Domaine de La Baraque de Sérignac

20 avis | Quissac (Gard)

Avis de Domaine de La Baraque de Sérignac

• Damien

Damien · Marié(e) le 26/09/2020

Domaine magnifique et spécialisé pour les mariages

Le domaine "La Baraque de Sérignac" est tout simplement sublime : 4 immenses bâtisses en vielles pierres, des jardins bien entretenus, et un cadre calme. La famille qui le gère est vraiment adorable, aux petits soins pour les mariés et la famille ! Petit plus qui compte beaucoup : de nombreux gîtes peuvent être réservés dans le domaine pour permettre aux invités de dormir sur place :-). Nous recommandons sans réserve !

Envoyé le 29/09/2020
  • Durand

Charlotte D. · Marié(e) le 22/08/2020

Un domaine grandiose

Nous avons célébré notre mariage ce week-end et le domaine était génial. Nous avons eu affaire à Josiane, la propriétaire des lieux, qui a été adorable et disponible ! Je vous recommande 10000 fois le lieu !

Envoyé le 26/08/2020

Réponse de Domaine de La Baraque de Sérignac:

Merci Charlotte et Julien. Ce fut un immense plaisir de vous recevoir à la Baraque de Sérignac. Votre gentillesse et vos sourires ont fait de ce jour unique un moment magique.
    À très bientôt,
    Josiane.
  • Charlotte

Charlotte · Marié(e) le 07/09/2019

Cadre enchanteur

Tout était parfait !
    La gentillesse et la disponibilité de Josiane et ses enfants nous ont permis de tout anticiper pour pouvoir profiter un maximum de notre week-end sur le domaine !

Envoyé le 04/11/2019

Bonjour Charlotte,
    Merci pour votre message et nous espérons vous revoir prochainement sur le Domaine.
    Cordialement,
    Josiane
  • Del

Del · Marié(e) le 10/08/2019

Mariage parfait !

Josiane, Eloise et toute la famille, un immense merci d'avoir fait de ce week-end de mariage un moment incroyable et inoubliable ! Nous avons pu toucher le bonheur grâce a votre gentillesse, générosité, vos attentions, votre esprit de famille et toutes les belles qualités qui vous caractérisent. Tout était parfait, nos invités et nous mêmes étions ravis et émerveillés. Ce que vous faites de ce lieu est tout simplement magnifique ! Et l'amour que vous y donnez rend le séjour magique ... Delphine et Xavier

Envoyé le 14/08/2019

Sonia · Marié(e) le 13/07/2019

Un coin de paradis pour un WE de mariage champêtre !

Ne cherchez plus, le Domaine de La Baraque de Sérignac est l'endroit parfait pour un mariage champêtre sous le chant des cigales.
    Tout était parfait :
    - le cadre sublime parfaitement entretenu qui a enchanté nos invités (même en plein été après 1 semaine de canicule l'herbe était verte et les bosquets en fleurs).
    - un domaine immense : On a de la place. Un coin pour le cocktail un pour la cérémonie laïque, une salle de repli top une immense salle de dîner toute en pierre. C'est beau et c'est super pratique ! Sans parler des appartements sur place (spacieux et modernes) qui nous ont permis de loger un grand nombre de convives.
    - Une formule location 3 jours idéale pour prendre possession des lieux (une journée d'installation pour moi indispensable que beaucoup d'endroits ne proposent pas) et profiter jusqu'au bout. Un petit goût de vacances pour nous comme pour nos invités.
    - Et enfin, la Baraque de Serignac ne serait pas un lieu si parfait sans la formidable famille qui s'en occupe. Merci à Josiane et Xavier qui nous ont fait sentir chez nous sans jamais être bien loin en cas de problème. Disponibilité H24 le jour du mariage (même à 4h du matin quand chéri a perdu les clefs de l'appartement...) et même avant le mariage, Josiane est très réactive pour toute question qu'on pouvait se poser.

Pensez à réserver tôt, un bijou pareil ça ne reste pas disponible très longtemps (pour nous 1 an et demi avant le mariage).

A noter, pour garder un espace aussi vert le sol est truffé de tuyaux. Pas possible de planter quoi que se soit dans le sol. Si vous voulez des ombrages vous ne pourrez pas passer par des loueurs (qui refuseront pour des normes de sécurité). Ce que nous avons fait : acheter des barnums et mis des poids de lestage aux pieds. Et ce fut parfait.

Envoyé le 21/07/2019

Steven · Marié(e) le 15/12/2018

On a fêté notre mariage hivernal au Domaine Baraque de Sérignac, le 15 décembre 2018. Tout était absolument parfait et magnifique. Josiane et sa famille sont très accueillants. Elle nous a aidé avec tous les préparatifs de notre mariage, nous a écouté et aidé avec patience et gentillesse, et était toujours disponible et à l’écoute pour tous ce qui nous avons besoin le week-end du mariage. Elle était aussi très flexible, on a pu déposer des choses avant le mariage, et pu ranger et nous organiser avec calme après le mariage, jusqu’à lundi.

