Black Friday, plus pour votre mariage ! Voir promotions Promotions Black Friday

Gagnant Wedding Awards 2015 Mariages.net

• Nathalie
    Nathalie P. Marié(e) le 02/07/2022

Très beau domaine

Nous avions réservé le domaine de la Ferme.
    C’est un très beau domaine avec un magnifique jardin, idéal pour le cocktail et notre cérémonie laïque.
    Certains couchages sont un peu moyens mais bien dans l’ensemble.
    Nathalie D. Marié(e) le 04/06/2022

L’endroit ideal

Un grand merci à Maxime pour son accueil et ses conseils.
    Déconnecté de la ville, un nombre de couchages très important. Lieu adapté qu’il pleuve ou qu’il y ait du soleil (nous avons eu les deux).
    Merci pour la recommandation du traiteur Grand Chemin et son équipe.
    Un mariage inoubliable !

Les avis vous ont-ils convaincus ?

Hua D. Marié(e) le 19/03/2022

Mariage du 19/03/22

Magnifique domaine, environnement parfait pour fêter son mariage ! Nous avons célébré notre mariage le 19/03/22 (après un report suite au Covid) avec un brunch le lendemain, avec réservation des 80 hébergements.

Les invités ont adoré le lieu et le feu de cheminée ! Un gros bravo à l'équipe de Christophe, agréable et service très pro. Fred DJ est à l'écoute, c'est vraiment appréciable. Les jeux de lumières sont tops ! Très bonne mention pour Grand Chemin traiteur, avec un superbe cocktail de qualité !

En revanche, c'est dommage que la disposition intérieure de certains hébergements ne soit pas mieux agencée (chambres passantes, toilettes mal placées...). Un feu a été allumé dans l'après-midi pour chauffer le pavillon des plaines (pas nécessaire vu le beau temps qu'il y avait !), il aurait été plus judicieux de l'allumer dans la soirée pour accueillir aux chauds les invités à leurs retours.

Bref, je recommande ! Et ce malgré un tarif légèrement excessif, et parfois douteux, mais la prestation globale est de grande qualité ! On ne se marie qu'une fois ! Et ça ils le savent...

Bonjour Denis-Alexandre,
    Ce fut un plaisir pour nous d'avoir contribué à rendre ce jour exceptionnel pour vous.
    Merci également de la confiance que vous nous avez accordée.
    Nous ne manquerons pas de féliciter une nouvelle fois nos équipes.
    Bien que le beau temps fut au rendez-vous, nous n'en étions pas moins au mois de mars.
    Garantir l'arrivée de vos invités dans un lieu chaleureux, douillet et chauffé est notre priorité.
    L'aménagement intérieur de certains de nos gites à été conçu avec les contraintes et l'authenticité qui caractérisent le charme de l'ancien.
    Nos tarifs sont basés sur la qualité de nos prestations et ne sont en aucuns cas trop excessifs, ni même douteux; d'autant plus que vous avez profité de tous les avantages budgétaires de l'offre "Hiver".
    Toute l'équipe du domaine vous souhaite une belle continuation.
    Melanie B. Marié(e) le 27/11/2021

Un beau mariage d'hiver

Pas facile d'organiser un mariage en hiver, sous la pluie, mais avec la Vallée aux pages, tout s'est déroulé sans souci ! Ils ont été à notre écoute pour toutes nos demandes, sur une cérémonie comme sur l'organisation de la salle, et ils ont été au top pour nous accueillir, nous conseiller, et pour que tout se déroule bien.
    Le jour même, tout s'est déroulé sans problème malgré la pluie, les invités étaient bien accueillis et nous ne nous sommes inquiétés de rien.

Bonjour Mélanie et Charles,
    Un grand merci pour votre retour, et nous sommes ravis que le domaine vous ait enchantés de la même manière qu'il enchante notre quotidien. Cela a été un véritable plaisir de partager votre jour J, et de vous avoir accompagnés durant votre si beau mariage, même sous la pluie. Je vous souhaite tout le bonheur du monde pour la suite !
    L'équipe du Domaine de la Vallée Aux Pages
  • Pierre
    Pierre Marié(e) le 13/11/2021

Un superbe mariage, mais non sans difficultés

Ce que nous avons apprécié :
    La beauté du domaine, ainsi qu’une belle possibilité d’hébergements. Le feu de cheminée apporte énormément pour rendre le week-end chaleureux et convivial. Une mention spéciale pour le service effectué par les équipes de Christophe!
    Les prestataires (traiteur, service, DJ, feu artifice) sont déjà sélectionnés. Cependant ils sont de qualité, aiment leurs métiers, et les tarifs sont cohérents ce qui simplifie la préparation et l’organisation. Et merci à Céline pour les photos ainsi qu’à Aurélie pour le baby-sitting.

Nos invités et nous avons passés un très bon moment ensemble !

Ce que nous n’avons pas apprécié pour un « domaine d’exception » :

Nous attendons de la tranquillité d’esprit, que l’organisateur prenne ses responsabilités tout en respectant sa parole et de l’écoute client. Mais il n’en est rien ! Il en résulte malheureusement une perte de confiance car seul le juridique compte et non la satisfaction client.

