Avis de Domaine de Suzel

Vignieu, Isère

• Maëva
    Maëva S. Envoyé le 19/10/2023

Cadre idyllique

Nous sommes ravie d'avoir réalisé notre mariage au domaine de suzel. C'est un cadre idyllique qui nous a permis de passer une journée inoubliable. Par ailleurs sachant le prix que nous avons déboursés nous nous attendions à plus de perfection de la part de la prestation. Il y avait des toiles d'araignées dans la salle et des taches sur les nappes et les draps. Il y avait aussi un problème de communication entre le cuisinier et les personnes de services qui ne savaient pas les menus spéciaux. Il y a aussi une un problème sur la pièce montée sur laquelle il manquait le parfum définis. Les plats à la dégustation avec le cuisinier et le jour J n'était pas les mêmes exactement.
    Celine L. Envoyé le 19/10/2023

un domaine magnifique

Un domaine magnifique et un repas vraiment excellent.
    Merci à toute l'équipe pour votre aide pour le grand jour. Nous aurions aimé rester avec la même conseillère pendant toute la préparation.
    Valentin et Cécile nos 2 interlocuteurs pendant le mariage ont été au top merci beaucoup
    Delphine Envoyé le 25/09/2023

Cérémonie laïque et réception

Un lieu d'exception pour la célébration de notre mariage. Seul petit bémol, l'intimité des lieux pour la cérémonie laïque en extérieur ne peut être garantie que par une réservation de 100% du domaine car en cas d'événement concomitant, d'autres personnes peuvent accéder librement aux espaces attenants...

• Clément
    Clément D. Envoyé le 21/08/2023

Un évènement juste parfait !!!

Nous avons organisé avec mon épouse notre mariage au domaine de Suzel. L'endroit est magnifique et la prestation était juste parfaite!
    Nous ne pouvions pas rêver mieux !
    Je tiens à remercier toute l'équipe du domaine qui a œuvré pour cet événement, je remercie plus particulièrement Léa, qui a gérer notre dossier depuis le début avec un professionnellasime exceptionnel, communication, compréhension... parfait !
    Le Chef Valentin a été exceptionnel également, un cocktail de très haut niveau avec un investissement personnel à saluer.
    Wilfrid en salle à gérer parfaitement notre évènement, à l'écoute et ouvert, il a su nous mettre à l'aise très rapidement.
    Je recommande vivement le domaine et nous retournerons dîner car la table vaut réellement le détour.
    Merci merci merci !

Réponse de Domaine de Suzel:

Bonjour Clément,
    Merci pour votre très bel avis.
    Ravi que tout se soit déroulé comme vous l'espériez.
    Cela a été un plaisir pour nous d'organiser votre mariage.
    A très bientôt au Domaine de Suzel.
    Arnaud
  • Laëtitia
    Laetitia K. Envoyé le 13/08/2023

Mariage 12 août 2023 Thomas et Laëtitia

Très bon service du début à la fin du mariage
    Cécile a été au petit soins avec nous ainsi que ses autre serveur et serveuse
    Nous avons très bien mangé
  • Y
    Yael G. Envoyé le 27/06/2023

Bonne prestation dans l'ensemble

Bonjour, je me suis permis de vous faire un avis détaillé afin de vous aider dans la réalisation de votre mariage.

Le domaine :

*Qualité des infrastructures

*Très bon accueil des invités par les équipes, avec plan et explications

*Rapport qualité/Prix intéressant

*Extérieurs et jardin bien entretenus

*Propreté des chambres

*Emplacement agréable, beaucoup d'activités

*Parking dédié aux invités

*Deux piscines

*Salle climatisée

Les - :

*Quantité d'eau chaude insuffisante pour profiter de la baignoire malgré la mise en marche forcée du cumulus= je n'ai pas pu prendre de bain et une douche tiède, c'est dommage

*Les canapés lits sont très inconfortables et ne devraient pas être facturés ou compter dans la capacité de la chambre = 110 euros à deux pour dormir sur un canapé lit c'est très cher payé.

Le forfait boissons :

Les + :

*Quantité d'alcool suffisante au cours de la soirée

*Qualité de l'alcool proposé

*Possibilité d'amener une caisse de vin de l'extérieur

Les - :

*L'offre en soft n'est pas suffisante, j'aurais aimé plus de jus etc...

*Le rapport qualité-prix est exorbitant. 35 euros pour la qualité et la quantité proposée c'est très cher. Surtout qu'on ne pouvait rien ramener en plus.

*Le vin rouge convenu dans le contrat pour le brunch n'a pas été servi. Nous avons du demander avec devis à l'appui. Il nous a été donné 12 bouteilles seulement pour 80 invités, par la suite.

