Avis de Domaine de la Volière

Sainte-Maure-de-Touraine, Indre-et-Loire

• Sybile
    Sybile B. Envoyé le 19/09/2023

Superbe Domaine

Nous nous sommes mariés le 16.09.23. Tout était parfait, Florence nous a accompagné lors de l'organisation tout au long de l'année et Jean était présent le jour J.
    Nos invités ont adoré le domaine que de beaux compliments.
    Nous recommandons à 100%

Réponse de Domaine de la Volière:

Merci chère Sybile, nous étions si heureux que tout se soit si bien passé !
    Nous vous souhaitons plein de bonheur, et nous serons trés heureux de vous revoir avec vos enfants ! Avec notre chaleureux et bien amical souvenir
    Laure Envoyé le 22/09/2023

Domine de la volière

Très beau domaine , très bien entretenu.
    Gîtes très agréables autour.
    Ce domaine est idéal pour un mariage , pas besoin de beaucoup de décoration tant le domaine à de charme.
    Nous recommandons ce domaine pour les futurs mariés :)
    Nous y avons passé un excellent week-end.
    La propriétaire est très à l’écoute , donne des conseils pour nous permettre de passer un très bon moment.

Réponse de Domaine de la Volière:

Bonjour Laure , nous sommes si heureux que vous ayez passé un merveilleux séjour, notre Domaine entretenu avec passion , pour vous à porté tous ses fruits . Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur

• Emma
    Emma B. Envoyé le 07/06/2023

Lieu incroyable !

Nous nous sommes mariés le 6 mai 2023 au Domaine de la Volière.
    Lieu absolument magnifique et superbement entretenu par Florence et son équipe. C'est paisible, isolé, on entend les petits oiseaux au matin, c'est hyper relaxant avant et après le mariage !
    La salle est très belle, simplement belle en soit, pas besoin de rajouter grand chose en terme de décoration et c'était un critère important pour nous.
    Florence est restée disponible pour nos diverses questions durant l'année de préparation et nous a dépanné pour la livraison du vin. Ça nous a bien facilité la vie.
    Nous avons passé 3 jours absolument magiques, avec une météo clémente (légende d'un micro climat) !

Réponse de Domaine de la Volière:

Bonjour Emma , nous sommes si heureux que vous ayez passé un merveilleux séjour, notre Domaine entretenu avec passion , pour vous à porté tous ses fruits . Nous veillons à ce que chaque moment s'enchaine sans difficulté ; Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur
    Alex M. Envoyé le 20/10/2022

Domaine idéal pour un mariage !

Magnifique domaine pour l'organisation d'un mariage. Tout est bien pensé et très bien entretenu. Le cadre est super. Le nombre de couchages est un vrai plus et sont de qualité.
    Le préau et sa salle de réception se prêtent parfaitement à ce type d'évènement.
    Nous recommandons !
  • Lise
    Lise Envoyé le 13/10/2022

Magnifique domaine, parfait pour un mariage

Magnifique Domaine a quelques minutes du centre de Sainte-Maure de Touraine.

Florence nous a accueillis dans son magnifique domaine pour que nous y organisons notre mariage le premier week-end d’octobre. Nous l’avions choisi car il regroupait toutes nos attentes : un gîte, une belle salle en pierres apparentes et un grand préau pour ne pas trop subir les aléas de la météo.

Le gîte est décoré avec beaucoup de goût et peut accueillir 27 personnes (au total). La chambre réservée aux mariés est grande et le lit est confortable, parfait pour se reposer avant le grand jour.

Nous avions initialement prévu de célébrer notre cérémonie laïque dans le joli parc du domaine mais le temps n’étant pas de notre côté, nous avons tout de même pu la célébrer sous le préau en étant à l’aise (90 personnes) et à l’abri de la pluie.
    En soirée, Florence est venue nous aider pour allumer les braseros en extérieur et nous a fait un bon feu de cheminée dans la salle pour réchauffer tout le monde.

La salle était suffisamment grande pour recevoir nos 90 invités à table et avoir une belle piste de danse.

Nous tenions à remercier Florence pour son aide précieuse, elle nous a fourni une excellente liste de prestataires, nous a fait une belle visite de son domaine et elle a été d'une précieuse aide le jour J.

Réponse de Domaine de la Volière:

merci lise pour votre gentil mot qui nous touche beaucoup, nous avons été très heureux de vous accompagner tout au long de cette préparation ! et le succès était au rendez-vous !! Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur....
  • Amandine
    Amandine K. Envoyé le 23/09/2022

Coup de coeur !

