Avis de Domaine de Cussy

Tour-en-Bessin, Calvados

• Erwin
    Erwin Envoyé le 21/07/2024

Un sublime domaine !

Ce domaine fût un triple coup de cœur pour nous : en photos lors de nos recherches en juillet 2022, puis lors de notre visite sur site avec Coline en août 2022 et enfin le 13 juillet 2024 pour le jour-j.

Notre interlocuteur principal fût Guillaume et nous avons eu que des échanges constructifs avec lui. C’est entre autre ce qui nous a amené a retenir une formule supplémentaire que le domaine propose, la « coordination Jour J ».
    Cette formule nous a permit ainsi qu’à nos proches de ne pas se préoccuper de la gestions des invités pour les couchages, l’arrivée des prestataires, … de ce fait nous pouvions être beaucoup plus serein pour la Mairie ou la cérémonie laïque au domaine. C’est un réel plus qui est non négligeable !

De plus, le domaine de Cussy a beaucoup d’atouts divers et variés : mise à disposition d’un photobooth, 2 grandes salles (ce qui nous a permit de faire la cérémonie laïque avec 180 pers. assises dans la salle du Pressoir), de nombreux couchages, tables & chaises, …

Par ailleurs, vous ne saurez absolument pas déçu du charme qu’apporte ces vielles pierres avec des plafonds cathédrales et poutres apparentes. Le domaine est très bien entretenu et cela contribue évidemment à sa beauté.

Enfin, nous tenions à remercier du fond du cœur l'ensemble de l'équipe du domaine de Cussy mais en tout particulier Coline et Guillaume sans qui notre merveilleux mariage ne nous aurait pas porter aussi longtemps dans les étoiles !

Chers Erwin & Yohann,

Nous sommes profondément touchés par votre magnifique retour d'expérience et ravis que le Domaine de Cussy ait été à la hauteur de vos attentes pour ce jour si spécial.

Ce triple coup de cœur que vous avez vécu, d'abord en photos, puis lors de votre visite et enfin le jour de votre mariage comme vous le dites, est la plus belle récompense pour notre équipe. Nous sommes particulièrement honorés par vos éloges et nous nous réjouissons d'avoir pu contribuer à la réussite de votre sublime mariage.

Nous sommes heureux que la formule « coordination Jour J » ait permis à vous et vos proches de profiter pleinement de votre journée sans soucis logistiques. Notre objectif est toujours de vous offrir une expérience sereine et inoubliable, et votre témoignage montre que nous avons réussi. Merci encore.

Vos mots chaleureux sur les atouts du domaine, tels que le photobooth, les grandes salles, les nombreux couchages, et le charme authentique des vieilles pierres, nous vont droit au cœur. Nous mettons un point d'honneur à entretenir ce lieu pour qu'il conserve toute sa beauté et son caractère unique.

Merci infiniment pour votre confiance et pour avoir choisi le Domaine de Cussy pour célébrer votre union. Nous vous souhaitons une vie de bonheur et de moments étoilés, à l’image de votre merveilleux mariage.

Avec toute notre gratitude,

Marie W. Envoyé le 20/06/2024

Un magnifique domaine

Nous avions à cœur de loger la grande majorité de nos invités et le domaine de Cussy propose de nombreux hébergements accueillants et disposant d'une literie très confortable. Les 2 salles de réception permettent de prévoir un beau plan B en cas de mauvais temps.
    Le domaine est très bien entretenu et les nombreux espaces verts ajoutent un charme supplémentaire au lieu.
    Nous avions opté pour l'option Coordination Jour J, ce qui nous a permis de profiter pleinement de notre journée puisque Guillaume a tout géré dans l'ombre pour nous (accueil des invités et des prestataires, gestion de imprévus).
    Un grand merci car notre mariage était parfait !!!

Chers Marie et Quentin,
    C'est avec une immense joie que nous lisons votre témoignage ! Nous sommes ravis que le Domaine de Cussy ait contribué à faire de votre mariage un jour parfait.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié la possibilité de loger vos invités sur place, que les salles de réception vous ont offert une solution idéale en cas de mauvais temps et que vous avez trouvé le domaine bien entretenu et charmant.

Nous sommes particulièrement touchés par votre satisfaction concernant l'option Coordination Jour J.

Nous avons à cœur de permettre aux mariés de profiter pleinement de leur journée en gérant tous les détails en coulisses. C'est une mission qui nous tient à cœur, et nous sommes ravis d'avoir su vous apporter la tranquillité d'esprit nécessaire pour savourer chaque instant.

Merci encore une fois pour votre confiance et vos compliments. Nous vous souhaitons une vie de bonheur et de joie !

