Domaine de Blanche Fleur

16 avis | Châteauneuf-de-Gadagne (Vaucluse)

Avis de Domaine de Blanche Fleur

• Lili

Lili · Marié(e) le 26/09/2020

Douceur, calme, et surtout beaucoup de charme !

Un lieu idyllique pour partager un week-end entourés de ses proches. Les différents espaces ont su créer un cadre magique pour célébrer notre mariage.

Envoyé le 07/10/2020

Réponse de Domaine de Blanche Fleur:

C'était un plaisir de vous recevoir vous et vos proches.
    Merci pour ce joli commentaire.
    Tous nos vœux de bonheur pour la suite !
  • Audrey

Audrey O. · Marié(e) le 25/07/2020

Un lieu magique pour un mariage à notre image

Un grand merci à toute l'équipe du domaine qui nous a chouchoutés pendant notre séjour. Le domaine permet de nombreuses possibilités d'aménagement des espaces. En période de chaleur c'est l'idéal grâce à la Sorgue qui entoure le domaine, à son parc très arboré et à sa grande piscine ! Il y règne une atmosphère très romantique chic, un cadre parfait pour les photos.
    Tous les invités ont été émerveillés par le domaine et nous les premiers.
    Il y a de nombreux couchages possibles (jusqu'à 30 personnes) ce qui nous a permis d'avoir la famille proche à nos côtés.

Un grand merci à Blanche Fleur !

Envoyé le 03/08/2020

Réponse de Domaine de Blanche Fleur:

Nous avons été honorés de vous accueillir
    C'était un très beau moment pour nous aussi, nous en garderons que de bons souvenirs !
    Merci à vous de nous avoir fait confiance.
    A bientôt

Dupuis E. · Marié(e) le 10/08/2019

Un mariage exceptionnel

Notre aventure "mariage" a débuté il y a moins d'un an, et en passant les portes du Domaine de Blanche Fleur, nous avons su que ce serait ici que nous célébrerions notre union. Nous avons ressenti un sentiment de quiétude dans ce lieu si privilégié. Le domaine est magnifique, le parc entouré de ses 2 rivières, de sa végétation, de ses oliviers et de ses vignes en font un lieu où on se sent hors du temps. Les espaces sont bien distincts, avec un côté pour la cérémonie laïque dans le jardin, un côté pour le cocktail dans la cour, et la magnifique salle toute vitrée et avec ses poutres apparentes pour le repas. Et que dire de la piscine... Un vrai plus pour un "weekend mariage" qui a débuté le vendredi après-midi jusqu'au dimanche.
    L'organisation a ainsi pu être simplifiée grâce à l'aide précieuse et la gentillesse de Sophie, la gérante du domaine. Une personne sympathique, d'une extrême gentillesse, très professionnelle et à l'écoute. Elle nous guide pas à pas pour l'organisation d'un tel événement, nous propose des listes de prestataires en qui elle a toute confiance, ainsi on est sûr de ne pas se tromper. Ca a été un réel plaisir de travailler avec elle tout au long de ces 9 mois de préparation. Et le weekend du mariage, c'est Marie-Paule et Danielle qui se sont occupées de nous, que ce soit pour la préparation des délicieux petits-déjeuners, l'entretien des chambres ou pour jeter un coup d’œil de loin et s'assurer que tout se déroule au mieux.
    En résumé, le lieu et la gentillesse du personnel ont largement contribué à faire de notre mariage la plus merveilleuse des journées.
    Emilie et Arnaud

Envoyé le 02/10/2019
  • Genevra

Genevra · Marié(e) le 20/07/2019

Notre mariage à Blanche Fleur était merveilleux.
    Nous voulions nous marier en Provence et dans une grande maison avec une piscine, un joli jardin et un endroit où nous pourrions nous retrouver pendant quelques jours avec nos amis et notre famille.

