Domaine de Clairval

Domaine de Clairval 7
  • Mélany

Mélany Criquillion , Marié(e) le 22/09/2018

Mariage de rêve

Nous nous sommes mariés au Domaine de Clairval le 22 septembre 2018. Nous avons eu le mariage de nos rêves et Mr Gary n’y est pas pour rien. Tout était parfait. Nous avions pris la formule clé en main, nuit sur place et le brunch le dimanche. Mr Gary a été a notre écoute du début (pré réservation de la salle) jusqu'à la fin (départ de la salle tard le dimanche soir). J’avais pu lire dans un commentaire d’anciens mariés qu’ils avaient eu « ce sentiment que tout était possible (j'ai eu l'impression que quoi que nous voulions, il faisait en sorte que cela soit fait) », et c’est exactement ce que nous avons ressenti, c’était magique.
    A chaque problème qui se présentait (essentiellement la mauvaise météo) Mr Gary avait une solution. Le personnel était top, le repas n’a eu que des éloges (paleron de veau), le DJ était top aussi que ce soit au niveau des animations que pour la soirée dansante, la nuit sur place et le petit déjeuné parfait… Sans parler du porcelet à la broche… un délice. Un merci à Christelle qui nous a suivis elle aussi du vendredi au dimanche soir. Malgré la pluie tout le weekend le cadre était magnifique, ce qui nous a valu un bon feu de cheminée
    Encore un très grand merci à Mr Gary, sa femme et toute son équipe d’avoir fait de ce jour un rêve pour nous

Le mariage de Mélany Criquillion et Domaine de Clairval 8
    Le mariage de Mélany Criquillion et Domaine de Clairval 9
    Envoyée le 31/10/2018

Mélany, Alexandre,
    Merci de vos éloges. Content que nous ayons pu répondre à vos attentes malgré le seul weekend entièrement pluvieux de la saison 2018 ! Heureusement que cela n'a pas réussit à gâcher votre mariage et que vous gardez un super souvenir de votre mariage au Domaine. Nous faisons le maximum (avec toute notre équipe !) pour que chaque weekend soit unique et inoubliable !
    Encore tous nos vœux de bonheur et au plaisir !

• Virginie

Virginie Simon , Marié(e) le 04/08/2018

La perfection même

Notre mariage, célébré le 4 août a été parfait. Nous avons pris le pack, avec le DJ Sky animation et je conseille le domaine et le DJ.
    L'organisation était au top ! Nous avons mangé dans la petite salle bien suffisante pour un peu plus de 50 invités au repas.
    Les chambres et les gîtes sont très bien tenus et il a autorisé la famille lointaine à dormir trois nuits.
    Franchement, je remercie M. Gary et toute son équipe ! C'est de l'excellent travail !

Envoyée le 07/08/2018

Virginie, Cyril,
    Merci de votre retour. Nous avons aussi passé un agréable moment à faire de votre mariage un moment inoubliable. Petit comme gros mariage, nous apportons la même attention à la réussite du week-end.
    Content que tous les intervenant soit maintenant à la hauteur de nos exigences et de vos attentes.
    Merci pour la photo que nous avons prise tous les 3...
    Tous nos vœux et au plaisir.

• BAYSSIERES

BAYSSIERES NINA , Marié(e) le 21/07/2018

Notre mariage a été magique

Le domaine de Clairval, c’est un coin magique, en pleine nature, avec un service de professionnels à l’écoute qui rendent le jour et le week-end fabuleux.

Nous étions déjà convaincus par ce lieu et cela a été confirmé par tous les invités, qui ont passé un moment inoubliable.

Les chambres sont belles et peuvent accueillir tous les invités, le traiteur est excellent (surtout le tournedos, on recommande !).

Non vraiment, rien à dire, je recommande à fond !

