Avis de Château de Saint Félix

Saint-Félix-de-Pallières, Gard

• Leïla
    Leïla Envoyé le 23/09/2023

Un lieu d’exception

Le château de Saint Felix est un lieu de charme et de quiétude,
    Prévoir un séjour complet dans ce lieu qui permet autant le repos que les festivités d’un mariage élégant!
    Marine et Aude ont su être de bonnes conseillères, rassurantes et chaleureuses tout en étant attentives à nos requêtes pointilleuses au milieu du stress des préparatifs et ce, jusqu’à la dernière minute !
    Elles ont su faire preuve de calme et d’agilité pour nous permettre de réaliser notre souhait de faire de notre jour de mariage un très beau souvenir pour nos convives et nous mêmes !
    Les prestations sont sérieuses et d’une grande qualité dans une gestion familiale de proximité!

Réponse de Château de Saint Félix:

Merci beaucoup pour ce gentil message qui nous touche profondément. Ce mariage était à votre image, généreux et chaleureux. Alors même si nous avons du réorganiser les espaces de réception et de cocktail à cause du temps, ce fut merveilleux de voir votre satisfaction et vos messages de remerciements tout au long de ce jour. Vous êtes déjà sur le chemin du bonheur avec cette belle famille, nous vous souhaitons qu'il se prolonge dans l'amour, la joie et la sérénité. Martine et Aude
    Arnaud S. Envoyé le 23/09/2023

Notre Mariage 2023

Un endroit magique et une équipe formidable ! Malgré des conditions météo difficile l’équipe du Château a su rendre le lieu et la réception parfaitement adaptée pour tous nos invités…et le tout avec le sourire !
    Un véritable atout pour l’organisation de cet événement…
    Bravo et merci !

Réponse de Château de Saint Félix:

Le sourire, vous l'aviez dès votre arrivée, alors ce fut facile pour nous... Cette journée a été compliquée à réorganiser car très mouillée mais vous avez su par vos messages de satisfaction, votre enthousiasme et votre bienveillance récompenser nos efforts. Le soleil est arrivée seulement pour le brunch du dimanche mais vous avez su avec vos invités faire que ce bel évènement soit chaleureux en émotions. Nous espérons vous revoir avec la descendance de la tortue Félix :):) Nous vous souhaitons beaucoup de Bonheur et pourquoi pas une autre arrivée que celle de Félix !
    M B Envoyé le 12/12/2023

Nous recommandons vivement ce lieu

Nous avons organise notre mariage au Chateau de St Felix en septembre 2021 et avons loue les chambres du vendredi soir au lundi midi.
    Nous recommandons vivement ce lieu, tant pour la beaute et le charme de l'endroit que pour la gentillesse et la disponibilite des proprietaires, Martine et Aude.
    Le chateau est superbement bien decore, avec un air de tres belle maison de famille.
    Aude et Martine nous ont ete d'une grande aide dans la preparation du mariage mais aussi durant le mariage.

• Olivia
    Olivia S. Envoyé le 24/11/2023

Un lieu exceptionnel qui a marqué tous nos invités !

Nous nous sommes mariés au Château de Saint-Félix en septembre 2023 après un coup de cœur instantané pour lieu et la propriétaire, Martine, à qui nous avons également confié la tâche de wedding planner Jour J accompagnée de sa fille Aude.
    Le lieu est magnifique, avec plusieurs zones permettant de proposer des expériences différentes tout au long du week-end. Les chambres sont juste incroyables, niveau 5 étoiles !
    Nous avons pu organiser un vrai week-end de mariage pour nos proches, du vendredi après midi au dimanche, beaucoup de beaux moments partagés au-delà du Jour J (après midi piscine, soirée pizza le vendredi, petit déjeuner tous ensemble dans le château le matin du mariage …).
    Martine et Aude ont fait un super travail le jour J, qui nous a permis de vraiment profiter du moment. Sans compter tous les bons conseils et contacts transmis par Martine tout au long de l’année.
    Futurs mariés, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Nous sommes certains que nos invités s’en souviendront très longtemps - les nôtres ont encore des étoiles plein les yeux, et nous aussi !
    Encore merci pour tout Martine et Aude !
  • Caroline
    Caroline B. Envoyé le 26/11/2023

