Bastide de Toursainte

22 avis | Marseille (Bouches-du-Rhône)

Avis de Bastide de Toursainte

Chloe · Marié(e) le 29/08/2020

Un lieu magnifique !

La Bastide de Toursainte est un lieu magnifique pour y célébrer l'un des moments les plus importants de sa vie : le mariage !
    Les espaces intérieurs sont aménagés avec goût mêlant ancien et moderne ! Les espaces extérieurs sont tout simplement magiques et très bien entretenus. Cette Bastide est un cocoon et nous sommes tellement heureux d'y avoir célébré notre union.
    Aujourd'hui, 6 chambres sont disponibles : quel plaisir d'avoir pu héberger l'ensemble de nos témoins !
    Son emplacement est idéal et permet à ses invités de loger à Marseille et de circuler facilement (10min du Vieux Port).

Mention spéciale à Julia, la gérante, qui a été très disponible, réactive, compréhensive, à l'écoute, professionnelle, compatissante et bienveillante ! Elle nous a soutenus et a fait en sorte de nous rassurer toute cette année 2020 qui n'a pas été simple pour faire de cette journée, un moment inoubliable ! Merci Julia !

Envoyé le 13/09/2020

Agathe B. · Marié(e) le 01/09/2019

Exceptionnel

Une magnifique bastide dans un cadre exceptionnel - même sous la pluie ! Merci à Julia (et à toute son équipe !) pour sa disponibilité, sa gentillesse et ses bons conseils tout au long des préparatifs.

Envoyé le 12/11/2019

Réponse de Bastide de Toursainte:

Merci Agathe ! C'était un réel plaisir de vous guider dans vos préparatifs ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié ce moment à la Bastide malgré une météo défavorable...
    Votre mariage était réellement magnifique ! Belle continuation...
    Et peut être a bientôt pour fêter un anniversaire de mariage ;) !
  • Fabien

Fabien T. · Marié(e) le 31/08/2019

Superbe endroit pour les mariages

Une bastide superbe pour tous les mariages, un endroit unique sur Marseille très pratique pour les invités, possibilité de louer des chambres pour les mariés et familles ou témoins.
    Superbe parc et son ensemble. Gérant de la bastide très présent pour les démarches avant pendant et après. Je recommande grandement le site.

Envoyé le 21/11/2019

Réponse de Bastide de Toursainte:

Merci Fabien pour vos superbes photos et votre gentil avis. J'ai été vraiment ravie de vous aider dans vos démarches ! Longue route à vous deux et a bientôt !
  • Laetitia

Laetitia · Marié(e) le 27/07/2019

Mariage juillet 2019

Établissement de charme et de prestige. Bâtisse magnifique ainsi que les extérieurs (idéal pour les photos).
    Équipements complets pour les prestataires. Une équipe de professionnels à l’écoute, disponibles et d’une aide précieuse !
    Nous recommandons à 100% !
    Mille mercis à vous.
    Laëtitia et Aurélien.

Envoyé le 06/01/2020

Réponse de Bastide de Toursainte:

Merci Laetitia et Aurélien ! C'était un réel plaisir de vous suivre dans vos préparatifs ! Au plaisir de vous revoir pour un prochain événement !

Lunia · Marié(e) le 06/07/2019

Un havre de paix marseillais

Quelle chance nous avons eu de célébrer cette belle journée de juillet à la Toursainte, ce fut magique, grâce à tout un ensemble d’éléments positifs ! Tout d’abord la sympathie, la disponibilité et la réactivité de Julia, la gérante de la bastide. Elle ne nous a donné que des bons conseils et a su être très patiente malgré nos changements de planning. Elle est entourée d’une équipe d’une gentillesse exceptionnelle et très professionnelle, Ingrid et Nicolas nous ont été d’une grande aide le jour J. Ce côté humain a rendu la Toursainte encore plus belle qu’elle ne l’est naturellement. Difficile de quitter les lieux ensuite ! On s’habitue vite à cette grande étendue de verdure, à l’allée majestueuse de platanes, à la prestance de la bastide, et au cocon des chambres. Nos invités étaient sous le charme de ce mariage en extérieur au bon goût de Provence. Merci encore !

