Domaine de Mahourat

7 avis | Saint-Pierre-de-Bat (Gironde)

Avis de Domaine de Mahourat

• Tiphaine

Tiph · Marié(e) le 26/09/2020

Une pépite !

Nous nous sommes mariés au Domaine de Mahourat en septembre 2020 et nous y avons passé une superbe journée malgré le temps exécrable.

Le Domaine de Mahourat possède un verger et un parc magnifiques... Même sous la pluie ! Le bâtiment est beau et bien restauré : il conserve son architecture originelle avec pierres et poutres apparentes, tout en alliant le confort moderne. Cette restauration bien menée nous a incités garder l'idée d'une décoration assez simple, puisque la salle se suffit déjà à elle-même.
    Malgré la pluie le jour de notre mariage, nous avons pu avoir un cocktail convivial sous le très bel abri bois que nos invités ont beaucoup apprécié. Dans la salle, l'isolation phonique est top, permettant de se parler sans effort, même avec un fond musical. La salle pour les enfant est très chouette, facilitant le travail aux babysitters.
    La suite nuptiale est magnifique et spacieuse. Nos invités ont apprécié le dortoir, notamment sa literie et son aménagement.

Alice a toujours été très chaleureuse avec nous et d'une grande disponibilité et souplesse malgré les circonstances "covid". Elle a souvent pu répondre à nos questions rapidement, et a trouvé de nombreuses solutions aux difficultés que nous avons rencontrées. Elle nous a accueillis plusieurs fois sur le domaine pour que nos familles ou nos prestataires puissent visiter. Le jour J, tout en étant discrète, elle s'est montrée disponible pour les ajustements de dernière minute, nous permettant ainsi de vivre notre journée l'esprit léger.

Nous y reviendrons avec grand plaisir célébrer un anniversaire de mariage dans quelques années ! ;)

Merci Alice !

Envoyé le 29/11/2020
  • Alexis

Alexis · Marié(e) le 12/09/2020

Merveilleux

Tout d’abord, un grand merci à Alice, toujours disponible, souriante et bienveillante ! Le domaine est somptueux, plein de charme et a été à la hauteur de nos attentes. L’entrée avec les arbres est aussi propice à des photos très sympas ! Nous ne regrettons absolument pas notre choix pour notre mariage et nous ne saurions vous conseiller un meilleur lieu pour y célébrer le vôtre ! Le fait d’être en plein milieu de nulle part permet également de ne pas se soucier du bruit et des voisins.

Envoyé le 16/09/2020
  • Alexandre

Alexandre BADUFLE · Marié(e) le 05/09/2020

On recommande

La première fois que nous avons visité le domaine c’était il y’a un an.... Un véritable coup de cœur ; le grand jour est arrivé : pas sans mal avec le contexte, Alice a su être à l’écoute réconfortante chaleureuse et professionnelle, nous le précisons car ce sont des qualités indispensables lors de l’organisation d’un mariage. Le domaine nous a transportés, a envoûté nos invités au pays de la magie de la nature et de l’authenticité. Le préau à définitivement apporté un plus à notre mariage, permettant aux convives d'être à l'abris de la chaleur Le verger offre une parenthèse de verdure ombragée où notre cocktail à pu se dérouler, la salle est volumineuse lumineuse remplie de charme avec ses murs en pierres apparentes. Alice est d’une gentillesse exceptionnelle. Le « plus » est le dortoir qui peut accueillir 14 personnes et la possibilité de faire dormir des personnes dans des tipis.
    Une salle pour les enfants a permis aux parents d’être tranquillisés et aux enfants de s’amuser !
    Tout a été réuni pour réaliser notre rêve et vivre le plus beau jour de notre vie. Nous sommes déjà nostalgiques... Merci Alice .Cecile & Alex

Envoyé le 10/09/2020
  • Amalia

Amalia · Marié(e) le 22/08/2020

Un grand oui !

Ce lieu de réception est exceptionnel ! Le cadre est vraiment idéal pour une réception de mariage, c'était parfait !. Le domaine est vraiment très bien pensé et équipé. Sur place vous rencontrerez Alice la propriétaire, toujours sympathique, disponible et à l'écoute : un grand merci à toi Alice ! Nous recommandons ce lieu sans hésiter.

Envoyé le 27/08/2020
  • Leredde

Leredde · Marié(e) le 21/09/2019

Un lieu unique, zéro contraintes

Le confort de la modernité dans un lieu champêtre avec beaucoup de charme. La salle est d’une grande capacité, ce qui était très pratique pour notre famille nombreuse (150 personnes), le parc avec son verger était très agréable pour le cocktail, et le préau (en supplément) nous a permis d’abriter notre cérémonie d’engagement. En supplément aussi, une magnifique suite pour les mariés jouxte la salle, complètement insonorisée. Petit plus, le salon pour les enfants (compris dans la location) qui permet soit de faire dormir les plus petits en toute sécurité, soit de laisser jouer les plus grands. Aucune contrainte, ni horaire, ni volume de musique (salle insonorisée et pas de voisins !) ni de prestataire, un très gros avantage même si Alice, la propriétaire, peut vous proposer une liste de ceux qui sont intervenus au domaine (et surtout signaler ceux à éviter absolument !). Alice était très disponible et réactive, nous avons pu visiter le domaine plusieurs fois pour imaginer notre déco et la disposition du mobilier. Nous recommandons chaudement, si vous cherchez un lieu nature et sans contrainte.

Envoyé le 02/10/2019
  • Teddy

Teddy · Marié(e) le 27/07/2019

Domaine magnifique

Magnifique domaine, très lumineux et fonctionnel !
    Nous avons la place de dîner et de danser !
    Pas de restrictions sur les horaires le top !
    Lieu exceptionnel !

Envoyé le 08/08/2019

Réponse de Domaine de Mahourat:

Lucile & Teddy un joli couple et une magnifique famille.
    Nous avons été ravis d'accueillir votre union, la première cérémonie du domaine au bord de l'étang sous l'abri bois.
    Vous aviez raison, les mouchoirs étaient vraiment de rigueur.
    Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.
    Amicalement,
    Alice

Arthur · Marié(e) le 20/07/2019

Un domaine moderne dans une atmosphère champêtre

Le domaine de Mahourat au sein duquel nous avons célébré notre mariage est un lieu d’exception, situé dans les terres, en Gironde.
    Il allie tout le confort et le design moderne au charme de l’ancien, avec ses belles pierres et son verger, le tout créant une unité bucolique tout à fait bienvenue pour de grands événements.

Envoyé le 04/09/2019