Avis de Prieuré de Bonvaux

Gagnant Wedding Awards 2017 Mariages.net

• Jérémi
    Jérémi K. Marié(e) le 16/07/2022

Quel bonheur !

Un lieu absolument magnifique et un cadre parfait pour un mariage !
    Brigitte est une personne adorable toujours à disposition et qui nous a rendu de nombreux services jusqu'au dernier moment !
    La salle ainsi que les chambres d'hôtes sont très belles et très spacieuses.
    C'était un moment hors du temps et le lieu ainsi que Brigitte y sont pour quelque chose !
    Nous recommandons x1000
  • Devine
    Camille Marié(e) le 12/06/2021

Très bel endroit

Très bel endroit au calme, avec un très beau cadre extérieur qui permet de prendre le vin d'honneur et beaucoup de charme et d'âme à l'intérieur, mais qui mériterait un peu d'amélioration sur certaines installations. Nous avons eu les toilettes bouchés dès notre arrivée, une coupure d'électricité en milieu de soirée et l'espace traiteur n'est pas très adapté.
    Un conseil, choisissez un animateur qui saura gérer la résonance du lieu.
    Les propriétaires ont été très disponibles à chaque fois que nous avons eu besoin de renseignements ou de visiter. Nous avons pu amener toutes nos affaires 2 jours avant et tout installer la veille.
    Les chambres d'hôtes sur place sont un plus, très agréables avec un petit déjeuner copieux.

Les avis vous ont-ils convaincus ?

Gael Marié(e) le 12/06/2021

Très joli lieu

Lieu avec beaucoup de charme, mais attention la cuisine est passable voir inexistante, mais vous le savez lors de la signe.
    Le cadre est assez exceptionnelle surtout si vous aimez la vieille pierre ! Merci aux propriétaires pour leur flexibilité et leur disponibilité. Attention aux problèmes électriques même si des solutions sont rapidement trouvées.

Réponse de Prieuré de Bonvaux:

Ce n'est pas une cuisine, c'est un "espace traiteur" et les traiteurs n'ont pas besoin de plus, ils sont équipés ! D'ailleurs, ce sont parfois leurs étuves qui font disjoncter! pas de chance, ça arrive une fois par an ! C'était un très beau mariage, votre déco des tables était superbe ! Amitiés
    Brigitte
  • Maxime
    Maxime M. Marié(e) le 22/05/2021

Cadre magnifique

Un cadre et un lieu magnifique, atypique, calme, en pleine en nature qui a rendu notre réception mémorable.
    Merci à Brigitte pour sa disponibilité (nous avons pu nous rendre sur les lieux deux jours à l'avance pour tout préparer).
  • Alexis
    Alexis Marié(e) le 07/09/2019

Un endroit magnifique

Nous avons eu la chance de faire notre mariage au Prieuré de Bonvaux, le cadre est idéal et les propriétaires sympathiques. Nous avons pu profiter pleinement de cette soirée avec nos invités et avons pu faire des photos. Top !

Réponse de Prieuré de Bonvaux:

Merci ! Nous faisons tout pour que vous gardiez un souvenir inoubliable de cette journée et du lieu où vous avez célébré votre union.
    Belle vie à vous deux, soyez heureux !
    Marion B. Marié(e) le 17/08/2019

Beau cadre pour réception de mariage

Très bel endroit, salle de réception superbe, piste de danse appropriée et chambres sur places appréciables ! Dortoir disponible si besoin. Par contre, cuisine vétuste, bien prévenir votre traiteur !
    Solène C. Marié(e) le 25/05/2019

Super lieu de mariage proche de Dijon

Lieu magnifique et idéalement bien placé proche de Dijon. Avec quelques logements sur place pratiques. Les extérieurs sont top et nous avons adoré la terrasse assez grande pour installer fut de bière + Photobooth.
    Les propriétaires sont très flexibles pour les visites ainsi que pour la préparation pré et post mariage ce qui est un réel plus ! Nous avons pu venir dès le jeudi soir et profiter du dimanche ensoleillé.
    Facilement joignable également. Bon rapport qualité/prix. Il faut prévoir un traiteur qui connait les lieux et qui n'ait pas besoin de cuisiner sur place.
    L’acoustique sur la piste de danse n'a pas posé de soucis cependant il faut bien placer les enceintes si on utilise un micro car ça raisonne un peu et toute la salle n'entend pas forcément bien.
    Grand plus également pour la salle enfant et le dortoir, c'est vraiment génial pour les parents (et enfants). Nous étions 140 assis dans la salle, je pense que c'est la taille maximale pour un confort assuré aux invités.
    J'ai enlevé 2 étoiles pour une seule raison, nous avons dû nettoyer toutes les chaises et le sol car très poussiéreux, ça nous a pris beaucoup de temps que nous n'avions pas prévu, peut-être dû au fait qu'on soit le premier mariage de l'année. Ce serait la chose à améliorer pour les prochains premiers de l'année prochaine peut-être. En tout cas nous sommes ravis d'avoir choisi ce lieu pour notre mariage ! Merci beaucoup !

Réponse de Prieuré de Bonvaux:

Désolée que la salle n'ait pas été impeccable, c'est que notre petit fils qui devait revenir la nettoyer à fond juste avant a trouvé du travail plus vite que prévu et n'est pas revenu à temps, et mon mari n'était pas en état pour la refaire lui-même (mais il a trouvé quelqu'un pour le faire pour les prochains !). Mais heureuse que vous ayez apprécié le lieu, le cadre et passé un merveilleux week-end. Tous nos vœux de bonheur les plus chaleureux.
    Mériam B. Marié(e) le 06/10/2018

Très beau lieu

Propriétaire charmant et lieu magique pour un mariage "nature". On a juste été déçus car il nous avait promis que les jeux d'extérieurs (de leur petit enfant : trampoline toboggans...) seraient enlevés et une fois J-2 on en reparle et "non pas du tout, on n'a jamais dit ça". Pour les photos, c'est pas top ! Un mensonge qui nous laisse un gout amère...
    Pour le dortoir, dès 7h du matin le dimanche, une compétition de chevaux qui a réveillé en sursaut les invités. Ils ne nous ont même pas prévenu qu'il y aurait du grabuge. Propreté des chambres : beaucoup d'insectes au niveau des fenêtres certainement dû au lierre.
  • Pauline
    Pauline C. Marié(e) le 15/09/2018

Un lieu magique !

Le lieu est magnifique.
    Cuisines franchement vétustes, le traiteur devra s’adapter.
    Mais le cadre est splendide, l’organisation facile (tente déjà montée à l’extérieur, tables et chaises installées, chambres et dortoir sur place).
    Aucun regret, c’était merveilleux.

Les avis vous ont-ils convaincus ?