Avis de Domaine de Montels

Gagnant Wedding Awards 2015 Mariages.net

• THURIES
    Thuries A. Marié(e) le 27/08/2022

Cadre magnifique

Le cadre est magnifique. L'équipe est à l'écoute et réactive aux demandes. Les vins servis du domaine sont très bons et ont été très appréciés.
    Seul petit bémol, le ménage des cuisines et de la salle a été finalisé pendant les préparatifs.
  • Maryne
    Maryne M. Marié(e) le 28/05/2022

Fuyez, à éviter !

Le domaine de Montels est un lieu très agréable, les extérieurs sont beaux. Le coin cérémonie laïque au centre des vignes est magnifique, et c’est pour cela que nous avions choisi ce lieu pour notre mariage. La salle de réception est très lumineuse, et les deux salles en haut sont chouettes pour y faire un coin enfants. La cuisine est fonctionnelle pour le traiteur.
    Mais nous sommes déçus par la prestation, nous avons eu de nombreux problème :
    - Nous avions choisi le seul bon vin du domaine pour notre mariage car nous étions contraints de prendre le vin de Montels, mais la veille il sont venus nous annoncer qu’il était en rupture de stock, alors que nous l’avions commandé depuis des mois. Nous avons dû nous rabattre sur un vin de moindre qualité, j’ai été gêné de servir ce vin à mon mariage. Je l’aurais su plus tôt je serais allé en acheter ailleurs car leur gamme de vin est médiocre.
    - Nous sommes arrivés le jeudi matin pour installer les tables, le sol n’était pas propre. Nous avons été obligés de nettoyer la salle avant d’installer les tables. Dans la cuisine et les salles du haut c’est la fête aux toiles d’araignée. Et je ne vous parle pas des vitres remplies de traces de doigts. Au vu du prix de la salle et du standing voulu par le propriétaire cela serait la moindre des choses de louer cet endroit propre.
    - Le vendredi après-midi nous avons dû insister auprès des employés pour que les toilettes et la cuisine soient nettoyées, nous n’allions pas le faire non plus ! Une tireuse à vin rosé est restée toute la semaine sur la terrasse que nous devions installée pour notre vin d’honneur. Il a fallu y aller plusieurs fois pour que, vers 17h, elle soit déplacée de quelques mètres après une crise de nerf de la mariée.
    - Dernière déception, le dimanche matin, quand nos invités dormant dans le grand gîte, à 750€ la nuit, nous ont raconté toutes leurs péripéties. Les compositions de chambres données par le domaine n’étaient pas correctes, des invités se sont retrouvés sans lit, heureusement que nous avions prévu les matelas gonflables. Un grand lit avait le sommier cassé en deux, des personnes ont dû dormir sur un matelas à même le sol. Quand les invités se sont installés, le samedi matin, ils ont constaté qu’il manqué une paire de draps, ils sont allés tout de suite à la boutique du domaine pour la demander ils l’attendent encore. Nous n’avons pas trouvé de papier toilette, ni de savon pour les mains. Nos invités étaient en colère car leurs chambres étaient très poussiéreuses et sales.
    Nous avons fait part de ces problèmes au moment de rendre les clés, aucun geste commercial n’a été concédé, nous avons donc réglé la totalité de la prestation sans faire d’histoire. En effet, nous voulions négocier pour réparer notre bêtise : nous avons cassé l’unique clé dans la serrure du petit gîte. Nous avons proposé de changer la serrure car la réparation était facile. Sachant tous les problèmes que nous avions rencontrés sur la prestation nous nous n’attendions pas à cette réaction. Ils n’ont rien voulu entendre et nous ont réclamé un chèque de caution de 300€. Nous avons refusé car le propriétaire, à demi-mot, nous a fait comprendre qu’il l’encaisserait. S’en est suivi une négociation difficile alors que nous étions honnêtes et voulions simplement réparer notre bêtise. Nous nous sommes fait hurler dessus et avions l’impression d’être des escrocs.
    Nous avons finalement réussi a trouvé un compromis, nous avons pu changer la serrure à l’identique avec 5 jeux de clé. Nous avons donné deux jeux de clé en main propre et, dans un moment de fatigue face à tout le stress que nous avions accumulé à la suite de l’organisation d’un mariage, de colère face aux menaces et autres incivilités que nous avons subi, et aussi nous l’avouons, dans un moment de bêtise gratuite, nous avons jeté le reste des doubles des clés sur le toit du gîte car trop, c’est trop ! Après tout cela nous sommes partis et avons eu le droit à une dizaine de coup de téléphone provenant de trois numéros différent en moins de 5 minutes pour exiger de nous de venir nous expliquer de vive voix, de monter sur le toit pour récupérer les clés et nous assurant de l’intervention de forces de l’ordre. Nous n’y sommes pas allés. Nous, nous avions réparer le préjudice ce qui n’a pas été leur cas.
    En conclusion, si vous souhaitez un bel endroit pour votre mariage vous pouvez choisir ce domaine mais assurez-vous de votre organisation et d’une rigueur sans faille et protégez-vous du moindre incident qui puisse arriver.
  • Thibaut
    Thibaut M. Marié(e) le 24/07/2021

