Avis de Le Château du Ronchay

• Gagnant Wedding Awards 2021 Mariages.net

• Gwendoline
    Gwendoline B. Marié(e) le 30/07/2021

Merveilleux !

Myriam était disponible pour répondre à toutes nos questions et est entourée d'une équipe professionnelle et à l'écoute !
    Le château est magnifique et tout est fait pour que nous y passions un mariage merveilleux !
    A conseiller sans aucun doute !

Merci Gwendoline !
    Je vous souhaite des tonnes de bonheur
    C’est vraiment très gentil et vous serez toujours les bienvenus.
  • Z
    Zy Yeung Marié(e) le 17/07/2021

Un lieu de réception exceptionnel pour un mariage féerique !

Nous avons vécu un moment hors du temps, transportés avec nos convives dans un écrin de raffinement, de convivialité et d’émotions pour faire du jour de notre mariage un moment mémorable et dont les souvenirs heureux nous ont liés d’une manière unique à nos invités.

La réussite d’une cérémonie est le fruit d’une préparation initiée généralement des mois en amont. La propriétaire, Myriam, est une femme délicieuse, passionnée par son art et animée par le seul désir de faire de votre rêve une réalité. Son professionnalisme, sa douceur et sa grande disponibilité ont tu tous les doutes que nous pourrions avoir quant aux préparatifs et nous ont envahi d’une grande quiétude.
    Ses idées pertinentes et toujours justes couplées à cette capacité unique de sublimer chaque situation ont élevé nos standards, nous permettant d’organiser un mariage au-delà de nos plus grands rêves.

Quant au lieu haut de gamme, il est à la fois sublime, confortable et convivial. Nous avons ainsi surpris nos convives en les transportant, à chaque moment clef du mariage, dans un univers particulier à découvrir. Le château était mis à notre disposition durant deux jours avec une trentaine de couchages dans des chambres décorées avec raffinement. De plus, la cuisine équipée, la vaisselle, les chaises et toute la décoration étaient gracieusement fournies.

3 semaines après notre union, nos invités ne cessent de se remémorer ce week-end magique. Plusieurs d’entre eux, célibataires, conquis par la demeure et ses possibilités souhaitent par ailleurs y célébrer leur prochaine union.

Nous n’avons pas vécu le mariage de nos rêves. Nous avons vécu un mariage au-delà de nos plus folles espérances.

Comme c’est gentil !
    Vos commentaires si généreux donnent tout son sens à mon métier !
    C’est un carburant magique pour m ‘encourager à faire toujours de mon mieux :)
    Ce n’était pas difficile de vous assister tant vous êtes bienveillants, courtois gentil et généreux…
    Vous serez toujours mes invités au Ronchay qui fait maintenant parti de votre histoire !
  • Vindigni
    Vindigni C. Marié(e) le 07/07/2021

Absolument parfait !

Pour commencer, un grand merci à Myriam pour son hospitalité, son dévouement, son empathie et sa passion pour sa profession. Myriam nous a guidé pour toute l’organisation. De plus, elle connaît beaucoup de prestataires qui ont permis le bon déroulement de notre journée. Elle s’est pliée en quatre pour que cette journée de mariage soit la plus belle de notre vie. Ce fut une réussite.
    À notre première visite (et pourtant c’était en hiver, sous la pluie et sans les jolies fleurs), nous avons tout de suite eu un coup de cœur pour le lieu. De plus, le contact avec Myriam a été top dès le début et nous nous sommes dit que nous étions au bon endroit pour notre journée.
    Concernant le lieu, rien à redire. Tout d’abord l’extérieur est sublime, surtout pendant l’été (jardin fleurie, arche…). Un vrai lieu de conte de fée, permettant d’avoir des souvenirs en photo topissime. Concernant l’intérieur du château, Myriam a mis à notre disposition le maximum de choses pour que nous ne manquions de rien (tables, nappes, candy bar, vaisselles, chaises…).
    Nous ne pouvons que vous la recommander car une personne aussi gentille et professionnelle se fait de plus en plus rare. Jusqu’à la veille de notre mariage, Myriam s’est inquiété de savoir si les derniers préparatifs étaient finalisés.
    Myriam fait totalement confiance et c’est appréciable. On a pu totalement « s’approprier » le lieu pour qu’il devienne un « petit coin de chez nous » pendant un temps.
    Bref, vous pouvez y foncer les yeux fermés, nous avons un souvenir magique de notre mariage qui était comme je l’avais rêvé !
    Marie Marié(e) le 03/07/2021

Marie et Matthieu, 3 juillet 2021

Coup de cœur pour le château du Ronchay, aussi et surtout pour la propriétaire des lieux. Myriam a été accompagnante et disponible pour toutes nos questions, le décalage de notre mariage à cause du Covid a été possible et nous sommes ravis d’avoir pu nous marier cette année! Les différents prestataires conseillés par Myriam ont tous été d’un grand professionnalisme et d’une grande réactivité puisque la pluie s’est invitée à la fête. Malgré ce contre temps nous sommes ravis de notre journée !

