Avis de Domaine de Valsoyo

Upie, Drôme

• Claire
    Claire Envoyé le 06/11/2023

Juste magique

Merci à Emilie et toute l'équipe de Valsoyo pour leur accompagnement du début des préparatifs au lendemain du mariage.
    Le domaine est juste magnifique. En nous mariant içi, nous voulions offrir à nos invités la possibilité d'être coupés du monde durant 2 jours et de profiter au maximum. La salle Evasion est juste magique une fois les guirlandes allumées et les appartements nous font voyager.
    Bref ! C'est simple, mon mari et moi avons flashé dès les premières minutes de la visite et nos invités se sont regalés de cet environnement.
    Je ne peux que recommander.

Réponse de Domaine de Valsoyo:

Merci Claire & Sébastien pour cet agréable retour.
    Je suis ravie d'avoir accueillit votre mariage au sein de notre domaine.

Je vous souhaite une belle continuation et beaucoup de bonheur.
    Philly Envoyé le 06/11/2023

Un lieu parfait pour notre mariage

Nous avons réservé le domaine de Valsoyo car en dehors du lieu charmant nous avions besoin d'hébergements sur place pour loger nos invités.
    Cela a ete un réel coup de coeur pour ce lieu qui est superbe. De plus Emilie est extrèmement a l ecoute et source de bonne proposition.
    Merci Emilie pour la gentilesse les conseils et la bienveillance pendant cette année de preparatifs.
    Les gros plus du lieu: une salle plan B en cas de pluie, de nombreux hébergements et un lieu au charme fou!
    Nos invités ont été charmé par le lieu autant que nous.

Réponse de Domaine de Valsoyo:

ce fût un immense plaisir de vous accueillir au sein du domaine.
    Je vous souhaite d'être heureux et beaucoup d'amour!

• Valentine
    Valentine Envoyé le 22/09/2023

Un mariage magique !

Nous nous sommes mariés sur le domaine de Valsoyo début aout 2023 et nous sommes ravis de notre expérience. Je tenais à remercier l'ensemble de l'équipe et surtout Emilie notre interlocutrice principale pour sa gentillesse et sa réactivité ! C'est un très beau domaine avec un super accompagnement ! Nous vous le recommandons sans hésitation !

Réponse de Domaine de Valsoyo:

Merci Valentine et Quentin pour ce gentil retour.
    Ce fut un réel plaisir de recevoir votre mariage, l'équipe Valsoyo se joint à moi pour vous présenter tous nos vœux de bonheur.

Emilie M. Envoyé le 31/07/2023

Mariage 15/07/2023

Nous avons été ravis du domaine lors de notre mariage du 15/07/2023. Nos invités ont beaucoup apprécié le cadre, les logements et la salle Évasion avec sa belle terrasse.
    Merci Émilie pour nos bons échanges et toujours un bel accueil. Émilie et Nicolas

Réponse de Domaine de Valsoyo:

Merci Emilie et Nicolas pour votre gentillesse, ce fut un plaisir de recevoir votre mariage.
    L'équipe de Valsoyo se joint à moi pour vous souhaitez beaucoup de bonheur.

• Emilie
    Emilie Envoyé le 30/06/2023

Mariage 24.06.23

Nous nous sommes mariés dans la salle patio et avons logés nos invités qui ont.tous été charmés par le cadre et la beauté de ce domaine.
    Nous avons passé un magnifique week-end. Le personnel est très agréable,disponible et réceptif à nos besoins et attentes.
    C'était une journée parfaite.

Réponse de Domaine de Valsoyo:

Merci Emilie & Morgan pour votre retour.
    Ce fut un réel plaisir de recevoir votre mariage au sein de notre domaine,
    Je vous souhaites beaucoup de bonheur à vous et vos enfants!

Marie S. Envoyé le 05/08/2023

Recommandé

Une équipe au top et très à l'écoute, ils ont été super, le lieu est just magnifique et les logements ainsi que la salle superbe. Vous pouvez y aller les yeux fermés vous ne serez pas déçu

Réponse de Domaine de Valsoyo:

Merci Marie et Manu pour votre confiance.
    Nous avons été ravi de pouvoir accueillir le premier mariage viking du domaine avec vous comme mariés.
    Beaucoup de bonheur et de joie!

• Anne
    Anne Envoyé le 11/06/2023

Mariage magique!

Ce domaine est un enchantement. Nous y avons vécu un mariage de rêve étalé sur 3 journées:
    - une journée "jeux" le vendredi: le domaine permet d'organiser des "Valsoyades" avec 7 activités différentes (tir à la sarbacane, tir à la carabine laser, tyrolienne et pont de singe, radeaux sur le lac, vélos couchés, grotte, footgolf). Nous étions environ 60 répartis en 7 équipes. Les infrastructures sont au top! Rigolade garantie!
    - Cérémonie laîque et soirée de noce le samedi: L'espace Evasion est très joli et très bien équipé. On a pu disposer d'une autre petite salle pour la cérémonie laîque en raison du mauvais temps.
    - Brunch le dimanche toujours dans l'espace Evasion.

Nous avions réservé toutes les chambres et cabanes du domaine pour nos invités qui ont adoré la décoration et le confort de chaque chambre ... voyage assuré!

