Domaine des Granges

22 avis | Poilly-sur-Tholon (Yonne)

Avis de Domaine des Granges

• Hervé

Hervé Q. · Marié(e) le 26/09/2020

Lieu magique !

Mariage le 26 septembre 2020.
    Le domaine est chaleureux, fleuri, et très bien entretenu.
    La salle de réception est assez large, claire, avec des murs en pierre apparents, qui a très peu besoin d'artifices pour être embellie suivant ce qu'on recherche. Il y a cependant pas mal de supports pour accrocher la déco.
    Bien que le mariage ait eu lieu fin septembre, la cour était parsemée de roses et le parc baigné d'une lumière douce au coucher du soleil. Les températures saisonnières étaient fraîches, mais la salle disposait d'un chauffage au sol très pratique qui diffusait lentement la chaleur. Nous n'avons donc pas eu froid.
    Nous avons eu avec Stéphane et Cindy des retours rapides, des explications claires, et surtout un contact humain qui fait du bien au milieu de toute l'organisation d'un mariage ! Nous avons beaucoup apprécié leur disponibilité et leur accueil chaleureux.
    En somme, nous avons été très heureux de fêter notre mariage ici, la famille et nos amis étaient conquis. Nous reviendrons les yeux fermés !

Envoyé le 07/10/2020

Bonjour Hervé,
    Merci pour cet avis élogieux, la réussite de chaque mariage est très importante pour nous, surtout en ces temps difficiles que vous avez su affronter tous les deux avec raison et intelligence. Plus que louer des espaces à des "clients", nous essayons surtout d'accompagner aux mieux nos mariés dans ce qui se doit d'être une réussite pour eux et leur invités.
    Nous serons ravis de vous revoir à l'occasion d'un passage dans l'Yonne, autour d'un café ou d'une flûte, en souvenir de ces bons moments.
    Stéphane et Cindy
  • Joanna

Joanna · Marié(e) le 05/09/2020

Un lieu d'exception

Un lieu magnifique et plein de charme inutile de faire des artifices, c'est parfait tel quel !
    Merci à Stéphane et Cindy.

Envoyé le 08/09/2020

Réponse de Domaine des Granges:

Merci Joanna, ce fut un plaisir de contribuer à votre bonheur sans artifices, vous avez quand même inauguré le "Love" de N°13 Fleuriste ce qui va me permettre d'ajouter de nouvelles photos.
    Au plaisir de vous revoir tous les deux.
  • Aline

Aline B. · Marié(e) le 25/07/2020

Mariage du 25 Juillet 2020

Un lieu splendide, de nuit comme de jour !
    Merci beaucoup à Stéphane et sa femme pour leur aide et leur gentillesse.

Envoyé le 30/07/2020

Réponse de Domaine des Granges:

Chaque mariage est unique, et nous mettons tout en oeuvre pour accompagner nos mariés dans cet événement qui doit être une réussite.
    Nous serons ravis de vous revoir à l'occasion d'un passage, autour d'un café ou d'une flûte de champagne !
    Stéphane et Cindy

Mélissa · Marié(e) le 21/09/2019

1.4
      1.0

Le lieux est superbe mais les propriétaires sont peu aimables. La gestion du domaine n’est qu’une partie de leurs activités, de ce fait ils ne sont pas tellement disponibles.
    Le domaine n’est pas très propre au vu du prix. Nous nous attendions à d’autres prestations et les toilettes sont sales et désuètes.

Envoyé le 25/10/2019

Réponse de Domaine des Granges:

Bonsoir, je suis surpris de votre avis, il me semble que votre mariage au Domaine des Granges a été une vraie réussite.
    Les toilettes sont nettoyées entre chaque mariage et étaient identiques à ce que vous aviez pu voir lors de vos visites avant réservation, cependant nous allons engager des travaux de peinture pour les moderniser.
    Quant à notre disponibilité, si votre avis diffère tant de celui des autres mariés qui jugent tous que nous avons été aux petits soins, c'est tout simplement que ma maman était mourante (décédée le 2 octobre) et que je ne vous ai pas accablés avec cette information / justification pour le plus beau jour votre vie. Je peux vous l'avouer maintenant.
  • Jessica

Jessica W. · Marié(e) le 14/09/2019

Domaine fleuri et magnifique

Domaine fleuri et magnifique avec un grand parc. Les propriétaires très accueillants.

Envoyé le 16/10/2019
  • Charlotte

Charlotte G. · Marié(e) le 17/08/2019

3.8

Magnifique domaine

Magnifique domaine qui invite au rêve. La salle de mariage est sublime. Merci.