Je ne peux pas penser à un lieu plus parfait que le Domaine Baraque de Sérignac pour un mariage. Pour nous, le fait qu’on ait pu louer le domaine pour 3 jours (de vendredi à dimanche) nous a donné plus de temps pour profiter avec nos familles et amis, mais aussi pour nous organiser avec calme. Les plusieurs hébergements disponibles (le domaine peux loger plus de 70 personnes) permettaient à nos invités de profiter de la fête jusqu’au bout, sans les soucis de conduire à un hôtel après la fête. Tous les logements étaient tous complètement équipés, avec des décorations très modernes, et des meubles très confortables et fonctionnels. Les deux salles qui sont disponibles (la salle gallérie et la salle diner) nous ont donné beaucoup d’options pour profiter du domaine pour les plusieurs activités de notre mariage, de la cérémonie religieuse jusqu’au cocktail et la fête (et j’imagine que la cour pendant l’été serait magnifique aussi !). Le domaine est absolument magnifique, il a une charme rustique, beaucoup de verdure qui nous font sentir au milieu de la nature, et toutes les pierres de nos chambres et les salles ont donné un touche spéciale dans nos photos.

On recommande hautement le Domaine Baraque de Sérignac et Josiane pour votre mariage !

Josiane, merci, merci et merci encore !

Envoyé le 29/12/2018
  • Facciolo

Facciolo · Marié(e) le 29/09/2018

La Baraque de Sérignac est un lieu parfait pour organiser son mariage.
    Nous avons eu un réel coup de cœur dès notre première visite. Le domaine est une entreprise familiale, Josiane et son mari ont toujours été à l’écoute et de bon conseil et ils ont largement contribué a l’organisation de notre mariage. Eloïse leur fille a tout simplement étais adorable, s’impliquant dans toute nos demandes ainsi que dans l'accueil de tous nos invités.
    Le grand nombre de chambres et là beauté de celle ci ont charmé tous nos convives.
    Nous garderons d'excellents souvenir de ce weekend.
    Encore merci à toute la famille
    Sarah et Adrien

Envoyé le 05/10/2018

Bonjour Sarah et Adrien
    Ce fut un grand plaisir de vous accueillir pour votre Mariage et une belle
    rencontre
    Au plaisir de vous revoir
    Josiane
  • Anne-Sophie

Anne-Sophie G. · Marié(e) le 11/08/2018

Merci la Baraque !

Parce qu'il n'est jamais trop tard pour dire publiquement ce que nous avons déjà dit en privé.
    Le domaine est idéal pour un apéritif qui n’en finit pas, où chacun, incité par la douceur du soir et du lieu, se laisse aller à trinquer et discuter. Lorsque l’heure vient de passer à table, le charme ne se rompt pas. Alors que l’immense salle se remplit, les murs épais deviennent plus accueillant que jamais et leur fraîcheur est salvatrice lorsque l’ambiance s’emballe. On regrettera que la musique se soit coupée à 4h sans crier gare mais on retiendra finalement le karaoké improvisé par nos invités pour que la nuit n'en finisse pas.
    Si votre souhait fut que l’on se sente directement chez soi. C’est exhaussé ! Nous et nos convives ayant eu la chance de séjourner sur place, certains du jeudi au lundi, avons à notre départ regretté nos chambres aléatoirement dispersées dans les murs du domaines et décorées avec goût mais plus encore le charme de se croiser au réveil et tout au long des préparatifs comme si nous étions les habitants d’un joyeux hameau.
    Votre professionnalisme (discrétion, disponibilité et flexibilité) est immense mais s’oublie tant l’on se sent bien à la Baraque.
    C’est un véritable lieu de vie et non le théâtre d’une représentation unique. Nous en savons quelque chose, nous qui avons fait duré le charme en offrant à nos convives un avant-goût des festivités en les invitant dès le vendredi à célébrer en ces lieux notre mariage civil et avons récupéré de ce merveilleux weekend lors d’un brunch gargantuesque toute la journée du dimanche.
    A vous tous merci pour votre générosité qui va bien au-delà de ce que l’on pourrait attendre d'une "location de salle/domaine".
    Nous recommandons chaleureusement à tous les futurs mariés !

Envoyé le 27/02/2019

Réponse de Domaine de La Baraque de Sérignac:

Nous avons été ravis de vous recevoir dans notre domaine ainsi que vos invités pour ce beau et charmant mariage.
    Concernant la musique, je comprend votre regret mais cela était clair de notre part et écrit dans le contrat.
    Nous espérons vous recevoir autour d'un verre lors de votre passage à Sérignac.
    Cordialement,
    Josiane.
  • Stéphane

Stéphane G. · Marié(e) le 02/06/2018

Un lieu magnifique !

Un lieu magnifique, une rencontre inoubliable. Il a été notre coup de cœur. Le domaine est très bien entretenu, les propriétaires sont d'une grande gentillesse et à l'écoute.. C'était tout simplement parfait.

Envoyé le 16/10/2018

Layadel · Marié(e) le 19/05/2018

Un rêve, notre rêve !

La magie de cette journée fut encore plus parfaite et intense grâce à Josiane et Serge ! Plus qu'une simple rencontre ! Un lieu magique des hôtes de rêve tout ça avec nos familles = le mariage parfait !

Envoyé le 15/09/2019