Avis de Bastide de Toursainte

• Gagnant Wedding Awards 2020 Mariages.net
  • Gagnant Wedding Awards 2018 Mariages.net

• Manon
    Manon K. Marié(e) le 10/09/2021

La Bastide de Toursainte... Une petite merveille avec une équipe de choc !

La Bastide de Toursainte ... Une petite merveille avec une équipe de choc !

Du début à la fin nous avons été aidés par Julia pour la préparation de l’évènement et, pour les derniers jours, par nos régisseurs et contacts sur place : Nicolas et Ingrid. Je les remercie du fond du cœur pour leur rapidité dans leurs réponses, conseils, et surtout aide le jour J.
    Julia même durant son congé maternité était là pour nous… Elle est incroyable ! Elle répond à toutes vos questions, angoisses et essaie de vous donner les meilleurs conseils dès le début.
    Nicolas et Ingrid, se sont également décarcassés pour nous aider. Ils tous été d’une extrême gentillesse et d’un grand professionnalisme.

Je tiens à souligner que l’aide de Nicolas et ses conseils nous ont été précieux le jour du mariage. Sur le pied de guerre tôt le matin, il est ensuite passé en continu tout au long de la soirée/nuit afin de vérifier que nous ne manquions de rien. Il nous a aidé aussi après l’événement avec des affaires « perdues » et d’autres détails techniques. Toujours disponible et souriant, c’est une perle!

Que dire du lieu en lui-même… Une bastide magnifique comme on en trouve plus, un parc immense superbement bien entretenu, de belles fontaines, ces colonnes, statut, les chambres spacieuses et cosy, une superbe salle de réception… On se croirait dans une autre époque, si belle, si magique, mais avec tout le confort et modernité actuelle. Peu de décoration est nécessaires, le lieux fait tout !

Que ce soit avec la gestion des prestataires externes, le changement de salle à la dernière minute à cause de la pluie, la propreté et beauté des lieux, le confort des chambres, … Tout était parfait. Leur écoute, travail et patience nous ont permis d’avoir un mariage loin de bien des préoccupations. Je recommande vivement à tous les futurs mariés voulant un mariage féerique de venir à la Bastide de Toursainte ! Mille fois merci pour tout !
  • Gabrielle
    Gabrielle M. Marié(e) le 03/07/2021

Un lieu incroyable

Un lieu d'exception très accessible depuis la gare de Marseille. Une équipe géniale (Julia, Ingrid et Nicolas) hyper réactive, aux petits soins pour nous accompagner au mieux. Nos invités et nous-mêmes avons été conquis. Je recommande les yeux fermés. Nous avons des souvenirs plein à la tête. Mille mercis !
  • Cécile
    Cécile B. Marié(e) le 19/06/2021

Un immense merci !

La Bastide est un lieu exceptionnel qui a fait briller nos yeux et nos cœurs. Tout était parfait grâce à Ingrid et Nicolas les intendants de la Bastide qui nous ont beaucoup aidés et sont tout simplement adorables. Merci à Julia la propriétaire des lieux pour sa gentillesse et sa disponibilité. Ils se sont tous pliés en 4 pour nous aider à réorganiser ce mariage Covid ! Une totale réussite, nous n'aurons aucun regret !
    Chloe Marié(e) le 29/08/2020

Un lieu magnifique !

La Bastide de Toursainte est un lieu magnifique pour y célébrer l'un des moments les plus importants de sa vie : le mariage !
    Les espaces intérieurs sont aménagés avec goût mêlant ancien et moderne ! Les espaces extérieurs sont tout simplement magiques et très bien entretenus. Cette Bastide est un cocoon et nous sommes tellement heureux d'y avoir célébré notre union.
    Aujourd'hui, 6 chambres sont disponibles : quel plaisir d'avoir pu héberger l'ensemble de nos témoins !
    Son emplacement est idéal et permet à ses invités de loger à Marseille et de circuler facilement (10min du Vieux Port).

Mention spéciale à Julia, la gérante, qui a été très disponible, réactive, compréhensive, à l'écoute, professionnelle, compatissante et bienveillante ! Elle nous a soutenus et a fait en sorte de nous rassurer toute cette année 2020 qui n'a pas été simple pour faire de cette journée, un moment inoubliable ! Merci Julia !
    Agathe B. Marié(e) le 01/09/2019

Exceptionnel

Une magnifique bastide dans un cadre exceptionnel - même sous la pluie ! Merci à Julia (et à toute son équipe !) pour sa disponibilité, sa gentillesse et ses bons conseils tout au long des préparatifs.