Des exemples concrets suite au décalage de notre mariage en raison du Covid et ensuite lors de la préparation :

-Des clauses de CGV et tarifs changés au détriment du client (avancement du paiement du solde, augmentation des cautions et de certains prix…) sans négociation possible et contraire à ce qui avait été annoncé au téléphone 1 jour avant car nous reportions sur la même année civile. La réponse a été qu’il a lui-même été prévenu au dernier moment…

- Tout est sous-traité : cela provoque un manque de responsabilité et des incompréhensions avec les prestataires (portes fermées avant 9h30 le dimanche alors que des enfants attendent dehors en plein mois de novembre pour prendre le petit déjeuner par exemple)

- Indépendamment des CGV et des plaquettes commerciales : mettre du papier toilette (et non des fins de rouleaux) dans les hébergements et présenter des lits faits permettrait au client de se sentir un peu plus respecté… Et attention aux postes supplémentaires de facturation qui apparaissent dans les mises à jour des devis après réservation (bois pour le brunch…). Certes tout cela est noté dans les nombreux documents, mais l’approche est discutable!

- Site internet trompeur : la chambre des mariés n’est plus offerte (avant c’était sous conditions, et encore ce n’est pas noté qu’il fallait que ce soit en plus au moment de la réservation), la terrasse n’est pas chauffée et il nous a dit qu’il n’était pas organisateur de mariage, mais loueur de bâtiments... Comme quoi les écrits ne sont pas forcément respectés, surtout quand ils sont dans l’intérêt du client !

Pour paraphraser un lapsus présent sur le site internet :
    “Dur rêve à la réalité il n’y a qu’un pas. Je vous propose de «la» franchir ensemble”, nous dirions plutôt :
    «Doux rêves à la dure réalité il n’y a qu’un pas. Je vous propose de «le» franchir sans poser de question»

W et P

NB: Il suffit de regarder les avis sur les différents sites pour confirmer cela:
    - Commentaires positifs : pas de réponse (ni même à notre mail pour dire que nos invités étaient ravis du week-end…)
    - Commentaires négatifs : les réponses se commencent et se terminent toujours de la même manière...

Bonjour Mr Girardy,

Merci d’avoir pris le temps de laisser un avis concernant votre mariage au sein de notre domaine.

Nous prêtons une grande attention à tous les avis émis par notre clientèle, qu’ils soient positifs ou négatifs et nous préférons un échange de vive voix plutôt que la facilité de se cacher derrière son écran.

Nous faisons le maximum pour satisfaire nos clients, qu’ils gardent ainsi le plus beau souvenir de ce jour magique ! Nous sommes ravis d’apprendre que malgré les points négatifs, vous avez eu un « superbe mariage » avec des équipes compétentes.

Quant à notre relationnel, il s’est avéré compliqué, dans un contexte de crise sanitaire tendu où malheureusement nous n’avons pas toujours toutes les cartes en mains, et avons dû adapter nos CGV au protocole gouvernemental qui nous a été imposé.

Nous prenons nos responsabilités très au sérieux et travaillons main dans la main avec des prestataires de confiance. Toutefois, des incompréhensions peuvent arriver. L’ouverture légèrement tardive des portes, le lendemain de votre réception l’atteste. Mais le domaine est suffisamment grand pour que les enfants puissent se mettre au chaud dans les salons des hébergements que vous aviez à disposition.

Pour les produits d’accueil au sein des hébergements, nous faisons remonter votre observation à notre équipe pour que ce désagrément ne se reproduise pas.
    Il est bien indiqué dans notre offre que le linge de lits est mis à disposition dans les gîtes.
    Une simple demande au préalable de votre part, et notre équipe aurait fait le nécessaire pour que les lits de vos invités soient préparés.

Les devis brunch sont mis à jour en fonction des demandes des clients.
    Il s’agit ici d’une incompréhension. Les tarifs de nos options sont clairement énoncés dans l’offre.

La gratuité de la chambre des mariés n’est pas un du. C’est un geste commercial que nous faisons depuis plusieurs années à notre aimable clientèle qui réserve l’intégralité des logements du domaine en même temps que nos espaces de réception sur la saison hiver. Toutes ces informations vous ont été communiquées lors de nos premiers échanges.
    Pour des raisons qui vous sont personnelles, vous n’avez pas souhaité garantir l’intégralité de nos hébergements dès la réservation du domaine ; mais plutôt au dernier moment, et sans aucune certitude de disponibilité.

Notre terrasse extérieure est chauffée sur toute la saison hivernale.
    Pour rappel, votre évènement n’a pas eu lieu en hiver, et la terrasse a été mise aux conditions de la saison automne. Nous avons cependant mis en place une magnifique flambée dans notre cheminée, pour le plus grand plaisir de vos invités.

