Avis de Bastide de Toursainte

Marseille, Bouches-du-Rhône

• Claire
    Claire K. Envoyé le 21/10/2023

Mariage 7/10/23 C&S

Nous avons passé un week end magique en présence de nos proches.
    Bénéficiant d’une proximité du centre ville et d’un cadre magnifique, ce lieu est l’idéal pour un mariage sur Marseille.
    L’équipe est disponible, à l’écoute et de bon conseil en ce qui concerne les prestataires. Possibilité de réserver le lieu du vendredi au dimanche et de loger quelques personnes dans les 6 chambres de la Bastide. Enfin un temps radieux en ce début d’octobre ont rendu notre mariage inoubliable.
    Je recommande à 100% !

Réponse de Bastide de Toursainte:

Merci Claire ! Les mariés 2024 se sont battus pour les dates de début octobre… le sublime week-end que vous avez eu cette année y est pour quelque chose ! Merci pour votre confiance, c etait un réel sujet plaisir de vous conseiller dans vos choix de prestataires et d’organisation ! Prenez soin de vous et a bientot j espère pour fêter un anniv de mariage !!
  • David
    David M. Envoyé le 02/10/2023

Un lieu d'exception à Marseille

Nous avons trouvé que la Bastide de Toursainte était un lieu exceptionnel. Le domaine est très proche de Marseille tout en ayant un cadre naturel superbe.

Le bâtiment est très élégant, spacieux, très bien entrenu, avec de belles chambres pour la nuit du mariage.

Un immense merci à Julia et Fabrice qui ont facilité l'organisation et le déroulé de notre mariage.

Nous recommandons vivement !

Réponse de Bastide de Toursainte:

Merci bcp David ! C était un plaisir de vous accompagner dans ce beau projet. A très bientôt j espère !
  • Anahita
    Anahita C. Envoyé le 22/11/2023

Lieu absolument splendide

Nous nous sommes mariés l'été 2023, le lieu est absolument splendide et majestueux ! L'accompagnement de Julia et Fabrice est un vrai plus, ils sont incroyables ! Merci encore pour tout ! C'était un moment merveilleux pour nous et nos invités qui ont adoré le lieu !!!

Réponse de Bastide de Toursainte:

Merci infiniment d’avoir pris le temps de partager votre expérience ! C était un plaisir de vous accompagner vers ce grand jour … belle et longue a vous deux ! Revenez nous voir pour un autre événement !! Fabrice et moi en serions ravis ! Amitiés
    Julia

Samantha Envoyé le 08/08/2023

Mariage à là Bastide de Toursaintes

Nous avons célébré notre mariage samedi 5 et dimanche 6 août (brunch) 2023
    Grâce à l aide de julia durant cette année de préparation ainsi que des prestataires nous avons pu vivre ces moments féeriques dans un cadre rempli d histoire.
    L architecture et la décoration intérieure de la bastide sont magnifiques et sa robe extérieure ainsi que son son domaine (allée de platanes , statue de l ange, fontaine, jardins… ) autant en plein jour qu illuminée le soir par ses guirlandes guinguettes ont donné une âme très particulière à notre événement !
    ce lieu nous a permis de faire film et photo souvenirs que nous attendons avec impatience !
    Chacun, du plus grand au plus petit ont pu y trouver parfaitement leur place et s y sentir parfaitement bien !

ce lieu permet aux couples de façonner ces moments à leur goût
    Chacun peut y raconter son histoire comme il l entend
    Nous avons pu y raconter la nôtre!
    Nous en garderons un merveilleux souvenir toute notre vie !
    Y penser donne envie de recommencer !
    merci la bastide , merci Julia et merci à Fabrice le régisseur qui ont été aux petits soins ♥️

Réponse de Bastide de Toursainte:

Merci Samantha pour tes mots si bien choisis, qui refletent a merveille l etat d esprit qu on insuffle a la bastide ! L appropriation du lieu, la personnalisation, le moment unique pour chaque couple unique !! Merci de nous avoir fait confiance et d avoir si soigneusement prévu votre organisation.. c etait waouhhh et on a hate de voir nous aussi photos et video :-) a très bientot j espère pour un prochain événement ! Amitiés
    Julia
  • Laurie
    Laurie G. Envoyé le 27/07/2023

Un merveilleux écrin

La Bastide de Toursainte a répondu à toutes nos attentes et bien plus encore. Nous cherchions à manger au pied d’une bastide provençale pour célébrer notre mariage avec nos invités. C’est magnifiquement réussi! Au delà de ça, nous avons bénéficié des précieux conseils de Julia qui nous a accompagné dans beaucoup de nos choix stratégiques avec une réactivité et un sourire permanent. Une fois sur place, c’est Fabrice qui assure l’intendance avec un professionnalisme, une gentillesse et une rigueur sans égal. On s’est senti « comme à la maison » tout le week-end. Nos invités ont salué le lieu qui offre un décor de rêve. Les chambres sont également d’un grand confort.
    Nous recommandons vivement la bastide de Toursainte pour tous les futurs mariés.

