Avis de Château Colbert Cannet

• Gagnant Wedding Awards 2020 Mariages.net
  • Gagnant Wedding Awards 2015 Mariages.net

• Eva
    Eva T. Marié(e) le 09/10/2021

Un lieu d’exception, des professionnels formidables, disponibles et à l’écoute de leurs mariés

Le Château Colbert est une propriété viticole, familiale, chargée d'histoire.
    A notre première visite, nous avons été immédiatement conquis par son histoire, l'accueil de ses propriétaires, et surtout par son atmosphère calme et harmonieuse. Son jardin est magnifique, harmonieux, avec ses arbres centenaires, ses pins majestueux, ses oliviers ; sa bâtisse est splendide avec son style Italien d’époque, on ressent une atmosphère chargée d’histoire, et cela avant même de savoir que Napoléon avait séjourné ici à son retour d’Elbe.
    Nos invités ont été subjugués par le lieu à la fois authentique et incroyablement magnifique, une simplicité dans le beau avec un grand "B". La vue sur le massif des Maures au coucher du soleil est un cadeau pour tout le monde. On ne s’en remet pas de tant de beauté !
    De plus, tout était parfait ! Clémence, la propriétaire des lieux a été un guide pour nous. Elle a été de bon conseil et elle connait son métier par cœur. Elle connait parfaitement ses prestataires qui sont tous plus compétents et formidables les uns que les autres. Ensemble, ils travaillent avec harmonie pour faire de notre mariage un moment hors du temps plein de magie. Clémence est très disponible pour répondre à toutes nos interrogations, elle n’hésite pas à nous accompagner, et à rendre service. On voit qu’elle aime son métier. Elle dispose déjà de pas mal d’éléments de décoration. Et pour le brunch, elle installe des transats, pétanque, badminton et autres jeux, pour profiter agréablement du jardin tout le dimanche. Que c’était top !
    Tout a été parfaitement orchestré par tous les prestataires, le samedi et le dimanche.
    Tout a été absolument parfait, la qualité des plats, la gentillesse du personnel, le timing parfait, le respect de notre décoration, le brunch, l’ambiance, la musique, l’espace pour évoluer, bref tout, tout ! Vous avez tous rendu notre weekend magique : le plus beau weekend de notre vie ! Sans votre professionnalisme et vos attentions, cela n’aurait jamais été aussi parfait, alors un grand merci !
    Eva et Thomas
  • Daphné
    Daphné G. Marié(e) le 21/08/2021

Un mariage féerique !

La première fois que l’on a visité le château Colbert, nous avons eu un coup de coeur pour le parc magnifique et la bâtisse pleine de charme. Nous avons célébré notre mariage au château il y a quelques jours et la soirée était féerique ! Les lumières du soir rendent l’endroit encore plus beau. Nous n’avons eu que des compliments sur le lieu par nos invités. Clémence, la propriétaire, est à l’écoute et très flexible. Elle participe activement à la mise en place des derniers éléments et s’assure que tout est parfait pour le grand jour. Nous n’aurions pas pu rêver meilleur endroit !
  • Pauline
    Pauline B. Marié(e) le 07/08/2021

Un lieu magique et un service irréprochable !

Nous avons eu un gros coup de cœur sur le magnifique jardin du château, ses palmiers, sa nature verdoyante, la vue sur le massif des Maures. Nous avons pu faire tout notre mariage en plein air, cérémonie civil et cocktail dans le jardin, dîner sous le ciel étoilé et soirée dansante jusqu'au petit matin en extérieur. La beauté du lieu a contribué à rendre notre événement encore plus magique ! Mention spéciale à la gentillesse de Clémence : très réactive et toujours à disposition pour nous aider, du changement de date jusqu'à la décoration le jour J. Un accompagnement précieux ! Un service irréprochable sous tous les angles et un domaine de rêve !
  • Marjorie
    Marjorie G. Marié(e) le 31/07/2021

