Avis de Château la Fourtonie

• Margault
    Margault Envoyé le 06/09/2023

Mariage 19/08/2023 - la Fourtonie

Mariage le 19/08/2023
    cadre magnifique, lieu magique paisible et intimiste
    je recommande!
  • SB Générat
    Sb Générat Envoyé le 31/07/2023

Ravis de ce lieu champêtre pour notre mariage

Nous nous sommes mariés début juillet 2023 et tous nos invités ont adoré le lieu ! Très belle cours centrale pour le vin d'honneur avec une vue imprenable sur la forêt et très grande piscine au calme. Prairie magique pour la cérémonie laïque. Il y a de l'espace pour toute la famille/amis pour dormir. Merci à Pascal et Isabelle pour l'accueil et nous avoir soutenu avec les déplacements de dates dus au covid.
    Séverine & Boris

Anne-Sophie C. Envoyé le 09/07/2023

Parfait !!!

Très beau domaine en Dordogne dans lequel nous avons pu y passer un week-end entier dans le cadre de notre mariage. L’un des gros avantages de ce lieu est le nombre de lits. Nous avons pu loger plus de trente personnes, assurant ainsi une fête jusqu’au bout de la nuit en toute sécurité.
    Les espaces verts sont bien entretenus et le charme champêtre opère bien.
    Le mobilier intérieur de la salle de réception est un vrai plus. Enfin, le préau a permis d’avoir un plan B pour faire face à la météo changeante.
  • Virgile
    Virgile B. Envoyé le 20/06/2023

Lieu magique

Le domaine de la Fourtonie a été en grande partie responsable Du très beau mariage que nous avons vécu. Plusieurs de nos invités nous ont partagé leur enthousiasme sur la beauté du lieu.
    Nous nous sommes mariés en juin 2023 et avions loué le domaine du vendredi matin au lundi matin, ce qui était fort pratique pour l’organisation et pour profiter du lieu. Nous avions également louer l’intégralité des couchages. Ces derniers, au nombre de 40 étaient très propres avec draps et serviettes pour chaque lit, rien à reprocher de ce côté là hormis qu’il est difficile de les optimiser du fait qu’il y ait parfois deux lits dans la même chambre.
    Nous avions opté pour l’option cocktail dînatoire de 17h30 jusqu’à 21 heures environ avant de rentrer dans la grande salle pour le fromage et le dessert suivi de la soirée dansante. Le temps aidant, Le cocktail dînatoire à l’extérieur a été un moment magique dont tout le monde nous a reparlé.
    L’extérieur était très bien entretenu, le gazon bien tondu ainsi que les haies. Après avoir lu certains commentaires négatifs, nous avions peur de faire de mauvaises surprises mais nous avons été rassuré dans la globalité.
    Nous recommandons fortement ce lieu !
  • Marianne
    Marianne C. Envoyé le 16/06/2023

Domaine de rêve

Nous avions été conquis dès la première visite et nous ne sommes pas déçus de notre choix. Les invités ont été emballés et sous le charme de ce magnifique domaine.
    Que de choix pour l’emplacement d’une cérémonie laïque et les photos.

Je n’ai malheureusement toujours pas les photos de ma photographe mais je vais publier quelques photos des invités.

Nous avons fait notre cérémonie laïque devant la grande arche ce fut merveilleux. La salle est tellement belle que nous n’avons décoré que les tables.

De nombreuses prestations sur ce domaine, par manque de temps et de soleil nous n’avons malheureusement pas pu profiter de tout, un petit regret.. Mais le principal est que tous nos invités aient passé un bon moment et en aient pris plein les yeux.
  • Justine
    Justine Envoyé le 25/08/2022

Beau domaine, mais dommage peu d'entretien

Nous avons célébrer notre mariage à la Fourtonie et nous avons été séduit par:
    - l'extérieur avec ses grands arbres et ce chemin pour aller à la cérémonie laïque, le moment du cocktail où nous avons pu être à l'ombre en face de la salle de réception.
    - La salle de réception toute en pierre

Nous avions loué des chambres et gîtes pour que nos familles puissent dormir sur place n'habitant pas à proximité.
    En revanche, nous avons été déçu par l'entretien des chambres et des gîtes. En effets, nous avons retrouvé des crottes de souris notamment dans les salles de bains, et un mouchoir sous un drap.
    La nuit de notre mariage, il y a eu un orage avec une pluie violente. Dans la salle de réception, par endroit ca goutter du plafond, ce qui a obliger certaines tables à se décaler. Dans un des gîtes, nos parents ont dû éponger par endroit car pareil de la pluie s'infiltrait à l'intérieur.
    Le côté traiteur à été inondé, ce qui n'a pas faciliter le travail.
    Nous pensons que c'est certainement des choses qui arrivent malheureusement mais des travaux sont quand même à prévoir.

Notre mariage s'est déroulé comme on le souhaitait on gardera que les bons souvenirs de ce week end.
    Paloma M. Envoyé le 29/05/2023

Très satisfaite de mon mariage au Château La Fourtonie

Nous nous sommes mariés au Château La Fourtonie et recommandons vivement ce lieu. Nous n’aurions pas pu espérer mieux : un cadre avec beaucoup de charme, dans le calme de la nature. L’espace est très fleuri et nous avons beaucoup profité de la piscine et de l’espace bien-être.
    Nous avons apprécié l’hospitalité des propriétaires qui se sont montrés disponibles et particulièrement attentionnés.
    Nous recommandons ce lieu de mariage pour son cadre exceptionnel, la gentillesse des propriétaires et aussi parce que nous aimons beaucoup cette région.
  • Sandra
    Sandra Envoyé le 23/06/2022

Lieu splendide

Le domaine est magnifique.
    Nous avons eu un mariage sous 42 degré et heureusement que le domaine situé en forêt était ombragé et plus frais.
    L'authenticité du Périgord régnait dans ce domaine.
    Tina K. Envoyé le 24/05/2022

Un cardre exceptionnel

Le lieu en lui-même est vraiment un rêve. En été, la prairie fleurie est faite pour un mariage champêtre et nous en avons pleinement profité. Le lendemain, le mariage s'est tout simplement poursuivi dans une nouvelle ambiance au bord de la piscine - c'était magique. Nos invités étaient ravis de l'environnement.
    Malheureusement, la communication a été très compliqué et lente pendant la période de préparation (3 ans due au covid). C'était souvent pénible, mais comme nous n'avions pas beaucoup de souhaits particuliers, ce n'était pas grave. Le contact personnel était toujours très agréable et amical. Le chapiteau avait été changé depuis notre dernière visite, ce qui était embêtant au début, car nous avions dû changer nos plans, mais en fin de compte, la nouvelle structure est très pratique. Dans la salle elle-même, il devrait y avoir plus de lumière. L'espace cuisine est très petit et le traiteur doit donc être très flexible.
    En tout cas, nous avons eu un mariage de rêve - merci beaucoup.