Un lieu magique et inoubliable

Nous avons visité plusieurs lieux, mais n’avions jamais de coup de cœur. Dès notre arrivée au portail du château de Saint Felix, et au fil de la visite des lieux, la magie à opérée. Nous nous sommes immédiatement projetés grâce à Aude et ses merveilleux conseils. Durant toute cette année d’organisation, elle nous a guidée avec douceur, professionnalisme et gentillesse, nous en sommes très reconnaissants ! Aude est toujours prête à aider, faciliter grâce à ses idées et son expérience. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés.
    Ce week-end de mariage fut magique, à la hauteur de tout ce que nous avions imaginé 🧡 Tous nos invités ont été émerveillés par ce lieu si naturel et beau. Milles mercis pour votre présence tout au long de cet événement ! C’était une vraie chance de pouvoir célébrer notre amour dans ce lieu merveilleux.
  • Thao
    Thao A. Envoyé le 19/11/2023

Un week-end de mariage mémorable!

Nous nous sommes mariés en juillet 2023 au Château Saint-Felix, et avons vécu 3 jours de bonheur intense avec nos proches, des préparatifs du vendredi au brunch du dimanche.
    Le site regorge de lieux aux paysages très naturels, presque sauvages et typiques des Cévennes, qui une fois décorés ont su enchanter nos invités. Notre cérémonie laïque dans la clairière s'est poursuivie par un cocktail dans le jardin jusqu'à la tombée de la nuit. Nous avons dîné dans la cour, sous la tente saharienne qui nous a projeté dans un vrai décor de film! Nous recommandons fortement l'installation de la tente, non seulement parce qu'elle sublime le décor, mais aussi pour se parer aux épisodes cevennoles (auxquels nous n'avons pas échappé, malgré les indications de la météo)! Martine a été à l'écoute durant les préparatifs et Aude très accueillante et présente à chaque fois que nous avions besoin.
    Nous gardons un merveilleux souvenir de notre mariage et avons eu de très bons retours de la part de nos invités. La piscine naturelle a également contribué à la réussite de notre séjour!
    Nous recommandons chaudement le château Saint-Felix, qui par ailleurs a un réseau de prestataires attentifs et compétents!
    Thao et Clément

Réponse de Château de Saint Félix:

Merci pour ce chaleureux messages, vous êtes de bons commerciaux :) Ce fut un réel plaisir de vous accompagner pour ce bel évènement où l'amour et l'amitié étaient présents. C'était donc facile pour nous. Nous vous souhaitons beaucoup de Bonheur. Martine et Aude
  • Floriane
    Floriane Envoyé le 31/07/2023

Très beau lieu de mariage !

Nous nous sommes mariés au château de Saint-Felix-de-Pallières en juillet 2023, sur un long weekend (4 jours). Nous recommandons cette formule pour profiter pleinement du lieu et de ses nombreuses ressources.

Nous recommandons fortement ce lieu superbe, avec de multiples endroits pour faire la cérémonie, le cocktail, le diner, le brunch, etc.

L'intérieur du château est décoré de façon raffinée, les chambres et salles de bain sont spacieuses et climatisées. Les espaces communs sont très agréables et conviviaux. Le lieu est adapté aux (et adoré par les) familles.

L'extérieur est particulièrement charmant et très bien entretenu, avec plusieurs endroits à l'ombre. Les deux piscines sont particulièrement appréciées par les invités.

