Avis de Domaine des Longrais

Saint-Thurial, Ille et Vilaine

• Castelle
    Castelle Envoyé le 11/10/2023

Un lieu magnifique

Nous venons de nous marier au domaine des Longrais et nous le recommandons sans hésitation.

De la salle de réception qui n'a pas besoin de beaucoup de décoration pour être sublime, au parc qui offre un cadre magnifique pour les photos ou encore la propriétaire des lieux très agréable et disponible, tout était parfait.

Un lieu que nos invités étaient heureux de découvrir.
  • Caroline
    Caroline P. Envoyé le 24/02/2024

Endroit magnifique et accueil parfait

Superbe endroit pour célébrer un mariage ! Nos invités ont adorés que ce soit la salle, le magnifiques parc et les chambres d’hôtes ! Nous recommendons à 100%
    Benjamin Envoyé le 07/06/2023

Incroyable lieu de réception pour un mariage

Nous avons organisé tout récemment notre réception de mariage (vin d'honneur, diner, soirée, brunch) au Domaine des Longrais et nous ne pouvions rêver mieux ! Le parc comme la salle sont des espaces sublimes. Nos convives ont adoré la beauté du lieu qu'ils ont pu découvrir durant le vin d'honneur.

Le Domaine des Longrais comporte de nombreux atouts : disponibilité du lieu du vendredi au dimanche, possibilité d'hébergement pour 18 personnes, très bonne insonorisation de la salle, équipements pour le traiteur et le DJ.

Raphaëlle, la propriétaire du Domaine, est à l'écoute, de bons conseils, et connait de nombreux prestataires aux alentours.

Nous ne pouvons que recommander ce lieu pour un mariage !

Mathilde A. Envoyé le 13/07/2023

Parfait pour un mariage

Nous nous sommes mariés au domaine des Longrais il y 3 semaines. Tout s'est merveilleusement bien passé, le lieu est magnifique et les invités étaient ravis. En cas de pluie le lieu prévoit un backup, il ne nous a pas servis mais nous a rassuré le jour j.
  • Steffie
    Steffie J. Envoyé le 28/06/2023

Sublime lieu de réception

Après quelques visites de lieux de réception de mariage, nous n'étions toujours pas sûrs de nous, puis un regard s'est tourné sur le domaine des Longrais, une visite en hiver et ce fut le coup de cœur immédiat ! Tous nos convives ont été séduits par la beauté du lieu, son immense et sublime parc, sa salle de réception spacieuse et lumineuse. Raphaëlle a été à notre écoute tout au long des préparatifs et de bons conseils. Nous avons opté pour un mariage en journée et avons pu réaliser nos photos de couple en fin de journée sur place, le domaine se prête merveilleusement bien aux photos de mariage. Le domaine est photogénique de n'importe quel point de vue ! Si comme nous vous comptez de nombreux invités, ce sera un des très rares lieux à pouvoir accueillir aussi magnifiquement tous les proches que vous chérissez.

Réponse de Domaine des Longrais:

Merci Steffie pour votre commentaire. Je suis ravie que le lieu est répondu à vos attentes. Vous étiez entourés d'une super équipe de prestataires de choix ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux. Raphaelle
  • Servane
    Servane G. Envoyé le 09/10/2022

Une pépite !

Nous nous sentons chanceux d'avoir pu profiter du Domaine des Longrais pour notre mariage tant le lieu est magnifique et comme hors du temps.
    Nous avions visité le lieu avant la construction de la salle donc il fallait se projeter ! Mais le pari était le bon car la salle est superbe et se fond parfaitement dans le décor, elle a pu largement accueillir nos 150 invités.
    Pour ce qui est des extérieurs, ils sont tellement charmants qu'on se croirait projeté dans un roman de Jane Austen. Ils sont très adaptés pour recevoir cérémonie laïque et cocktail en créant des ambiances séparés pour bien exploiter tout l'espace. Le lavoir est la touche wahou avec sa vue sur l'eau et bien pratique pour un mariage de fin septembre (avec risque de pluie).
    Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, très confortable et bien équipées. Elles étaient le décor parfait de nos préparatifs.
    Bien sûr tout cela ne serait pas possible sans Raphaëlle qui nous a accompagné et conseillé tout le long de l'organisation.

Bref un sans faute je ne saurais recommander assez le Domaine des Longrais
  • Ambre
    Ambre S. Envoyé le 06/09/2022

Un domaine magnifique

Nous avons choisi le Domaine des Longrais pour notre mariage, tout à était parfait comme nous l'avions imaginé grâce à ce grand domaine très bien entretenu, avec une salle magnifique et des extérieurs très plaisants. Mention spéciale pour les couchages très charmants. Raphaëlle est très professionnelle et a l'écoute en plus d'avoir bon goût, je recommande vivement !
    Helene Envoyé le 20/07/2022

Un Mariage au top au domaine

Un domaine d’exception géré par une propriétaire agréable , disponible et arrangeante.
    Elle est de bons conseils et à l’écoute.
    Le lieu est spacieux et la salle très bien équipée.
    Je recommande vivement.
    Doriane Envoyé le 11/07/2022

Un lieu rempli de charme

Nous garderons un joli souvenir de notre mariage mais aussi des différents échanges que nous avons eu avec Raphaëlle. Le lieu est très charmant, les chambres tout autant et Raphaëlle nous a parfaitement accompagné tout au long de cette année d'organisation. Un grand merci et au plaisir de se revoir; pour nos anniversaires de mariage ?
    Lolita Envoyé le 13/10/2022

Domaine de charme

Très beau domaine alliant charme, nature et grandeur. La salle est charmante et épurée. Les chambres sont magnifiques et grandes. Parfait pour se préparer sur place. Raphaëlle est disponible et à l'écoute.
    Tous nos invités ont apprécié le lieu !