Allée de Marolles

25 avis | Rouvray-Saint-Florentin (Eure-et-Loir)

Avis de Allée de Marolles

• Frédéric

Frédéric D. · Marié(e) le 12/09/2020

Très belle salle

Une très belle salle de réception avec tout l'équipement nécessaire.
    Les propriétaires des lieux sont entièrement à l'écoute des futurs mariés et flexibilité remarquable.

Envoyé le 13/09/2020

Réponse de Allée de Marolles:

Encore merci pour ce message sympa. Que ces beaux instants de bonheur soient le départ de beaucoup d'autres.
    Bien cordialement
    Christine Bigot
  • Sébastien

Sébastien B. · Marié(e) le 05/09/2020

Joli cadre pour une belle réception

Salle coup de cœur parmi celles que nous avions visité et nous n'avons pas été déçu par la qualité du lieu et des prestations. La proximité des 3 gîtes (trentaine de couchages) proposés en complément par la salle était pour nous un atout majeur pour que nos proches poursuivent le plus tard possible la soirée et rentre en toute sécurité. Très bon contact également avec la propriétaire Mme Bigot, très agréable et flexible. Le jardin arboré est parfait pour le cocktail, offrant de l'ombre en cas de forte chaleur. La mezzanine a été apprécié des enfants, qui ont pu jouer toute la soirée juste au-dessus de la salle.

Envoyé le 10/09/2020

Réponse de Allée de Marolles:

Merci pour cet avis qui nous encourage à toujours donner avec plaisir un beau départ à votre bonheur futur.
    Bien cordialement
    C Bigot

Chloe · Marié(e) le 22/08/2020

Mariage 22 août 2020

Très belle salle dans un magnifique cadre, à un excellent rapport qualité/prix. Propriétaires très agréables nous laissant libre pour le choix des prestataires et proposant une prestation très complète. La salle est très bien équipée. Possibilité de louer 3 gîtes en plus de la salle de réception. Nous avons passé un très bon moment, ainsi que nos invités.

Envoyé le 26/08/2020

Bonjour Chloé,
    Merci beaucoup pour ce message encourageant, donnant du baume au cœur de tous, en plein Covid. Nous vous re souhaitons beaucoup de bonheur et espérons y avoir "un peu" participé !
    Christine Bigot - Allée de Marolles

Aurélie M. · Marié(e) le 01/08/2020

En un mot : parfait !

Nous avons eu un coup de cœur pour cette salle et ses extérieurs. Les propriétaires sont chaleureux et laissent le choix des prestataires (ils peuvent aussi vous en recommander si vous le souhaitez). Les invités ont apprécié le cocktail à l’ombre des arbres, dans un grand espace frais et boisé (appréciable en plein été et en période de Covid !). La salle est grande et possède une mezzanine (idéal pour les enfants). Nous avons également loué les 3 gîtes proposés autour de la salle, cela nous a permis de dormir sur place. Nous recommandons cette salle ! Encore un grand merci aux propriétaires pour leur accueil ! Aurélie & Emmanuel (1.08.2020)

Envoyé le 02/09/2020

Réponse de Allée de Marolles:

Bravo pour cette magnifique journée et ces instants de bonheur que vous avez partagés avec vos invités. Vous êtes des mariés très sympathiques, ce qui rend plus facile notre remise en route, car vous étiez le premier mariage après le dé-confinement
    Tous nos meilleurs voeux;
    C Bigot

Sixtine R. · Marié(e) le 26/10/2019

Mariage d’automne

Un beau mariage d’automne avec du soleil et de la bonne humeur. Une salle magnifique avec possibilité de louer 3 gîtes à 2 minutes à pieds pour les invités. Location de nappes et/ou chandelier également ainsi que jeux pour enfants mis à disposition.
    Un très bel endroit pour une très belle journée !

Envoyé le 28/10/2019
  • Isabelle

Isabelle F. · Marié(e) le 19/10/2019

Le lieu parfait !

La salle est tout simplement magnifique et nécessite peu de décoration (essentiellement sur les tables) pour sublimer le plus beau jour de votre vie.

Si vous êtes à la recherche d’un lieu de réception sans frais cachés et géré par des personnes humaines, accueillantes, avenantes et discrètes, vous êtes sans nul doute au bon endroit.

Christine et son mari ont réussi à faire de ce lieu un endroit chaleureux et authentique tout comme eux.

Les extérieurs ainsi que la salle sont extrêmement bien entretenus, nous avons effectivement reçu beaucoup de compliments sur la beauté du site (salle de repas, salle du cocktail, extérieurs) ainsi que sur les gérants de la part des convives et surtout de l’ensemble de nos prestataires.

Nous sommes heureux d’avoir célébré notre mariage à l’Allée de Marolles, car tout y est réuni pour passer un excellent moment.

En résumé, si vous êtes à la recherche d’un lieu d’exception, ne cherchez plus !

