Avis de Domaine du Chalonge

Domaine du Chalonge

Héric, Loire Atlantique

Serot M. Envoyé le 11/07/2024

Un lieu magique

Le domaine du Chalonge est un lieu incroyable, nous avons eu la chance de nous y marier en juin 2024, et c'était parfait. La cour intérieur possède un charme fou, les salles avec ses pierres apparentes sont incroyables et la vue du parc une merveille. Le gros plus de ce domaine et c'est aussi pour cela que nous l'avons choisi c'est la capacité de couchages, presque 80 lits , un vrai atout! Notre interlocuteur sur 2 ans a été Laurent qui a été réactif, de supers conseils, toujours disponible et d'une gentillesse incroyable. Merci pour tout !!!

Réponse de Domaine du Chalonge:

C'était un réel plaisir de vous avoir reçu au domaine. Merci à Jérôme et vous pour votre confiance et votre gentillesse à chaque échange.
    Nous vous souhaitons que du bonheur !
    Agathe Envoyé le 07/07/2024

Magnifique domaine dans la campagne

Le domaine du Chalonge propose de splendides espaces extérieurs ainsi qu’une belle salle de réception en intérieur. Le barnum manque de charme et nécessite un budget décoration supplémentaire (location de chaises, luminaires…) mais est pratique pour les grands mariages, et si le temps permet d’ouvrir les côtés, la vue sur la campagne est très belle. Prévoir également un budget location de matériel pour le traiteur car il n’y a pas de cuisine équipée.
    La cour d’honneur est quant à elle superbe pour le vin d’honneur grâce à ses belles pierres et son parterre fleuri.
    Gros point positif qui nous a fait choisir le domaine : nous avons pu loger plus de 50 convives sur place, pratique pour ne pas avoir à choisir entre boire et conduire ! Les gîtes ont été bien appréciés car beaucoup plus confortables que les dortoirs souvent proposés par les autres domaines.
    Laurent est très efficace et professionnel et veille à ce que tout se passe bien en amont et le jour J.

Réponse de Domaine du Chalonge:

Merci Agathe pour ce commentaire et ces jolies photos.
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur à Quentin et vous !

• Uzaelle
    Maëlle Envoyé le 16/05/2024

Endroit idyllique

Nous avons passé 3 jours de rêve au sein de ce domaine. Toute l'équipe est professionnelle, généreuse et surtout très humaine. Ce qui comptait énormément pour nous.
    Les lieux sont splendides et ont charmés tous invités.

Merci beaucoup Maëlle.
    Nous sommes ravis que notre équipe ainsi que le domaine aient répondu à vos attentes, votre satisfaction est notre réussite.
    Au plaisir de vous accueillir à nouveau Matthieu et vous !
  • Mondelli
    Mondelli Envoyé le 21/05/2024

Mariage à l'ecoDomaine du Chalonge à héric

Le 20 avril 2024 a eu lieu notre mariage, à l'Eco-domaine du Chalonge à Héric.
    Il faisait beau, et après être passés devant Monsieur la maire. Nous avons pu profiter pleinement du grand parc, au pied de son grand chêne centenaire où a eu lieue la cérémonie laïque. Les invités étaient alors dans le décors du parc avec en fond de tableau, un petit lac, des arbres et des chevaux avec le château en arrière plan.
    Nous nous sommes ensuite dirigés dans la cour intérieure pour apprécier le vin d'honneur. Un moment très sympathique et magnifique. Des miniardises, un verre de Saumur, le temps de discuter, prendre quelques photos de nous avec nos convives toujours sous un ciel bleu ensoleillé avec ces bâtiment de pierres et d'époque.
    Ensuite nous avons pris le repas sous le barnum durant toute cette belle après-midi.
    Tout avait été installé la veille par nos soins, tout était propre, accessible et le gérant joignable avec réactivité.
    Tous les invités ont pu s'amuser et profiter pleinement des lieux, du mariage en toute sérénité avec les nombreux couchages a disposition sur les lieux.
    Pour résumer, un personnel sérieux et un lieu de réception magnifique.
    Un valeur sûre! N'hésitez pas, vous ne serez pas déçus.

