Domaine des Plagnes
1097, Chemin du Bonheur - Lieu dit Les Plagnes 38460 Saint-Hilaire-de-Brens (Isère) Carte · Téléphone
Location à partir de 3000€
Capacité 140

Avis de Domaine des Plagnes

• Mathilde

Pp Mathilde · Marié(e) le 05/10/2019

Magnifique mariage

Nous avons adoré nous marier au domaine des Plagnes. Nous voulions un lieu convivial, où nos familles/amis pourraient dormir sur place. Nous avons fait la fête pendant 4 jours, les préparatifs tous ensemble, et avons pu profiter jusqu'au lundi matin. Valérie et Marc ont été adorables, flexibles, nous avons eu l'impression que rien n'était un problème !
    Seul "bémol", s'il pleut ne pas dormir dans le pigeonnier qui est très humide.
    Nous aurions envie de nous remarier pour y repasser 4 jours !

Envoyé le 26/02/2020

Chloe Perrin · Marié(e) le 14/09/2019

Lieu parfait = journée parfaite

Que du bonheur pour notre mariage ! L'avis arrive un peu tard mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! Tous les invités ont passé un moment exceptionnel mais surtout, le plus important, nous ! Le domaine propose de rester 4 jours sur place ce qui permet de vraiment passer un moment de qualité avec vos proches et de prendre pleinement le temps d'organiser les derniers préparatifs. Le domaine a beaucoup de charme et on s'y sent bien. Les hôtes sont très flexibles et relax et vous pouvez avoir confiance en eux à 200%. Le lieu est idéal pour un mariage champêtre décontracté avec sa piste de danse extérieure et une vue à couper le souffle. Idéal aussi pour les photos. Ce fut une journée mémorable, merci encore de l'accueil !

Chloé & Clément

Envoyé le 19/02/2020

Réponse de Domaine des Plagnes:

Un grand merci pour ce beau message qui nous fait chaud au cœur.
    Peut être quelques photos à partager ?
  • Gwénaëlle

Gwénaëlle Brunelliere · Marié(e) le 13/08/2019

Lieu de réception au top

Vivant au Maroc, nous cherchions un lieu pour célébrer notre mariage sur plusieurs jours avec amis et famille afin d'en profiter au maximum. Nous avons tout de suite eu le feeling avec Valérie.
    Le Domaine des Plagnes est un lieu propice au partage, à la fête et au bonheur. Je n'ai eu que de bons retours autant des invités d'un soir que de ceux qui nous ont accompagné sur ces quelques jours. Je recommande !

Envoyé le 18/08/2019
  • Gaelle

Gaelle Le Roy · Marié(e) le 06/08/2019

La maison de notre bonheur !

Il y a des lieux comme ça, propices à la fête, à l’émotion, à la détente, à l’enthousiasme, au partage, à l’émulsion, aux fou rires, à l’échange, à l’amour, bref au bonheur. Si vous cherchez ce genre d’expérience, n’hésitez pas une seconde, le Domaine des Plagnes est fait pour vous. Valérie et Marc sont aux petits soins, à l’image de leur domaine, accueillants, généreux, à l’écoute de nos besoins. Merci, pour ces quatre jours inoubliables. En ce qui nous concerne, nous sommes bien partis sur le chemin du bonheur.

Envoyé le 12/08/2019

Réponse de Domaine des Plagnes:

Quelle joie de lire votre message ! Ça fait chaud au cœur.
    Nous sommes ravis de votre retour : amour, joie, partage... Tous ces mot magiques illumineront les murs de pierre du domaine !
    Un très grand merci.
    Très très beau chemin à vous.
    Valérie et Marc Maridat
  • Collas

Charline · Marié(e) le 03/08/2019

1.6

Énormément déçus

Domaine très beau mais mal exploité.
    Propreté inacceptable, souris dans les chambres, urine de chats, domaine très sale, extérieur non entretenu. Centrale vapeur qui fuit, micro-ondes qui ne chauffe plus, café moisi dans les cafetières, vitres brisées tipi déchiré et très sale, bref, et d'autre choses déplaisantes. Nous avons dû refaire du ménage et très mauvaise foi des propriétaires. Prix bien trop élevé pour la prestation et domaine non conforme au contrat lors de la visite.
    Bien dommage et déçus de ce manque de professionnalisme.

