Avis de Domaine de Voisenon

Voisenon, Seine-et-Marne

• Gagnant Wedding Awards 2022 Mariages.net

Benoit S. Marié(e) le 20/08/2022

Mariage magique et inoubliable

Mariage magique et inoubliable !
    Nous avions pris tout le domaine et en avons pris plein les yeux ainsi que nos invités.
    Un grand merci au domaine en particulier à Franck et Dorian pour leur professionnalisme, leur gentillesse et leur disponibilité qui nous ont permis de réussir cette journée d'une vie.
    Marion & Benoit

Réponse de Domaine de Voisenon:

Merci à vous 2 pour ce retour.
    Nous sommes ravis que la confiance que vous avez accordée à notre lieu et nos équipes vous ait apporté bonheur et satisfaction.
    Nous vous souhaitons plein de beaux moments
    L 'équipe du Domaine
  • Céline
    Céline Marié(e) le 17/08/2022

Les yeux fermés !

Vous pouvez littéralement vous laisser porter par le trio de choc Joe, Franck et Dorian. Ils connaissaient parfaitement leur métier et vous conseillent pour faire LA réception qui vous ressemble. Ils manient professionnalisme et convivialité à la perfection.
    Ils nous ont écoutés, conseillés et chouchoutés tout au long des préparatifs, et jusqu'au jour J pour aborder sereinement notre réception de mariage et faire de ce jour le plus beau de notre vie.
    Mille mercis à vous.

Réponse de Domaine de Voisenon:

Merci à vous pour ces jolis mots.
    Nous avons été ravis de préparer et vivre ce superbe moment avec vous et vos invités. Nous avons pris beaucoup de plaisir !
    Soyez super heureux..
  • Sab
    Molly Marié(e) le 13/08/2022

Un domaine d’exception

Un magnifique domaine où réaliser son mariage, nous nous sommes mariés dans la salle du moulin, c’est un lieu magnifique où nous avons pu réaliser le mariage de nos rêves ! De plus Franck et Dorian sont très gentils pleins de petites attentions pour nous, qui se plient en 4 pour répondre à toutes nos attentes, de petites attentions même toutes simples mais qui font plaisir comme nous apporter souvent des petits verres d’eau lors de nos photos car mariage en pleine canicule ! Vraiment fantastique !
    Je recommande vivement, encore une fois, merci à vous deux.

Réponse de Domaine de Voisenon:

Merci pour ce retour. L'équipe a pris beaucoup de plaisir à préparer et réaliser votre évènement. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et vous remercions de votre confiance.
    L'équipe du Domaine

Les avis vous ont-ils convaincus ?

• Laureen
    Laureen Marié(e) le 12/08/2022

Un mariage plus que parfait!

Un domaine idéal où nous avons eu le mariage de nos rêve, un grand merci à Dorian et Franck pour l’écoute, la gentillesse et la disponibilité.

Réponse de Domaine de Voisenon:

Merci de votre retour et de votre confiance.
    Nous vous souhaitons plein de bonheur !
  • Tiffany
    Tiffany J. Marié(e) le 06/08/2022

Un souvenir merveilleux

Bonjour à tous.
    Notre mariage a eu lieu le 6 août au domaine.
    Nous avions d'abord fait la connaissance de Franck qui est super sympa mais que dire de Dorian qui a été aux petits soins pour nous durant le mariage ce qui a largement contribué à faire baisser mon stress.
    J'ai adoré mon mariage et c'est aussi grâce à vous. Merci du fond du coeur. Tiffany et Jessy

Réponse de Domaine de Voisenon:

Merci Tiffany pour ce gentil retour... Merci de votre confiance et de votre gentillesse.
    Nous vous renouvelons tous nos vœux de bonheur !
    L'équipe du Domaine de Voisenon
  • Bryan
    Bryan Marié(e) le 30/07/2022

Mariage au domaine de Voisenon

Nous sommes très heureux d'avoir choisi la salle du Pigeonnier au Domaine de Voisenon comme lieu de réception pour notre mariage. Le propriétaire, Emmanuel Villon a bien su nous accueillir pour les visites et a été de très bons conseils pour la gestion future et pour le choix des autres prestataires pour que tout fonctionne en harmonie le jour J.
    Le domaine est très bien entretenu, très joli et bien fleuri tel que nous l'imaginons pour notre mariage. Nous n'avions presque aucune décoration à prévoir tellement le cadre y ait déjà parfait. De plus, l'accès pour les personnes à mobilité réduite est simple ce que nous recherchions également.
    La salle de réception et le mobilier sont de très bon gout et très bien entretenus. Nous étions 130 personnes au repas avec largement de la place pour circuler entre les tables et garder une piste de danse sans avoir à déplacer les tables.
    Nous avons également pu profiter du studio des mariés très bien décoré et du dortoir.
    Le tout pour un excellent rapport qualité-prix.
    Merci pour ce beau lieu de mariage que nous recommandons.

Mélanie et Bryan

Réponse de Domaine de Voisenon:

Merci Mélanie et Brian pour ce gentil retour.
    Votre écoute, vos souhaits, la clarté de nos échanges pendant la préparation ont grandement facilité la réalisation de votre superbe cérémonie. Nous avons adoré préparer et partager ce moment unique avec vous et en garderons en excellent souvenir. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur !
    N'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou
  • Virginie
    Virginie C. Marié(e) le 23/07/2022

Moulin de Voisenon

Un cadre exceptionnel, de haute qualité, une salle qui n'a pas besoin de beaucoup de décoration car elle est magnifique par son cachet en pierre et poutres, une partie de jardin qui s'apprête au cocktail avec le moulin et son bruit d'eau très agréable. Une autre partie du parc qui s'apprête très bien pour faire une cérémonie laïque.