Nous ne voulions pas de château froid et vide ou d’hôtel lié à un vignoble où il faut acheter leur vin ou payer des frais de bouchon.

L’avantage de Blanche Fleur est également que vous n’avez pas besoin de louer un grand chapiteau, car l’orangerie est idéale pour organiser un grand déjeuner ou un dîner.

Ils font beaucoup de mariages là-bas donc ils savent ce qu'ils font. Sophie était charmante, sympathique et disponible. Elle nous a donné une grande liste de prestataires recommandés tels que : traiteur, taxi, coiffeur, DJ, photographe...

Les photos du Studio Gabrieli étaient exceptionnelles.

Nous avons eu de nombreuses fêtes autour de la piscine avant le mariage, ce qui nous a tous réunis dans un environnement amusant.

Il y a tellement de belles fleurs et plantes que nous n'avons pas eu besoin d'ajouter beaucoup de décoration.

Nous avons adoré notre mariage à Blanche Fleur et nous sommes heureux de le recommander à tout le monde.

Louis et Genevra
    Sydney

------------------------------------------------------------------

Our wedding in Blanche Fleur was wonderful.
    We wanted to get married in Provence and in a big house with a pool, a lovely garden and a place we could gather for a few days with our friends and family.

We didn’t want a cold empty Chateau or a hotel linked to a vineyard where you have to buy their wine or pay corkage fee.

The advantage of Blanche Fleur is also that you don’t need to rent a big marquee as the orangerie is ideal to host a big lunch or diner.

They do a lot of weddings there so they know what they are doing. Sophie was delightful, friendly and available. She gave us a large list of recommended service providers such as : caterer, taxis, air dresser, DJ, photographs...

The photos we got from Studio Gabrieli were outstanding.

We had many pool party leading up to the wedding which brought us all together in a fun environment.

There are so many beautiful flowers and plants that we didn’t need to add much decoration.

We loved our wedding at Blanche Fleur and we are happy to recommend it to anyone.

Louis and Genevra
    Sydney

Envoyé le 30/08/2019
  • Criès

Alexandra · Marié(e) le 08/06/2019

Un mariage de rêve

Nous nous sommes mariés il y a quelques jours à Blanche Fleur, nous ne pouvons que conseiller ce lieu féerique si vous voulez organiser un événement. Sophie a été d’une gentillesse et d’un professionnalisme remarquables, elle nous a aidés à trouver nos prestataires et a toujours répondu à nos questions.
    Encore merci à tout le personnel de Blanche Fleur.
    Alexandra et William

Envoyé le 13/06/2019

Réponse de Domaine de Blanche Fleur:

Merci pour votre chaleureux commentaire. Nous avons été très heureux de vous recevoir pour ce très bel événement.
    Au plaisir de vous revoir à Blanche Fleur pour un séjour en Provence en amoureux !
  • Clio

Clio C. · Marié(e) le 07/07/2018

La perfection

En un mot : parfait. J'avais repéré ce lieu bien avant la demande. Une fois la demande faite, nous voilà partis direction Avignon pour découvrir ce domaine, mon futur marié m'a dit "surtout on ne signe rien on ne s'enflamme pas, on se donne du temps pour réfléchir ".
    A peine le portail passé il changeait d'avis... Un havre de paix...
    Nos invités ont compris à leur arrivée notre décision, malgré la distance avec notre domicile.
    Le personnel est si gentil, c'est vraiment un lieu d'exception...
    On y reviendra à coup sûr et nous l'espérons pour nos 10 ans de mariage !
    Merci pour tout.

Envoyé le 12/07/2018

Sophie · Marié(e) le 15/06/2018

Le domaine de Blanche Fleur, ce havre de paix (et d'amour!)

