Avis de Domaine de Mahourat

Saint-Pierre-de-Bat, Gironde

Manon-Eva Marié(e) le 28/08/2021

Mariage ME & L ! Mariage 28 Aout 2021

Le Domaine de Mahourat

Merci n’est pas un mot assez fort pour exprimer ce que ce Domaine et ce que Alice ont fait pour nous et pour notre mariage.

Nous nous sommes rassemblés pour fêter notre mariage le 28 Août 2021 au Domaine de Mahourat.

Le domaine de Mahourat a répondu pleinement à nos critères et attentes. Il s’agit d’un lieu magique où se mêle de très grands espaces de verdures et une bâtisse en pierre chargée d’histoire.

Dès notre 1ère visite, nous sommes tombés amoureux de ce lieu. A partir du moment où nous avons choisi le Domaine de Mahourat, Alice c’est toujours montré disponible et de très bon conseil. Sa gentillesse, sa disponibilité et ses conseils nous ont permis de pouvoir préparer plus facilement notre fête de mariage.

Et voilà le 28 Août est arrivé, Alice toujours à son habitude s’est montrée formidable. Notre mariage rassemble 200 membre de nos familles et amis. Et comme nous ils ont été charmés par le cadre de la réception.

"Il est toujours surprenant de voir que seule une infime partie de notre vie est occupée par des moments chargés d’intensité. La plus part du temps, ils sont déjà finis avant d’avoir commencé. Même s’ils jettent sur l’avenir une lumières nouvelle. Et s’ils rendent la personne qui leurs a donné naissance inoubliable." Le Domaine de Mahourat et Alice ont jeté une toute nouvelle lumière sur notre vie. Ils font partie à jamais de notre histoire.

Donc si vous cherchez un endroit magique, ce lieu est fait pour vous. Vous trouvez l’endroit rêvé pour votre réception de mariage. Vous trouvez également une personne formidable et de bon conseil. Une personne passionnée par son domaine et son travail qui cherche toujours des améliorations.

Merci ! Mille mercis !

ME-L
    Lucille Marié(e) le 14/08/2021

Idyllique.

Le cadre, un rêve éveillé.
    Une grande salle en pierre réhabiliter avec goût, une pièce pour les enfants qui fait rêvé. Un verger ombragé et fourni en fruit pour les gourmands. Plusieurs solution de logement. Une suite nuptial tout confort. Un préau pour une cérémonie au frais dans un écrin de verdure.
    Et une propriétaire au petit soin !
  • Florent
    Florent T. Marié(e) le 07/08/2021

Le lieu rêvé pour notre mariage

Le Domaine de Mahourat cochait toutes les cases du lieu que nous cherchions pour célébrer notre mariage :
    - Un cadre verdoyant et naturel loin de tout voisinage
    - Une bâtisse de caractère
    - Un verger charmant pour accueillir le cocktail
    - Un magnifique préau pour abriter notre cérémonie laïque
    - Une grande salle de réception moderne et équipée
    - De nombreux logements

Alice a su nous accompagner pendant les préparatifs et rester discrète pendant le mariage. Elle a également su s'adapter aux réglementations liées au Covid pour garantir la sécurité des festivités.
  • PAULINE
    Pauline Marié(e) le 31/07/2021

Un lieu idéal !

Dès notre première visite du domaine, nous sommes tombés sous le charme.
    Ce lieu est parfait pour un mariage, tout y est très bien pensé. Le domaine offre tout d'abord un extérieur superbe et très bien entretenu. La salle est grande et a beaucoup de cachet avec ses murs en pierre et ses poutres apparentes. La salle pour les enfants est bien utile pour permettre aux plus jeunes de profiter de la fête à leur façon. L'office cuisine est parfaitement équipé. Et enfin les possibilités de couchage sur place permettent de profiter au maximum !
    Alice gère ce lieu d'une main de maitre, avec gentillesse et disponibilité.
    Tous ces ingrédients nous ont permis de vivre un moment inoubliable dans ce domaine somptueux.
    Julie Marié(e) le 17/07/2021

Cadre magnifique

Un cadre idyllique pour votre mariage, un grand extérieur avec un très beau verger qui apportera fraîcheur en cas de grosse chaleur. Une salle magnifique avec de belles prestations. Un préau vraiment beau et intime pour votre cérémonie laïque. Un domaine totalement rénové, mais qui a gardé le charme de l'ancien.
    Tous nos invités ont été conquis !
    Une propriétaire à l'écoute des mariés et qui a su répondre à toutes nos questions et doutes (face à la situation sanitaire).
    Nous recommandons vivement ce lieu !
    Marie F. Marié(e) le 10/07/2021

Lieu de réception magique

Nous nous sommes mariés au domaine de Mahourat le 10 juillet 2021.

C'est un lieu magnifique où vous serez charmé dès votre entrée sur le domaine.

Le grand parc a été parfait pour notre cocktail et pour le brunch du dimanche.

L'espace cérémonie est féérique, sous un préau accessible par un ponton bordé de petit étangs.

