Avis de Abbaye de Fontdouce

4.9

• Cynthia
    Cynthia J. Marié(e) le 02/10/2021

Endroit merveilleux, service parfait

Je me suis mariée à l'Abbaye de Fontdouce à Saint-Bris-des-Bois le 02 octobre 2021 et je recommande chaudement ce lieu.

Le domaine est magnifique, la salle capitulaire est absolument charmante pour y faire une cérémonie laïque et pour abriter un cocktail en cas de pluie (c'était le cas le 2 octobre). La salle des moines est sublime et spacieuse, parfaite pour accueillir vos invités (nous étions 170 personnes et nous ne nous sommes aucunement sentis à l'étroit).

Concernant les propriétaires et gestionnaires du lieu, ils ont été formidables. Très réactifs pendant les préparatifs et prévenants et bienveillants pendant le weekend du mariage. Vraiment un plaisir d'avoir des personnes aussi sympathiques et compétentes à votre écoute pour préparer cette journée si particulière.

Je recommande sans hésiter, pour tous types d'événements.

Réponse de Abbaye de Fontdouce:

Merci beaucoup pour tous ces compliments ! Ce fut un réel plaisir de vous accueillir pour votre mariage. J'ai particulièrement apprécié la déco de votre cérémonie laïque qui était totalement en adéquation avec la salle capitulaire et la saison. Et malgré le temps catastrophique de ce week-end là, il faut bien l'avouer, vous avez toujours gardé le sourire ! Tous mes vœux de bonheur pour les 50 prochaines années !
  • Camille
    Camille C. Marié(e) le 21/08/2021

Un lieu féérique, une équipe extra

Un profond merci à toute l'équipe de l'Abbaye de Fontdouce pour nous avoir permis de vivre un moment féérique et hors du temps. Dès la prise de contact, nous avons senti que tout se passerait bien : disponibilité, réponses rapides et précises à nos moindres questions... Cet a priori favorable n'a fait que se confirmer avec le déroulement du mariage le jour J. Tout était parfait, fluide, très bien organisé, de la location des gîtes à celle de la salle. Je ne peux que recommander cet endroit de rêve à tous les fiancés qui souhaiteraient fêter leur amour et leur mariage dans un cadre classé monument historique, dont l'histoire continue de s'écrire. Nos convives ont tous été émerveillés, et nous, encore davantage...

Réponse de Abbaye de Fontdouce:

Un grand merci à vous ! On fait de notre mieux pour être à vos côtés pendant tous ces mois de préparation et pendant cette journée si particulière. Alors, quand on voit que vous êtes rayonnants le jour J, c'est notre petit "bonheur". On vous souhaite le meilleur pour la suite !
    Marine E. Marié(e) le 12/06/2021

Mariage du 12 juin

Lieu magnifique, rempli de charme et d’élégance.
    Notre lieu de réception a fait en grande partie la magie de cette journée
    La salle est sublime
    Chaque recoin du site est une merveille dont les invités sont ressortis ébahis

Réponse de Abbaye de Fontdouce:

Un grand merci à vous ! Ce fut un plaisir de vous accueillir pour ce jour si particulier ! Tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle vie qui commence.

Les avis vous ont-ils convaincus ?

Jean-Eric G. Marié(e) le 03/10/2020

Endroit magnifique

Super lieu, beaucoup de charme.
    Possibilité d'être dehors ou en intérieur pour le cocktail.
    Salle de repas magnifique.
    L'ensemble est parfait.
  • Léa
    Léa K. Marié(e) le 08/08/2020

Un lieu magnifique !

Nous avons célébré notre mariage le 3 août 2021 à l'Abbaye de Fontdouce. Nous avons eu un coup de cœur dès la première fois où nous sommes venus ! Le lieu est magnifique avec beaucoup d'espaces et de petits recoins, on se croirait dans un conte de fée. Nous avons été très bien accueillis par Aurore et son équipe qui ont été très professionnels et à l'écoute. Merci à eux pour leur gentillesse et investissement !