Nous avons eu tout de suite un coup de coeur pour ce lieu magnifique !

Le domaine s'ouvre sur un cadre bucolique, à travers une cour intérieure fleurie avec goût, idéale pour accueillir le vin d'honneur grâce au charme de ses vieilles pierres et à son côté pratique, le préau permettant de s'abriter en cas de pluie. Mention spéciale également aux 2 gîtes, situés sur le domaine et récemment rénovés, qui permettent d'accueillir la famille et les amis proches et de se retrouver le lendemain pour profiter d'un moment agréable en petit comité.
    La salle de réception est quant à elle spacieuse et très fonctionnelle, en permettant un accès facile aux cuisines et aux commodités, tout en ne les exposant pas à la vue des invités.

Florence, la propriétaire, s'est quant à elle montrée très à l'écoute et très compréhensive, notamment lorsqu'il nous a fallu reporter par 2 fois notre mariage, à la suite de la crise sanitaire. Elle a toujours répondu présente pour faire en sorte que notre cérémonie se déroule au mieux pour "ses chers mariés", et nous la remercions vivement pour sa gentillesse et ses bons conseils!

Vous l'avez compris, notre mariage s'est déroulé à la perfection, tous nos invités nous ont complimenté pour le choix de ce lieu qui a énormément contribué à ce que ce jour soit le plus beau de notre vie, tant par son cadre que par la qualité de l'accueil de ses propriétaires. Nous vous le recommandons chaudement !

Réponse de Domaine de la Volière:

Chère Amandine, vous formez tous deux un couple très délicat, et sensible et ce fut une vraie joie de vous accompagner ! un grand merci pour votre avis qui nous touche beaucoup, et que je partagerais avec l'équipe ! Revenez nous voir avec les enfants, nous serons ravis ! Je vous souhaite plein de bonheur et une trés belle saison d'automne ! Florence
  • Geraldine
    Géraldine G. Envoyé le 14/08/2022

Superbe domaine

Nous avons organisé notre mariage au Domaine de la Voliere. Domaine plein de charme, la salle de réception est magnifique, l’extérieur est très fleuri. Finalement, peu de décoration sont nécessaires pour créer la magie.
    Les chambres sont très bien décorés, tous nos invités se sont sentis très bien.
    Marion Envoyé le 12/08/2022

Un superbe mariage

Nous avons organisé notre mariage au Domaine de la Volière le 19 juillet dernier. Tout a été parfait!
    Nous avons dû changer la date de notre mariage à plusieurs reprises a cause du Covid (nous devions initialement nous marier en juillet 2020) et Florence a toujours été flexible et d'un immense soutien pour trouver une nouvelle date.
    Le lieu lui-même est magnifique. La cour et les fleurs sont maintenues avec soin, ce qui rend le cadre exceptionnel. Je trouve que le fait que ce soit également une cour fermée rend le lieu plus intime. Les logis sont également très beaux et très agréables.
    Tous nos invites ont adoré le lieu! Nous avons passe une très bonne journée, et le cadre rend les photos encore plus magnifiques.
    Merci encore Florence pour votre soutien et vos recommandations durant ces 3 dernières années :).

Réponse de Domaine de la Volière:

Merci Marion, vous et votre famille étiez vraiment adorables, je suis heureuse que ce mariage ait eu lieu , après tous ces reports , venez bientôt en France on sera ravis de vous retrouver, Belle et heureuse année en Australie !!!
    Bertrand M. Envoyé le 16/11/2022

Super domaine de mariage

Lieu magnifique pour notre mariage ! Tout est calme aux alentours, il y a un petit étang très sympa. Le parking est super bien agencé !
    Concernant le domaine, les chambres sont très bien fournies, avec une salle de bain/toilettes par chambre et tout est de haut standing. Plusieurs frigos, de grands fours, une pièce pour garder les jeunes enfants. Le domaine est quasiment neufs, avec des récents travaux. Bravo à Florence et son mari !
    Les espaces extérieurs comme le préau et la pelouse sont très pratiques et le plus c’est que le domaine permet de louer directement sur place le matériel comme les chaises (intérieur/extérieur), les tables, des jeux de lumières !
    On ne pouvait rêver mieux pour notre mariage, encore merci !

Réponse de Domaine de la Volière:

Merci beaucoup pour votre avis chaleureux, nous avons réellement été ravis de vous recevoir ainsi que votre famille super sympa ! revenez nous voir !, nous vous souhaitons une très belle année 2023 !