Avis de Chais de l'Epinay

Chais de l'Epinay

Le Bignon, Loire Atlantique

Morgan R. Envoyé le 16/07/2024

L'endroit Idéal

Tout était parfait, une salle au top avec Émilie et Piers qui vous accompagnent du début jusqu'à la fin avec bienveillance.
    Un cadre magnifique pour notre Jour J.
    Kévin G. Envoyé le 03/07/2024

Mariage 29 juin

Émilie et Piers propose un lieu avec un cadre vraiment exceptionnel, ils ont l'habitude des mariages et savent les gérer à la perfection !

Il n'y à rien a redire sur la qualité de leur services, aussi bien pour la partie domaine que traiteur (délices de Piers) que nous avons aussi choisi !

Nous avons passé un w.k exceptionnel qui restera gravé dans nos mémoires et ceux de nos proches !

c'est en partie grâce à eux ❤️ Merci

Marine Envoyé le 19/07/2024

Domaine idyllique

Le domaine était magnifique ! Tous nos convies étaient ravis et scotchés par la beauté du domaine.
    Le fait d'avoir les couchages à 10m de la salle est super pratique, il y a aussi possibilité de mettre des tentes c'est top aussi.
    Emilie et Piers sont vraiment adorable, arrangeant et à l'écoute de nos envies, besoins. Ils sont de bon conseils et sont disponible. Je vous recommande le lieu à 100000%, je suis déjà, nostalgique du mariage et du lieu.
    Merci beaucoup, vous avez permis, grâce à ce lieu et à votre présence, de faire de notre mariage un moment magique ! :)
    Laurène C. Envoyé le 23/06/2024

Magique!!!!

Nous avons encore du mal à trouver les mots pour décrire ce que nous avons vécu au Chais de l’Epinay. La cérémonie laïque sous la tente nomade offrant une atmosphère cosy et chaleureuse, le repas et la soirée dans cette superbe salle au grand charme, l’ensemble est tout simplement magique. Les extérieurs laissant beaucoup de possibilités et la capacité de logement pour les invités sont très pratiques.
    Nous avons été bluffés par la très grande qualité du vin d’honneur ainsi que celle du repas. Le brunch de retour le dimanche était exceptionnel.
    Quant aux propriétaires , Émilie et Piers, ils ont été incroyables par leur professionnalisme, leurs conseils et leur capacité d’écoute et d’adaptation. Notre mariage a été magique et à dépassé ce que nous avions imaginé!
    Laurène et Aurélien
    Mariage du 25 mai 2024.
    Clotilde Envoyé le 01/06/2024

Un endroit parfait

Quel bonheur de se marier au Chais de l’Epinay!
    Le site est très sympa, fonctionnel et très bien équipé. La tente nomade est parfaite pour une cérémonie laïque ou le cocktail, et encore plus si la météo est un peu capricieuse comme lors de notre mariage début mai.
    Emilie et Piers sont professionnels, très à l’écoute, ils font preuve de beaucoup de sérénité ce qui favorise un climat détendu, et ce n’est pas négligeable dans les préparatifs du mariage et le jour J!
    Un autre grand avantage de ce lieu de mariage est la possibilité de loger beaucoup d’invités sur place et très proche.
    Nous avons choisi le traiteur « les délices de Piers » le jour du mariage pour un cocktail déjeunatoire le midi et un repas assis le soir, toute l’équipe est très disponible et sympathique, c’était délicieux et ça a fait l’unanimité auprès de nos invités!
    N’hésitez pas, vous ne serez pas déçus.
    Encore merci à toute l’équipe du Chais de l’Epinay!!!
    Clotilde et Sébastien
    Amandine Envoyé le 24/04/2024

Mariage magique au Chais de l'Epinay

Un énorme merci à piers et émilie du chais de l'epinay qui nous ont permis d'avoir un mariage magique... Excellents professionnels, très à l'écoute, réactifs, le traiteur "les délices de piers" est tout simplement parfait, leur équipe est également au top, disponible, très compétents...
    Salle magnifique qui s'ouvre sur un extérieur joliment paysagé, avec en prime une superbe toile nomade pour le vin d'honneur... Domaine au calme entouré de chevaux... Endroit rêvé !
    Vous pouvez y aller les yeux fermés, je vous souhaite de passer un week-end aussi beau que le nôtre...
    Nous, nous y retournerons pour profiter une nouvelle fois du lieu lors des guinguettes du jeudi soir... !
  • Mat
    Mat B. Envoyé le 12/04/2024