Réponse de Abbaye de Fontdouce:

Merci beaucoup pour votre message !
    C'est toujours magique de voir les mariés/mariées avec des étoiles pleins les yeux en ce jour si particulier...
    Tous nos vœux de bonheur à tous les 2 !
    Edouard Marié(e) le 29/06/2019

Prestation de très bon niveau

Mariés en juin 2019, nous recommandons vivement l'abbaye de Fontdouce pour ses prestations. Nous sommes tombés amoureux du lieu et n'avons eu que des compliments sur celui-ci.
    Leurs conseils, leur flexibilité, nos échanges, leurs prestations sont les éléments que nous avons le plus appréciés, jusqu'au gardien qui fait un super travail durant la nuit !
    Les gîtes attenants sont impeccables et pratiques.
    Nous sommes comblés, nous en profitons pour les remercier de nouveau, tout s'est déroulé comme nous le souhaitions.

Réponse de Abbaye de Fontdouce:

Merci pour ce joli commentaire mais surtout merci pour votre gentillesse et votre confiance !
    Nous avons été ravis de vous accueillir pour ce jour si spécial pour vous ! L'Abbaye de Fontdouce a encore la tête dans les nuages de ce voyage de table en table sur les îles.
    Mag F. Marié(e) le 06/10/2018

Lieu parfait

Magnifique endroit pour un mariage. Plusieurs espaces disponibles pour le cocktail, cérémonie civile, dîner, solution de repli en cas de pluie, possibilité d’hébergement sur place et aux alentours. Excellent accueil du personnel.
    Tout est parfait. Nous avons adoré nous marier ici, et tous nos invités ont été également charmés par le lieu. Nous recommandons à 200% !

Bonjour Mag,
    Merci mille fois pour votre avis et ces photos partagées. La photo de l'abbaye vue du ciel est superbe ! Nous sommes ravis que le lieu ait plu à vos convives et que cette journée se soit passée pour le mieux.

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois à Fontdouce.
    Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année à tous les deux et de jolis projets pour 2019.

L'équipe de l'Abbaye de Fontdouce.
  • Emma
    Emmad Marié(e) le 22/09/2018

Majestueux

L'abbaye de Fontdouce permet de recevoir l’organisation de mariage. Le nôtre y fut célébré le 22 septembre 2018. Tout a été parfait, magique, comme dans un rêve.
    Le personnel a toujours été disponible pour la moindre de nos questions. Tout a été facilité pour que ce jour se passe sans encombre et comme nous l'avions désiré.
    La beauté du lieu a sublimé la réception et la cérémonie. Tellement de charme, de magie s’échappe de ses murs... On ne regrette rien.
    Merci beaucoup à vous. (E&D mariage du 22/09/18)

Bonjour Emma,
    Merci beaucoup pour votre avis. On ressent l'émotion de ce grand jour à travers votre message et cela fait vraiment chaud au cœur. Nous sommes heureux d'avoir pu contribuer à cette journée magique. Au plaisir de vous revoir à l'Abbaye.
    Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année à tous les deux et plein de jolies choses pour la suite. Merci !

L'équipe de l'Abbaye de Fontdouce
  • Clothilde
    Clothilde C. Marié(e) le 01/09/2018
    Mon mari et moi nous sommes mariés à l'Abbaye de Fontdouce le 1er septembre dernier ! Superbe journée, superbe lieu ! Communication avec l'équipe excellente, à l'écoute et réactive. Très bons prestataires et autres services. Nous recommandons ! Merci !

Bonjour Clothilde,
    Merci beaucoup pour cet avis. Nous sommes toujours très heureux de savoir que cette journée tant attendue s'est passée pour le mieux. Vos photos sont superbes ! Merci à vous de nous avoir fait confiance. Nous vous souhaitons plein de belles choses pour la suite. Très belles fêtes de fin d'année à vous,.

L'équipe de Fontdouce
    Caroline A. Marié(e) le 11/08/2018

Magnifique

Nous nous sommes mariés à l'Abbaye de Fontdouce le 11 août dernier, et nous sommes absolument ravis de notre choix ! En plus d'être un lieu magnifique, nous avons beaucoup apprécié le professionnalisme et la disponibilité de Thibaud et Amélie, d'autant plus puisque nous organisions notre mariage depuis l'étranger. Nos invités sont, comme nous, tombés sous le charme de la salle capitulaire lors du vin d'honneur, et la salle des moines a été parfaite pour notre dîner de 93 personnes. A réserver sans hésiter si vous recherchez un lieu qui a du charme, et une histoire !