Réponse de Le Château du Ronchay:

Mariage merveilleusement pluvieux ! Mariage éternellement heureux !
    Ce fut un grand plaisir et honneur de vous accompagner et je vous souhaite des tonnes de bonheur !
  • Celine
    Céline Marié(e) le 22/05/2021

Un lieu de rêve

Jamais je n’aurais imaginé me marier dans un tel endroit mais grâce à Myriam cela a été possible. Ce lieu si magique ne nécessite pas de grande décoration tellement il est charmant. Et la gentillesse et disponibilités de Myriam est la cerise sue le gâteau. Tout le monde a été sous le charme. J’espère pouvoir y retourner

Chère Céline ,
    Cher Laurent,

Mais c’est à moi de vous remercier de la confiance que vous m’avez accordée !
    Le Ronchay fait maintenant partie de votre belle histoire et vous y serez toujours les bienvenus.
    Je vous embrasse bien fort,

Myriam
    Sophie Marié(e) le 24/04/2021

Excellentissime !

L'endroit de nos rêves pour notre mariage, magnifique, chaleureux, formidable pour un fabuleux moment en famille qui s'est prolongé tout le week-end grâce à l'hébergement. Merci Myriam ! On revient dès que possible !

Réponse de Le Château du Ronchay:

Merci Sophie ! Votre commentaire me fait plaisir et ce n était pas difficile de vous rendre heureux tant vous avez toujours été gentils.
    Je vous embrasse bien fort et vous serez toujours les bienvenus !
  • Magdaléna
    Magdaléna B. Marié(e) le 12/09/2020

Un moment inoubliable

Un grand merci à Myriam qui nous a permis de rendre notre mariage inoubliable. C'est une personne adorable, d'une grande gentillesse et de confiance. Elle a tout fait pour nous faciliter les préparatifs et nous a guidé au mieux pour que tout soit parfait et ce le fut. Le cadre qu'elle met à notre disposition est un petit avant goût du paradis et le rapport qualité/prix est à couper le souffle. Myriam est une sorte de bonne marraine la fée que nous recommandons à 200%. Nous n'hésiterons pas à revenir pour d'autres événements familiaux car c'est vraiment un cadre idéal. Encore un grand merci à Myriam et ses équipes, nous on s'est juste régalés !
  • Cécile
    Cécile Marié(e) le 29/08/2020

Juste parfait !

Au delà d'une lieu magnifique, nous avons fait une rencontre ! Myriam.
    Par sa gentillesse, son professionnalisme pour nous mettre en relation avec différents prestataires, son écoute, sa discrétion, son empathie, sa disponibilité, et j'en passe.... Elle a contribué à la réussite de notre mariage.
    Tout est à disposition pour préparer la meilleure des réceptions dans ce cadre tellement chaleureux et intimiste. Nous convives ont tous été ravis !
    Je ne puis que recommander ce lieu les yeux fermés.

Réponse de Le Château du Ronchay:

Mille mercis Cecile - Pour moi aussi ce fut une belle rencontre et je suis vraiment touchée par tous les témoignages d’amitiés et de confiance que vous m’avez accordés ! Souvenirs pleins d’émotions pour nous tous.
    Julie M. Marié(e) le 04/07/2020

Un mariage hors du temps

Je ne sais par où commencer pour vous remercier Myriam pour votre bienveillance et votre aide si précieuse. Dans la vie, on rencontre des personnes avec qui la magie opère immédiatement, ce fut le cas dès notre première rencontre.
    Chers futurs mariés, lorsque vous décidez de vous unir au Château du Ronchay, c’est l’assurance de travailler avec un réseau de professionnels compétents, Myriam sait s’entourer des bonnes personnes et elle a cœur de satisfaire toutes vos exigences.
    Vous louez ici bien plus qu’une jolie propriété remplie de charme, c’est tout un univers romantique et bucolique que vous partagerez avec vos proches. Le château du Ronchay est décoré avec goût, les chambres sont spacieuses et confortables et que dire des jardins, ils ne pourront que vous ravir par leur beauté. Créez vous des souvenirs inoubliables, installez- vous dans un des nombreux canapés et laissez vous tenter par une petite flambée nocturne.
    Ne cherchez plus, faites de votre mariage un moment unique et hors du temps, vous êtes à la bonne adresse.

Ma chère Julie !
    Je ne sais quoi répondre tant je suis touchée !
    C'est avec un petit pincement au cœur que je réalise que cette belle aventure de préparation de votre mariage est terminée !
    C'est pourquoi j'espère que nous pourrons rester en contact !
    Veronique Marié(e) le 20/06/2020

Notre expérience au château du Ronchay

Nous avons passé un mariage inoubliable au sein du château du Ronchay.
    Dès notre première visite du château, ce fut un véritable coup de foudre pour le domaine mais aussi pour Myriam (la propriétaire).
    Nous avons été touchés par son accueil, sa bienveillance et son professionnalisme.
    N'étant pas de la région, elle a su nous aiguiller sur de nombreux prestataires de confiance.
    Nous avons préparé cet événement à distance et Myriam s'est toujours rendue disponible pour nous.
    Les chambres sont confortables, d'une grande propreté et décorées avec goût.
    Nous n'aurions jamais pu espérer mieux.