Tout a commencé par un coup de cœur sur internet ! Un endroit charmant, plein de verdure, une salle magnifique, de l'eau, des petits ponts, et la petite chapelle ! Sans compter les 30 lits sur place pour accueillir les invités pour tout le week-end et profiter ensembles notamment de la piscine !
    Le coup de cœur s'est transformé par une certitude dès que nous y avons mis les pieds pour de vrai. On n'a pas su résister, pas pu non plus c'était une évidence. Et puis surtout, pas l'envie de résister. Et puis que dire de l'accueil ! On s'est sentis pris en charge, aidés, tout était bien expliqué, la liste des prestataires déjà prête, plus qu'à choisir ! Un problème ? Aussi vite une solution ! Le lieu est en soi magique, mais le personnel n'est clairement pas négligeable : chacun ajoute au charme de l'endroit ! Parce qu'ici tout le monde connaît tout le monde, et on sait travailler ensembles, dans la bonne humeur qui plus est. Et ça, c'est la clé d'un mariage qui roule. Et notre mariage a été magique ! Pas de stress, on savait qu'on avait fait les bons choix. Les invités conquis par ce havre de paix et de charme, ravis d'arriver, pas envie de repartir.
    Le seul hic justement, c'est le départ ! Un départ plein de beaux souvenirs, et déjà de nostalgie, avec une seule idée en tête : revenir très vite !
    Photographe : Sylvain Lelepvrier

Envoyé le 28/06/2018
  • Aliénor

Aliénor K. · Marié(e) le 05/05/2018

3.6

Très bel endroit mais beaucoup de contraintes

Tous nos invités ont été séduits par le Domaine, ses logements confortables au style provençal, ses extérieurs, sa piscine. Mais de notre coté, nous avons trouvé les contraintes trop nombreuses (décoration à faire valider, liste de traiteurs à respecter, horaire de fin de soirée, maître-nageur obligatoire, pas de barbecue/méchoui possible, feu d'artifice encore moins...) et difficile d'organiser son mariage sereinement sans wedding planner. L'intendante nous pousse à la consommation et l'organisation et recherche de prestataires moins coûteux que ceux conseillés par le lieu nous a vraiment semblé pénible. Une liste de traiteurs nous est imposée, pour leur professionnalisme et leur excellence, mais seule la moitié de cette liste accepte de s'occuper de mariages de moins de 150 personnes. Celui que nous avions choisi nous a certes proposé des mets fins et savoureux, mais le service nous a presque gâché la magie du moment tant celui-ci était expéditif et peu professionnel (Champagne pour notre arrivée oublié, viande servie aux végétariens, gâteau expédié - la moitié des invités étaient à l'extérieur à ce moment-là, topping cake oublié, vaisselle de location cassée au moment du débarrassage...), loin de l'excellence promise. Plus nous nous rapprochions de la date de notre mariage, plus notre impression d'être des vaches à lait grandissait...

Envoyé le 24/07/2018

Mélodie D. · Marié(e) le 21/04/2018

Que de beaux souvenirs !

Voilà déjà un an que nous avons célébré notre mariage au Domaine Blanche Fleur. Un cadre au charme exceptionnel qui nous a conquis dès la première visite et qui a su ravir nos convives. Outre le cadre magnifique alliant tradition et élégance, Sophie nous a accompagné pour une préparation du mariage en toute sérénité !

Envoyé le 08/05/2019

Aurelia J. · Marié(e) le 26/08/2017

Notre mariage au Domaine de Blanche Fleur, le 26 août 2017, était exceptionnel. Nous en gardons encore une grande émotion.
    Un lieu tout simplement magique avec une équipe toujours à nos petits soins, souriante et là pour nous rassurer, nous épauler et faire de cette journée, de ce week-end un moment unique. Un immense merci encore à toute l'équipe, nous reviendrons c'est promis !

Envoyé le 05/10/2017

Réponse de Domaine de Blanche Fleur:

Merci à vous deux pour votre confiance, nous avons eu beaucoup de plaisir à vous recevoir pour ce très beau jour !
    Nous ne vous souhaitons que du bonheur !