Le Château du Ronchay
15, Rue du Marquis de Radiolles 76810 Luneray (Seine-Maritime) Carte · Téléphone
Location à partir de 2500€

Avis de Le Château du Ronchay

• Magdaléna

Magdaléna et Benoit Fanzini-Meignan · Marié(e) le 12/09/2020

Un moment inoubliable

Un grand merci à Myriam qui nous a permis de rendre notre mariage inoubliable. C'est une personne adorable, d'une grande gentillesse et de confiance. Elle a tout fait pour nous faciliter les préparatifs et nous a guidé au mieux pour que tout soit parfait et ce le fut. Le cadre qu'elle met à notre disposition est un petit avant goût du paradis et le rapport qualité/prix est à couper le souffle. Myriam est une sorte de bonne marraine la fée que nous recommandons à 200%. Nous n'hésiterons pas à revenir pour d'autres événements familiaux car c'est vraiment un cadre idéal. Encore un grand merci à Myriam et ses équipes, nous on s'est juste régalés !

Envoyé le 15/09/2020
  • Cécile

Cécile · Marié(e) le 29/08/2020

Juste parfait !

Au delà d'une lieu magnifique, nous avons fait une rencontre ! Myriam.
    Par sa gentillesse, son professionnalisme pour nous mettre en relation avec différents prestataires, son écoute, sa discrétion, son empathie, sa disponibilité, et j'en passe.... Elle a contribué à la réussite de notre mariage.
    Tout est à disposition pour préparer la meilleure des réceptions dans ce cadre tellement chaleureux et intimiste. Nous convives ont tous été ravis !
    Je ne puis que recommander ce lieu les yeux fermés.

Envoyé le 10/09/2020

Réponse de Le Château du Ronchay:

Mille mercis Cecile - Pour moi aussi ce fut une belle rencontre et je suis vraiment touchée par tous les témoignages d’amitiés et de confiance que vous m’avez accordés ! Souvenirs pleins d’émotions pour nous tous.

Julie Marie · Marié(e) le 04/07/2020

Un mariage hors du temps

Je ne sais par où commencer pour vous remercier Myriam pour votre bienveillance et votre aide si précieuse. Dans la vie, on rencontre des personnes avec qui la magie opère immédiatement, ce fut le cas dès notre première rencontre.
    Chers futurs mariés, lorsque vous décidez de vous unir au Château du Ronchay, c’est l’assurance de travailler avec un réseau de professionnels compétents, Myriam sait s’entourer des bonnes personnes et elle a cœur de satisfaire toutes vos exigences.
    Vous louez ici bien plus qu’une jolie propriété remplie de charme, c’est tout un univers romantique et bucolique que vous partagerez avec vos proches. Le château du Ronchay est décoré avec goût, les chambres sont spacieuses et confortables et que dire des jardins, ils ne pourront que vous ravir par leur beauté. Créez vous des souvenirs inoubliables, installez- vous dans un des nombreux canapés et laissez vous tenter par une petite flambée nocturne.
    Ne cherchez plus, faites de votre mariage un moment unique et hors du temps, vous êtes à la bonne adresse.

Envoyé le 08/07/2020

Ma chère Julie !
    Je ne sais quoi répondre tant je suis touchée !
    C'est avec un petit pincement au cœur que je réalise que cette belle aventure de préparation de votre mariage est terminée !
    C'est pourquoi j'espère que nous pourrons rester en contact !

Veronique · Marié(e) le 20/06/2020

Notre expérience au château du Ronchay

Nous avons passé un mariage inoubliable au sein du château du Ronchay.
    Dès notre première visite du château, ce fut un véritable coup de foudre pour le domaine mais aussi pour Myriam (la propriétaire).
    Nous avons été touchés par son accueil, sa bienveillance et son professionnalisme.
    N'étant pas de la région, elle a su nous aiguiller sur de nombreux prestataires de confiance.
    Nous avons préparé cet événement à distance et Myriam s'est toujours rendue disponible pour nous.
    Les chambres sont confortables, d'une grande propreté et décorées avec goût.
    Nous n'aurions jamais pu espérer mieux.

Envoyé le 13/10/2020

Leslie · Marié(e) le 11/01/2020

Un décor merveilleux !

Nous souhaitions passer un "week-end de mariage" avec une vingtaine de proches en Normandie pour fêter l'événement. Si ce week-end fut une réussite, c'est en grande partie grâce à Myriam et son magnifique château ! Les invités ont trouvé le lieu merveilleux et nous n'avons eu que des compliments. Nous avons organisé cet événement à distance. Myriam a toujours été disponible pour répondre à nos questions et nous conseiller, nous nous sommes tellement sentis en confiance que nous n'avons pas ressenti le besoin de nous déplacer avant le jour J pour visiter les lieux, sans aucun regret ! La décoration des chambres et des espaces communs est faite avec beaucoup de goût et vous trouverez dans le château tout le matériel nécessaire pour dresser vos tables, cuisiner, présenter vos plats. Aucune décoration supplémentaire n'est nécessaire. L'intérieur est si beau que ce lieu se prête parfaitement à des événements organisés en hiver (ou par jour de pluie !).
    Réserver le château du Ronchay, ce n'est pas juste louer un lieu, mais une ambiance féerique... Mille mercis Myriam !

Envoyé le 02/02/2020

Réponse de Le Château du Ronchay:

Comme c’est gentil et comme vous me faites plaisir ! Ce fut un plaisir de participer un tout petit peu à ce bel événement ! Vous serez toujours les bienvenus et je vous envoie mille bisous !
  • Sada

Sada Fofana · Marié(e) le 21/09/2019

Merveilleux mariage

Comment décrire notre mariage au château du Ronchay ?