Je tiens à remercier chaleureusement toute l'équipe de Valsoyo qui s'est montrée très disponible et d'une grande gentillesse. Un grand merci en particulier à Emilie qui nous a accompagnés à chaque étape des préparatifs en trouvant toujours des solutions à toutes nos demandes.
    Parc magnifique, salles fonctionnelles et très bien décorées, chambres et cabanes dépaysantes et confortables sans oublier les personnes charmantes et à l'écoute qui y travaillent! Bref, vous pouvez réserver en toute confiance... nous, nous sommes conquis!

Réponse de Domaine de Valsoyo:

Merci Anne et Cyril pour votre retour!
    Ce fut très agréable de recevoir votre mariage au sein de notre domaine et cette belle journée d'activités avec vos adorables invités.

Je vous souhaite que du bonheur.
  • Mariannick
    Toulouze M. Envoyé le 15/04/2023

Féérique !

Nous n'avons eu que des compliments sur le site, sur la salle ainsi que sur tous les hébergements.Tous nos invités ont été conquis par la beauté du lieu.
    Pour la salle pas besoin de décoration, elle se suffit à elle même.
    Nous recommandons à 100 %.

Réponse de Domaine de Valsoyo:

Merci à toutes les deux, Amélie et Mariannick.
    Merci de votre confiance et d'avoir choisi le Domaine de Valsoyo pour votre mariage le 25 mars dernier.
    L'équipe Valsoyo vous souhaite beaucoup de bonheur!
    Thibaut G. Envoyé le 28/02/2023

Un domaine non securisé = mariage détruit .......

On nous avait dit domaine securisé au milieu de la campagne ..... Résultat : 12 voitures fracturées. Un directeur pas du tout humain. Un mariage arreté net a 2h du mat et rien n' a été fait par l équipe pour nous proposer une solution pr finir ce mariage un autre moment de l année. Durant le mariage plusieurs soucis mais a priori jamais de la faute du domaine, tjs de notre faute..... Des travaux le jour de notre mariage ( un samedi .....) Sur le domaine.... Bref ce domaine se veut haut de gamme mais c'est totalement faux.

Bonjour Thibaut,

Il me semble important de répondre précisément à vos remarques et d'indiquer notre version des faits.

Tout d'abord, commençons par le plus regrettable et malheureusement la vérité : 10 voitures se sont effectivement fait casser les vitres sur le parking autour de 2h du matin le soir de votre mariage. Pour cela, je vous le redis, nous sommes sincèrement désolés de la tournure des événements, nous partageons votre grande frustration car un mariage ne devrait jamais se terminer ainsi. Nous ne pouvons aussi que regretter cet acte qui évidemment ne donne pas une bonne image du domaine et pour lequel on ressent toujours une part de responsabilité. Je rappelle toutefois ici qu'il s'agit de la première fois en 20 ans d'existence.

Pour le côté humain, je vous rappellerai simplement que vous avez remercié à plusieurs reprises le travail de notre équipe pour l'accompagnement de votre mariage par mail, y compris a posteriori de l'événement. En ce qui me concerne, j'ai passé une bonne partie de la nuit et du lendemain à vos côtés, aux côtés de la gendarmerie, et même seul à parcourir les environs du domaine pour vous ramener des affaires que j'ai retrouvé à proximité. Nous avons également pris le temps de couvrir l'ensemble des vitres cassées avant votre départ, bref, nous avons fait notre possible pour vous accompagner y compris dans ce moment dur.

Je suis surpris que malgré tous vos retours, vous avez souhaité revenir sur une autre date. Quoiqu'il en soit, l'idée était bonne, mais comme je vous l'ai dit, les weekends d'avril/mai que vous souhaitiez étaient tout simplement complets.
    Sur le plan économique, nous avons donc fait un geste commercial. Je comprends qu'il n'est pas à la hauteur de vos attentes mais pouvions nous les satisfaire ? Vous avez déjà bénéficié d'un ancien tarif basse saison ainsi que d'un changement de salle suite à votre demande pour une salle 2 fois plus grande sans surcoût (ceci est une erreur que nous avons assumée). Pour être tout à fait transparent, vous avez donc profité d'une salle de plus de 300m² du vendredi au dimanche avec 54 couchages et de nombreux services/faveurs pour moins de 2900€, nous avons fait notre maximum compte tenu de nos obligations.

A ce tarif là, et de toute façon de manière générale, nous n'avons aucune prétention "haut de gamme" comme vous le dites, bien au contraire. On ne se dit pas être un domaine sécurisé non plus, d'ailleurs il est clairement stipulé sur le contrat que nous ne sommes pas responsables des vols et dégradations ayant lieu sur le parking.

Enfin, il n'y avait pas de "travaux", simplement 3 personnes au milieu du parc (qui n'était pas privatisé), loin de votre zone de cocktail et sans visuel direct qui ont construit un décor de scène. Effectivement, ils ont utilisé une tronçonneuse pour couper 8 chevrons, soit un temps effectif de 2 minutes maximum où nous étions présents.

En conclusion, je regrette que vous n'ayez pas pu faire la part des choses dans votre évaluation. C'est le jeu malheureusement. Nous continuerons de faire notre maximum et ce en toute humilité.

Yoann, gérant du domaine.