Réponse de Domaine du Chalonge:

Merci beaucoup pour ce retour !
    Nous sommes enchantés que votre mariage ait été une journée parfaite au Domaine du Chalonge.
    Votre recommandation nous touche profondément.
    Tous nos vœux de bonheur et au plaisir de vous accueillir à nouveau !
  • Mylene
    Mylene L. Envoyé le 26/04/2024

Site magnifique

Le site nous a permis de rendre encore plus magique notre moment, un parc magnifique dont on a pu profiter, des salles qui n'ont pas besoin de beaucoup de décoration car le lieu en impose et des services au top! Tout le monde a passé un excellent weekend!

Réponse de Domaine du Chalonge:

Merci beaucoup pour votre merveilleux retour !
    Votre satisfaction est notre plus grande récompense.
    Au plaisir de vous accueillir à nouveau pour d'autres moments mémorables !
    Tanguy L. Envoyé le 01/11/2023

Une superbe salle cathédrale

La salle cathédrale est maginfique, de belles pierres, de belles poutres, beaucoup de cachet. Les gites sont très beaux, avec beaucoup de styles, la promenade arborée autour du domaine est très agréable. Très bien dimensionné pour une cinquantaine d'invités.

Réponse de Domaine du Chalonge:

Merci infiniment pour votre retour.
    Nous sommes enchantés que votre mariage au Domaine du Chalonge ait été un moment magique.
    Au plaisir de vous accueillir à nouveau !
    Mathilde C. Envoyé le 09/10/2023

Magnifique domaine

Nous avons passé un merveilleux week-end pour notre mariage au domaine du Chalonge ! Nous nous sommes sentis comme chez nous dans ce lieu magnifique, dans lequel nous avons également pu loger une partie de nos familles et amis. Grâce à une belle météo, nous avons pu profiter de chaque espace du domaine : le parc pour la cérémonie laique, la jolie cour pour le cocktail, le barnum pour le diner et les salles pour la soirée. Bref, un week-end de rêve que nous n'aurions pas voulu voir s'arrêter. Un grand merci à Laurent pour son accompagnement très professionnel tout au long des préparatifs !

Réponse de Domaine du Chalonge:

Merci infiniment pour votre merveilleux retour !
    Nous sommes ravis que vous ayez passé un week-end de rêve au Domaine du Chalonge pour votre mariage. C'est un plaisir de savoir que vous vous êtes sentis comme chez vous.
    Un grand merci pour votre reconnaissance envers Laurent et son accompagnement.
    Au plaisir de vous accueillir à nouveau avec Antoine !
  • Larissa
    Larissa G. Envoyé le 18/08/2023

Grand merci

Nous sommes très satisfait du domaine le chalonge. grâce à cet endroit et à son équipe exceptionnelle, nous avons eu droit au mariage que nous avions imaginé. nos convives étaient ravis de séjourner dans ce magnifique cadre. nous n'avons eu que de bons retours.

Un très grand merci à Laurent Roger et à Jade qui ont été compréhensifs, patients et très conciliants.
    Allez y les yeux fermés. je recommande

Réponse de Domaine du Chalonge:

Merci infiniment pour ce retour chaleureux !
    Nous sommes ravis que votre mariage au Domaine du Chalonge ait été à la hauteur de vos attentes. Nous serons toujours ravis de vous accueillir à nouveau.
    Valentin S. Envoyé le 18/08/2023

Magnifique

Le domaine du Chalonge répondait à toutes nos attentes pour notre mariage. L'équipe était incroyable et disponible, en particulier Laurent qui a su nous accompagner de la meilleure des façons.

Réponse de Domaine du Chalonge:

Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis d'apprendre que le domaine du Chalonge a répondu à toutes vos attentes. Laurent et toute l'équipe s'efforcent de rendre chaque moment spécial. Félicitations et plein de bonheur à vous deux !