Château mariage Lyon
-
Château de Blaceret Roy
-
Château de Césarges
-
Château des Ravatys
-
Château Talancé
-
Château de Varennes
-
Château Chapeau Cornu ****
-
Château de Montchat
Si vous ne rencontrerez pas en plein cœur de la ville de Lyon beaucoup de bâtisses de ce type, les environs de la capitale du Rhône recèlent en revanche un grand nombre de châteaux tous plus féériques les uns que les autres.
Dans la fameuse région viticole du Beaujolais, découvrez de ravissantes demeures au charme authentique. Au pays des pierres dorées, laissez-vous séduire par les châteaux de la petite Toscane du Beaujolais à environ 30 minutes de Lyon.
Vous trouverez également dans la région des Monts du Lyonnais à l’ouest de Lyon un certain nombre de châteaux où célébrer dans un décor unique votre belle histoire d’amour. Sélectionnez le lieu idéal en dialoguant avec les propriétaires des lieux pour connaître les conditions précises de location de ces demeures d’exception.
Si vous êtes tentés par la location d’un château, sachez tout d’abord que ce type de lieu de réception se trouve presque exclusivement en dehors de la ville de Lyon. Pensez donc aux déplacements de vos invités à l’heure d’opter pour l’une de ces belles bâtisses.
Les châteaux du lyonnais sont presque tous de grandes demeures et elles conviennent donc à des noces d’un certain nombre d’invités, au-delà de 100 convives.
Les majestueux châteaux du Rhône ont un style bien particulier avec leurs vieilles pierres qui conviendront parfaitement à une noce traditionnelle, romantique ou encore glamour.
Afin que vos invités et vous profitiez au mieux du lieu de réception sélectionné pour votre mariage lyonnais, pensez par exemple à affréter un service de navette pour permettre à vos proches de rejoindre facilement le château depuis le centre-ville de Lyon.
Organisez cocktail et animations en extérieur pour bénéficier du cadre bucolique exceptionnel des jardins qui entourent généralement ce type de bâtisse. Mettez en valeur la beauté naturelle des lieux, les pierres dorées, les intérieurs rétro, les rampes d’escalier, à l’aide d’une décoration légère où les fleurs auront toute leur place.
N’hésitez pas à prolonger la fête jusqu’au bout de la nuit, les châteaux ont l’avantage d’être isolés et donc de ne pas imposer de couvre-feu. Quitte à vous être déplacés jusque-là, une bonne idée consiste à réserver les lieux en exclusivité, chambres comprises pour prolonger les festivités du mariage tout au long du week-end.
Sachez avant toute chose que les châteaux font partie des lieux de réception les plus coûteux. Ceux du Beaujolais ne font pas exception ayant une grande renommée.
Il est cependant possible de trouver des tarifs avantageux à condition de réserver les lieux hors saison et hors samedi, sans jamais oublier de traquer les promotions offertes par ces châteaux sur Mariages.net.