Avis de Domaine de Bouhémy

Domaine de Bouhémy

Labouheyre, Landes

• Anais
    Anaïs P. Envoyé le 14/07/2024

Un moment hors du temps !

Si notre mariage a été un moment aussi parfait nous le devons en partie au Domaine de Bouhémy !
    Le domaine est vraiment magnifique, une ancienne ferme rénovée au coeur de la forêt landaise avec un coin hébergement (où nous avons logé une vingtaine de personnes), un coin piscine avec son pool house (où nous avons organisé le brunch et les repas du jeudi et vendredi), et 2 salles incroyables pour recevoir l'ensemble de nos invités et danser jusqu'au bout de la nuit.
    Nous avions l'impression d'être dans un petit cocoon.

Mais surtout, nous avons eu les clés du domaine du jeudi au lundi, ce qui nous a permis de partager un vrai week-end de mariage avec nos proches. C'est vraiment la formule parfaite pour pouvoir profiter à fond !

Anaïs & Thomas
  • Sudrie
    Brice S. Envoyé le 06/09/2023

Un mariage parfait

Un domaine que l’on recommande, situé dans un cadre très calme. Le parc est très jolie, et nous avons récupéré un domaine très propre intérieur et extérieur. Les propriétaires sont très gentils et à votre écoute. Tout nos invités ont apprécié ce lieu. Merci encore !!!

Réponse de Domaine de Bouhémy:

Tellement gentils tous les deux , on vous souhaite beaucoup d'amour et de bonheur dans cette nouvelle vie maritale !

• Sarah
    Sarah S. Envoyé le 23/07/2023

Très beau lieu mais propriétaire peu flexible

Le domaine de Bouhémy est un très beau lieu avec un incroyable espace extérieur. Nous avons passé un super moment autour de la piscine avec nos proches. En revanche, le mobilier n’est pas parfait, nous avons dû re-nettoyer les chaises, certains plats étaient sales et ont dû être relavés, les bougies sur les murs de la salle ne sont pas utilisables car consumées.

Contrairement à ce qui est annoncé dans le contrat, on ne disposez pas de tout le mobilier : il faut justifier du nombre de tables que vous demandez (coup de stress une semaine avant car le domaine nous annonce qu’ils refusent de prêter leurs tables au traiteur). Aussi, nous n’avions pas le droit d’utiliser les chaises dehors donc nous avons du en louer or certains mariages le font d’après les réseaux sociaux… (à croire que c'est à la tête du client?)

Enfin, nous avons cassé une jarre, sans doute déjà fragilisée, en y touchant à peine. Lors de l’état des lieux, la propriétaire nous a dit qu’ils prenaient à charge mais est revenue vers nous par message pour demander le remboursement, ce qui est très limite pour une location à ce prix.

Réponse de Domaine de Bouhémy:

Bonjour, quel dommage de finir sur une note si noire alors que lors de votre sortie du domaine vous étiez si heureux et émerveillés par votre we...! Effectivement, vous avoir demandé de rembourser une jarre cassée à changer votre perspective quant au plaisir vécu. Malheureusement, bien que très sympathiques, nous sommes néanmoins une entreprise et si nous demandons une caution c'est pour nous assurer que les prochains locataires auront les mêmes services que les précédents... cela vous a couté moins de 50€ et vous avez parmi aux prochains de ne pas pâtir de votre casse. A propos je ne vous ai jamais dis que je le prendrai à ma charge, je vous ai indiqué demander au personnel d'entretien s'ils avaient constaté une fragilité passée et leur réponse fut : NON.
    Quant au mobilier extérieur, c'est bien indiqué sur le contrat, nos chaises ne vont pas dehors. Cependant quand je suis moi même organisatrice sur le domaine, (ou quand la présence d'un organisatreur ou wedding planner est assurée) j'octroie le droit de les mettre dehors pour le diner CAR nous les rentrons pendant que les invités sont sur la piste de danse et ainsi elles ne dorment pas dehors (ce que vous n'auriez clairement pas fait, et c'est tout à fait normal, pendant votre soirée de liesse).
    Enfin, pour le mobilier mis à votre disposition, il est à usage de vos repas et soirées, pas à usage de traiteurs qui n'ont pas de matériel : nos tables ne sont pas faites (et ne sont pas adaptées en terme de hauteur) à l'usage de buffets. Nous n'avons jamais refusé ou limité le nombre de mobilier mis à la disposition des clients, mais nous estimons que les prestataires dont les usages sont spécifiques doivent avoir leur matériel (buffet pour cocktail, bar pour boisson, table pour plancha et atelier...) c'est une simple évidence.
    Enfin, le prix n'a pas d'incidence sur la caution, car si le Monde raisonné comme vous, personne ne paierait ses dégâts et les propriétaires devraient pallier cette irresponsabilité.
  • Benjamin
    Benjamin M. Envoyé le 16/07/2023