Réponse de Bastide de Toursainte:

Merci Laurie pour ce gentil avis ! Nous avons été vraiment heureux de vous accompagner vers ce grand jour !! Merci pour votre confiance, vous êtes un couple tres attachant et c etait un réel plaisir pour Fabrice et Moi de vous prêter main forte pour rendre ce jour parfait ! J espère sincèrement vous revoir bientôt pour fêter un autre événement ! La bastide fait un peu partie de votre histoire maintenant alors à bientôt pour écrire d autres pages !! Julia
  • Ghezzani
    Mathilde Envoyé le 22/08/2023

Mariage Mathilde & Quentin 03/06/2023

Nous avons vécu un week-end mémorable ! Nous avons eu de nombreux compliments sur la Bastide, tout était parfait ! L'endroit est somptueux, magique et tellement à notre image. Toutes les petites intentions restent gravées en nous à jamais. Nous sommes comblés de bonheur et nous n'aurons pas pu rêver meilleur endroit pour célébrer notre union.
    Nous sommes très satisfait et heureux de vous avoir fait confiance. Merci pour tout.
    Mathilde & Quentin

Chere Mathilde, cher Quentin,
    Votre couple restera aussi gravé !! Votre gentillesse et les moments de préparation si agréable pour nous également avec Fabrice. J espère vous revoir bientôt pour un fêter un anniversaire de mariage !! Belle et longue route à vous 2… donnons nous rdv ds 10 ans pour fêter vos noces d étain a la bastide ??
  • Julia
    Julia L. Envoyé le 25/08/2022

Mariage de rêve

Nous avons célébré notre mariage à la bastide en août et quel rêve !!
    Le cadre était enchanteur, tous nos invités étaient ébahis de cette magnifique bastide.
    Nous voulions un mariage provençal et notre rêve a été exaucé !
    Le jardin est magnifique et le dîner dehors sous les guirlandes guinguettes a donné une ambiance féerique à notre mariage.
    Les chambres sont supers confortables, belles et refaites à neuf. Le cadre idéal pour la préparation des mariés et pour loger les plus proches.
    Je ne peux que recommander.
    Et un gros clin d’œil à Julia qui nous a tout de suite mis à l’aise et qui nous a accompagné durant la préparation.
    Merci encore !
  • Vera
    Vera E. Envoyé le 18/07/2022

Weekend parfait !

Nous avons eu notre mariage à la Bastide le week-end dernier. C'était une explosion. Tous nos invités l'ont aimé autant que nous. C'était comme dans un film et nous n'étions pas les seuls à le dire. Tout était parfait le jour J et le brunch du dimanche (fortement recommandé pour se détendre dans une atmosphère détendue sur de longues tables sous les vieux arbres ombragés de l'allée).
    La directrice Julia ainsi que son équipe ont été très serviables. Julia nous a fourni de nombreuses suggestions excellentes qui ont rendu le processus de recherche de professionnels rapide et agréable (fleurs, déjeuner le jour de notre mariage, photographe, maquillage, DJ, ....). La cérémonie à l'extérieur, devant la fontaine, était tellement belle !
    L'endroit est si bien entretenu et soigneusement décoré avec des tapisseries de différents styles. Nous n'aurions pas pu être plus contents de notre choix !
  • Amélie
    Amelie L. Envoyé le 10/07/2022

LE plus beau lieu de Marseille, mais pas que !

A la 1ère visite de lieu pour notre mariage, ce fut le 1er et nous avons eu le
    coup de coeur tellement tout est merveilleux ! Un écrin à Marseille (pratique car la grande partie de nos invités habitaient près de Marseille), un cadre chic mais sans chichi, un espace vert sublime et immense avec sa jolie fontaine, un terrain de pétanque fortement apprécié lors du brunch et un bâtisse magnifique.
    Nous avions choisi de prendre les 6 chambres proposées par le domaine et en plus d’être pratiques, elles sont magnifiques.
    Cela nous a permis de faire nos préparatifs d’avant mariage dans les chambres avec nos amis.
    Le fait de dîner dehors et danser dans un jolie salle est le combo parfait et l’espace cérémonie laïque devant l’angélo est juste parfait.
    Ce lieu répondra à tous vos critères esthétiques mais pas que... L’humain est aussi présent dans ce « package » idéal.
    Tout d’abord Julia, la gérante du lieu. : Disponible, de conseils impeccables, disponible, elle est incroyable de dévouement envers les mariés.
    Nicolas et Ingrid, les régisseurs qui vivent sur le domaine, sont adorables, compréhensifs et nous ont bien aidés le journal j et le lendemain pour le brunch.
    Heureusement que nous avions ce super trio pour notre mariage, car ils nous ont permis d’avoir le mariage de nos rêves et au delà !
    Merci encore à eux pour tout ! Foncez et réservez ce lieu pour votre mariage, vous ne le regrettez pas !
    Anaïs Envoyé le 08/06/2022

Un lieu magique pour un mariage de rêve

Nous avons eu directement ce coup de cœur pour ce lieu magique. Un écrin de verdure autour d'une magnifique Bastide. Notre mariage en plein air n'a fait que des heureux mais vous avez la possibilité de faire votre repas à l'intérieur. Nous avons choisi d'y rester tout le week-end pour profiter des chambres magnifiques et nos invités ne dormant pas sur place ont pu rentrer en toute sécurité à Marseille (20 minutes du rond point du prado). Toute l'équipe est aux petits soins et vous pouvez vraiment personnaliser votre mariage jusqu'aux moindres détails. Je ne peux que fortement recommander ce lieu qui vous mettra des étoiles plein les yeux !