Domaine Belric

33 avis | Montescot (Pyrénées-Orientales)

Avis de Domaine Belric

• Leea.s

Léa S. · Marié(e) le 15/06/2021

Domaine Belric

Mariage parfait ! Nous avons passé une semaine extraordinaire ! C’était fantastique

Envoyé le 19/06/2021

Réponse de Domaine Belric:

Merci Léa pour ce retour. Ce fut un plaisir pour nous d'entendre les cris de joie des enfants dans la piscine. Nous avons été très heureux de collaborer avec vous et tous nos voeux de bonheur vous accompagnent.
  • Morgane

Morgane L. · Marié(e) le 12/09/2020

Un mariage plus que parfait !

Lieu parfait pour un mariage !
    Tous nos invités ont été charmés par le lieu et le cadre idyllique.
    Accueil des propriétaires au top merci à eux.

Envoyé le 17/09/2020

Réponse de Domaine Belric:

Merci Morgane pour votre témoignage.
    Nous avons eu grand plaisir à collaborer avec vous et vos proches pour la réussite de votre mariage.
    Que tous nos voeux de bonheur vous accompagnent.
  • Rose

Roselyne C. · Marié(e) le 12/09/2020

Le petit belric

On parle souvent du Grand Belric, mais je pense qu'il faudrait d'avantage parler du Petit Belric ! Nous avons passé une excellente fête de mariage dans cette salle de 70 m2 très coconing, avec son extérieur très bien aménagé et son lieu en contre bas pour une cérémonie laïque ! N'oublions pas la gentillesse de la propriétaire des lieux !
    Mille mercis de nous avoir permis de nous unir chez vous !

Envoyé le 15/09/2020

Réponse de Domaine Belric:

Merci Roselyne et Christophe. Nous sommes très heureux d'avoir ainsi pu collaborer avec vous pour la réussite de votre fête de mariage dans une ambiance familiale et chaleureuse. Et aussi que vous ayez trouvé dans "le Petit Belric" la salle qui convenait à votre projet.
    Nous savons que la préparation de la réception est un challenge pour les mariés et nous nous efforçons de les y aider dans la mesure de nos possibilités.
  • Illana

Anais, M. · Marié(e) le 26/08/2020

Lieu magnifique, mariage de rêve

Le lieu est extraordinaire, nous avons loué en semaine donc nous avons profité de la piscine et de tout le domaine ! Très satisfaite, le seul petit bémol c’est le manque de climatisation dans les gîtes, en plein mois d’août un peu chaud !

Envoyé le 28/04/2021
  • Calvez

Audrey C. · Marié(e) le 11/08/2020

Magnifique domaine

Initialement prévu le 8 mai, nous avons du décaler la date de notre mariage au 11 août 2020, nous nous sommes donc mariés un mardi. Nous avons profité de ce magnifique domaine du dimanche soir et vendredi midi (salle de réception, 6 appartements et piscine).
    Le site est absolument magnifique, et les propriétaires sont très gentils et disponibles à la moindre question. Nous avons passé 5 jours formidables en compagnie de nos invités et nous avons pu profiter du domaine avant, pendant et après le mariage. Je recommande donc la location à la semaine, qui permet de profiter pleinement de ce lieu magnifique.

Envoyé le 17/08/2020

Réponse de Domaine Belric:

Merci Audrey pour votre témoignage, qui pourra peut-être éclairer d'autres couples dans leurs choix. Nous avons eu grand plaisir à vous accueillir et à collaborer pour la réussite de votre réception.
  • Audrey

Audrey M. · Marié(e) le 08/08/2020

Lieu magique

Le domaine Belric est un lieu magique. Dès que nous y avons posé les pieds, notre cœur a été conquis. Nous y avons passé un week-end incroyable. Les gîtes et la piscine apportent un vrai plus et tout le monde a pu profiter la veille et le lendemain du mariage. La vue est magnifique, les jardins et les espaces aussi. Merci à Ghislaine et Benoit pour leur accueil.

Envoyé le 14/08/2020
  • Bogdan

Bogdan · Marié(e) le 25/04/2020

1.0

Cadre magnifique gâché par l'incompétence des propriétaires !

