Avis de Domaine des Bidaudières

Domaine des Bidaudières

Vouvray, Indre-et-Loire

• Y
    Yasmin Envoyé le 09/09/2023

Je ne recommanderai jamais ce domaine

Pour être très clair, le domaine en soi mériterait 5 étoiles. Il est juste magnifique et a été un coup de cœur dès notre première visite (malgré les avis précédents qui nous avaient effrayés).
    Pour le contexte, notre mariage franco-brésilien est dans la tranche haute en terme de budget, avec des invités venant de loin.
    Le contact avec Madame S. a été compliqué, car parfois très gentille mais également parfois très rude. Pour nous qui sommes très empathiques, nous avons toujours eu peur de déranger car nous ne savions jamais quel était le bon moment pour appeler (lunch break, vendredi, etc.). Préparez vous à souvent devoir marcher sur des œufs et à prendre sur vous. Mais généralement, ça s’est quand même plutôt bien passé…
    … jusque la veille de notre mariage.
    Lorsque nous sommes arrivés le vendredi soir pour décharger le vin, etc., nous avons eu de très mauvaises surprises.
    Les frigos étaient hors service et l’attitude du mari (très « je sais ce que c’est, je le ferai plus tard ») n’était pas du tout rassurante.
    LE PIRE a été lorsque nous sommes rentrés dans la cave. Plein de toiles d’araignées, une horrible odeur de moisi, de moquette sale, des tâches partout et des morceaux de je ne sais quoi sous les chaussures… la salle n’avait clairement pas été ouverte / nettoyée / aérée depuis le dernier mariage un mois de ça. Toutes les personnes nous ayant aidé la veille ont trouvé ça impossible de faire une soirée dans cette salle.
    L’attitude des propriétaires a été extrêmement choquante, car très très peu serviables. Nous avons mis un ventilo pour aérer plus rapidement la salle, qui s’est « mystérieusement » éteint 3 fois après qu’on l’ait rallumé...
    Ma fiancée et moi avons du trouver EN URGENCE un vendredi soir (18h) quelqu’un pour venir nettoyer 150m2 de moquette moisie pour le lendemain à 12:30. IMAGINEZ VOUS LE STRESS, devoir faire ça la veille de son mariage pendant que les propriétaires sont dans leur cuisine, ne s’excusent pas et avec le mari qui dit « ça ne changera rien ».
    Heureusement qu’il avait tort.
    Nous avons dû insister pour que l’agence de nettoyage puisse venir avant 9h le samedi.
    Le mari n’était d’ailleurs pas content que quelqu’un vienne nettoyer sa moquette, cela n’a aucun sens…
    Nous avons également dû payer 750 euros de notre poche, malgré le fait que les propriétaires étaient très contents de leur nouvelle moquette toute fraîche (pas de remerciements, ni d’excuses).
    Aucun geste commercial mis à part nous offrir les 3 chambres que nous avions réservé le vendredi soir (que nous avons dû réserver pour pouvoir y accéder avant 15h le lendemain pour nous préparer, mais qui sont restées vides). Nous n’aurions même pas du avoir à payer ce service, du tout, et c’est moi qui ai approché madame S. pour lui demander un petit quelque chose.
    Le vendredi soir, Madame S. a quand même traité de con un employé du traiteur en face de lui (et de moi), assez choquant comme expérience (je suis allé m’excuser pour elle).
    Nous avons eu un très beau mariage grâce aux autres prestataires de qualité. Malheureusement, le sentiment d’euphorie le dimanche a été gâché par le mari (dont on ne connaîtra jamais le nom car il ne s’est jamais présenté), qui s’agitait les bras en l’air en se plaignant à moi (le marié) que notre traiteur n’était toujours pas là pour enlever leur matériel (un dimanche matin à 11h, ils sont arrivés juste après). Il grognait dans sa moustache tout en nettoyant, ce qui a énormément choqué les invités qui sont restés jusqu’au lendemain. Nous le savions, mais n’étions pas vraiment prêts. C’est un horrible personnage et madame S. est coupable par association.
    En bref, malgré les jolies photos, je ne recommanderai jamais ce domaine pour tout le stress inutile occasionné et le manque de professionnalisme.

