Domaine de Baulieu

Avis de Domaine de Baulieu

• Alex

Alex · Marié(e) le 17/07/2021

Mariage 17 Juillet 2021

Un week end de rêve, difficile de retourner à la réalité. Nous avions réservé le domaine sur 3 jours pour accueillir nos familles, amis. Des repas de qualité, chambres très spacieuses et propres, un lieu exceptionnel qui a marqué l'esprit de nos convives. Une équipe très professionnelle qui s'adapte aux demandes de leur client.
    Nous avions été très touchés pour l'arbre planté à notre honneur.
    Au plaisir de revenir.

Alexandra & Antonio

Envoyé le 20/07/2021

Bonjour Alexandra & Antonio,

Nous vous remercions pour ce gentil retour. Merci de nous avoir fait confiance pour ces 3 jours. Nous vous souhaitons le meilleur et plein de bonheur ensemble.

A très bientôt.
  • Virginie 🌷

Virginie D. · Marié(e) le 01/07/2021

Notre mariage du 1er juillet 2021

Le domaine de Baulieu nous a permis d’avoir le mariage de nos rêves, entourés de grands professionnels et grâce à toute la gentillesse du personnel ces moments de fête sont et seront inoubliables pour nous et nos invités.

Nous nous sommes sentis des roi et reine durant deux jours et surtout très soutenus durant toutes les étapes de la préparation au jour j.
    Le fait de privatiser fait que nous sommes seuls sur le domaine et on peut en profiter un maximum. Le cocktail et le repas étaient magnifiques et nos invités sont repartis de ces deux jours de fêtes complément sous le charme, nous n'avons que des retours dithyrambiques !

Nous sommes à jamais liés au domaine et nous le recommandons à 200%.

Virginie et Patrick F

Envoyé le 04/07/2021

Virginie · Marié(e) le 01/07/2021

Notre mariage le 1er et 2 juillet 2021

Quel bonheur ! Le domaine nous a permis d’avoir le mariage de nos rêves, entourés de grands professionnels. Et grâce à toute la gentillesse du personnel, ces moments de fête sont et seront inoubliables pour nous et nos invités.
    Nous nous sommes sentis des roi et reine durant deux jours, et surtout très soutenus durant toutes les étapes de la préparation au jour J. Merci Karen et Sébastien, merci Natacha, merci au Chef Maxime Deschamps pour avoir régalé nos papilles et celles de nos invités, merci au personnel présent pour nous durant ces deux jours, merci au barman de nuit, merci aux serveurs. Que dire de plus ? On est amoureux du domaine et à jamais lié à celui-ci !
    Virginie & Patrick F

Envoyé le 03/07/2021

Chère Virginie, cher Patrick,
    Nous vous remercions pour ce retour très positif que nous allons partager à l'ensemble de l'équipe du Domaine !
    Ce fut un plaisir d'avoir contribué à votre mariage. Merci de nous avoir fait confiance !
    Nous vous souhaitons pleins de belles choses pour l'avenir.

Crepin F. · Marié(e) le 15/08/2020

Un lieu magique

J'ai passé le mariage de mes rêves au domaine de Baulieu. Ce lieu est magique, l'équipe est juste incroyable, le service est irréprochable et d'une qualité exceptionnelle.
    Encore merci à Sophie à toute son équipe pour sa compréhension, sa sympathie, son professionnalisme. Ses qualités sont autant professionnelles qu'humaines.
    Tous nos invités ont été conquis par le lieu, la qualité de l'hôtellerie et de la restauration. Vous m'avez fait passer le plus beau jour de ma vie.
    À très bientot au restaurant.
    Mille mercis. Je recommande à 200%

Envoyé le 17/08/2020

Bonjour Florence,

Merci pour ce sympathique message que je ne manquerai pas de relayer à mes équipes. Plein de bonheur à vous deux et longue route ensemble.
  • Doody