Nous vous souhaitons de belles choses pour l'avenir !
    L’équipe du Domaine De La Vallée Aux Pages
    Drapier Marié(e) le 25/09/2021

Mariage septembre

Traiteur de qualité. Domaine réservé en exclusivité pour l'occasion. Cocktail disposé et installé au mauvais endroit en extérieur malgré une météo incertaine en soirée et nos recommandations répétées à plusieurs reprises. Très dommage. Nos invités nombreux ont patienté 1 heure pour le debut du cocktail. Repas du mariage excellent et soirée très réussie. Brunch du dimanche à la hauteur de nos attentes. Propriétaire du domaine difficilement accessible malgré nos relances.

Madame Drapier,
    Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un avis concernant votre réception au sein de notre domaine.
    Nous prêtons une grande attention à satisfaire tous nos clients, et nous sommes ravis d’apprendre votre satisfaction quant à nos services, qui ont participé à la réussite de votre si beau mariage. Nous ne manquerons pas de féliciter une nouvelle fois notre équipe.
    Nous sommes navrés du désagrément causé par une météo incertaine.
    La matinée et le début d’après-midi furent pourtant très ensoleillés ; d’où l’installation du cocktail en extérieur. L’emplacement extérieur du cocktail doit être validé par vos soins avec le traiteur.
    Malheureusement le mauvais temps (non prévu par les services de météo France) a nécessité le déplacement obligatoire de l’ensemble de l’organisation du cocktail à l’intérieur de notre salle prévue à cet effet.
    Toute l’équipe du traiteur, et plus encore… ont d’ailleurs tout fait pour que votre cocktail soit déplacé dans un temps record avec le plus grand sang froid et professionnalisme.
    Nous comprenons votre déception face au retard de 45 minutes pour l’ouverture du cocktail. Ce fut le temps nécessaire afin de déplacer toute l’organisation afin que votre cocktail soit une réussite.
    Les responsables du domaine sont très facilement joignables par téléphone, ou par mail, pour répondre à vos dites « relances », et ont toujours répondu à vos demandes.
    Nous espérons que cet incident n’aura pas entamé votre confiance envers notre établissement et que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
    Bien cordialement
    L’équipe du Domaine De La Vallée Aux Pages
  • Adeline
    Adeline V. Marié(e) le 18/09/2021

Mariage sublime sans aucune fausse note.

Mariage sublime, prix honnêtes, professionnalisme, sympathie...
    Faites votre mariage les yeux fermés.
    Faites-leur simplement confiance.
    Nous avons eu un mariage magique, une organisation parfaite, toujours là pour répondre à nos besoins, cadres idyllique, vraiment le meilleur souvenir de ma vie. Une sensation de bien être incroyable. Merci à tous.

Bonjour Adeline & Julien,
    Ce fut un réel plaisir d'avoir contribué à la réussite de votre évènement.
    Nous espérons vous revoir très rapidement pour le baptême de votre fille.
    Toute l'équipe du Domaine vous remercie et nous vous présentons tous nos vœux de bonheur.
  • Laura
    Laura Marié(e) le 11/09/2021

Juste parfait

Domaine magnifique ou nous avons pu organiser notre cocktail, le repas, la soirée et le brunch pour notre mariage, Maxime est a notre écoute.
    Les prestataires qui travaillent avec eux sont au top. Les hébergements sont également très bien. Grace a eux nous avons passé une journée comme nous l'espérions !

Bonjour Laura,
    Nous tenons à vous remercier pour cet agréable message, merci infiniment.
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur !
    L'équipe du Domaine De La Vallée Aux Pages
    Manon F. Marié(e) le 10/09/2021

Mariage Manon & Florian

Que dire de ce fabuleux moment passé au domaine de la Vallée aux Pages si ce n'est que tout, absolument tout était parfait.

Le lieu tout d'abord (nous avons loué la salle de La Ferme) est tout simplement magnifique: beau et grand jardin, pierre et poutres apparentes dans la salle, lustres... Cela à tout de suite été un véritable coup de coeur.

Les prestataires ont tous été aux petits soins.

Maxime tout d'abord, le propriétaire des lieux, toujours à nos côtés dans cette longue attente (après 3 reports de mariage à cause du Covid).

L'équipe de grand chemin traiteur nous a accompagné pour cette belle journée et soirée. La qualité du repas et du service ont eu un véritable succès auprès de tous nos invités. Les serveurs étaient aux petits soins pour nous deux tout au long de notre grand jour. Grosse pensée pour Christophe, le maître d'hotel qui est quelq'un d'exceptionnel, humain, organisé et rassurant !

Fred le DJ à également très bien tenu son rôle, en nous accompagnant de la cérémonie laïque jusqu'au bout de la nuit sans fausses notes.

Delphine Tourne, notre fleuriste qui a su mettre plus qu'en valeur la décoration de notre mariage avec ses fleurs et ses compositions somptueuses !

Nous recommandons les yeux fermés ce domaine et l'équipe qui l'accompagne.

Bonjour Manon & Florian,
    Et merci pour votre commentaire empli de bienveillance et de détails choisis. Nous sommes heureux d'avoir pu vous offrir l'espace de vos rêves pour la célébration de votre beau mariage. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une belle continuation.
    Au plaisir de vous recroiser

Les avis vous ont-ils convaincus ?