'avoir un Grand Barnum proposé par Christophe - d'un tres bon rapport qualité/prix et refais à neuf et trés bonne organisation !
    Je me permets de recommander également Blandine (FERME DES TROIS PORTES) et ses produits fermiers pour le service traiteur que Myriam proposera surement.
    Nous y sommes aller les yeux fermés et nous ne sommes vraiment pas déçu! Une grande reconnaissance aussi à Angélique pour son dynamisme à couper le souffle ! Et Odile et Philippe pour leur grand professionnalisme pour le service !
    Vraiment merci !!
  • Marjorie
    Marjo R. Envoyé le 05/07/2023

Lieu magique

Ce lieu est magique !!
    Myriam est attentionnée, bienveillante, toujours à notre écoute et réponds dans les 1 min qui suivent a un sms. Toujours là pour nous accuser nous rassurée. Le château du Ronchay est un lieu inoubliable pour réaliser son mariage. Nous avons loué le château du vendredi au dimanche lorsque j’ai quitté ce lieu dimanche une boule de nostalgie s’est emparée de moi, aucune envie de le quitter.
    Mon mariage restera un week-end inoubliable grâce à ce lieu et à notre entourage.
    Un millions de MERCI a Myriam
    Shamba N. Envoyé le 06/06/2023

Mariage chateau du ronchay mai 2023

Nous avons passé un incroyable moment à organiser notre mariage au chateau du Ronchay en compagnie de Myriam (propriétaire des lieux). Son professionnalisme, sa disponibilité ainsi que sa disponibilité et sa gentillesse nous ont permis de passer un très beau week end de mariage. Encore merci à Myriam pour toute son aide et ses conseils. Je recommande ce lieu pour un mariage intimiste et réussi.
  • É
    Émilie Envoyé le 12/06/2023

Attention ! Lieu et hôtesse d'exception

Nous avons vécu un mariage comme nous n'aurions jamais osé en rêver au Château du Ronchay, largement rendu possible grâce à Myriam, ses tarifs très honnêtes, sa bienveillance, son accueil chaleureux...

Les lieux possèdent un charme indéniable (allez vous régaler un Insta très fourni), et Myriam veille effectivement à ce que les mariés et leurs invités se sentent comme à la maison.

Préparatifs en famille au Château, cérémonie laïque dans le merveilleux jardin, garden party, dîner sous le barnum, superbe salle dédiée aux enfants (mention spéciale au babysitting, Brune et son équipe ont largement contribué à rendre ce week-end inoubliable pour les nombreux enfants présents, même les tous petits de moins de 2 ans! Un sans faute)...

Pouvoir héberger nos plus proches dans des chambres d'une telle qualité, disposer de tout le mobilier, la vaisselle, le linge de maison, ET, chose inédite, toute la décoration mise à disposition .... à ce tarif, c'est juste exceptionnel !

Myriam, un immense merci pour la belle personne que tu es, qui rend accessible à nous autres pauvres terriens le mariage Netflix
  • Fougerat
    Marie Envoyé le 03/10/2022

Très heureux du choix du lieu

Nous sommes très contents d’avoir choisi ce lieu.
    Malgré la pluie il restait magnifique. Lieu qui se suffit à lui même, pas besoin de beaucoup de décorations…
    Nos invités ont aimé les lieux.
    C’était top d’avoir beaucoup de chambre pour loger nos invités.
    Merci à Myriam qui répondait très rapidement lorsque nous la sollicitions. Et qui est très gentille.