Avis de Domaine de la Bergerie

4.9

• Mat & Ju
    Mat Marié(e) le 14/08/2021

Magique et parfait

Nous nous sommes mariés le 14 août 2021 au Domaine de la Bergerie et tout était parfait. Nous avions réservé du vendredi au dimanche pour le mariage, et une nuit avant + une nuit après. L'idée était d'être sur place le vendredi matin et prendre un peu plus de temps avant de rentrer après le mariage. La flexibilité de Claire et son époux est une vraie chance. Toujours prêts à écouter les besoins de chacun, très bien organisés et très professionnels.
    Nous avons également pris les repas avec le domaine, du vendredi soir (en buffet), du brunch pour tous les invités le dimanche matin, mais également du dimanche soir, en comité plus réduit. Tout était parfait et excellent. Tous nos invités nous ont remerciés pour ces instants de partage. Les produits sont frais, les parts sont vraiment copieuses, on ne manque de rien et tout est délicieux. N'hésitez pas à faire appel à leur dîner/déjeuner/buffet/brunch, vous ne le regretterez pas !
    Le plus : la salle commune à tous les gîtes, permettant de recevoir tout le monde, soit pour manger dehors, soit en intérieur climatisé. C'est une superbe salle, cuisine aménagée et équipée, et tout ce qui va avec. Cela facilite l'autonomie de chacun et c'est un réel endroit de rassemblement.
    Nous avons aussi réservé l'ensemble des gîtes. Que dire ? Au-delà de l'aspect extérieur de ces gîtes magnifiques, tout à l'intérieur était, là encore, parfait. Propre, sain, lits faits, linge de toilettes à disposition. etc. Rien à redire.
    Nous avons vraiment eu beaucoup de chance de nous marier là-bas, d'ailleurs tous nos invités ont adoré le lieu, les espaces, la piscine, les gîtes et le domaine en général.
    Encore une fois, tout est sous contrôle avec Claire et son époux, ils sont très professionnels, gentils, disponibles et de très bons conseils de part leur expérience et leurs connaissances. La qualité de leur prestations est largement à hauteur de la beauté de leur lieu.
    Nous recommandons à 200%, les yeux fermés, le domaine et toutes les prestations qui l'accompagnent. Merci encore pour tout, on se revoit dans 10 ans (ou peut-être même avant !) !
    Mat & Ju
    Marion P. Marié(e) le 24/07/2021

Mariage du 27 juillet 2021

Le domaine de la bergerie, en plus d'être magnifique, est tenu par des propriétaires professionnels et bienveillants.
    Malgré le mauvais temps, nous avons pu profiter sereinement de notre journée, grâce à l'aide précieuse de claire et son mari, qui, à la dernière, nous ont trouvé des solutions pour que tout puisse se dérouler comme prévu.
    La propreté et le confort des gîtes ont été très appréciés et nous ont permis de nous reposer pendant ce week end.
    Les compliments n'ont cessé de fuser concernant le repas du retour de mariage du dimanche midi, fait par les propriétaires, qui fut exceptionnellement bon.
    Nous ne regrettons absolument pas notre choix de lieu et espérons pouvoir y revenir pour une autre occasion.
    Marie Marié(e) le 26/06/2021

Mariage Marie & Thomas

Merci beaucoup à Claire et son mari pour leur professionnalisme, leur sympathie et leur collaboration afin de réaliser notre mariage malgré le contexte actuel. Le lieu est très beau et magique pour un mariage champêtre parfait !
  • Annabelle
    Annabelle Marié(e) le 19/06/2021

Nous recommandons

Malgré cette situation sanitaire notre mariage a bien eu lieu au Domaine de la Bergerie. Toutes les solutions ont été trouvées via la propriétaire, ce qui nous a permit d'être sereins et de profiter à 100% de notre weekend. Tous les invités ont adoré le cadre, les gîtes (la literie a fait sensation !)... Nous gardons un souvenir inoubliable dans ce lieu si magique.
  • Ludivine
    Ludivine Marié(e) le 12/06/2021

Notre mariage à la Bergerie !