24/07/2021

Nous avons bien choisi, trop beau le domaine, le personnel au top du top et plus particulièrement Laurie qui a toujours été là pour nous, a trouvé des solutions, un grand merci Laurie, on se reverra ! Et le vin beaucoup trop bon !

Les avis vous ont-ils convaincus ?

Sophie Marié(e) le 26/09/2020

Superbe domaine

Superbe domaine ! Très belle et grande salle. L'équipe est à l'écoute et très gentille !
    Je les remercie beaucoup ! Je recommande !
  • Jessyazn
    Jessy A. Marié(e) le 19/09/2020

Mariage 19 septembre 2020

Un cadre magnifique, un lieu unique, une équipe au top à l'écoute des moindres petites choses et toujours là en cas de besoin. Des vins exceptionnels. Nos invités ont été charmés et conquis par le domaine. Nous vous remercions pour tout !
    Blanco M. Marié(e) le 29/08/2020

Mariage du 29 août 2020

Domaine parfait avec une équipe au top, disponible et à l'écoute, font en sorte que tout soit parfait le jour J. Merci encore de votre gentillesse et professionnalisme.
  • Cabeau
    Cabeau J. Marié(e) le 22/08/2020

Mariage du 22 août 2020

Lieux magnifique, personnel au top. Nous recommandons vivement. Bon rapport qualité/prix. Nos invités étaient ravis.
  • Laura
    Laura Marié(e) le 21/09/2019

Mariage le 21 septembre 2019

Domaine juste magnifique et le gîte à 50 mètres, juste parfait. Personnel au top, très réactif pour les petits détails, ce qui nous a bien aidés, merci beaucoup à eux !
    Laura P. Marié(e) le 24/08/2019

Satisfaits des produits

Nous avons apprécié le rosé pétillant et le vin commandé au salon du mariage. Super bon.
    La seule chose à redire est que le prix du devis signé était différent du prix à la fin, soit disant une augmentation des prix.
    Julie Marié(e) le 24/08/2019

Exceptionnel !

Nous avons eu un coup de cœur pour le lieu tout d'abord, la beauté du cadre nous a convaincu.
    La salle est très jolie et les équipements complets.
    Mais ce qui fait que nous reviendrons au domaine à la moindre occasion, c'est le professionnalisme, la disponibilité, la gentillesse du personnel et des patrons. C'est rassurant de faire équipe avec des gens de confiance.
    Nous avions 260 invités et ils ont tous été conquis par la beauté du lieu.
    Allez-y les yeux fermés !
    PS : pour les amateurs de vin, vous serez au bon endroit, il est excellent !
    Famille Champromis.

Les avis vous ont-ils convaincus ?