Avis de Bastide de Toursainte

Gagnant Wedding Awards 2018 Mariages.net

• Julia
    Julia L. Marié(e) le 13/08/2022

Mariage de rêve

Nous avons célébré notre mariage à la bastide en août et quel rêve !!
    Le cadre était enchanteur, tous nos invités étaient ébahis de cette magnifique bastide.
    Nous voulions un mariage provençal et notre rêve a été exaucé !
    Le jardin est magnifique et le dîner dehors sous les guirlandes guinguettes a donné une ambiance féerique à notre mariage.
    Les chambres sont supers confortables, belles et refaites à neuf. Le cadre idéal pour la préparation des mariés et pour loger les plus proches.
    Je ne peux que recommander.
    Et un gros clin d’œil à Julia qui nous a tout de suite mis à l’aise et qui nous a accompagné durant la préparation.
    Merci encore !
  • Vera
    Vera E. Marié(e) le 09/07/2022

Weekend parfait !

Nous avons eu notre mariage à la Bastide le week-end dernier. C'était une explosion. Tous nos invités l'ont aimé autant que nous. C'était comme dans un film et nous n'étions pas les seuls à le dire. Tout était parfait le jour J et le brunch du dimanche (fortement recommandé pour se détendre dans une atmosphère détendue sur de longues tables sous les vieux arbres ombragés de l'allée).
    La directrice Julia ainsi que son équipe ont été très serviables. Julia nous a fourni de nombreuses suggestions excellentes qui ont rendu le processus de recherche de professionnels rapide et agréable (fleurs, déjeuner le jour de notre mariage, photographe, maquillage, DJ, ....). La cérémonie à l'extérieur, devant la fontaine, était tellement belle !
    L'endroit est si bien entretenu et soigneusement décoré avec des tapisseries de différents styles. Nous n'aurions pas pu être plus contents de notre choix !
  • Amélie
    Amelie L. Marié(e) le 18/06/2022

LE plus beau lieu de Marseille, mais pas que !

A la 1ère visite de lieu pour notre mariage, ce fut le 1er et nous avons eu le
    coup de coeur tellement tout est merveilleux ! Un écrin à Marseille (pratique car la grande partie de nos invités habitaient près de Marseille), un cadre chic mais sans chichi, un espace vert sublime et immense avec sa jolie fontaine, un terrain de pétanque fortement apprécié lors du brunch et un bâtisse magnifique.
    Nous avions choisi de prendre les 6 chambres proposées par le domaine et en plus d’être pratiques, elles sont magnifiques.
    Cela nous a permis de faire nos préparatifs d’avant mariage dans les chambres avec nos amis.
    Le fait de dîner dehors et danser dans un jolie salle est le combo parfait et l’espace cérémonie laïque devant l’angélo est juste parfait.
    Ce lieu répondra à tous vos critères esthétiques mais pas que... L’humain est aussi présent dans ce « package » idéal.
    Tout d’abord Julia, la gérante du lieu. : Disponible, de conseils impeccables, disponible, elle est incroyable de dévouement envers les mariés.
    Nicolas et Ingrid, les régisseurs qui vivent sur le domaine, sont adorables, compréhensifs et nous ont bien aidés le journal j et le lendemain pour le brunch.
    Heureusement que nous avions ce super trio pour notre mariage, car ils nous ont permis d’avoir le mariage de nos rêves et au delà !
    Merci encore à eux pour tout ! Foncez et réservez ce lieu pour votre mariage, vous ne le regrettez pas !

Les avis vous ont-ils convaincus ?

Anaïs Marié(e) le 04/06/2022

Un lieu magique pour un mariage de rêve

Nous avons eu directement ce coup de cœur pour ce lieu magique. Un écrin de verdure autour d'une magnifique Bastide. Notre mariage en plein air n'a fait que des heureux mais vous avez la possibilité de faire votre repas à l'intérieur. Nous avons choisi d'y rester tout le week-end pour profiter des chambres magnifiques et nos invités ne dormant pas sur place ont pu rentrer en toute sécurité à Marseille (20 minutes du rond point du prado). Toute l'équipe est aux petits soins et vous pouvez vraiment personnaliser votre mariage jusqu'aux moindres détails. Je ne peux que fortement recommander ce lieu qui vous mettra des étoiles plein les yeux !
  • Sarah
    Sarah T. Marié(e) le 30/04/2022

Une bastide parfaite à Marseille

La Bastide a enchanté tous nos invités, certains la qualifiant de féerique. Merci à Julia de nous avoir permis de reporter facilement notre mariage, fêté dans une ambiance moins COVID que prévu. Merci pour ta bienveillance et tes bons conseils lors de la visite technique.
    Nous souhaitions aussi souligné la gentillesse de Nicolas et d’Ingrid, sans qui rien n’aurait été pareil. Ils nous ont beaucoup aidés et arrangés. Très agréables et de très bon contact. Ils ont largement contribué à la réussite de notre journée. Tout était parfait.