Envoyé le 06/08/2019
  • Jennifer

Jennifer Paulin · Marié(e) le 20/07/2019

Plutôt déçus

Le domaine en lui-même est magnifique mais les propriétaires l’entretiennent et le gèrent mal tout en ayant des attentes très hautes de la part des clients sans faire grand chose de leur côté. Si c’était à refaire je choisirais un autre lieu avec de bien meilleurs services... Dommage

Envoyé le 26/07/2019

Bonjour Jennifer,
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire. Cependant, nous ne partageons pas la même idée du respect des engagements.
    Encore tous nos vœux de bonheur.
    Valérie et Marc Maridat
  • Thierry

Thierry · Marié(e) le 22/06/2019

Domaine au top

Domaine parfait pour un mariage champêtre. Nous avons passé un moment extraordinaire. Bravo et merci pour tout !

Envoyé le 09/07/2019
  • Marc

Marc Masson · Marié(e) le 15/06/2019

Superbes moments au Domaine des Plagnes

Marc et Valérie sont aux petits soins, ils font ce qu'ils peuvent pour que tout se déroule comme prévu, et que l'on se sente chez nous l'espace de trois / quatre jours. Les invités ont adoré le lieu, les privilégiés ont pu admirer la vue sur les Alpes et le Mont Blanc quand le ciel était dégagé.
    L'espace permet à tout le monde de profiter du lieu comme il le souhaite. La cérémonie dans le préau arrière a été un succès. En cas de pluie, la véranda est une solution de secours, et le chapiteau décoré à notre façon est top. Le pigeonnier pour la "nuit" de noce est super agréable. Pour le brunch du dimanche, nos convives ont pu profiter de la piscine, et du parc.
    Idéalement nous aimerions réorganiser des réunions de famille sur ce lieu, seul bémol, il faut trancher dans la liste des invités, la limite de place est réelle, Valérie et Marc nous avait prévenu, à plus de 150 adultes on commence à être serré. Ce lieu restera comme celui qui nous a permis de vivre notre rêve, nous n'aurions pas imaginer mieux. Nous vous recommandons ce lieu, et en profitons pour remercier Valérie et Marc pour leur disponibilité et leur accueil chaleureux.

Envoyé le 14/07/2019

Réponse de Domaine des Plagnes:

Un grand grand merci... Votre message nous touche beaucoup... Nous nous efforçons de satisfaire au mieux les futur(e)s marié(e)s qui choisissent notre belle maison de famille
    Encore tous nos vœux de bonheur !
    Valérie et Marc
  • Amandine

Amandine Quinet · Marié(e) le 08/06/2019

Mariage de rêve

Un lieu idyllique rempli de douceur et de romantisme, un cadre juste magnifique et une maison très jolie, le chapiteau est spacieux et participe au bon déroulement de la soirée car tout est déjà pré-décoré avec goût, reste plus qu'à mettre sa touche personnelle. Nos invités ont adoré le lieu, spacieux et très agréable.
    Seul bémol, les poubelles, même si inscrit dans le contrat qu'elles sont à débarrasser par les locataires, on n'avait pas jugé l'énorme quantité que cela allait faire car très compliqué pour la logistique d’après fête, dommage peut être prévoir une benne.

Envoyé le 20/06/2019

Réponse de Domaine des Plagnes:

Merci pour votre gentil message, encore tous nos vœux de bonheur !
    Nous nous efforcerons d'améliorer la gestion des déchets...

Pauline Marin · Marié(e) le 04/05/2019

Nous avons été tout de suite charmés par le domaine des Plagnes, sa belle véranda et son espace à l'arrière pour la cérémonie laïque.
    Nous ne regrettons pas d'avoir choisi ce lieu qui correspondait en tout point à notre recherche.
    Pour les mariages de début et fin de saison, ne négligez pas la location du chauffage d'appoint pour le chapiteau du repas, ça peut faire la différence. Nous n'avons vraiment pas eu de chance sur la météo notamment les températures (14 la journée et 4 en soirée) , et sans chauffage ça aurait été compliqué !

Envoyé le 03/08/2019