Au-delà du lieu, les propriétaires et âmes du lieu, Martine et Aude, sont des alliées exceptionnelles dans l'organisation et la mise en oeuvre du mariage. Elles ont un réseau de prestataires de qualité à recommander et font preuve d'écoute et d'adaptation permanente avant et pendant le mariage. Nous recommandons de prendre l'option de leur accompagnement pour leur confier en toute sérénité les festivités et en assurer le bon déroulé.

Bonjour Floriane,
    merci beaucoup pour ces gentils commentaires qui nous réchauffent toujours le coeur et nous donnent encore plus de forces pour continuer cette belle aventure mère fille. Ce fut un réel plaisir à organiser votre mariage, toujours ravis des propositions que nous vous faisions. Votre famille et amis étaient à votre image, alors ces 4 jours sont passés très rapidement et sans encombres. Nous vous souhaitons beaucoup de Bonheur et nous embrassons très fort votre petite fille aussi adorable que ses parents. Martine et Aude
    Noëlle G. Envoyé le 11/07/2023

Un lieu magique

Nous ne pouvons que recommander le château, dont la beauté a grandement contribué à la réussite de notre mariage. Le parc comme la cour ont fait l'unanimité parmi nos invités ! C'est un lieu magique ou l'on peut profiter de chaque recoin, entre le vin d'honneur sous les arbres, le dîner dans la magnifique cour (ou l'on tient sans problème à 175!), le brunch dans la clairière et l'après-brunch autour du bassin naturel très apprécié lors de fortes chaleurs.
    Un grand merci à Aude et Martine pour leur disponibilité et leur gentillesse. Elles nous ont accompagné et conseillé tout au long de la préparation, tout en nous laissant libres de nos choix et en se montrant très discrètes lors de la réception.

Réponse de Château de Saint Félix:

Ce fut un réel plaisir pour nous d'avoir pu contribuer à ce que ce Jour soit celui que vous vouliez. Chaque mariage est pour nous, une nouvelle aventure que nous vivons toujours avec autant de plaisirs. Alors quel Bonheur lorsqu'on lie ce genre de commentaires...
    Vous étiez bien entourés pour ce jour exceptionnel et chacun y a participé pour vous témoigner leur Amour. Nous vous souhaitons beaucoup de Bonheur. Martine et Aude
    Anthony Envoyé le 09/07/2023

Mariage 1er juillet 2023

Nous avons organisé notre mariage le 1er juillet 2023 au Château de Saint-Félix et nous en gardons un souvenir unique. Nous y avions convié 150 invités.

La beauté du domaine ainsi que sa taille ont permis un choix des sites quasi sur-mesure pour les différentes séquences de la journée (cérémonie laïque, cocktail, dîner, soirée, brunch le lendemain).
    Le dîner dans la cour du château, mêlant vielles pierres et végétation abondante (on se croirait en Toscane) sous une guirlande "ciel étoilé" a notamment été un moment fort qui a marqué une majorité de nos invités.
    Les autres sites qui laissent s'exprimer la beauté de la nature environnante ne sont pas en reste. Et les nombreux grands arbres du parc apportent une ombre appréciable lors des chaudes après-midi de l'été cévenol.

Martine et Aude nous ont accompagné dans l'organisation en amont du mariage ainsi que le jour J. Leur professionnalisme et leur dynamisme nous ont permis de profiter au mieux de l'ensemble du week-end et du jour J en particulier. Aucune fausse note malgré de nombreux prestataires à gérer. Le château est vraiment pensé pour l'organisation de grands évènements.

Nous recommandons donc vivement le château de Saint Félix pour tout jeune couple souhaitant réaliser un mariage dans un lieu sublime, apte à accueillir de grandes fêtes, baigné dans une nature préservée.

Laura & Anthony
    Axel G. Envoyé le 30/06/2023

Parenthèse enchantée

Nous avons choisi le château de St Félix pour célébrer notre mariage. Nous avons été séduits par les extérieurs et la cour du château et nous n'avons pas été déçus le jour J. Les invités ont été unanime : les lieux sont sublimes et spacieux, le château se suffit à lui-même et ne nécessite pas beaucoup de décoration. Nous avons pu effectuer la cérémonie laïque d'un côté du château, le cocktail de l'autre, le dîner et la soirée dansante dans la cour.
    Nous avons toujours été bien accueillis par Aude et Martine, qui nous ont permis de nous sentir comme chez nous durant le week-end entier.