Le forfait repas

*Qualité des ingrédients choisis

*La quantité dans l'assiette est similaire à la dégustation

*Le cocktail était très qualitatif et apprécié par les invités

*Le plat à plu à tout le monde et les cuisons étaient respectées

Les - :

*Le rapport qualité-prix est très élevé

*Le dessert était une catastrophe, la crème dans le siphon était salée et n'avait pas le goût de citron demandé lors de la dégustation. Beaucoup d'invités se sont plains, sans avoir de solution de rechange. J'ai demandé à la pâtissière si elle avait goûtée tellement c'était salé. Elle m'a maintenu que c'était à cause du « philadelphia » et elle ne s'est pas excusée.

*Les mignardises signées dans le contrat n'étaient pas présentes lors du service du dessert.

Le service :

Les +:

*Cécile était très attentionnée comme l'ensemble de l'équipe.

*Bouteille de champagne dans la chambre et le bouquet très appréciés

*Coffret des mariés avant le départ, fait partie de l'expérience client positive

*Liberté accordée pendant le week-end, on s'est sentie à l'aise

*Piscine vraiment propre

*La décoration était posée sur une table de la salle

*Le relais assuré par Léa était vraiment à la hauteur de nos attentes

*Fanny a su nous convaincre lors du premier RDV elle était souriante et très commerciale

Les - :

*La sono de la cérémonie laïque est vraiment bas de gamme . Les chaises ne sont pas belles . 600 euros c'est hors de prix. La clé USB ne fonctionnait même pas . Nous avons du nous adapter au dernier moment.

*La sono n'était même pas installée à 16H45.... La cérémonie commençant à 17H, ma famille a du la réclamer.

*Manque de communication parfois entre les équipes. On nous a dit « OUI » le matin pour accéder à l'étang afin de pouvoir faire des photos avec la mustang. 3 personnes présentes à ce moment là. Et quand on s'est présentés à 16H devant le portail, personne n'était présent pour nous dire que la décision avait changée. Nous avons du envoyer un invité afin de réclamer l'accès qui nous a été refusé par la suite.

*Manque de communication et de professionnalisme de la part de Fanny qui était censée être notre référente. Malheureusement, nous avons eu du mal à entretenir un vrai lien de confiance, et ce suite à plusieurs événements.

*Appels et mails restés sans réponse et pas de rappel derrière malgré l'engagement pris de sa part. (Par exemple, elle vous rappelle Lundi etc...)

*Plusieurs problèmes quand à nos 2 acomptes faits par virement. Prétends ne pas avoir eu la somme et me relance avec 3 mails et des appels. Les proformats étaient rarement fait dans la foulée également, j'ai du réclamer plusieurs fois pour les 2 acomptes en question

*Elle nous a fait nous déplacer de Paris afin de verser une somme choisie par nos soins en espèces. Nous devions également faire un point sur le mariage deux mois avant. Elle n'était tout simplement pas présente. Nous avons perdus du temps.

*Elle ne nous a pas informée des travaux dans la demeure, jusqu'à deux mois avant le mariage. Le contrat signé en amont ne lui a pas permis de nous retirer ce logement au dernier moment.

*Elle n'était pas présente le jour du mariage et ne nous a pas communiqué une adresse mail afin d'assurer le suivi jusqu'au mariage. Une information que nous avons du chercher par nous même à moins d'une semaine du mariage. C'est dommage.
    Aude Envoyé le 13/06/2023

Mariage au top

Super équipe, organisation au top, cadre idéal, je recommande à 100%le domaine de Suzel
    Jessica Envoyé le 05/06/2023

Mariage 2023

Nous venons de célébrer notre mariage au domaine de Suzel. Nous avons adoré la salle de réception, les jardins, la terrasse avec piscine. Et surtout un grand merci à Marie, Aïcha, Valentin, Arnaud et la pâtissière qui ont été très très gentils !!!
  • I
    Ingrid Envoyé le 29/05/2023

Mariage de Thierry et Ingrid

Que dire, une journée incroyable dans ce cadre magnifique qu’est le Domaine.
    Un personnel est au top, professionnel, souriant et toujours à se soucier de notre bien-être.
    Le vin d’honneur un pur régal avec leurs bouchées, verrines et les cuissons au braseros avec des mets d’une fraîcheur et d’une qualité exceptionnelle!!!! .
    Un repas tout aussi exceptionnel avec notamment une qualité de viande incroyable (comme tous nos invités nous l’on fait remarquer )
    Le petit coin pour notre cérémonie laïque était juste magique et tout à fait conforme à nos attentes.
    Non sérieusement, confier votre mariage à Estelle & François, avec leur superbe équipe c’est être sûr de passer un moment plus qu’exceptionnel !! Vous allez me dire, wouahhhh on retrouve beaucoup de fois exceptionnel (et oui encore une fois), mais honnêtement tout était parfait.

Sophie W. Envoyé le 23/05/2023

Mariage Sophie et Mathieu 20.05.2023

Nous garderons un magnifique souvenir de notre mariage au domaine. Il était parfait à nos yeux!
    Merci à toute l’équipe et en particulier à Léa de la réception, Arnaud le DJ, Valentin le chef cuisinier, et Cécile et Sylvie en salle qui nous ont sublimé notre mariage avec des prestations de haute qualité.
    Sophie et Mathieu