Envoyé le 28/10/2019

Réponse de Allée de Marolles:

Merci pour cet avis encourageant et qui reflète bien ce que nous désirons offrir à nos mariés ; merci aussi à vous et vos amis pour leur correction et gentillesse
  • Anne

Anne S. · Marié(e) le 12/10/2019

Un magnifique lieu de mariage !

Nous recommandons à 100% !
    Monsieur et Madame Bigot sont adorables. Je contredit le commentaire précédent car pour nous ils n’ont absolument pas été trop présent, juste ce qu’il faut, ils savent être d’une grande discrétion.Ils ont été d’une aide très précieuse quand nous en avions besoin. Ils ont accueilli les prestataires avec grande gentillesse.
    Tout est fait pour que les mariés soient zen pour le mariage : nous avons pu arriver sur le lieu dès le jeudi matin, il y a des gîtes sur place pour loger une trentaine de personnes et c’est vraiment très pratique !
    Des magnifiques chaises napoléon sont comprises dans le prix, ce qui rend la salle’ du dîner encore plus magnifique. Nous avons eu la chance de pouvoir faire le cocktail dehors au bord de l’étang.
    Nous garderons un souvenir exceptionnel de ce lieu, Nous remercions encore monsieur et madame Bigot qui y ont été pour beaucoup. Nous avons pu faire livrer chez eux tout le vin et champagne la semaine avant le mariage. Madame Bigot a également été d’une grande aide en nous donnant des conseils pour faire les compositions florales des chandeliers (possibilité de les louer sur place). Elle s’y connaît beaucoup en déco et a de très bons goûts. Monsieur Bigot a tondu la pelouse la veille du mariage, grâce à lui elle était magnifique.
    Allez y les yeux fermés ! D’ailleurs excellent rapport qualité/prix !
    Anne-Sophie&Charles

Envoyé le 18/10/2019

Laura · Marié(e) le 05/10/2019

Une salle sublime

La salle est magnifique et a beaucoup plu.
    Une propriétaire gentille mais un peu trop présente.

Envoyé le 21/11/2019
  • Emilie

Emilie V. · Marié(e) le 31/08/2019

1.0
      1.0

Lieu magnifique mais...

Lieu de réception magnifique mais....
    Point négatif :
    - Propriétaires des lieux beaucoup trop présents une fois que nous avons pris location des lieux. Viennent à de nombreuses reprises pendant l'installation ainsi que la soirée dans salle ou ils se permettent de "trifouiller" dans le tableau électrique. Par exemple, à 03h45 Mme B. débarque en peignoir dans la salle (vous dira qu'elle allait simplement au compteur électrique, ce qui est déjà trop à notre goût) donc forcément les invités voient, ce qui coupe l'ambiance.
    Nous estimons qu'en louant les lieux, les propriétaires n'ont pas à intervenir pendant notre réception ce qui était bien notifié à la signature du contrat.
    Pour information, lorsque vous louez une salle des fêtes, le maire intervient-il plusieurs fois dans votre réception ? Je ne pense pas. Donc nous estimons que c'est du même ressort. Faites toutes les explications aux loueurs et n'intervenait pas ! Merci.
    De plus, le chien des propriétaires errant dans le jardin de la salle en y déposant des besoins lors des préparatifs (non hygiénique et certaines personnes on peur des chiens même s'il est pas méchant). Nous avons du faire un brin de ménage avant d'installer la salle comme on le souhaitez (nombreuses feuilles et bouts de verres étaient présents dans la salle lors de la prise de location). Nous avons également dû nettoyer toutes les chaises car elles n'avaient pas été nettoyées de la réception précédente. Nous estimons qu'au tarif de la location tout devrait être propre à notre arrivée.
    D'autre part, les propriétaires n'ont pas était très agréables avec certains de nos prestataires, ce qui nous a été remonté.
    Dernier point, les propriétaires se permettent de faire visiter à d'autres couples (sans aucun accord de notre part, ce qui est inadmissible) le jour même de notre mariage pendant que nous étions à notre cérémonie. Nos prestataires étaient en cours d'installation et ont surpris la propriétaire critiquer ouvertement notre façon de décorer auprès des visiteurs.
    Positif :
    - Le cadre est magnifique intérieur et extérieur.
    - Les propriétaires nous ont laissé tout installer à partir du jeudi ce qui n'est pas négligeable.
    - Les gîtes attenants, en option, sont très pratiques.
    - La mezzanine est très bien aménagée pour les enfants.

Envoyé le 01/10/2019
  • Manu

Manu · Marié(e) le 15/08/2019

Flexible et disponible

Je n'ai personnellement pas vu Christine le jour J, mais elle a été disponible lorsque les organisatrices ont fait appel à elle. Avant ça, elle a toujours été réactive à nos interrogations et demandes de visites. Il est très facile de communiquer avec une personne comme elle. Pour la salle, elle a déjà un charme superbe, la décoration ne fait que la personnaliser et la sublimer.

Envoyé le 20/08/2019