Il n’y a pas de mots pour décrire la gentillesse, la disponibilité et surtout l’aide que Myriam nous a apporté.

Elle a été présente du début à la fin sans changer.

Nous avons passé une merveilleuse journée. Le château est parfait pour se retrouver en famille le temps d’un week-end. Nous avons eu le mariage intime dont nous rêvions et ce dans un cadre bucolique.

Tout a été parfait, Myriam a su nous diriger vers les meilleurs prestataires a proximité.

Merci merci merci et j’espère fêter mes 10 ans de mariage dans le même lieu!

À bientôt

Sadal et Walid

Envoyé le 03/10/2019

Rho !
    Comme c'est gentil
    Mais ce fut un plaisir d'accompagner de si merveilleuses personnes !
    J'ai juste fais de mon mieux pour être à la hauteur de votre confiance
    Plein de bisous de Luneray ou vous serez toujours les bienvenus !

Myriam
  • Ernesto

Ernesto Angelik · Marié(e) le 06/07/2019

J'y ai organisé mon mariage et le lieu a été juste fabuleux

Myriam est une hôte exceptionnelle toujours disponible à n importe quelle moment de la journée que ce soit très tôt ou même très tard... Son château est magnifique et il a beaucoup de choix de décoration pour faire de votre mariage un jour magique ! La cerise sur le gâteau les 2 jacuzzis pour finir la soirée avec les invités ! Honnêtement vous ne regretterais pas de louer avec elle c est plus que très beau et très propre et on se sent chez soi avec l'accueil et la confiance qu'elle vous donne. J'espère référer nos 3 ans de mariage là-bas

Envoyé le 18/08/2019
  • Fanny

Fanny · Marié(e) le 29/06/2019

Superbe lieu pour notre mariage

Le château du Ronchay est un très joli lieu pour fêter un évènement particulier comme un mariage !
    Nous y avons célébré le nôtre avec beaucoup de plaisir.
    Myriam, la propriétaire nous a beaucoup aidés dans l'organisation, elle est très réactive et ne vous laisse jamais sans réponse. La dame qui s'occupe de nettoyer le château est également très gentille, réactive et c'est le petit plus qui peut bien vous aider ;) !
    Le rapport qualité/prix de ce lieu est très bon. Myriam a investi dans de nombreuses petites choses qui font le charme de ce château aux multiples surprises ! L'intérieur est surprenant ;) !
    Nous gardons un excellent souvenir de nos moments passés dans ce château à Luneray.

Envoyé le 05/07/2019
  • Pauline

Pauline Moreau · Marié(e) le 22/06/2019

Un souvenir inoubliable !

Le Château du Ronchay a été le lieu idéal pour notre mariage à la campagne. Nous avons eu une chance folle fin juin avec une douce chaleur et un beau soleil qui ont sublimés la propriété fleurie de Myriam.

Nous avons pu réaliser toute la réception en extérieur et profiter des nombreuses petites terrasses aménagées dans le jardin. Pour ce qui est de la réception, nous avons fait installer un barnum dans le jardin (attention à le prévoir dans votre budget). Le château quant à lui est superbe, la décoration faite avec beaucoup de goût et quel plaisir d’avoir les jacuzzis pour relâcher la pression avec ses amis le soir et lendemain !

Nous étions 90. Pour ne pas vous laisser surprendre dans l’organisation, pensez bien à demander à votre traiteur de prévoir sa cuisine « complète » dans une tente à l’arrière du barnum de réception. Myriam saura vous conseiller. Elle est une hôte parfaite qui a su se rendre disponible et arrangeante tout au long du projet. Elle a compris nos besoins et nos attentes, a su nous donner de précieux conseils dans la préparation du mariage notamment pour la déco (son garage est une caverne d’Alibaba). Je pense qu'il est important de souligner à quel point il a été agréable et rassurant d'avoir une prestataire de confiance !

Lieu validé et fortement apprécié

Envoyé le 19/08/2019

Réponse de Le Château du Ronchay:

Je suis vraiment touché par ce témoignage Pauline !
    C'est tellement gentil !
    Votre mariage fut à votre image et je garderai toujours un souvenir plein de lumière quant à l’ambiance élégante, généreuse et familiale qui s’en dégageait !
    Le temps s’est arrêté autour de votre bonheur, au milieu de vos proches !
    Je vous envoie à tous deux plein de bisous de Luneray.

Julia · Marié(e) le 20/04/2019

Que de bonheur au Ronchay !

Nous avons passé un week-end de Pâques merveilleux au château du Ronchay ! Le château est très confortable et chaleureux ; les chambres sont douillettes, la literie est parfaite. Les pièces à vivre sont spacieuses et nous avons pu aménager les différents espaces comme nous le voulions. Il y a tout le nécessaire pour la cuisine et la disposition de belles tablées. Myriam s'est toujours toujours rendue très disponible, à notre écoute et ses conseils ont été d'une grande aide ! Nous avons eu de la chance car il a fait beau pour le week-end et nous avons profité au maximum des extérieurs (salon de jardin, trampoline, jacuzzis, barbecue). Nous avons eu l'impression de déconnecter complètement et de profiter pleinement ! Nous sommes conquis par le Ronchay et la gentillesse de Myriam !

Envoyé le 29/04/2019

Un énorme merci Julia !
    Quel bonheur d avoir pu partager le Ronchay avec votre belle famille !
    Vous serez toujours les bienvenus.