Avis de Domaine de Montcausson

Gagnant Wedding Awards 2024 Mariages.net
Gagnant Wedding Awards 2023 Mariages.net

Fiona D. Envoyé le 08/10/2023

Superbe domaine

Nous avons eu un coup de cœur pour le Domaine de Montcausson. La vue sur le parc depuis la terrasse est magnifique. Nous avons realisés notre cérémonie laïque à l'ombre sous les arbres dans le parc. Cela etait très agréable sous 28 degrés.
    La salle est grande et se suffit à elle même, les chaises déjà incluses dans le prix de la location sont vraiment top ! La salle est équipée avec différentes lumières ce qui permet de choisir l'ambiance lumineuse que l'on veut.
    Le fait d'avoir une grande salle ainsi qu'une partie de la terasse abrité est un bon plan B en cas de pluie.
    Nadine et François sont adorables et pleins de bons conseils.
  • Valériane
    Valériane F. Envoyé le 03/01/2024

Une parenthèse enchantée ✨

Le Domaine de Montcausson est magnifique et ses propriétaires très accueillants.
    Après avoir visité plusieurs domaines, mon mari (futur-mari à l’époque😉) et moi avions choisi le domaine de Montcausson pour y célébrer notre mariage.
    Dès notre 1ère visite (qui s’est déroulée lors de la préparation d’un mariage), nous avons pu constater le bon accueil de Nadine et François Chatillon et leur engagement auprès de leur hôtes puisque Nadine aidait la future mariée dans sa mise en place d’éléments de déco.
    Nous nous sommes mariés début septembre et ce fut un week-end merveilleux. Le lieu est très bien aménagé pour ce genre d’événement :
    - Le parc est magnifique avec un espace comprenant déjà une belle arche en fer forgé pour une éventuelle cérémonie laïque à l’ombre des arbres près de la rivière.
    - La salle de réception bien étudiée avec ses branchements pour le DJ, l’office juste à côté et le mobilier, tables rondes et chaises, disponibles sur place.
    La salle est bien insonorisée et les chambres aussi puisque les 1ers couchés ont pu s’endormir alors que la fête continuait.
    - Le préau est agréable : nous y avions organisé le cocktail avant le dîner et le buffet du brunch du lendemain.
    Le domaine offre une belle capacité d’hébergement avec ses 5 chambres au château (déco soignée et grand confort, on y dort très bien), et les 2 gites du domaine. .
    Je n’ai pas pris le temps de profiter de la piscine mais nos invités l’ont bien appréciée :) Ah et j’allais oublier l’espace pour coiffure et maquillage proposé par François, à côté de la salle du petit-déjeuner, que j’ai trouvé très pratique.
    Mis à part le traiteur que nous avions contacté en amont (et grâce à qui nous avons connu le Domaine de Montcausson, merci Aude Réceptions ☺️), nous avons trouvé tous nos prestataires grâce à la liste non exhaustive fournie par Nadine. Que de belles rencontres et bonnes prestations !
    En bref, tout est fait pour que l’on se sente bien.
    Pendant les 3 jours que nous avons passés à Montcausson pour notre mariage, nous avons davantage eu l’impression d’être reçus chez des amis que d’être des clients.
    Encore un grand Merci Nadine et François !

Réponse de Domaine de Montcausson:

Merci valeriane et franck pour ce long message ;
    Nous avons passé avec vous 3 jours de partage, joie et
    D'émotions.
    Nous avons été ravis de vous accueillir à montcausson
    Nous espérons vous revoir à montcausson lors d'un de vos déplacements dans la région.
    A bientôt
    Nadine et françois
  • Franck
    Franck B. Envoyé le 12/10/2023

Une parenthèse enchantée !

En bref, tout est fait pour que l’on se sente bien.
    Encore un grand Merci Nadine et François !

Réponse de Domaine de Montcausson:

Merci à vous deux pour ce gentil message.

J'espère que l'on vous reverra bientôt lors d'un prochain séjour dans le lauragais.
    Nadine et François

Les avis vous ont convaincus ?