Le gérant Franck et son fils Frédéric sont très disponibles, agréables et à l'écoute.

Seul bémol : la gestion des chambres. Malgré avoir réservé plus d'un an à l'avance 2 nuits pour certains de mes invités, leur venue n'était pas attendue et mes invités ont du chercher eux-même une autre solution d'hébergement pour la 1ère nuit. Puis la gérante des chambres nous a redemandé le solde de nos chambres alors qu'elles étaient soldées depuis 3 mois.

Malgré ce gros soucis de gestion et d'organisation, les invités étaient enchantés de dormir dans un cadre idyllique et reposant, dans le calme alors que le mariage battait son plein.

Réponse de Domaine de Voisenon:

Nous vous remercions de votre confiance pour la réalisation de votre cérémonie. Nous nous sommes attachés à répondre au mieux à vos souhaits et sommes désolés du "bémol".
    Soyez heureux et gardez votre très agréable bonne humeur.
    L'équipe du Domaine.
  • Anne-Laure-Philippe
    Anne-Laure-Philippe M. Marié(e) le 15/07/2022

Pourquoi vous ne pouvez pas vous marier ailleurs qu’au Domaine de Voisenon !

Si vous voulez un mariage fabuleux comme le nôtre, n’hésitez pas ! L’équipe de Franck et Dorian vous le rendront inoubliable.
    Par contre, prévoyez vos couchages ailleurs, c’est le gros point noir du domaine.
    1° l’organisation :
    Franck, le régisseur, est incontournable. Chaleureux, toujours disponible et souriant, il est d’excellent conseil, notamment en termes d’organisation et de gestion de budget. Il s’est entouré d’une équipe de prestataires compétents, très professionnels et ultra réactifs. Bref, grâce à Franck, vous êtes tenus par la main du début à la fin pour organiser le plus beau jour de votre vie !
    2°La salle : La salle du Moulin que nous avions est parfaite pour un mariage de 60-80 personnes. Avec sa grande véranda, vous avez un espace adapté pour un DJ, un vin d’honneur, un bar pour la soirée, etc... (Barrez la mention inutile !). Pour le dessert, n’hésitez pas à le prendre dehors si le temps vous le permet. Des tables de bistrot installées à côté de la salle permettent aux invités de se retrouver, de se mélanger, bref de créer de la convivialité. Côté cérémonie, l’espace dédié avec son auvent et sa charrette fleurie est parfait et apporte un cachet indéniable.
    3°L’équipe de Dorian.
    Que dire… Ils sont d'une efficacité impressionnante et d’une humanité confondante ! Professionnels jusqu’au bout des doigts et discrets, chacun individuellement a pourtant su marquer nos invités par sa bienveillance et sa bonne humeur. Toujours au petits soins, ultra réactifs aux demandes diverses, ils ont toujours une idée supplémentaire pour apporter un petit plus sympathique pour votre plaisir et celui de vos invités.
    Merci à toute l'équipe !
    4° Le logement : Soyons brefs, allez à l’Ibis de Melun, à 6km de là. Vous y rencontrerez plus de professionnalisme et à un coût beaucoup plus faible. Au sein du domaine, la personne en charge du logement ne reviendra jamais vers vous et arrivera au dernier moment pour gérer les chambres toutes fermées à votre arrivée même si elles vous sont initialement toutes réservées. Des familles avec enfants se retrouverons sans logement en plein milieu de la nuit, un couple mis par elle dans un studio se verra surfacturer du double, le logement des mariés initialement offert vous sera facturé. Et en guise d’explications, vous vous retrouverez face à une personne fermée comme une porte de prison qui vous imposera un surcoût de 240€ en vous renvoyant unilatéralement toute responsabilité. Une pratique à la limite du vol. Inqualifiable! Et cette personne en plus n’hésite pas à vous dire "ce n’est pas son vrai travail"!
    Bref, lamentable, un gros point noir.
    Pour autant, cela ne doit pas vous empêcher de profiter de ce magnifique domaine et de son équipe formidable !

Bonjour
    Nous prenons bonne note de tous vos commentaires en continuant a bien faire ce qui vous a satisfait et en travaillant sur nos points à améliorer....
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur
  • Sanlemaly77
    Sandrine J. Marié(e) le 09/07/2022

Mariage du 9juillet 2022

Un domaine merveilleux très beau, des propriétaires très sympathiques, un contact d’un professionnel et d’une sympathie depuis 2 ans qu’on attendait de se marier là bas, un régisseur au petit soin pour nous toutes la journée et la nuit

Réponse de Domaine de Voisenon:

Merci a vous pour ce gentil message.
    Nous avons été ravi de préparer et réaliser cet évènement avec vous. Belle continuation !
  • Amina
    Amina Marié(e) le 08/07/2022

Magnifique domaine

Le lieu est magique
    Il ne faut pas beaucoup de décoration pour se domaine .. car le principal y est déjà .
    Seul bémol pour moi qui en avait quand même à installer je n’ai pas pu décorer la salle moi même ne pouvant pas accéder à la salle la veille au soir car mariage .
    Heureusement que ma fleuriste à bien voulu le faire pour nous .
    Sinon appart ça rien a redire pour ce domaine .

Réponse de Domaine de Voisenon:

Merci de votre retour et de votre confiance.
    Nous vous renouvelons tous nos vœux de bonheur.
    L 'équipe du Domaine

Les avis vous ont-ils convaincus ?