Toutefois, malgré le prix intéressant de la location du château, la prestation n'est pas clé en main. Nous n'en avons pas vraiment pris conscience à la signature du contrat, mais chaque option est payante (mobilier, gestion du mobilier, guirlande lumineuse, remorque réfrigérante (pas de cuisine à disposition)...), ce qui fait augmenter le budget drastiquement et nous a demandé de faire des choix dans la préparation de notre mariage. Nous avons également eu la petite surprise de voir le prix d'une option augmenter 2 mois avant notre mariage (lors du règlement du solde) sans en avoir été informés au préalable. Après discussion, le problème a été réglé rapidement.
    Nous aurions aussi apprécié avoir accès à une chambre pour les préparatifs de Mr afin qu'il puisse se doucher et avoir accès à une salle de bain.
    Malgré ces petits points négatifs, nous referions le choix de ce château sans hésiter, nous en gardons un souvenir incroyable. Encore merci à Martine et Aude pour leur accueil et leur gentillesse.

Réponse de Château de Saint Félix:

Même si vous ne remettez pas en cause votre choix du lieu, nous sommes sincèrement désolés des points négatifs que vous listez.
    Il est difficile de satisfaire tous le monde et "le clé en mains" augmente considérablement les budgets. C'est la raison pour laquelle, nous détaillons sur nos contrats tout ce qui est compris et nous dissocions l'hébergement et les prestations diverses, ce qui rend notre lieu plus accessible lorsque les budgets sont plus serrés. Je comprends votre raisonnement mais ce système vous a permis de ne pas louer de chambre, votre nuit était offerte à la signature du contrat et seulement 4 invités ont réservés des chambres sur les 14 proposées. Concernant les options que nous proposons, elles sont effectivement payantes mais pas obligatoires, nous sommes seulement des intermédiaires et les clients ont la possibilité de choisir d'autres prestations toujours en fonction de leur budget. La remorque frigo, que nous louons à un prestataire, est proposée seulement pour un confort (vins frais avant votre réception, reste de la réception pour le brunch du lendemain), votre traiteur doit avoir un camion frigo inclus dans le prix de sa prestation. En ce qui concerne le prix de la cascade de lumière qui était, il y a plus d'un an à 300 € (hors budget) et que nous avons réactualisé en 2023, ce n'était pas intentionnel comme vous le sous-entendez, ce n'est pas le genre de la maison... c'est simplement que nous sommes informatisés et que c'est le nouveau prix qui a été facturé. Ceci étant, je pense que ce problème a été réglé rapidement... En ce qui concerne les préparatifs de Monsieur, qui cherchait une chambre ouverte pour prendre une douche et se préparer, vous aviez la possibilité d'en louer une supplémentaire... comme nous avons la chance d'avoir un SPA avec salle de bain, je lui ai toutefois suggéré de l'utiliser pour être tranquille. Je suis navrée d'avoir dû développer tous vos "petits points négatifs", que vous ne lirez peut être pas, mais nous aimons croire qu'avec le prix de la privatisation très raisonnable, le choix des prestations et des prestataires, nous avons la chance de toucher un large public, ce qui nous procure beaucoup de joie. Pour ma part, j'ai été ravie de vous recevoir et de participer un peu à la préparation de votre mariage pour terminer votre déco car les bougies installées le matin auraient fondues au soleil, donner des outils à votre wedding planner, afin qu'il vous répare votre talon de chaussures, bref ce sera seulement ces petites anecdotes, votre gentillesse ainsi que celle de vos invités que nous retiendrons de votre beau mariage. Nous vous souhaitons beaucoup de Bonheur. Martine