• Marlène
    Marlène D. Envoyé le 29/08/2023

Super mariage

Notre mariage c'est déroulé à merveille, comme nous l'espérions.
    Le Domaine est magnifique et a beaucoup plu à nos invités.
    Les gîtes sont très propres et très confortables.
    Je recommande les yeux fermés.
    Merci à Nadine et François, pour leurs très grande disponibilité.
  • Laety
    Laety T. Envoyé le 23/08/2023

Mariage domaine de montcausson

Propriétaires très à l écoute et disponible
    Donne toujours de bons conseils
    Nadine est d une grande aide !!
    Domaine magnifique, cadre merveilleux
  • Aurore
    Aurore C. Envoyé le 18/09/2023

Un cadre idylique

Nadine et François ont été des hôtes à l'écoute, ils nous ont donné énormément de conseils, ils ont été bienveillants, ils ont été présents sans être trop présent!!!
    Leur Domaine possède tous les atouts que des futurs mariés peuvent rechercher!! Même plus!!
    Un cadre arboré magnifique, une salle de réception juste ce qu'il faut, des vrais chambres de château, des gîtes pour accueillir les témoins, parents, etc...
    Nous avons passés 3 jours de rêves dans leur Domaine!!! Nous y reviendrons!!
    Merci à tous les 2!!
  • Celine
    Celine D. Envoyé le 10/08/2023

Je recommande les yeux fermes

Le lieu est magnifique, les hôtes Nadine et François sont d une gentillesse incroyable, ils ont pris soins de nous et nous ont conseillé des qu ils le pouvaient..on était comme à la maison et on leur dit merci du fond du cœur.les gîtes sont beaux et nos invités ont très bien dormi..
    Marie N. Envoyé le 15/08/2023

Un coup de cœur !

Nadine et François nous ont accueilli admirablement bien et nous ont aidé tout du long des préparatifs afin que nous pussions profiter pleinement de notre journée. Ils sont d'un professionnalisme sans faille, les prestataires adorent travailler avec eux, et il faut le reconnaître ils pensent à tout!
    Le domaine est splendide, parfaitement entretenu, les gîtes sont extrêmement confortables.
    Il n'est pas nécessaire de faire de longues descriptions, allez sur place et laissez vous charmer, pour nous ça a été immédiatement le coup de cœur. On a su dès les premiers instants que c'était l'endroit qui nous correspondait pour célébrer notre union, et les personnes avec qui on souhaitait l'organiser. Nadine et François font du jour de votre mariage une journée incroyable autant qu'ils illustrent au travers de toute leur bienveillance un mariage heureux. A Montcausson l'amour règne partout !
    Sylvain Envoyé le 17/07/2023

Majestueux !

Nous avons flashé sur Montcausson pour son parc sublime, son château et ses gites rénovés et décorés avec grand chic. Tout est magnifique, la salle de réception, les chambres du château, tous nos invités ont été bluffés par la beauté du domaine.
    Nous avons été séduits par ses propriétaires, Nadine et François, par leur professionnalisme, leur gentillesse et leur accompagnement tout au long de l'organisation de notre mariage. C'est un vrai bonheur de les avoir comme partenaires, toujours à l'écoute et réactifs.
    Nous recommandons à 1000% cet endroit qui nous a permis de vivre un mariage comme dans nos rêves. Un merci très sincère à eux.
    Florence M. Envoyé le 26/06/2023

Prestations de rêve

Nous nous sommes mariés au Domaine de Montcausson, tout y a été parfait.
    Le lieu est magnifique, un parc luxuriant, un château décoré avec beaucoup de goût, des gîtes ou rien ne manque pour les invités.
    Des prestations rêvées et luxueuses, avec une grosse force de proposition sur des endroits inédits au sein du domaine!
    Mais SURTOUT, un couple de propriétaire adorable, de très bons conseils, très disponibles, à l’écoute et bienveillants.
    Une très belle rencontre humaine!
    On ne vous remerciera jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour nous!
    Merci de nous avoir laissé profiter de votre magnifique piscine en ce lendemain de mariage !

Les avis vous ont convaincus ?

Réponse en 24 heures