Yasmin & Clement
    Arnaud M. Envoyé le 16/08/2023

Un mariage parfait

Ma femme et moi avons eu le plaisir de nous marier au Domaine des Bidaudières en Juillet 2023. Tout fut absolument parfait.
    Le domaine est magnifique: élégant de pierres blanches et superbement entretenu. La structure en étages offre une architecture unique et la cave troglodyte ajoute au charme original du lieu.
    Madame Suzanne, la propriétaire, a été adorable tout au long du week-end. Toujours souriante, à l'écoute, et ravie de rendre service.
    Je vois beaucoup de commentaires négatifs que je trouve injustes. Il y a certes des règles à suivre, mais si vous êtes de nature respectueuse, vous n'aurez aucun problème. Nous avons respecté le niveau sonore requis et personne n'a trouvé que c'était trop faible, nous avons tous passé une excellente soirée. Si, par le passé, Madame Suzanne a dû interrompre une fête, je ne peux qu'imaginer que c'était pour faire face à un excès non tolérable.
    Pour conclure, si le lieu vous plait, foncez, nous ne serez pas déçus!

• Clémence
    Clémence B. Envoyé le 22/08/2023

Mariage au Domaine des Bidaudières

Si vous cherchez un lieu sublime, intimiste, de caractère pour vous marier en Touraine n’hesitez pas à choisir le domaine des Bidaudières. Ce domaine offre de nombreux niveaux permettant de découvrir au fil de la journée différents espaces. L’espace sous le cèdre avec la vue sur l’étang est parfait pour une cérémonie laïque à l’ombre. L’espace cocktail est magnifique avec ses jardins à la française et sa piscine. La verrière est incroyable et la salle troglodyte pleine de charme offre de la fraicheur lors des soirées d’été. Nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique le jour de notre mariage mais sachez qu’il offre plusieurs possibilités en cas de pluie. Nous voulions tout particulièrement remercier Mme Suzanne qui a toujours été disponible, arrangeante et bienveillante. (photo Laurène Quiros)
  • Emeline
    Emeline Envoyé le 23/08/2022

Ce que la Touraine fait de mieux... Un mariage magique !