Envoyée le 28/07/2018

Réponse de Domaine de Clairval:

Merci de votre rapide retour !
    Content que nous ayons pu répondre à vos attentes et à celles de tous vos invités. Gardez un très bon souvenir de votre mariage au Domaine et n'hésitez pas à revenir pour d'autres occasions !

• Monteux

Monteux Laura , Marié(e) le 16/06/2018

Un domaine et une prestation remarquable !

Le choix du Domaine de Clairval a été le plus déterminant de tous les préparatifs de notre mariage. En effet, nous avons eu un vrai coup de cœur pour ce domaine qui, malgré son éloignement de Paris (1h30) offrait néanmoins des logements pour la majorité de nos invités et un cadre exceptionnel pour notre mariage. En effet, les nombreuses salles du domaine permettent d’être serein pendant toute l’organisation du mariage car la météo n’est plus un problème : un espace pour chaque moment (cérémonie, cocktail, dîner, soirée dansante et déjeuner du lendemain) c’est la garantie de ne pas stresser en cas de pluie, de ne pas avoir à ranger les tables pour danser, de ne pas avoir à « déplacer les invités » d’une salle à l’autre. Bref l’idéal ! Le jardin est extrêmement soigné, les bâtiments ont beaucoup de cachet suite à une belle rénovation qui a souligné leur authenticité avec tout le confort moderne (lumières d’ambiance intérieures et extérieures, chambres toutes neuves avec literie très confortable et salle de bain privatives). Même les dortoirs sont vraiment bien aménagés et les box ont rencontré beaucoup de succès !
    Le propriétaire, Pierry Gary a été irréprochable du début à la fin : nous avons pu faire une contre visite pour valider le choix du domaine avec nos familles et il était très réactif par téléphone ou par email pour toutes les questions techniques (diamètre des tables, recommandations de prestataires etc). Nous sommes arrivés la veille du mariage pour tout installer et avons pu dormir sur place ce qui nous a permis d’être très détendus le jour du mariage car nous avions géré tous les aléas (décoration etc) la veille. En effet Pierre Gary a attendu que notre décoration du plafond soit terminée pour mettre en place les tables et a répondu positivement à toutes nos demandes (table supplémentaire pour livre d’or et candy bar, pupitre pour cérémonie etc).
    La partie traiteur était un sans faute également. Le repas de dégustation (offert pour 6 personnes en cas de validation du devis) en décembre était très bien organisé, nous avons pu y rencontrer les serveurs qui étaient très à l’écoute de nos besoins. Nous avons pu choisir le menu en accord avec nos parents ce qui était très rassurant. Le jour J tout était très bon et en quantité suffisante et le timing a bien été respecté. Nous avions opté pour la formule cocktail 16 pièces puis plat fromage dessert en salle qui a parfaitement convenu à nos invités. Nous avons également apprécié la flexibilité pour les menus spéciaux (sans lactose etc) et le fait de ne confirmer qu’une semaine avant le mariage le nombre définitif d’invités (estimation à donner 1 mois avant). Les serveurs sont beaucoup passés parmi les invités avec les pièces du cocktail et le service en salle était impeccable. Et pour le dessert, nous avons eu droit à des feux de bengale dans le jardin avec la fontaine de champagne, la pièce montée de choux et notre arche de cérémonie en fond, tout cela offert par le Domaine, c’était magique ! Nous avions pris le « forfait soft weekend » à 4 euros par personne et en soirée l’option tireuse à bière et nous avions fait livrer notre alcool une semaine avant ce qui était très pratique. Le menu enfant est très bien et très raisonnable (14 euros). Nous avions également opté pour un déjeuner le dimanche avec un porcelet à la broche (option proposée par le domaine) servis en buffet avec salades et tartes (22 euros par personne) et cela a ravis nos invités. Tout était préparé maison donc très frais et très bon ! Les tables, couverts, housses de chaises, nappage, mise en place, débarrassage, le ménage, service, tout est inclus ! Organisation parfaite, nous étions super zen !
    Il nous a également recommandé une fleuriste très professionnelle : Céline Fleur à Vascoeil qui a fait un travail remarquable pour toute la décoration de notre cérémonie laïque et de notre salle de repas. Nous avons beaucoup apprécié la fleuriste Céline Fleurs qui a été très disponible et à l'écoute de nos envies et nous a même envoyé plusieurs devis puis des photos de la décoration florale avant le mariage par email car nous ne pouvions nous déplacer pour valider le choix final. Ses collègues ont été très gentils lors de l'installation et nous ont laissé le temps de bien penser l'emplacement de l'arche ce que nous avons beaucoup apprécié. Ils nous ont également offert la décoration du pupitre ce qui n'était pas prévu sur le devis et nous a beaucoup dépanné. Elle avait également prévu des bouquets supplémentaires ce qui nous permis de décorer les tables du livre d'or et du photobooth. Elle a donc fait un sans faute !
    Le Domaine de Clairval a fait un sans faute et nous vous le conseillons vivement !

