Avis de Domaine de Courson

Courson-Monteloup, Essonne

• Rachel
    Rachel M. Envoyé le 19/08/2021

Magnifique

Nous avons loué le Domaine de Courson pour notre cérémonie de mariage qui a eu lieu le vendredi 13 août 2021.
    Tous s’est très bien déroulé, nos convives étaient émerveillés par la beauté du lieu.
    Nous le recommandons à 100%. Le personnel est très gentil, accueillant, flexible. Rien à dire. !
    Encore merci !

Josué & Rachel
  • Séverine
    Robin S. Envoyé le 25/08/2020

Magique !

Nous avons loué une salle de réception pour notre mariage au Domaine de Courson.
    C'est un lieu magnifique !
    Nous avons fait les photos dans le parc, le vin d'honneur en extérieur et la réception dans les anciennes écuries aménagées en salle de réception et c'était magique.
    Tous nos invités ont adoré.
    Si je devais lui reprocher une chose, c'est que le mobilier n'est pas compris dans la location de la salle. Mais vu le Domaine ça en vaut le coup...
    Je recommande le lieu
    Auger Envoyé le 23/09/2021

Un endroit merveilleux

Merci au domaine de Courson d’avoir accueilli notre mariage, nous avons reporté deux fois notre date de mariage et cela n’a jamais posé problème, un endroit somptueux, un cadre exceptionnel et des personnes très investis dans leur projet.

Maëva Envoyé le 28/12/2019

Domaine charmant

En plus du charme de cette salle et de l'ensemble du domaine qui nous avait plu dès la première visite, Marianne, la gérante, a été très à notre écoute et flexible quant aux horaires pour installer notre décoration.
    Le soir de la réception, nous avons eu l'agréable surprise de voir le gardien installer une rangée de lumière pour éclairer le chemin à nos invités.
    Tous étaient très agréables et souriants.
    C'était un plaisir de fêter notre mariage dans ce lieu charmant; et d'autant plus pratique avec les deux gîtes se situant juste à côté.
  • Delphine
    Delphine R. Envoyé le 21/09/2019

Mariage 14 septembre 2019

Le domaine de Courson est un endroit magnifique pour célébrer un mariage. Nous avons fait une cérémonie laïque entre le lac et le château ainsi que le vin d'honneur en extérieur. Le cadre était magique. Nos invités ont adoré, les photos sont superbes ! La salle pour dîner est également charmante, avec une superbe piste de danse. L'ambiance était au maximum. Merci beaucoup à l'équipe du domaine pour leur professionnalisme, leur réactivité. Je recommande fortement et nous reviendrons nous balader pour se remémorer cette magnifique journée
  • Sandra
    Sandra D. Envoyé le 29/09/2019

Magnifique domaine

Lorsque nous avons visité le domaine nous sommes littéralement tombé sous le charme du parc, des écuries et du château. Le cadre est juste sublime pour un mariage (et les photos). Tous nos invités ont adoré ! Il y a vraiment beaucoup de possibilités pour organiser le vin d'honneur et la cérémonie à l'extérieur. L'équipe sur place a toujours été disponible et agréable lors de nos échanges/visites et le jour J. Nous recommandons ce domaine à 100% !
  • Karen
    Karen Y. Envoyé le 09/06/2019

Un mariage de rêve dans un endroit de rêve

Le Domaine de Courson est un endroit magnifique.
    Le château est bien entretenu. Il est toujours habité, ce qui lui donne du charme et préserve son histoire.
    Les écuries qui sont le lieu de réception ont été restaurées de façon neutre et moderne, toutes les décos peuvent s’y coordonner.
    Et que dire du parc ? Il est grandiose, des espèces rares, des odeurs qui font voyager.
    Nous avons pu profiter de tout l’espace lors de notre mariage. Nos convives en ont été ravis.
    Merci au domaine de nous avoir permis d’organiser notre mariage comme nous le souhaitions.
    Laetitia G. Envoyé le 24/05/2019

Un lieu de rêve

Les invités ont été impressionné par la beauté des lieux. Le domaine de Courson est magnifique et est un lieu de rêve pour célébrer un mariage. Nous avons été très bien reçus par la responsable et avons pu, autant que nous le voulions, accéder au lieu pour préparer ce jour.

Le seul bémol est l'ouverture au public le jour du mariage, du coup, nous avons limité l'installation à l'extérieur de la salle.
    Camille Envoyé le 22/04/2019

Un magnifique domaine mais une relation médiocre

Un magnifique domaine qui a fait son effet. Malheureusement après le mariage, nous avions laissé avec l’accord du domaine de la décoration sur place. Décoration qui a disparu, aucune réponse de Marianne la gérante du domaine malgré nos nombreux messages. Plus de 300 euros à la poubelle. Nous sommes très déçus.
    Emilie C. Envoyé le 30/10/2018
    Nous avons l'honneur de pouvoir réaliser la réception de notre mariage au domaine de courson. Ce fut tout simplement magique. Les équipes ont tout fait pour que tout se déroule sans le moindre accroc. Que demander de plus !