Mariage Sabrina et Benjamin

Le domaine de Bouhemy est un endroit juste magnifique ! Et ses propriétaires sont très sympas et professionnels. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons décider de travailler avec Elodie pour l'organisation de notre mariage, et Marc pour réaliser nos photos.

Nous avons eu le bonheur de nous marier dans ce petit coin de paradis en juin 2023. Les retours des invités sont sans appel, l'endroit est sublime !!

Merci a Marc et Elodie pour ce moment inoubliable, et un grand BRAVO pour avoir crée un lieu aussi beau.

Sabrina et Benjamin

Réponse de Domaine de Bouhémy:

Un grand merci à vous pour votre confiance. Un mariage rempli d'émotions, que nous ne sommes pas prêts d'oublier.
  • Elise
    Elise G. Envoyé le 19/09/2022

Un lieu exceptionnel !

Le Domaine de Bouhémy est le lieu idéal pour célébrer son mariage. Nous avons pu faire notre cérémonie laïque sous les arbres, et aussi héberger quelques invités avec les 23 couchages. Tout est décoré avec goût et élégance. Je recommande sans hésiter ce lieu ! Les propriétaires, Marc et Élodie, sont vraiment très gentils, à l’écoute, disponibles et réactifs. Futurs mariés, réservez vite ! Vous ne serez pas déçus !

Réponse de Domaine de Bouhémy:

Nous vous renvoyons les compliments, quel bohneur d'avoir des clients si gentils et agréables ! Merci de votre confiance.
  • Adeline
    Adeline C. Envoyé le 12/01/2023

Un magnifique domaine

Quand nous avons commencé à parler mariage avec Benjamin, nous avons visité d’abord 3 lieux avant d’aller voir le Domaine de Bouhémy. Le coup de coeur a été immédiat. Au fil des ans les prestations s’améliorent et deviennent de plus en plus complètes . Nos invités ont adoré le lieu, nos familles qui ont pu loger sur place avec nous pensant 3 jours et demi étaient ravis aussi.
  • Loïs
    Loïs S. Envoyé le 15/01/2022

Un peu d'huile de coude et le tour est joué.

Domaine avec du potentiel, le parc est magnifique, spacieux, les propriétaires sympathiques et professionnels.
    Néanmoins déçu par la qualité de l'entretien. Des tables et des chaises sales et collantes, des photophores murales inutilisables car sales des bougies précédentes, le mobilier extérieur dans le même état.
    Prévoyez vos produits et ça devrait faire l'affaire.
  • Mathieu
    Mathieu P. Envoyé le 04/10/2021

Domaine magnifique

Nous sommes ravis d'avoir choisi ce domaine magnifique. Ce fut l'endroit idéal pour notre mariage. Marc et Elodie on fait de ce domaine un endroit à la fois moderne et plein d'histoire.
    Marion Envoyé le 12/10/2021

Inoubliable !

Nous n'avions jamais pensé pouvoir un jour nous marier dans un domaine pareil...Suite à quelques peripéthies de salle, c'est par un grand hasard que nous nous sommes rapprochés d'élodie et de marc, comme dirait elodie c'est le destin ! Effectivement, finalement nous sommes heureux d'avoir dû changer de lieu, le domaine est magnifique, c'est au calme et surtout loin des habitations... parfait pour une fête jusqu'au bout de la nuit ! Le plus étant tout de même la possibilité de loger sur place autant dans les chambres que dans les tentes, c'est un réel atout ! Nous sommes ravis ! Nos invités n'ont fait que des éloges lors du cocktail sur le cadre du domaine, l'apéritif proche de la piscine rajoute quelque chose à ce moment de partage ! Félicitation à vous deux pour ce magnifique lieu qui acceuille de si beaux évènements ! Bonne continuation ! Marion et Romain. Mariage du 28 août