Guillaume de Cussy
  • Karine
    Karine Y. Envoyé le 27/06/2024

Mariage Karine et Guillaume

Nous avons eu l’immense plaisir de nous marier au domaine le 1er Juin 2024. Nous avons eu le coup de foudre dès notre première visite. Tout est splendide que se soit les 2 salles de réception, très pratiques au vu de la météo un peu capricieuse, les hébergements et le cadre. Guillaume a fait preuve d’une grande gentillesse, fut disponible pour répondre à la moindre de nos interrogations. En un mot c’était parfait, il nous a conquis et nos invités également!

Réponse de Domaine de Cussy:

Merci infiniment, Karine et Guillaume, pour votre commentaire chaleureux. Nous sommes ravis que votre mariage ait été un succès et que vous ayez apprécié chaque aspect du domaine. Ce fut un véritable plaisir de contribuer à cette journée exceptionnelle.

Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde et espérons vous revoir bientôt. Félicitations encore !

Au plaisir de vous revoir

Bien sincèrement

Guillaume et Coline de CUSSY

• Alice
    Alice Envoyé le 16/05/2024

Excellent domaine avec prestations de qualité

Nous nous sommes mariés en mai 2024 dans ce magnifique domaine. Nous sommes très très heureux de notre choix : Guillaume et Coline ont été parfaits dans toutes les étapes de l'organisation de l'évènement (devis détaillé, suivi régulier et conseil pour le choix de nos prestataires, informations sur l'évolution des prestations du domaine) et la beauté du domaine est absolument incroyable (les espaces verts sont magnifiques, tandis que les murs en pierre dans les salles apportent un charme fou).
    Durant le jour J, nous avons été particulièrement bien accueillis et l'équipe s'est montrée flexible sur toutes nos demandes en les rendant réalisables (déplacement du photobooth en cours de journée, retour Zen adapté à nos besoins, nouvelles tables plus grandes à disposition).
    Vraiment, on ne pouvait pas faire un meilleur choix pour notre mariage, nous vous recommandons ce domaine sans hésitations !

Chers Alice et Toussaint,
    Merci beaucoup pour votre magnifique témoignage ! Heureux d'apprendre que votre mariage au Domaine de Cussy a été un succès et que vous avez passé une journée inoubliable.

Nous sommes fiers de savoir que nous ayons su vous accompagner avec professionnalisme et bienveillance tout au long de l'organisation de votre mariage, et que vous ayez apprécié la beauté et le charme du Domaine.

C'est avec plaisir que nous avons répondu à vos demandes le jour J, et nous sommes ravis que l'équipe ait su vous apporter la flexibilité et la réactivité nécessaires pour que tout se déroule parfaitement.

Nous vous souhaitons encore une fois une vie de bonheur et de joie !

Gatien M. Envoyé le 20/05/2024

Fabuleux mariage

Nous venons de célébrer notre mariage au domaine de Cussy et nous n’avons pas assez de superlatifs pour exprimer nos sentiments procurés par ce fabuleux weekend. Le professionnalisme de Guillaume (le propriétaire) ainsi que sa gentillesse nous ont permis de vivre un moment unique. La beauté et le caractère du domaine ont conquis tous nos invités (50% venant des usa). Guillaume a été d une aide sans faille dans la réalisation à distance de notre projet. Son accueil et l amour qu il porte à son domaine ont ajouté un sentiment de bonheur à ce week-end déjà rempli d’émotion. Nous le remercions de tout cœur et nous recommandons vivement le Domaine de Cussy comme lieu de célébration.
    Gatien

Chers Frances et Gatien,
    Merci beaucoup pour votre gentil message ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un moment magique au Domaine de Cussy et que nous avons pu contribuer à créer cette belle journée.

Nous sommes fiers de savoir que le domaine a conquis tous vos invités, y compris ceux venus des États-Unis.

Votre témoignage nous encourage à continuer à offrir des expériences inoubliables.

Nous vous souhaitons une vie de bonheur !

Cordialement,

L'équipe du Domaine de Cussy
  • Quentin
    Quentin S. Envoyé le 06/01/2021

Un cadre parfait

Un lieu exceptionnel ! Un cadre de rêve pour un moment si important dans une vie ! Les propriétaires sont d'une gentillesse et d'un professionnalisme impeccable.

Réponse de Domaine de Cussy:

Merci beaucoup pour votre gentil message !

C'est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons nos clients dans ce cadre exceptionnel et que nous les accompagnons dans l'organisation de leur événement.

Nous vous souhaitons beaucoup d'amour !

