Domaine mariage Lyon

Répertoire de domaines pour votre mariage Lyon : trouvez les meilleurs lieux de réception, la description de leurs menus et leurs tarifs. Cherchez, consultez et comparez afin d'obtenir des offres et tarifs avantageux des domaines les plus sollicités pour les mariages, les communions, les baptêmes et les célébrations familiale.

Votre recherche:
  • Réception
  • Domaine mariage
  • Rhône - Alpes
  • Rhône
  • Lyon
  • Tout supprimer
1 entreprise
  • Liste
  • Photos
  • Carte
Domaine de l'Ile Barbe
Domaine de l'Ile Barbe
1
· Domaine mariage, Lyon, Rhône

En plein cœur de Lyon, découvrez le cadre authentique et atypique du Domaine de l'Ile Barbe. C'est en bord de Saône que ce domaine vous ouvre ses portes pour célébrer le plus beau jour de votre vie entourés des personnes qui vous sont chères. Destination nature et bien-être garantie pour un... (Domaine mariage Lyon)

Invités 30 - 180

Trouver le domaine de mariage idéal à Lyon

Vous vous en doutez, ce n’est pas sur la presqu’île de Lyon que vous trouverez un grand nombre de domaines. Pour autant, ces charmantes demeures ne se trouvent pas bien loin du centre-ville et à seulement 15 kilomètres de la capitale du Rhône se déploient un bon nombre de ces bâtisses.

Dans les charmants villages des pierres dorées, à deux pas de Lyon, vous trouverez parmi les plus beaux domaines de la région. Des villages comme Oingt, Charnay ou encore Châtillon mais aussi des communes telles Villié-Morgon, Saint-Forgeux ou encore la Tour-de-Salvagny vous réservent de belles surprises en matière de domaines.

Le répertoire de Mariages.net facilitera vos recherches en matière de lieux de réception autour de Lyon. Des infos pratiques rassemblées à propos de chacun des domaines de la région vous permettront de trouver l’endroit s’adaptant idéalement à vos nécessités.

Ce qu’il faut savoir sur la location d’un domaine à Lyon

Rappelons-le une fois de plus, les domaines lyonnais ne se trouvent pas forcément aussi loin qu’on le pense. À quelques 15 à 20 minutes de route de Lyon, vous trouverez déjà de ravissants domaines aux superficies intéressantes pour recevoir tous vos proches.

Les domaines du lyonnais permettent de s’échapper un instant du tumulte de la grande ville, de retrouver calme, sérénité et intimité, d’offrir à sa célébration de mariage un cadre champêtre particulièrement romantique.

Les domaines sont des demeures ayant l’avantage de présenter de grands intérieurs et extérieurs, de quoi envisager toutes sortes de réceptions, cocktails et autres activités et d’avoir grâce aux grandes pièces couvertes, un plan B en cas de pluie.

Comment profiter un maximum de votre domaine à Lyon ?

Pour profiter pleinement de votre réservation, commencez par vous renseigner en détails quant aux capacités d’accueil du domaine envisagé, aux affaires de logistique, matériel fourni, horaire limite de fin de soirée, possibilité de réserver les lieux pour le week-end entier, etc.

Glissez dans l’enveloppe de vos faire-part, un plan précis pour faciliter la venue de vos invités et leurs déplacements entre le lieu de la cérémonie et celui de la réception. Profitez toujours un peu plus du domaine en organisant une cérémonie laïque dans les jardins de la demeure ce qui évitera des trajets supplémentaires à vos proches.

Enfin, gardez en tête que la région de Lyon est connue pour ses précipitations relativement importantes. Afin de bénéficier de l’attrait de l’ensemble des espaces de votre domaine, privilégiez une saison où les pluies sont peu abondantes en faisant attention aux mois de mai et juin.

Les domaines de mariage pas chers à Lyon

Vous avez sans doute l’idée du domaine comme d’un lieu de réception particulièrement onéreux. Si c’est le cas de certains d’entre eux, tous les domaines ne sont pas forcément aussi coûteux qu’on pourrait le croire, leur tarif dépendant de leur taille et de leur prestige.

Si vous avez un budget serré pas de panique, vous trouverez dans les environs de Lyon des petits domaines simples, pleins de charme et d’authenticité, ayant l’apparence de ravissantes maisons familiales et pouvant accueillir jusqu’à 100 à 150 invités.