Le mariage de Monteux Laura et Domaine de Clairval 10
    Le mariage de Monteux Laura et Domaine de Clairval 11
    Le mariage de Monteux Laura et Domaine de Clairval 12
    Le mariage de Monteux Laura et Domaine de Clairval 13
    Le mariage de Monteux Laura et Domaine de Clairval 14
    Envoyée le 25/07/2018

Réponse de Domaine de Clairval:

Laura, Vincent, tout est dit (et même plus). Merci à vous d'avoir partagé si précisément votre expérience. Nous n'avons de cesse de faire au mieux pour la réussite des mariages au Domaine. Ravi que l'ensemble de nos prestations vous laisse de bons souvenirs, impérissables...
    Au plaisir !

• Madame Ours

Suzanne Lecrosnier , Marié(e) le 28/10/2017

J’ai eu le plaisir de me marier dans le domaine le 28 octobre 2017 ! Un moment magique ! Le lieu est splendide, le propriétaire vraiment très gentil, arrangeant, à l’écoute et disponible ! Monsieur Gary et son équipe ont contribué à faire de notre journée un rêve et je les remercie du fond du cœur ! Je vous conseille ce lieu et la formule clé en main les yeux fermés chers futurs mariés !

Envoyée le 30/10/2017

Suzanne, Thibaut,
    Merci de votre appréciation et vos encouragements. Votre mariage sera pour nous aussi un très bon souvenir. Merci d'avoir su mettre le lieu en valeur et à votre image. Tous nos vœux de bonheur et au plaisir.

• Caroline

Caroline Ganneval , Marié(e) le 26/11/2016

Nous avons choisi ce lieu pour la cheminée (je me suis mariée en hiver), pour les poutres apparentes et la possibilité de faire dormir au moins 80 invités sur place. Nous sommes contents de la communication avec le tenant, de la qualité des logements (chambres et dortoirs) et de la flexibilité du tenant (Monsieur Gary).
    Le coin cheminée était parfait. Les chambres propres et très mignonnes. Nous avions été un peu déçus par la dégustation des menus proposés par Monsieur Gary et avions fait appel à un traiteur extérieur. Le jour de mon mariage, mes invités et moi avons apprécié la qualité du domaine; sauf celle de la prestation du DJ proposé par le domaine (micros qui ne fonctionnaient pas très bien, jeux lumières de la salle de danse pas du tout travaillés et communication avec le DJ avant le mariage que je n'ai pas trouvé professionnelle). Hormis cela, je conseille cet endroit .

Envoyée le 03/01/2017
  • Mylène

Mylène Morel , Marié(e) le 17/09/2016

Domaine magnifique. Malheureusement nous n'avons pas eu beau temps le jour de notre mariage mais Mr Gary a su trouver des solutions en fonction de nos besoins.
    Il y a plus de 80 couchages (une partie avec des chambre et une avec des dortoirs). Ils ont été très apprécié. Matelas de très bonne qualité et très propres.
    Le lendemain midi, nous avons pris le cochons grill, c'était un délice.
    Nous recommandons ce domaine sans problème.