Elodie · Marié(e) le 12/10/2019

Un lieu incroyable pour une journée inoubliable

Nous sommes ravis de la prestation du Domaine de Baulieu pour notre mariage. Nous avons rencontré Sébastien, le propriétaire du domaine, lors d'un salon du mariage qui s'est déroulé à Toulouse.
    Suite à ce salon, nous sommes allés visiter le domaine et nous sommes tombés amoureux de ce lieu incroyable.
    Afin de nous accompagner dans notre projet de mariage, Sébastien et son équipe ont pris le temps de nous écouter et de nous conseiller pour que cette journée soit magnifique.
    Grâce au professionnalisme et à la réactivité de l'ensemble de l'équipe du domaine, nous avons pu avoir le mariage dont nous rêvions. Tous les invités ont été charmés par la beauté du lieu et la qualité de la prestation du service traiteur.
    Nous recommandons à 200 % le Domaine de Baulieu pour sa prestation de lieu de réception et de traiteur.

Envoyé le 11/11/2019

Bonjour les jeunes mariés,

Merci pour cette gentille attention, nous vous souhaitons le meilleur et plein de bonheur ensemble.

Sébastien
  • Emilie

Emilie M. · Marié(e) le 21/09/2019

Un lieu splendide et une équipe formidable

Nous prenons enfin le temps de féliciter toute l'équipe du domaine qui nous a fait passer un super we et qui a contribué à la réussite de notre mariage. On s'en remet à peine... Et on en reparle encore ! La prestation était au-delà de nos attentes. Tout a été mené avec brio ! De notre contact avec Sébastien jusqu'au jour J avec Julie... Tout c'est bien déroulé avec beaucoup de professionnalisme et dans un esprit détendu. Nous tenons à remercier également tout le personnel du domaine et particulièrement les serveurs qui nous ont accompagnés toute la journée ! Le domaine est juste splendide, le repas a séduit tous nos invités, et les chambres étaient au top ! Bref... Nous recommandons à 100 % ce domaine ! On reviendra pour en profiter encore ! À bientôt.

Emilie et Xavier

Envoyé le 06/02/2020
  • sophie

Laurent S. · Marié(e) le 10/08/2019

3.8

Un très beau domaine !

Le domaine de Beaulieu est vraiment superbe. Découvert sur un salon du mariage, ça a tout de suite été un coup de cœur. Nous qui voulions allier gastronomie, cadre idyllique et logement pour tous les convives, ce domaine a su répondre à toutes nos attentes : coté restaurant, rien à redire. Les repas étaient délicieux, les serveurs d'une extrême serviabilité et le barman de nuit fort sympathique (mon mari a passé près de 2h à discuter avec lui, pour éviter la piste de danse je suis certaine !). Coté domaine et hôtel, c'est superbe et bien entretenu, même si certaines petites choses demandent à être améliorées et le sont peut-être déjà à l'heure qu'il est (fuites d'eau dans certaines chambres, le grillage sur les lattes de bois pour empêcher de glisser qui est cassé par endroit, remonte et dans lequel on s'arrache le bas des robes ou on se prend les pieds au final, projecteurs mal orientés et qui éblouissent au lieu de bien indiquer les chemins d'accès...).
    Pour l'organisation, c'est sur ce point que nous avons eu quelques petites frayeurs et mésententes. Nous avons initialement tout calé et prévu avec la personne en charge de la coordination des mariages en mai. Sympathique, disponible et ayant su répondre à nos différentes attentes. Ensuite, à un mois du mariage, nous apprenons que cette personne ne travaille plus au domaine et qu'elle est remplacée. La nouvelle coordinatrice reprend le dossier en cours, fait de son mieux, mais nous réfute un certain nombre de chose sur lesquelles nous comptions : réfection de 2 chambres lit twin en lit double le lendemain (à payer en supplément), pas de possibilité d'avoir accès à 4 chambres en priorité avant 15h pour que les mariés, les parents et les témoins puissent se changer avant la cérémonie, mise en place d'une table pour pouvoir grignoter le midi vite fait avant les préparatifs (elle nous informe qu'il est même interdit d'apporter de la nourriture de l'extérieure). Nous commençons à stresser et à avoir des échanges téléphoniques ou mail de moins en moins agréables. Certaines choses s'arrangent tout de même, mais au prix d'efforts et de plusieurs appels. Le jour J, les échanges et relations avec elle sont peu agréables, (on a dû faire des tirages au sort pour savoir qui allait lui faire les différentes demandes de dernière minute !) on en rigole aujourd'hui avec nos parents et témoins, mais sur le coup, je vous assure que ça a généré du stress supplémentaire dont nous nous serions bien passés. Avec un peu de recul, nous imaginons combien il était peut-être difficile pour elle de reprendre tous les dossiers en cours de route et qu'elle s'est surement laissé déborder par son stress qui a retenti sur son humeur et ses échanges avec nous, mais il n'empêche qu'à un poste clef comme celui-ci, il est important de savoir rester aimable et souriante quoi qu'il arrive.
    Futurs mariés, ce domaine est un lieu superbe, en perpétuel amélioration je suis certaine, alors n'hésitez pas à prendre contact avec eux pour qu'ils vous organisent un weekend de festivité à la hauteur de vos espérances !