L'équipe du Domaine de Cussy
    Clémence D. Envoyé le 07/11/2023

Mariage Félix et Clémence 21/10/2023

Nous avons passé 3 jours de rêve pour notre mariage au domaine de Cussy. La beauté des lieux et la gentillesse des propriétaires ont contribué à faire de notre mariage un moment inoubliable pour nous et nos invités qui ont été comblés !
    Un immense merci à Guillaume et Coline qui ont été aux petits soins jusqu'au jour J. Ils ont été de très bon conseil au niveau des prestataires et de l'organisation générale, et grâce à eux nous avons pu être sereins jusqu'au bout. C'était un vrai plus pour nous et c'est pour cela que nous les avons choisis.
    Nous recommandons sincèrement le domaine de Cussy pour votre mariage en Normandie (ou tout évènement que vous souhaitez rendre inoubliable !)
    Félix et Clémence

Chers Félix et Clémence,
    C'est avec une immense joie que nous lisons votre témoignage !

Nous sommes ravis d'apprendre que votre mariage au Domaine de Cussy a été un succès et que vous avez passé trois jours de rêve.
    Votre enthousiasme nous touche beaucoup et nous sommes fiers que la beauté des lieux et la gentillesse de toute l'équipe aient contribué à faire de votre mariage un moment inoubliable pour vous et vos invités.
    Nous sommes particulièrement heureux de savoir que nous avons ont su vous accompagner avec professionnalisme et bienveillance tout au long de l'organisation de votre mariage.

C'est avec plaisir que nous vous avons guidé dans le choix des prestataires et que vous avez pu compter sur leur expertise pour que tout se déroule parfaitement.

Merci encore une fois pour votre confiance et vos compliments.

Nous vous souhaitons un bonheur éternel !

Guillaume et Coline de CUSSY
    Marine L. Envoyé le 19/10/2023

Un lieu splendide

Nous avons eu l'immense plaisir de nous marier au Domaine de Cussy le 14/10/23.
    La météo automnale normande nous inquiétait un peu au début, mais le Domaine de Cussy est idéal pour prévoir un plan B grâce à ses 2 grandes et belles salles et son magnifique jardin. Finalement, nous avons pu profiter de chaque espace.
    Il nous tenait à cœur de pouvoir loger tous nos invités ou presque sur place, c'est une des qualités principales du Domaine ! Chaque chambre est préparée avec soin et très joliment décorée. Nous avons eu un réel coup de cœur dès la première visite.
    Pour finir, Guillaume et Coline sont un couple adorable, serviable et à l'écoute. Nous ne nous sommes jamais inquiétés et avons pu profiter de leurs conseils pour trouver une partie de nos prestataires.
    Nous recommandons à 100% le Domaine de Cussy pour votre mariage, le nôtre à été fantastique et nos proches et nous en garderons un souvenir inoubliable 😍
    Marine & Romain

Réponse de Domaine de Cussy:

Merci beaucoup, Marine et Romain, pour ce magnifique retour. Nous sommes enchantés de savoir que votre mariage au Domaine de Cussy a été un succès et que vous avez apprécié nos installations et services. C'était un plaisir de vous accompagner dans cette belle aventure. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et espérons vous revoir bientôt. Félicitations encore !
  • Béatrice
    Béatrice H. Envoyé le 13/09/2023

Mariage Béa et Christophe

Guillaume nous a aidé à trouver les prestataires que l’on avait besoin pour organiser notre mariage magique chez nous, il nous a conseillé, il s’est rendu disponible pendant 1 an pour répondre à toutes nos questions et nous aider avec nos prestataires (très nombreux)
    Il a géré le jour de notre mariage, 8 prestataires différents qui étaient présent chez nous pour nous permettre d’avoir un mariage de conte de fées, un grand merci à Guillaume

Chers Béatrice et Christophe,
    Merci infiniment pour ce retour si touchant. Ce fut un honneur de vous accompagner tout au long de cette année pour préparer votre mariage magique à votre domicile. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à faire de votre jour spécial un véritable conte de fées. Félicitations encore et tous nos vœux de bonheur !

• Christophe
    Christophe M. Envoyé le 13/09/2023

Mariage beatrice et Christophe

Guillaume c’est chargé de l’organisation de notre mariage qui c’est passer chez nous
    Il nous a suivi pendant plusieurs mois pour le choix des prestataires
    Toujours a l’écoute de la moindre demande
    Très efficace et réactif
    Notre mariage c’est passer comme nous l’avions rêver !! Et ça grâce à Guillaume qui nous a accompagner toute la journée pour que tout ce déroule à merveille
    Un grand merci
    Si vous souhaitez un mariage magique et sans soucis n’hésitez pas !!

Réponse de Domaine de Cussy:

Merci beaucoup pour votre merveilleux témoignage. Je suis heureux d'avoir pu vous accompagner dans l'organisation de votre mariage et de voir que tout s'est déroulé comme vous l'aviez rêvé. Votre satisfaction et vos compliments me touchent profondément. Félicitations encore à vous deux et tous mes vœux de bonheur !