Envoyée le 08/10/2016
  • RIMBERT

Rimbert Christophe , Marié(e) le 13/08/2016

J'avais pris ce prestataire en mode salle et traiteur (repas et vin d'honneur) .

Que vous choisissiez un service clé en main ou personnalisé, vous êtes assuré d'avoir un mariage digne de ce nom. Professionnel, rassurant et avenant. Il vous accompagne et vous reçoit pour vous aider dans vos choix compliqués. Il n'a pas hésité à me proposer des alternatives à des choses infaisables ou à prendre des initiatives quand il le fallait (notamment un gâteau d'anniversaire imprévu à la dernière minute) .

Le traiteur est bon, le service impeccable, les activités vin d'honneur sont fort sympathiques.
    Le fait de pouvoir dormir sur place est un réel plus (chambres agréables et petit-déjeuner inclus) .

Je recommande chaudement cet endroit.

Envoyée le 12/06/2017
  • Jéromine

Jéromine Dabert , Marié(e) le 05/09/2015

M. Gary a été extraordinaire : disponible, arrangeant. Son lieu est un petit bijou et nous avons pu, grâce à lui, en profiter pleinement. Oui, le lieu est un peu cher comparé à une salle de mariage "classique", mais c'est un prix très cohérent avec la qualité du lieu et des prestations qu'il offre ! Encore merci !

Envoyée le 01/10/2015
  • Elisabeth

Elisabeth Gavilan , Marié(e) le 05/10/2018

Nous nous sommes mariés le 5 octobre dernier au Domaine de Clairval avec 130 invités. Nous avions eu beaucoup de chance avec la météo.

Avant de choisir cette salle, nous avions visité au moins sept salles en Normandie. Nous avons eu, mon mari et moi, un coup de cœur en visitant pour la première fois le Domaine. Premièrement, par l'accueil et la mise en confiance de Monsieur Gary; par les logements proposés sur place et surtout par la salle.
    Tous les éléments correspondaient à nos attentes.

Salle superbe avec de belles poutres, traiteur au top. Nous n'avons eu que des félicitations des invités sur le paleron de veau. Tous les plats ont été servis chauds à table. Le brunch a été également très apprécié. Nous vous recommandons le porcelet à la broche.
    En ce qui concerne les hébergements, tous les lits, dortoirs étaient propres et très confortables.

Ce que nous retiendrons, c'est la flexibilité de Monsieur Gary et l'adaptation (merci encore de nous avoir aidé pour la décoration de la salle et d'avoir gérer pour les softs). Tout est mis en oeuvre pour nous laisser vivre intensément chaque moment. Nous avons été bien pris en charge et nous avons eu de magnifiques surprises.

Notre mariage a été mieux que dans nos rêves. Il a juste été parfait.

Nous avons eu énormément de chance de tomber sur Monsieur Gary qui a rendu notre mariage inoubliable et qui, je suis sûre, restera gravé dans les cœurs et mémoires de nos invités. Merci !
    À recommander les yeux fermés.

Le mariage de Elisabeth Gavilan et Domaine de Clairval 15
    Le mariage de Elisabeth Gavilan et Domaine de Clairval 16
    Le mariage de Elisabeth Gavilan et Domaine de Clairval 17
    Le mariage de Elisabeth Gavilan et Domaine de Clairval 18
    Envoyée le 18/11/2018

Elisabeth, Louis,
    Merci de ce retour. Content, fier et comblé que tous les intervenant du Domaine (maîtres d’hôtel, chefs cuisiniers, hommes d'entretien, femmes de ménage et moi-même), ayons pu faire de votre mariage un moment inoubliable.
    Encore tous nos vœux de bonheur et au plaisir.
    Pierre Gary.