Envoyé le 15/12/2019

Réponse de Domaine de Baulieu:

Bonjour les jeunes mariés, nous prenons note de votre message et nous continuerons grâce à vos propos à encore perfectionner notre prestation afin que nos mariés soient encore plus ravis de leur séjour chez nous. Par contre, nous aurions aimé plus d'indulgence à l'égard de notre collaboratrice du Domaine qui vous a épaulé jusqu'au jour J avec de nombreuses demandes de dernières minutes auxquelles nous avons répondu avec enthousiasme. Sachez tout de même que plus d'un million d'euros a été investi avant votre mariage dont vous avez pu bénéficier sans surcoût. Nous aurions plutôt aimé que vous parliez de la nouvelle terrasse de plus de 200 m2 abritée par une tente design ou bien des nouveaux espaces verts, de la nouvelle entrée, du relooking de la grande salle, de la création de logements supplémentaires en hôtellerie 4 étoiles, etc. Nous vous souhaitons le meilleur à vous deux et plein de bonheur.

Marie L. · Marié(e) le 03/08/2019

Impeccable

Que dire sur le domaine ? Si ce n'est que tout s'est très bien passé ! Le décor est magnifique. Les échanges avec le domaine ont été très faciles. Julie a su être à l'écoute et réactive ce qui est très appréciable en période de stress :-) !
    Le chef avec lequel travaille le domaine est excellent et très sympathique lors de nos rencontres. Tout le monde a été unanime au sujet du repas. Si vous cherchez un mariage champêtre et raffiné c'est le lieu parfait.

Envoyé le 10/09/2019

Réponse de Domaine de Baulieu:

Bonjour les jeunes mariés.

Merci pour votre commentaire, nous vous souhaitons plein de bonheur.

A bientôt,

L'équipe du Domaine de Baulieu.

Céline B. · Marié(e) le 08/06/2019

Un week-end parfait !

Le Domaine de Baulieu se situe dans un cadre magnifique qui nous a charmé instantanément lors du choix du lieux de réception de notre mariage. Il dispose de belles chambres bien équipées et d'une grande capacité d'accueil qui permettait de loger tous nos invités sur place facilement (70 personnes).
    Pendant toute l'organisation du mariage, Sébastien et son équipe ont toujours été présents pour répondre à nos questions et nous accompagner dans ce beau moment. L'ensemble de l'équipe a fait preuve d'énormément de discrétion durant tout le week-end et Fabien et Aurélien ont également su nous rassurer le jour J et nous faire déstresser pour que nous profitions à fond de notre mariage et de nos invités sans penser aux soucis d'organisation.
    Du vin d'honneur au dessert, nous n'avons eu que des commentaires très élogieux sur a qualité du repas de la part de nos invités ; et également pour le buffet froid du lendemain. Et nous avons été aussi très impressionnés par le professionnalisme et la réactivité du personnel de service (ensemble des couverts servis avec la même qualité du premier au dernier, adaptation aux contraintes alimentaires imprévues...). A posteriori, après avoir échangé avec d'autres couples mariés, nous avons vraiment pris conscience de la chance que nous avons eu de rencontrer cette équipe. Merci encore à tous pour ce merveilleux week-end que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

Envoyé le 07/07/2019
  • Laure

Laure A. · Marié(e) le 25/05/2019

Superbe lieu

Un lieu sublime ! Un repas succulent ! Que dire de plus… Une équipe très professionnelle !

Envoyé le 27/05/2019