Réponse de Bastide de Toursainte:

Merci Sarah pour ce gentil avis.
    C'était un réel plaisir pour nous de vous accompagner dans cette période sanitairement instable. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et espérons vous revoir a la bastide pour un futur événement familial ! Amitiés,
    Julia
  • Morgane
    Morgane Marié(e) le 22/10/2021

Un endroit magique

Nous avons fait un bond dans le passé et l’art de vivre des familles de la bourgeoisie marseillaise des années 1900. Nos invités ont été subjugués par la beauté de la bâtisse et son parc. Ils ont adoré se promener dans le parc et jouer aux jeux en bois que nous avions mis, ils ont pu profiter des salles aux ambiances rétro vintage que nous avions créées. Ce lieu a été le point de départ et le fil conducteur du thème du mariage. Un lieu vraiment magique qui a contribué à la réussite de notre journée.

Réponse de Bastide de Toursainte:

Merci Morgane pour ce joli commentaire. Votre travail de décoration était incroyable ! Nous avons été ravis que la Bastide vous inspire autant et vous permettent de garder des jolis souvenirs de ce moment « hors du temps » passé chez nous ! Au plaisir de vous retrouver prochainement autour d un autre événement familial ;) amitiés
    Julia
  • Manon
    Manon K. Marié(e) le 10/09/2021

La Bastide de Toursainte... Une petite merveille avec une équipe de choc !

La Bastide de Toursainte ... Une petite merveille avec une équipe de choc !

Du début à la fin nous avons été aidés par Julia pour la préparation de l’évènement et, pour les derniers jours, par nos régisseurs et contacts sur place : Nicolas et Ingrid. Je les remercie du fond du cœur pour leur rapidité dans leurs réponses, conseils, et surtout aide le jour J.
    Julia même durant son congé maternité était là pour nous… Elle est incroyable ! Elle répond à toutes vos questions, angoisses et essaie de vous donner les meilleurs conseils dès le début.
    Nicolas et Ingrid, se sont également décarcassés pour nous aider. Ils tous été d’une extrême gentillesse et d’un grand professionnalisme.

Je tiens à souligner que l’aide de Nicolas et ses conseils nous ont été précieux le jour du mariage. Sur le pied de guerre tôt le matin, il est ensuite passé en continu tout au long de la soirée/nuit afin de vérifier que nous ne manquions de rien. Il nous a aidé aussi après l’événement avec des affaires « perdues » et d’autres détails techniques. Toujours disponible et souriant, c’est une perle!

Que dire du lieu en lui-même… Une bastide magnifique comme on en trouve plus, un parc immense superbement bien entretenu, de belles fontaines, ces colonnes, statut, les chambres spacieuses et cosy, une superbe salle de réception… On se croirait dans une autre époque, si belle, si magique, mais avec tout le confort et modernité actuelle. Peu de décoration est nécessaires, le lieux fait tout !

Que ce soit avec la gestion des prestataires externes, le changement de salle à la dernière minute à cause de la pluie, la propreté et beauté des lieux, le confort des chambres, … Tout était parfait. Leur écoute, travail et patience nous ont permis d’avoir un mariage loin de bien des préoccupations. Je recommande vivement à tous les futurs mariés voulant un mariage féerique de venir à la Bastide de Toursainte ! Mille fois merci pour tout !
  • Gabrielle
    Gabrielle M. Marié(e) le 03/07/2021

Un lieu incroyable

Un lieu d'exception très accessible depuis la gare de Marseille. Une équipe géniale (Julia, Ingrid et Nicolas) hyper réactive, aux petits soins pour nous accompagner au mieux. Nos invités et nous-mêmes avons été conquis. Je recommande les yeux fermés. Nous avons des souvenirs plein à la tête. Mille mercis !
  • Cécile
    Cécile B. Marié(e) le 19/06/2021

Un immense merci !

La Bastide est un lieu exceptionnel qui a fait briller nos yeux et nos cœurs. Tout était parfait grâce à Ingrid et Nicolas les intendants de la Bastide qui nous ont beaucoup aidés et sont tout simplement adorables. Merci à Julia la propriétaire des lieux pour sa gentillesse et sa disponibilité. Ils se sont tous pliés en 4 pour nous aider à réorganiser ce mariage Covid ! Une totale réussite, nous n'aurons aucun regret !
    Chloe Marié(e) le 29/08/2020

Un lieu magnifique !

La Bastide de Toursainte est un lieu magnifique pour y célébrer l'un des moments les plus importants de sa vie : le mariage !
    Les espaces intérieurs sont aménagés avec goût mêlant ancien et moderne ! Les espaces extérieurs sont tout simplement magiques et très bien entretenus. Cette Bastide est un cocoon et nous sommes tellement heureux d'y avoir célébré notre union.
    Aujourd'hui, 6 chambres sont disponibles : quel plaisir d'avoir pu héberger l'ensemble de nos témoins !
    Son emplacement est idéal et permet à ses invités de loger à Marseille et de circuler facilement (10min du Vieux Port).

Mention spéciale à Julia, la gérante, qui a été très disponible, réactive, compréhensive, à l'écoute, professionnelle, compatissante et bienveillante ! Elle nous a soutenus et a fait en sorte de nous rassurer toute cette année 2020 qui n'a pas été simple pour faire de cette journée, un moment inoubliable ! Merci Julia !

Les avis vous ont-ils convaincus ?