Par où commencer ? Ce domaine proche de notre petit village est tout ce que nous pouvions imaginer pour notre mariage le 12/06/2021.
    Malgré la crise, Mme D, la propriétaire, fut toujours disponible et pleine de positivité pour toutes nos demandes, parfois même juste pour nous rassurer quant à la faisabilité de notre événement et au déroulement de celui-ci. Elle met tout son cœur dans l’accompagnement de ses futurs mariés (et autres célébrations sans aucun doute !). Nous lui devons une belle reconnaissance pour son écoute et son professionnalisme durant ces mois de préparation, non sans ce stress supplémentaire dont on se serait bien passé !
    Je vais vite à l’essentiel pour ne pas bloquer la page, mais de plus les gîtes sont d’une propreté ! Le prix en vaut vraiment la chandelle comparativement à d’autre domaine dans le coin. D’ailleurs, il n’y a pas de comparaison possible. Le parc et les alentours sont entretenus au cordeau ! Tout est simplement magnifique ! Si en plus le soleil est de la partie, tout est rassemblé pour éblouir vos invités et passer un excellent moment de détente dans cette jolie campagne.
    Mme D et son mari vous accueilleront et vous guideront comme des chefs. Tout est fait avec le cœur et cela fait grandement la différence.
    À tout ceux qui choisissent la Bergerie, je vous souhaite le bonheur que nous avons eu de célébrer notre mariage dans ce petit havre de paix.
  • ALIX
    Alix T.

Préparatifs de mariage extraordinaires : conseils et solutions dans ce contexte de crise

En plus d'être un lieu magnifique, nous apprécions énormément l'accompagnement, notamment dans ce contexte sanitaire compliqué. En effet, après deux reports, nous avançons main dans la main avec Mme Defond Muller afin que notre troisième date soit un jour mémorable.
    Ce que nous retenons avant tout dans cette phase de préparatifs, ce sont les conseils et la flexibilité : des astuces, des recommandations de prestataires, des solutions aux aléas et de l'écoute sur notre vision du mariage.
    Merci, nous avons hâte de passer à la phase mariage !
    Julie Marié(e) le 22/08/2020

Tout simplement parfait

Que dire à part que notre séjour fut parfait ? Nous avons séjourné 1 semaine au Domaine et célébré notre mariage le week-end. Ce fut tout simplement parfait. La gentillesse de Claire et Stephan est sans égale. Prévoyants et attentionnés ils ont fait de ce moment si important une réussite sans faille. Futurs mariés ou mariés en recherche de lieux pour renouveler vos vœux, ne cherchez plus. Foncez au Domaine de la Bergerie. Le cadre est idyllique, les gîtes d'une extrême propreté et d'un charme fou. La région, une merveille. Invités comme mariés nous sommes tous repartis des étoiles plein les yeux et comptons bien refaire à tour au Domaine !
    Marion I. Marié(e) le 11/04/2020

A recommander sans hésiter !

Le domaine est magnifique, hyper nature. On est tombés sous le charme dès la visite du domaine. Un énorme atout également est la présence de très beaux gîtes sur place pour loger les invités.
    Madame Defond-Müller est très prévenante et nous accompagne pour les préparatifs et nous donne des conseils précieux pour l'organisation de notre journée ou encore la décoration.
    Nous avons hâte de fêter notre mariage dans le domaine !
    Nous ne pouvons que recommander les yeux fermés !
  • Woodeline
    Woodeline Marié(e) le 20/02/2020
    Un espace magique, hors du temps. Idéal pour vos réceptions.
    La propriétaire a été au petit soins avec nous ainsi que nos invités, lors de notre mariage.
  • FLORENSON
    Florenson G. Marié(e) le 07/10/2019

Mariage au top

Le cadre est splendide, le domaine est très bien entretenu et très pratique !