Mariage Margot et Mathis - Week-end 23-24 mars 2024

Nous sommes ravis de notre mariage, sur tous les plans. En particulier pour le repas du samedi après-midi, le cocktail, la soirée dansante et le retour du dimanche qui se sont déroulés au chais de l'epinay. Cette réussite, emilie et piers secher y sont pour beaucoup.
    Tous les deux complémentaires (emilie pour la partie "évènementiel" et piers pour le volet "traiteur"), nous reconnaissons et saluons leur grand professionnalisme pour avoir pu oirganiser et gérer plus de 200 personnes au repas et environ 60 personnes de plus au cocktail le soir.
    Egalement, nous avons pu profiter de leurs précieux conseils et de leur disponibilité et adaptabilité dans l'organisation de l'évènement. Très appréciable.
    En plus de leurs compétences professionnelles, emilie et piers ont de vraies qualités humaines.
    Pour finir, le domaine dispose de nombreux atouts pour un tel évènements :
    Un cadre champêtre (au calme en village) avec un haras à proximité, une grande salle de réception avec ses pierres apparentes, son bois de charpente ancien et sa cheminée, une salle annexe.
    Le plus : un grand nombre d'hébergements sur site, et plusieurs gîtes aux alentours.
    En résumé, nous recommandons les yeux fermés.
  • Chrystelle
    Chrystelle Envoyé le 08/04/2024

Domaine au Top

75 caractères me paraissent peu pour exprimer toute la reconnaissance que nous avons pour l'accompagnement du début à la fin de notre grande aventure mais quoiqu'il arrive, une fois le Chais de l'Epinay choisi, nous avons toujours été écouté, conseillé et soutenu par Emilie et Piers: Premier mariage pour nous, mais eux, ils organisent cela tous les week-end et leur expérience nous a été d'une immense aide pour structurer et organiser cette journée que nous n'aurions pas pu espérer aussi parfaite. Ayant tendance à avoir besoin d'être rassurée, les réponses à mes questions furent toujours bienveillantes et dans un temps record. L'un et l'autre furent à l'écoute de nos besoins, émotions, tensions parfois mais furent extrêmement attentifs à ce que le jour J, aucun nuage ou inquiétude ne viennent nous encombrer et pour cela, je ne pourrais jamais les remercier assez...
    Et enfin, parlons un peu du Chais: salle magnifique dont le caractère en soi ne nécessite que peu de décoration tellement le charme fait son effet grâce notamment à un superbe ciel de lumière et de belles pierres apparentes. Si on y ajoute un espace extérieur verduré, 2 terrasses disponibles pour les fumeurs et tout ceux voulant prendre l'air, ainsi que des logements nombreux et confortables, on ne peut que dire OUI au Chais de l'Epinay!
    Esther B. Envoyé le 07/04/2024

Mariage - 9 Mars 2024

Nous avons loué le Chais de l'Epinay pour notre mariage le 9 Mars 2024. Nous sommes ravis de ce choix. Le lieu et la salle sont superbes. Malgré une météo pluvieuse, la salle était largement assez spacieuse pour organiser cérémonie laïque, cocktail, repas et bal avec nos 110 invités. De plus, elle dispose de nombreux éléments de mobilier en bois qui complètent le charme de la salle (Chaises, mange-debout, arche, pupitre, mobilier de jardin).
    Emilie et Piers sont très à l'écoute des demandes des mariés et se donnent à fond pour y répondre aux mieux. Ils ont même innové en organisant le repas raclette que nous avions imaginés.
    La possibilité de réserver des logements sur le domaine nous a permis d'organiser un weekend entier sur place.
    Nous recommandons donc chaudement le Chais de l'Epinay et les Délices de Piers pour la beauté et la praticité du lieu ainsi que l'accompagnement de toute l'équipe du Chais.
    Un grand merci à vous!