Avis de Domaine de Lossulien

Domaine de Lossulien

Domaine de Lossulien

Le Relecq-Kerhuon, Finistère

Chloé T. Envoyé le 16/04/2024

Super lieu de de réception

Nous avons passé un week end inoubliable au Domaine de Lossulien ! Le cadre est juste magnifique 😍 Guillaume le propriétaire est vraiment quelqu’un de charmant, flexible et disponible pour répondre à la moindre de nos interrogations. Encore merci à lui pour avoir participé au plus beau jour de notre vie !
    Quelques infos pratiques :
    - Nous avons fait notre cérémonie laïque dans la grange, 110 personnes assises sans aucun soucis.
    - Nous avons réalisé notre cocktail dans la cour du manoir
    - Nous avons pris le repas dans la magnifique salle en disposition table ronde sans se marcher dessus
    Les 110 invités ont tous pu dormir sur place : 20 dans le gîte directement au Domaine et le reste au BritHotel à 10min à pied.
    Rien à redire c’était juste parfait !
  • Clémence
    Clémence P. Envoyé le 10/04/2024

Un endroit magique !

Nous sommes plus que ravis d'avoir choisi le Domaine de Lossulien pour notre mariage. Nos invités ont trouvé le lieu magnifique. L'emplacement est très pratique (hôtel à 500 m) et l'endroit permet d'accueillir de nombreuses personnes même par mauvais temps. Les gîtes sont également très mignons et bénéficient de tout le confort nécessaire. Ils ressemblent à de petits cottages anglais, tout ce que nous adorons ! Guillaume a été d'une gentillesse extrême et s'est montré très disponible. Nous recommandons à 100% cet endroit magnifique aux futurs mariés !
    Valérie D. Envoyé le 02/01/2024

Mariage magique dans un lieu magnifique

Le Domaine de Lossulien est un endroit magnifique, isolé dans un exrinde verdure et pourtant à 10 minutes de Brest. Nous y avons passé 2 jours extraordinaires. Guillaume, le propriétaire, est disponible, gentil, professionnel.
    Les gîtes sont confortables, super bien équipés, l'appartement dans le manoir est top.
    Tout était parfait.

• Raphaëlle
    Raphaëlle G. Envoyé le 27/12/2023

Un mariage de noël magique

Nous avons célébré notre mariage le 16 décembre au domaine de Lossulien. Le lieu s'y prête parfaitement et la flexibilité dans l'organisation du mariage est très présente. Ils répondent rapidement au téléphone dès qu'une question apparaît. Zéro stress et les mariés peuvent profiter au maximum !! La salle attenante à la salle de diner aurait mérité de mettre le chauffage un peu plus tôt dans la journée et plus fort: mais il fonctionne très bien ! Rapport qualité / prix au top. Merci Guillaume et Régis
    Loïc G. Envoyé le 26/12/2023

Un beau mariage!

Malgré le froid, un magnifique mariage qui a laissé un superbe souvenir aux 130 invités. La praticité du lieu, la mise à disposition des gites et la qualité de la salle de réception sont venues s'ajouter au charme du Domaine.
  • Elise
    Elise P. Envoyé le 20/11/2023

Domaine exceptionnel

Malgré la tempête et les nombreux dégâts dans le domaine, celui-ci est resté magnifique. Les extérieurs, les deux salles, et même l'espace baby-sitter ! Nous recommandons !
    Théophile Envoyé le 02/11/2023

Mariage en octobre

Le lieu et le parc sont magnifiques et proposent une atmosphère magique. De plus il y a vraiment cette sensation de coupures avec le reste du monde bien que le Domaine se trouve à proximité de Brest.
    La salle était suffisamment grande et nous avons pu la personnaliser comme nous le voulions.
    Cela a vraiment été un plaisir pour nous et nos invités.
    Le propriétaire était disponible et a été là pour répondre à toute nos questions et nous aider.
    Encore merci pour tout.
    Laure C. Envoyé le 22/10/2023

Lieu magnifique

Lieu magnifique et enchanteur, nos invités ont beaucoup apprécié la cour pour le vin d'honneur, ainsi que la grange et le moulin (couchages sur place pour les invités). Domaine très bien entretenu, l'étang et les espaces verts apportent vraiment du charme à l'endroit. Mr Beaugé et le régisseur sont à l'écoute et disponibles.
    Grande capacité d'accueil, avec un grand parking personnellement géré le Jour J par Mr Beaugé.
    Idéal pour les personnes à la recherche d'un lieu historique et authentique.
  • Aurélie
    Aurélie P. Envoyé le 07/04/2024

Incroyable !

Nous avons célébré notre mariage au sein du Domaine de Lossulien le 16 septembre 2023. C'est un magnifique domaine entouré de verdures et composé de plusieurs espaces, idéal pour un évènement.

Souhaitant une salle de réception lumineuse et spacieuse (difficile à trouver dans le Finistère qui propose souvent des salles/corps de ferme avec des murs en pierre donc assez sombres et aussi restreintes) et également dans notre budget, nous avons eu un coup de cœur en voyant les photos ! (Spoiler : c'est encore plus beau en vrai, on se rend compte de l'espace et du charme de l'endroit).

Nous avons tout d'abord contacté le propriétaire via le site mariages.net puis nous avons échangé par téléphone. Il nous a donné beaucoup de conseils après nous avoir demandé ce que nous souhaitions et recommandé quelques prestataires de mariage (décoration, mobilier, traiteur) ayant pour habitude de venir au domaine et avec qui, les mariés ne sont jamais déçus.

Nous avons donc loué le domaine du vendredi au lundi avec gîtes, salle de babysitting et nuits en appartement. Le domaine possède une grande cour devant le manoir, une chapelle, une salle de babysitting, une salle de réception pleine de charme avec poutres apparentes, de magnifiques jardins également et un ancien établi. Nous avons donc pu accueillir 210 invités au cocktail et 182 invités pour le dîner.
    Les gîtes près du lac avec vue sur le manoir sont très fonctionnels et peuvent accueillir une quinzaine de personnes. Ils sont décorés avec goût et très bien équipés. Nous avons également dormi à l'appartement du manoir et avons apprécié la literie ainsi que les espaces proposés. Nous avons manqué de rien.

Le propriétaire est présent durant toute la location et reste disponible comme son équipe.

Ces deux jours au sein du domaine ont été exceptionnels ! Nous recommandons le domaine et remercie Guillaume et toute son équipe pour ce formidable accueil.

Aurélie et Pierre
  • Vincent
    Vincent G. Envoyé le 10/09/2023

Mariage de Noemie et Vincent 02/09/23

Le Domaine de Lossulien est splendide avec énormément de charme avec sa pierre et sa verdure.
    Il est très bien entretue et permet de grande réception. Les prestations qu'offrent le domaine sont variées ( 2 gites, chambre du manoir pour les mariés, nursery, salle de réception, chapelle, cour et grange).
    Les convives ont été subjugués par le lieux en général.
    Guillaume sait être disponible à l'écoute et est très abordable. Il est très impliqué et met en valeur l'histoire de celui ci.
    Merci