Domaine de Saint Charles

Opinions de Domaine de Saint Charles

• Aurelien

Aurelien AMIOT · Marié(e) le 31/08/2019

Maginfique

Le domaine est magnifique et vos invités en prendront plein les yeux. Nous sommes très heureux d'avoir pu fêter notre mariage dans ce lieu. La possibilité de faire le repas à l'extérieur est tout simplement géniale, un grand moment. L'accueil est à la hauteur du lieu, très professionnels et rassurants. Un grand merci aux propriétaires pour leurs conseils, leur aide et leur gentillesse. Une très belle expérience pour nous.
    Au plaisir de vous revoir

Envoyé le 10/09/2019

Vincent Carmet · Marié(e) le 24/08/2019

Un écrin de verdure authentique

Nous avons célébré notre mariage cet été au Domaine de Saint Charles et avons été enchantés de la beauté du lieu. Nos invités encore plus !
    C'est avant tout l'aspect champêtre que nous recherchions et le domaine a parfaitement répondu à nos attentes. Cérémonie laïque dans le pré, cocktail entre les différents jardins en terrasses, repas dans l'orangerie... Le lieu se suffit tellement à lui-même qu'il était inutile de mettre en place une ribambelle de décorations. Nous avons également logé dans la maison de maître en compagnie de nos témoins et quelques-uns de nos invités ont loué les chambres insolites dont dispose le domaine : parfait pour se reposer et se préparer avant le mariage, mais aussi après !
    Les propriétaires ont été parfaitement à notre écoute et tout s'est parfaitement déroulé. C'est clairement un lieu qualitatif qui vaut largement parmi les meilleurs endroits où j'ai pu assister à des mariages dans l'Hérault depuis plus de 20 ans que j'y habite.

Envoyé le 12/11/2019
  • Emma

Emma · Marié(e) le 14/08/2019

Magnifique domaine pour notre mariage

Nous sommes très heureux d’avoir choisi ce domaine pour notre mariage : nous avons pu avoir une cérémonie mémorable et un dîner de réception en extérieur, le tout dans un cadre naturel et bucolique. Nos invités ont été ravis et nous aussi. Les chambres reflètent bien l’histoire du lieu, mais ne justifient pas forcément le rapport qualité/prix. Nous avons reçu un très bon accueil de la part du propriétaire et du personnel qui ont été très flexibles, patients, compréhensifs et bienveillants. Nous vous recommandons ce lieu pour un mariage en extérieur sans hésiter !

Envoyé le 02/09/2019

Frederic Touton · Marié(e) le 10/08/2019

2.4
      1.0
      1.0

Beau domaine mais déception du service

Magnifique domaine extérieur mais manque de soin. Salle de réception non entretenue.
    Accueil très mauvais de la propriétaire du domaine.
    Chambre du domaine très bien mais chambre insolite non finalisée.
    Prestation très chère pour le résultat médiocre.

Envoyé le 21/08/2019

Evaa · Marié(e) le 03/08/2019

Notre mariage

Le domaine étant très grand il a permis à nos invités de se sentir complètement libre et dans un décor magnifique. Il offre de multiples possibilités d'aménagements. Les chambres sont confortables !
    Le propriétaire est agréable et se rend très disponible.

Envoyé le 07/08/2019

Sophie & Franck · Marié(e) le 13/07/2019

Très beau domaine

Nous avons réalisé notre mariage dans ce très beau domaine, et en sommes enchantés. Nos invités ont pu profiter de l’ensemble des espaces (et pouvoir passer la nuit sur place était un plus).
    Nous avons aussi apprécié un accueil sympathique, courtois et professionnel.
    Une adresse que nous recommandons !

Envoyé le 18/08/2019
  • Jean

Jean philippe Romeuf · Marié(e) le 06/07/2019

Un domaine de charme

Un domaine qui a beaucoup de charme, un parc ombragé, une ancienne roseraie, un petit pont en pierre…. Du charme du charme et du charme. Un petit regret, la salle de réception mériterait une clim ou de grand ventilateur au plafond car on a eu chaud.

Envoyé le 17/07/2019

Réponse de Domaine de Saint Charles:

Bonjour.
    Je vous remercie pour vos éloges et ne manquerai pas de prendre en considération vos remarques en vue d’améliorer notre prestation.
    L’épisode caniculaire que nous avons subi a été pénalisant mais heureusement de courte durée. Nous recommandons dans ces cas rares de dîner dehors sur la terrasse de l’orangerie par exemple qui est proche des commodités afin de conserver la fraîcheur de la salle pour la soirée dansante.
    Encore une fois merci et toutes nos félicitations.

Marie José Lloret · Marié(e) le 06/07/2019

Une bonne adresse

Nous avions adoré le site l’année dernière.
    Nous avons adoré notre lieu pour la cérémonie.
    Nos invités ont été séduits.
    Brefr rien à ajouter.

Envoyé le 08/07/2019

Marre · Marié(e) le 22/06/2019

Mariage magique

Nous nous sommes mariés en juin 2019. Nous avons eu un coup de cœur pour ce domaine et ça été pareil pour tous nos invités ! L'endroit est magique et parfait pour un mariage. Le domaine est très grand, différents cadres possibles, ombragés. La salle est rustique ce qui donne son charme. Pour 100-110 personnes assises c'est parfait, il ne faut pas plus dans la salle si vous voulez une piste de danse.
    Le propriétaire est très sympathique et professionnel.
    Par contre, il faut arrêter la musique à 4h car il y a des voisins et comme l'isolation est mauvaise, la musique ne peut pas être trop forte tard. Puis il y a un champ pour poser les tentes mais c'est 10€/tente, soi-disant pour la douche solaire mais l'eau était froide.
    Sinon lieu exceptionnel, cadre magnifique pour un beau mariage !

Envoyé le 24/07/2019

Réponse de Domaine de Saint Charles:

Je vous remercie pour vos compliments.
    Cependant je dois corriger quelques détails si vous me le permettez.
    La salle est prévue pour 150 personnes sans utiliser la piste de danse ce qui arrive fréquemment sans aucun souci. Il y a même une extension possible et certains mariages ont eu lieu à l’intérieur à 180 et 200 personnes.
    Concernant la contrainte de 4h du matin c’est un arrêté préfectoral. Le son ne me dérange pas personnellement.
    Les autorités nous imposent des normes de discothèques alors que notre salle est une ancienne orangerie et étable du XIXème aux pierres et poutres apparentes... Nous souhaitons cependant que tout le monde soit satisfait et que les convives puissent s’amuser.
    Pour les tentes, il s’agit de dépannage, nous ne sommes pas professionnels du camping.
    Le nombre doit être limité pour éviter que le dernier n’ait plus d’eau. Dès l’année prochaine nous aurons une douche dans le pigeonnier car cette année nous avons rénové les chambres insolites ci dessous. Malheureusement le budget n’est pas extensible.
    Une nouvelle fois merci et toutes nos félicitations.
    Vincent Nectoux

Peggy Brondex · Marié(e) le 15/06/2019

Remerciements

Nous tenons particulièrement à remercier les propriétaires Jenny et Vincent pour l’accueil et l’accompagnement dans l’organisation de notre mariage.
    Ce lieu a su enchanter nos convives aux premiers tintements des verres et a livré toute sa belle énergie et sa magie dès la nuit tombée.
    L’Orangeraie est magnifique et idéale pour la réception et la soirée dansante.
    Encore merci et à bientôt pour célébrer notre premier anniversaire
    Peggy et Olivier

Envoyé le 04/09/2019