Notre mariage au Château Colbert Cannet

Nous recommandons vivement et sans réserve le Château Colbert-Cannet comme lieu de réception pour votre mariage ! Nous y avons reçu nos invités à l’issue de la cérémonie religieuse, à partir de 18h pour un cocktail, suivi d’un dîner sous les étoiles, et d’une soirée endiablée dans la salle jusqu’à 5h du matin ! Premier atout du lieu : les espaces. Un très grand jardin, magnifique en été, et avec beaucoup d’ombre l’après-midi, une jolie fontaine et une chapelle pour faire les photos, plusieurs terrasses, pour accueillir les invités, pour dîner, pour faire les discours et même danser s’il fait beau ! Si vous avez peur d’avoir de la pluie, pas besoin de plan B avec tente car le château dispose d’un deuxième plan A, avec sa salle, disposée en L autour d’une cour très agréable le soir ! Pour notre mariage (pourtant le 31 juillet), la météo prévoyait de l’orage le soir, nous avons donc fait le dîner dehors mais la soirée dedans et c’était parfait ! Deuxième atout du lieu : les prestataires. Le fait que le Château Colbert-Cannet impose son traiteur et son DJ ne doit pas être un frein, au contraire. Déjà cela vous permettra de gagner du temps sur ces étapes, et surtout ils sont au top ! Le cocktail, le repas, le dessert et le bar assurés par le traiteur étaient délicieux et gérés de manière très professionnelle, flexible et vous permet de déstresser complètement… Le DJ a été exemplaire également en écoutant parfaitement nos attentes et en gardant une grosse centaine de personnes sur la piste de danse jusqu’à 5h du matin ! Enfin, et non des moindres, le troisième atout du lieu : les propriétaires et surtout Clémence qui a été notre interlocutrice. Les réponses aux mails et appels ont été très rapides, toujours claires et dans le souci d’arranger les mariés au maximum. Clémence nous a proposé beaucoup d’éléments de décoration, nous a accueilli plusieurs fois au château pour des visites et les préparatifs, a même accepté de réceptionner le champagne et les fleurs directement chez elle ! Hyper flexible, notamment pour parer à toute éventualité comme la météo (cf plus haut), et très attentionnée, comme avec les viennoiseries déposées dans le gîte le lendemain matin, vous serez entre de bonnes mains !
    Badal Marié(e) le 17/10/2020

Mariage 17 octobre 2020

L’équipe traiteur, DJ, lieu de réception au top et parfaitement organisée.
    Un cadre magnifique pour cérémonie et réception de mariage.
    Un grand merci à Clémence la maîtresse des lieux pour son accueil, son écoute et son investissement.
  • Amandine
    Amandine Marié(e) le 12/09/2020
    Nous nous sommes mariés la semaine dernière au château et nous sommes encore sur notre petit nuage tant notre mariage s'est déroulé encore mieux qu’espéré.
    Nous avons eu la chance de pouvoir célébrer notre mariage en extérieur avec ce cadre magnifique entre le château et les jardins.
    Nous étions à la base un peu craintifs de ne pas avoir le choix du traiteur et du DJ, mais bien au contraire, cela a été parfait, a aucun moment nous avons dû nous préoccuper de la coordination entre ces prestataires car ils ont l'habitude de travailler ensemble.
    Enfin, mention spéciale pour Clémence qui a toujours été très disponible et a répondu a tous nos besoins.
  • Antoine
    Antoine J. Marié(e) le 11/09/2020

Excellent lieu de réception

Le Château Colbert est un endroit fabuleux. Tout s 'est très bien passé, l'équipe est très réactive et les prestataires sont vraiment géniaux. Je le recommande très fortement
    Nicolas G. Marié(e) le 20/08/2020

Mariage août 2020

Le domaine est très beau et correspond tout à fait à ce que nous cherchons. L'extérieur comme l'intérieur sont des endroits où il est possible de profiter de grands espaces et volumes.
    Clémence a fait preuve de beaucoup de flexibilité, disponibilité et compréhension, encore plus avec le contexte Covid.
    Le plus : le petit gîte qui permet d'héberger plusieurs personnes sur place.
    Et d'autres atouts à découvrir sur place.
    Recommandé sans hésiter.

• Caroline
    Caroline A. Marié(e) le 04/07/2020

Un lieu magique !

Je ne peux que recommander le château Colbert-Cannet !
    Le lieu est magique, entouré de végétations. L'extérieur comme la salle sont vraiment superbes et bien entretenus. Nous avons eu une réelle sensation d'être en pleine nature alors que le château se situe juste au dessus d'une petite ville (ce qui est très pratique car les hôtels sont au pied du château, à 5 minutes à pied).
    Une atmosphère paisible avec une vue imprenable sur la forêt.
    Nous avons eu la chance de pouvoir organiser toute la réception en extérieur et tout a été vraiment parfait !
    Nous avons adoré le traiteur, et le DJ Jonathan nous a vraiment organisé une soirée qui nous ressemble, il est vraiment professionnel et à l'écoute de vos envies.
    Encore un grand merci à toute l'équipe !
    Le château Colbert-Cannet est magnifique, je le recommande vraiment !
  • Le Mintier
    Le Mintier Marié(e) le 30/08/2019

Un lieu d'exception et un accompagnement irréprochable

Nous recommandons vivement le Château Colbert. Tous nos invités et nous-mêmes avons passé un moment inoubliable. Cadre somptueux et prestations irréprochables.