Réponse de Bastide de Toursainte:

Merci Agathe ! C'était un réel plaisir de vous guider dans vos préparatifs ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié ce moment à la Bastide malgré une météo défavorable...
    Votre mariage était réellement magnifique ! Belle continuation...
    Et peut être a bientôt pour fêter un anniversaire de mariage ;) !
  • Fabien
    Fabien T. Marié(e) le 31/08/2019

Superbe endroit pour les mariages

Une bastide superbe pour tous les mariages, un endroit unique sur Marseille très pratique pour les invités, possibilité de louer des chambres pour les mariés et familles ou témoins.
    Superbe parc et son ensemble. Gérant de la bastide très présent pour les démarches avant pendant et après. Je recommande grandement le site.

Réponse de Bastide de Toursainte:

Merci Fabien pour vos superbes photos et votre gentil avis. J'ai été vraiment ravie de vous aider dans vos démarches ! Longue route à vous deux et a bientôt !
  • Laetitia
    Laetitia Marié(e) le 27/07/2019

Mariage juillet 2019

Établissement de charme et de prestige. Bâtisse magnifique ainsi que les extérieurs (idéal pour les photos).
    Équipements complets pour les prestataires. Une équipe de professionnels à l’écoute, disponibles et d’une aide précieuse !
    Nous recommandons à 100% !
    Mille mercis à vous.
    Laëtitia et Aurélien.

Réponse de Bastide de Toursainte:

Merci Laetitia et Aurélien ! C'était un réel plaisir de vous suivre dans vos préparatifs ! Au plaisir de vous revoir pour un prochain événement !
    Lunia Marié(e) le 06/07/2019

Un havre de paix marseillais

Quelle chance nous avons eu de célébrer cette belle journée de juillet à la Toursainte, ce fut magique, grâce à tout un ensemble d’éléments positifs ! Tout d’abord la sympathie, la disponibilité et la réactivité de Julia, la gérante de la bastide. Elle ne nous a donné que des bons conseils et a su être très patiente malgré nos changements de planning. Elle est entourée d’une équipe d’une gentillesse exceptionnelle et très professionnelle, Ingrid et Nicolas nous ont été d’une grande aide le jour J. Ce côté humain a rendu la Toursainte encore plus belle qu’elle ne l’est naturellement. Difficile de quitter les lieux ensuite ! On s’habitue vite à cette grande étendue de verdure, à l’allée majestueuse de platanes, à la prestance de la bastide, et au cocon des chambres. Nos invités étaient sous le charme de ce mariage en extérieur au bon goût de Provence. Merci encore !
    Marion Marié(e) le 22/06/2019

Le charme du Sud à l'état pur !

Nous venons de célébrer notre mariage à La Bastide de Toursainte sous laquelle nous étions tombés sous le charme dès nos premières recherches sur internet. Autant vous dire que l’endroit est juste idyllique pour un mariage. La Bastide est d’un charme fou mêlant l’histoire des vieilles maisons du Sud à une restauration faite avec goût. Nous avons choisi de faire cérémonie et repas en extérieur pour profiter du cadre bucolique qu’offre le parc... Julia, gérante, est vraiment formidable, elle a su nous mettre à l’aise et nous a suivis pendant l’année qui précédait notre mariage. Ses conseils nous ont été précieux. Julia est secondée, lors du jour J, par Nicolas et Ingrid qui sont également super sympathiques, ils nous ont beaucoup aidés et permis de passer une excellente soirée, et un superbe brunch le lendemain ! Tout a été parfait le jour J, on n'aurait pas pu rêver mieux et on recommande fortement

Réponse de Bastide de Toursainte:

Merci Marion ! Que dire à part merci ! C'est pour que vous ayez des étoiles plein les yeux et des souvenirs merveilleux en tête que nous travaillons toute l'année à améliorer, restaurer, repenser les espaces, entretenir le parc... Et quelle plus belle récompense que des commentaires comme le vôtre ! Merci et belle continuation !
    Julia Marié(e) le 02/06/2019

Mariage de rêve

La bastide de Toursainte est un lieu superbe qui a plu à tous les invités.
    Julia nous a accompagnés tout au long des préparatifs pour faire de notre mariage à Toursainte un moment inoubliable !

Réponse de Bastide de Toursainte:

Merci Julia et Benoit ! Vous accompagner durant cette année a été un vrai vrai plaisir... A bientôt j'espère !