Domaine des Lumières
Location à partir de 3.000€

Opinions de Domaine des Lumières

Locheron Deborah · Marié(e) le 31/08/2019

Deborah & Jean-Louis, 31.08.2019

Tout d'abord merci Priscilla et Samuel d'avoir été disponible chaque fois que l’on vous a sollicité durant ces un an de préparation.
    Votre domaine est un lieu exceptionnel qui a rendu notre journée magique. Tous les prestataires ont été au top et en plus le soleil était au rendez-vous !
    Nous n'avons reçu que des félicitations de la part de nos convives !
    Je vous souhaite pour les années à venir plein de belles réceptions dans ce cadre somptueux.
    Belle soirée à vous, Deborah et Jean-Louis

Envoyé le 06/01/2020
  • Vanessa

Vanessa · Marié(e) le 20/07/2019

3.8

Inoubliable

Très joli domaine ! Son plus bel atout est la salle du dîner sans aucun doute : une ancienne écurie en pierre, vraiment belle.
    Notre thème était champêtre-vintage, la jolie cour du domaine nous a permis d'avoir un cadre naturellement champêtre et fleuri. Et nous avons pu réaliser une petite kermesse avec des stands de jeux (morpion géant, puissance 4, pêche aux canards, mikado, molky) et photobooth (car le mur en brique de l'arrière cour est vraiment superbe). Nos invités ont adoré et se sont beaucoup amusé ! Le soir nous avons eu la surprises d'avoir un mini feu d'artifice organisé par nos animateurs, ainsi qu'un lâcher de lanternes (autorisation préalable à demander). Le domaine a été un magnifique cadre pour notre mariage et notre session photo (couple et famille).
    Concernant la préparation du mariage, Samuel et Priscilla ont été à l'écoute. Nous avons eu une frayeur et gros coup de stress la veille du mariage néanmoins car aucun horaire limite ne nous avait été donné pour la décoration de la salle, et pendant que nous décorions encore on est venu nous dire que nous devions terminer car ils avaient un dîner familial, et devaient fermer le domaine. Après discussion ce point a pu être levé et nous remercions notre prestataire de sa compréhension. Petit conseil : veiller à ce genre de détail (horaires) lors des échanges au préalable ainsi qu'avoir une personne tierce avec vous qui se charge de transmettre les infos aux animateurs car les mariés n'ont pas toujours la tête dans ce genre de points (ex : le propriétaire voulait être présent pour le lâcher de lanternes, mais les animateurs n'avaient pas eu l'information donc ne l'ont pas prévenu).
    Concernant le dîner, nous avions fait un devis initialement pour 200 personnes, mais en réalité 170 personnes pour le repas c'est le grand max (autrement ce n'est pas gérable ni en terme de son, d'animation, ni pour le service). Certes la salle peut "techniquement" accueillir 200 personnes mais alors pas de piste de danse, ni d'espace pour l'animation (nous étions finalement 170, heureusement) et c'était tout pile juste.
    Nous estimons donc que le prix indiqué est un plutôt cher (en terme qualité/prix), car au final nous avons payé pour 200 personnes mais il n'y aurait pas une capacité pour autant de personnes et garder confort et qualité.
    Nous remercions encore les propriétaires pour leur gentillesse et d'avoir mis à disposition une jolie salle de jeux pour les tout-petits enfants ! Vraiment super !
    Nous gardons de magnifiques souvenirs et serons ravis de partager les photos de notre après-midi festive quand nous les aurons !

A bientôt
    Maxime et Vanessa

Envoyé le 05/09/2019

Réponse de Domaine des Lumières:

Nos clients sont notre priorité et nous mettons tout en œuvre pour que la préparation du mariage se déroule comme prévu.
    Nous tenons à préciser que le domaine n’est pas une salle des fêtes et qu’il y a des règles notamment sur la sécurité. Concernant les lâchés de lanternes et les feux d'artifices, les conditions météorologiques doivent être adaptées et les mariés doivent demander, en parallèle de la préfecture, l'autorisation des propriétaires le jour de l'événement.
    Nous prenons toutefois en compte votre remarque et indiquons les horaires limites pour la décoration de la salle.
    Nous ne souhaitons pas faire la police avec un règlement à rallonge et portons une grande confiance en nos mariés. Notamment quand ceux-ci s’engagent sur le choix de ne pas utiliser la piste de danse pour accueillir leurs 200 invités.
    Nous tenons à préciser que nous avons en toute transparence validé ensemble le plan de salle et installé l’ensemble du mobilier pour 200 personnes pour votre mariage. Mais comme vous étiez moins nombreux que prévu (170 personnes), vous avez décidé d’enlever le mobilier se trouvant sur la piste de danse pour finalement l’exploiter.
    Votre remarque sur la capacité de la salle et le rapport qualité/prix est donc sortie de son contexte et j’invite nos futurs clients à ne pas en tenir compte.
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur à tous les deux.
  • Amendine

Amendine · Marié(e) le 15/06/2019

Notre mariage 15 juin 2019

Très beau domaine avec beaucoup de charme dans le style champêtre chique.
    Le prix que nous avons indiqué comprennent la location du domaine (2900€) du vendredi 14h au dimanche 17h et les 15 chambres pour 1 nuit. (1250€)
    Les propriétaires démarrent tout juste leur activité. De ce fait certaines prestations sont encore manquantes (lave vaisselle, hotte d'extraction, desserte roulante pour gateau, cuisine d'été à proximité de la terrasse pour le vin d'honneur, matériel d'entretien sous dimensionné par rapport à la surface,) et des finitions restent à faire dans les chambres.
    Les propriétaires sont très à l'écoute de nos demandes, agréables et disponibles.
    Nous avons passé un très bon moment dans un cadre idyllique.

Envoyé le 19/06/2019

Réponse de Domaine des Lumières:

Nous sommes heureux de vous avoir fait bénéficier de notre prix de lancement. En effet, les prestations que vous mentionnez n'étaient pas prévues au contrat initial tout comme la salle des enfants que nous avons aménagée pour votre confort (avec frigidaire d'appoint, micro ondes, tables à langer, matelas, tables et chaises enfants).
    Et la rénovation entière de la cour intérieure.
    Merci encore pour votre votre commentaire et nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.