Le jour où je me suis rendue pour la première fois au Domaine des Bidaudières, j’ai su que c’était là que je souhaitais me marier. Il représente la quintessence du charme tourangeau, avec ses pierres blanches, sa superbe salle troglodyte, son double escalier extérieur… Un cèdre immense se dresse dans le jardin du domaine, qui s’étend sur plusieurs niveaux et un piscine bordée de parasols et de chaises longues attire le regard.
    La particularité du lieu et ce qui, à mon avis, en fait tout le charme, c’est la sobriété et l’élégance de la décoration. La grande verrière au plafond infini et l’orangerie sont des pièces sublimes qui se suffisent à elles-mêmes. La palette de couleurs est très bien choisie. Pas de plastique, rien ne vient gâcher le paysage. Miroirs, chandeliers, plantes vertes, quelques cadres choisis avec goût complètent le tableau.
    Le jour J, nos invités ont été époustouflés par la beauté des lieux. Quelle pluie de compliment à la découverte de chaque niveau, de chaque salle, de la piscine, du cèdre immense !
    Un grand parking situé en contrebas permet aux invités de se garer en toute discrétion. Nous avons eu des températures très chaudes et organisé sans problème la cérémonie sous le cèdre, qui fait de l’ombre !
    L’un des points qui nous a fait hésité avant de choisir ce domaine était la disposition des salles du dîner : avec 150 invités, nous avons dû répartir les tables dans les deux salles. Nous avions peur que certains convives se sentent isolés ou “loin de nous”, de ne pas pouvoir organiser d’activités ou de surprises obligeant les gens à se lever, de devoir passer notre repas debout à aller de table en table pour compenser cette séparation… Eh bien, rassurez-vous : ce fut un non-problème. Les salles sont si belles que les invités sont absolument ravis peu importe leur place. Notre table des mariés était située en face de la grande porte et nous avions “vue” sur la cave. Cette dernière était d’ailleurs plus fraîche que la verrière, si bien que chaque salle avait ses avantages. Nos invités se sont levés deux ou trois fois pour une session photos, la découpe du gâteau ou une danse et cela n’a gêné personne, au contraire. Le mobilier (tables et chaises) est parfait.
    Les chambres réservées pour nos amis proches et notre famille ont énormément plu et leur vue plongeante sur le parc est magnifique. Les petits-déjeuners étaient copieux et fournis, servis dans une charmante salle. On a vraiment l’impression de vivre un rêve éveillé pendant tout un weekend et mon mari et moi avons les larmes aux yeux en repensant à ces moments uniques.
    La propriétaire madame Suzanne a été à l’écoute, accueillante, arrangeante, souriante et ferme à la fois - ce qui lui permet de préserver le charme des lieux et de poser des limites à notre avis indispensables. Des appels toujours agréables, et une organisation à distance depuis Berlin qui s’est déroulée à merveille. Elle connaît son domaine sur le bout des doigts et est d’excellent conseil. Je vous recommande de lui faire confiance, notamment sur le choix des prestataires. Ceux qu’elle nous a conseillés et que nous avons choisis (par exemple le traiteur Fredeville et la fleuriste/wedding planner WillYouMarineMe) seront de grands atouts et connaissent bien le domaine.
    En résumé : un lieu magique, un mariage inoubliable qui s’est déroulé parfaitement de A à Z, de la veille jusqu’au brunch du lendemain au bord de la piscine.
  • Tifenn
    Tifenn Envoyé le 11/11/2021

Écrin en bonheur

Nous sommes tombés amoureux de ce lieu à la seconde où nous avons franchi le portail. Le coup de foudre s'est confirmé tout au long de la visite. Le professionnalisme de la propriétaire, sa gentillesse et sa disponibilité pour répondre à nos questions tout au long des préparatifs, n'ont que confirmé notre envie de nous unir ici entourés de nos proches.
  • Thomas
    Thomas B. Envoyé le 13/08/2021

Un domaine merveilleux pour un journée inoubliable !

Un lieu de mariage exceptionnel !
    Nos invités on était subjugués par la beauté du domaine.
    Cerise sur le gâteau : la piscine pour le lendemain !
    Merci à Mme Suzanne pour son accueil et son professionnalisme.

Julie et Thomas
    Gaelle J. Envoyé le 16/07/2021

Magnifique lieu

Rien à redire le lieu a fait l'unanimité parmi nos invités !
    Mme Suzanne est adorable et aux petits soins pour conseiller les mariés et l'organisation du jour J !
    Très arrangeante, elle fait vivre ce lieu unique qui nous a fait rêver pendant notre séjour au Domaine :)
    Thaïs S. Envoyé le 04/07/2021

Mariage idyllique au domaine

Notre mariage s'est déroulé dans ce lieu idyllique qui a ravi tous nos invités. Des espaces bien distincts pour vin d'honneur et dîner. Un cadre magique pour une cérémonie laïque au pied d'un immense cèdre.
    Aurelia P. Envoyé le 25/08/2020

Magnifique domaine

Un grand merci à la propriétaire qui a fait tout pour que nous passions un très bon moment dans ce domaine rempli de cachet et de magie. Nous avons passé un excellent séjour, notre mariage fut inoubliable et les invités ont été unanimes quant à la beauté des lieux.