La grande salle de réception laisse le loisir d'aménager cet espace à votre guise tout en gardant une belle piste de danse.
    Les murs en pierres apparentes et les huisseries type industriel noir ont un charme fou.

Le domaine à été rénové avec beaucoup de goût par Alice.

Ce lieu restera gravé dans nos mémoires et dans celles de nos invités.

Le domaine de Mahourat est un rêve, mais éveillé !

Marie & Jean-Baptiste
  • Hélène
    Hélène Marié(e) le 07/07/2021

Une pépite !

Nous avons enfin pu célébrer notre mariage le 7 juillet 2021 au Domaine de Mahourat. Que dire ? Foncez le visiter ! Ce lieu est tout simplement une pépite, une parenthèse unique dans notre quotidien. Il a fait l’unanimité auprès de nos invités et de nos prestataires.
    Le coup de cœur sur l’annonce s’est confirmé dès notre arrivée sur le domaine, avec cette grande allée majestueuse.
    Sans extravagance ni fioriture, ce domaine a été rénové avec beaucoup de goût. L’alliance de l’ancien et du neuf lui donne un charme fou. La salle principale est spacieuse, lumineuse, élégante. Elle offre de multiples possibilités d’aménagement et nous avons réussi à nous l’approprier sans problèmes. La salle pour enfants est parfaite pour eux, avec une touche de plus grâce au plafond « étoilé ».
    Nous avons célébré notre cérémonie laïque sous le préau qui apporte une touche supplémentaire de charme au domaine.
    Peu importe le temps (nous avons eu pas mal de pluie le jour J), ce lieu est un endroit magique qui vous permettra de passer une journée inoubliable à la fois pour vous et pour vos invités.
    Alice a toujours été bienveillante, disponible et à l’écoute. Elle nous a accompagnés tout au long de l’organisation de notre mariage, malgré les trois reports. Merci encore infiniment.
    Elsa Marié(e) le 03/07/2021

Une bulle de bonheur

Nous nous sommes mariés le 3 juillet dernier au Domaine de Mahourat et quelle chance ! Le lieu tout d'abord est splendide avec des espaces variés permettant différentes ambiances : un joli préau tout en bois (pratique en cas de pluie) mais aussi très romantique pour notre cérémonie laïque, des grands espaces extérieurs pour un cocktail à l'ombre des noisetiers et une magnifique salle toute équipée pour une soirée inoubliable.
    Pour la nuit, nos invités ont apprécié le confort du dortoir malgré une courte nuit, et la suite nuptiale est un petit nid idéal pour se remettre de ses émotions.
    Alice a été très disponible pendant toute la préparation et le week-end du mariage, elle est très arrangeante et toujours de bons conseils (elle a levé nos doutes sur l'organisation de notre mariage en juillet et heureusement !).
    Nous recommandons sans hésitation, le Domaine de Mahourat pour un événement unique dans un lieu exceptionnel !
  • Tiphaine
    Tiph Marié(e) le 26/09/2020

Une pépite !

Nous nous sommes mariés au Domaine de Mahourat en septembre 2020 et nous y avons passé une superbe journée malgré le temps exécrable.

Le Domaine de Mahourat possède un verger et un parc magnifiques... Même sous la pluie ! Le bâtiment est beau et bien restauré : il conserve son architecture originelle avec pierres et poutres apparentes, tout en alliant le confort moderne. Cette restauration bien menée nous a incités garder l'idée d'une décoration assez simple, puisque la salle se suffit déjà à elle-même.
    Malgré la pluie le jour de notre mariage, nous avons pu avoir un cocktail convivial sous le très bel abri bois que nos invités ont beaucoup apprécié. Dans la salle, l'isolation phonique est top, permettant de se parler sans effort, même avec un fond musical. La salle pour les enfant est très chouette, facilitant le travail aux babysitters.
    La suite nuptiale est magnifique et spacieuse. Nos invités ont apprécié le dortoir, notamment sa literie et son aménagement.

Alice a toujours été très chaleureuse avec nous et d'une grande disponibilité et souplesse malgré les circonstances "covid". Elle a souvent pu répondre à nos questions rapidement, et a trouvé de nombreuses solutions aux difficultés que nous avons rencontrées. Elle nous a accueillis plusieurs fois sur le domaine pour que nos familles ou nos prestataires puissent visiter. Le jour J, tout en étant discrète, elle s'est montrée disponible pour les ajustements de dernière minute, nous permettant ainsi de vivre notre journée l'esprit léger.

Nous y reviendrons avec grand plaisir célébrer un anniversaire de mariage dans quelques années ! ;)

Merci Alice !
  • Alexis
    Alexis Marié(e) le 12/09/2020

Merveilleux

Tout d’abord, un grand merci à Alice, toujours disponible, souriante et bienveillante ! Le domaine est somptueux, plein de charme et a été à la hauteur de nos attentes. L’entrée avec les arbres est aussi propice à des photos très sympas ! Nous ne regrettons absolument pas notre choix pour notre mariage et nous ne saurions vous conseiller un meilleur lieu pour y célébrer le vôtre ! Le fait d’être en plein milieu de nulle part permet également de ne pas se soucier du bruit et des voisins.