Envoyé le 20/08/2019

Réponse de Domaine des Granges:

Merci Charlotte, votre mariage a été une vraie réussite et nous sommes ravis d'y avoir contribué. Vos notations nous intéressent tout particulièrement car nous n'avons pas l'habitude d'avoir de notes "mitigées" lorsque la satisfaction est de mise. Si vous avez un moment, n'hésitez pas à nous renvoyer un petit mail sur l'adresse du domaine pour nous faire part des choses que nous devrions améliorer.
    Merci,
  • Schaefer

Schaefer M. · Marié(e) le 20/07/2019

Lieu magnifique

Nous avons passé un merveilleux mariage le 20 juillet 2019.
    Ce lieu est juste parfait pour un mariage.
    Nous avons adoré le charme de la salle de réception, de la suite parentale mise à disposition.
    Stéphane a été à l'écoute, toujours disponible pour toutes questions.
    Nous recommandons le domaine à 100%.

Envoyé le 30/07/2019

Réponse de Domaine des Granges:

Merci Morgane, cela nous va droit au cœur.
    C'était un réel plaisir de vous accueillir ainsi que vos invités. Nous avons pu ressentir beaucoup de bonheur et nous sommes ravis d'y avoir contribué. Encore toutes nos félicitations et au plaisir de vous revoir au Domaine des Granges.

Aurélie R. · Marié(e) le 13/07/2019

Magnifique domaine !

Nous avons eu un coup de cœur pour le Domaine des Granges, et avons été très heureux de pouvoir célébrer notre mariage dans ce lieu enchanteur, plein de charme et intimiste. Le Domaine est parfaitement adapté pour un mariage : la grande salle est sublime avec ses poutres apparentes, sa hauteur sous plafond et sa luminosité (rare dans les autres lieux visités), la cour intérieure pleine de charme et parfaite pour un apéritif en extérieur, le parc idéal pour une cérémonie laïque (avec ses jolis ponts en bois) ou des jeux en extérieur. Nous n'avons pas eu besoin de la salle en cas de pluie mais étions également très rassurés de savoir qu'il existait un plan de secours en cas de pluie.
    Nos invités n'ont pas manqué de souligner la beauté du Domaine et de pointer ce "petit quelque chose en plus" qui s'y dégage. C'est vrai qu'au-delà du charme des vielles pierres, l'accueil et la gentillesse de Cindy et Stéphane ont fait que nous nous y sentions particulièrement bien, comme à la maison. Nous les remercions infiniment de faire vivre ce beau Domaine et de nous avoir accueillis avec tant de gentillesse pendant ces 3 jours de fête, qui resteront gravés dans nos cœurs.

Envoyé le 24/01/2020
  • ROMAIN

Romain · Marié(e) le 18/05/2019

Endroit magnifique pour ce jour si unique

Un grand merci à Cindy et Stéphane pour tout !

Nous sommes tombés sous le charme de ce domaine au premier regard. C'est l'endroit idéal pour toutes personnes souhaitant s'unir dans un cadre bucolique.
    Le parc, ombragé en cas de beau temps, est juste l'endroit parfait pour une cérémonie laïque à l'abri des regards.
    La salle principale, toute en pierres et poutres apparentes est exceptionnelle et convient parfaitement pour 100 adultes et une belle piste de danse.
    La salle secondaire est, quant à elle, idéale comme solution de replie en cas de mauvais temps pour le vin d'honneur, ou bien comme pour notre mariage, elle pourra vous servir à faire manger les enfants à l'écart des parents.
    Le domaine en lui même, plein de végétation invite à lui seul à la détente. On s'y sent comme chez soi.

Et pour finir, les propriétaires des lieux.
    Toujours souriants, toujours accueillants, toujours réactifs et bienveillants.
    Au top quoi.

Merci à eux.

Envoyé le 29/05/2019

Réponse de Domaine des Granges:

Merci Romain pour cet avis qui nous comble.
    Votre cérémonie laïque était une pure merveille, ce fut un vrai plaisir de contribuer à votre bonheur ainsi qu'à celui de vos invités. Et lorsque l'on voit les gens heureux et comme chez eux dans notre Domaine, on sait que c'est gagné pour les mariés.
    Cindy et Stéphane

Vigilante M. · Marié(e) le 04/05/2019

Un domaine d'exception !

Nous sommes immédiatement tombés sous le charme de ce lieu magique ! Un premier contact qui nous a séduits tant par la beauté du paysage que par l'attention portée par les propriétaires.
    Aucune déception concernant notre choix : un merveilleux mariage malgré les conditions climatiques atypiques…

Envoyé le 09/06/2019

Réponse de Domaine des Granges:

Merci Marion pour cet avis qui nous comble. Heureusement que notre troisième salle l'étable est à votre disposition pour accueillir votre vin d'honneur en cas de conditions climatiques atypiques
    Nous vous renouvelons tous nos vœux de bonheur.
    Cindy et Stéphane