Envoyé le 10/12/2019

Marion · Marié(e) le 22/06/2019

Le charme du Sud à l'état pur !

Nous venons de célébrer notre mariage à La Bastide de Toursainte sous laquelle nous étions tombés sous le charme dès nos premières recherches sur internet. Autant vous dire que l’endroit est juste idyllique pour un mariage. La Bastide est d’un charme fou mêlant l’histoire des vieilles maisons du Sud à une restauration faite avec goût. Nous avons choisi de faire cérémonie et repas en extérieur pour profiter du cadre bucolique qu’offre le parc... Julia, gérante, est vraiment formidable, elle a su nous mettre à l’aise et nous a suivis pendant l’année qui précédait notre mariage. Ses conseils nous ont été précieux. Julia est secondée, lors du jour J, par Nicolas et Ingrid qui sont également super sympathiques, ils nous ont beaucoup aidés et permis de passer une excellente soirée, et un superbe brunch le lendemain ! Tout a été parfait le jour J, on n'aurait pas pu rêver mieux et on recommande fortement

Envoyé le 31/08/2019

Réponse de Bastide de Toursainte:

Merci Marion ! Que dire à part merci ! C'est pour que vous ayez des étoiles plein les yeux et des souvenirs merveilleux en tête que nous travaillons toute l'année à améliorer, restaurer, repenser les espaces, entretenir le parc... Et quelle plus belle récompense que des commentaires comme le vôtre ! Merci et belle continuation !

Julia · Marié(e) le 02/06/2019

Mariage de rêve

La bastide de Toursainte est un lieu superbe qui a plu à tous les invités.
    Julia nous a accompagnés tout au long des préparatifs pour faire de notre mariage à Toursainte un moment inoubliable !

Envoyé le 13/07/2019

Réponse de Bastide de Toursainte:

Merci Julia et Benoit ! Vous accompagner durant cette année a été un vrai vrai plaisir... A bientôt j'espère !

Adeline M. · Marié(e) le 24/11/2018

Lieu d'exception, je recommande

Lieu magnifique, très original. Je recommande vivement ! La prestation était à la hauteur de l’événement.

Envoyé le 25/12/2018

Chère Adeline,
    Merci pour votre commentaire, nous avons été ravis d'accueillir votre grand jour à la Bastide de Toursainte ! Une journée magnifique à votre image ! Belle continuation à vous deux !

Domitille · Marié(e) le 15/09/2018

La Bastide de Toursainte est l'endroit idéal pour se marier dans le sud ! En plein Marseille donc accès et logement facile pour les invités, cette bastide présente tout le charme des maisons du sud. Les guirlandes de lumières magnifient tellement le lieu que ça en devient magique !
    Nous avons passé le plus jour de notre vie dans le plus beau lieu de Marseille !
    D&R

Envoyé le 06/10/2018

Réponse de Bastide de Toursainte:

Merci Domitille pour votre confiance et vos compliments !
    Nous avons été très heureux et honorés d'accueillir le plus beau jour de votre vie chez nous ! Je vous souhaite une belle et longue route à vous deux.. en espérant vous recroiser ;)
    Affectueusement,
    Julia

Marine D. · Marié(e) le 01/09/2018

Un lieu d'exception au cœur de Marseille.

N'hésitez pas foncez ! C'est un lieu plein de charme sans être extravagant. Le très joli parc nous a permis de faire le cocktail dehors et la salle à l'intérieur nous a accueilli pour le dîner (11 tables, il ne faut pas prévoir plus! ). Je recommande ce lieu aux futurs mariés en quête d'un lieu de caractère, sobre et très chaleureux.

Envoyé le 02/10/2018

Réponse de Bastide de Toursainte:

Merci marine pour votre commentaire ! Nous sommes très heureux d'avoir accueilli votre grand jour et immortalisé ce joli moment chez nous !
    J'espère vous revoir bientôt pour un prochain événement familial ou professionnel ! Longue et belle route à vous deux...