Notre mariage a bien failli être gâché moins de 24 heures à l’avance à cause de l’incompétence des propriétaires. Le domaine avait été loué à des gitans la veille et nous l’avons récupéré dans un état honteux (voir photos). La salle sentait l’alcool, le sol collait, la cuisine et les extérieurs étaient pleins d’ordures (canettes, éclats de verre, capsules de bière, mégots…).
    Le personnel était complètement dépassé. Nous avons dû les faire revenir de nombreuses fois pour que le ménage soit fait. Les femmes de ménage ne savent utiliser que l’autolaveuse, et du coup les tours des poteaux et les angles ne sont pas fait. Personne ne voit le problème…
    Je ne peux m’empêcher de citer les paroles du propriétaire lorsque je l’ai fait revenir à la salle à 17h le vendredi car le sol était encore très sale : « demain lorsqu’il fera nuit et que vous tamiserez les lumières pour danser, vos invités ne verront rien ». Comment osez-vous dire cela à la mariée à quelques heures de son mariage ? En cette période de pandémie comment pouvez-vous prendre les problèmes d’hygiène si peu au sérieux ?
    J’ai honte pour vous de voir un si beau domaine laissé à l’abandon et si mal tenu. Il offre tellement de possibilités et son potentiel est gâché par votre faute.
    Les mauvaises herbes, feuilles et branches jonchent les allées du parc. Lorsque nous l’avions déjà remarqué lors de notre première visite, la propriétaire nous avait pourtant assurée faire venir un jardinier avant les mariages pour que tout soit entretenus : faux !
    Les gîtes sont spacieux mais le ménage est à peine correct, les couvre-lits sont douteux et une seule ampoule sur deux fonctionne (sûrement idée du proprio pour « tamiser les lumières »). Ce dernier par ailleurs a réussi à se surpasser en terme de relationnel lorsqu’il a refusé de faire le tour du domaine le dimanche soir et m’a dit de faire confiance à ses femmes de ménage qui voient tout et qu’il avait notre chèque de caution si besoin… Nous n’avions même pas fait d’état des lieux à l’entrée et hors de question de payer pour le manque de savoir-vivre des clients précédents alors que nous lui rendons un domaine plus propre qu’à notre arrivée !
    Bref, passez votre chemin tant que les propriétaires actuels ne prennent pas leur retraite ou vous risquez d’avoir des sueurs froides.

Envoyé le 10/10/2020

Cher Monsieur
    Nous regrettons bien que vous ayez eu des inquiétudes.
    Il est vrai que des gens irrespectueux l'avant-veille nous avaient mis dans une situation difficile.
    Nous avons oeuvré sans compter pour que la salle soit belle, et ce fut le cas.
    Il fut pénible pour nous que vous insistiez pour venir avant l'heure prévue au contrat et que vous preniez des photos pendant les heures de ménage, des photos qui portent, aujourd'hui, atteinte à notre réputation.
    Cette situation ne nous était jamais arrivée auparavant comme en témoignent de nombreux commentaires élogieux de nos clients.
    Nous restaurons depuis plus de 20 ans ce lieu unique qui a accueilli des centaines de réceptions très réussies.

Elodie · Marié(e) le 22/02/2020

Domaine magnifique

Le domaine est magnifique. J'ai eu un réel coup de cœur lors de la visite. Mariage en février 2020 sous un très beau soleil nous avons même profité de l extérieur !

Envoyé le 29/02/2020

Eugenie · Marié(e) le 21/09/2019

Super site !

Le cadre est incroyable et les hôtes disponibles ! Les logements à côté nous ont permis d'accueillir tous nos amis, ce qui est un vrai plus.

Envoyé le 22/10/2019
  • Q

Quentin · Marié(e) le 07/09/2019

2.4
      1.0

Avis sur le domaine de Belric

Lieux magnifiques, avec un calme et un panorama idéal pour la cérémonie laïque et le repas.
    Cependant quelques approximations tant dans la communication que dans la gestion de la part des sympathiques propriétaires et qui s'ils ne sont pas graves auraient pu améliorer le niveau de prestations global surtout au vu des sommes demandées.

Envoyé le 19/10/2019