Avis de Domaine du Moulin de l'Arc

• Gagnant Wedding Awards 2016 Mariages.net

• Mathilde
    Mathilde Marié(e) le 11/06/2022

Mitigée, déçue de l’organisation

Accompagnement au top tout au long de notre préparation de notre mariage avec C., qui est très sympa, très à l’écoute.

Traiteur de bonne qualité. Mais …
    … Le jour de l’installation de notre déco la veille du mariage, nous nous sommes aperçus qu’une compétition d’agilité canine se déroulait tout le week-end sur le domaine.
    Panneau Royal Canin partout sur le devant du domaine, caravane à perte de vue sur tout le parking. Nous avons jamais été mis au courant de ça. Nous avons été déçus de la façon de faire, car en discutant on peut faire beaucoup de choses.
    Nous nous sommes donc mariés avec 200 caravanes derrière le domaine (la photographe avait du mal à trouver un angle pour nous pendre en photo), du passage partout pendant la préparation, et sans jamais un geste commercial sur quoi que ce soit…. Quand on paye une prestation on aime bien qu’elle soit fidèle à la description..

C., merci pour ta gentillesse, ta disponibilité et ton accompagnement, rien contre toi, mais je ne recommanderait pas votre domaine à cause de cet incident, qui nous a vraiment déçus de vous.
  • Laurence
    Laurence Marié(e) le 04/06/2022

Joli domaine

Joli domaine à proximité d’Aix-en-Provence.
    Plusieurs espaces pour différent temps dans la soirée : grand jardin, terrasse, salles.
    Bon rapport qualité/prix.
    Traiteur au top.
    Parking sur place et facile d’accès par la route.
    A découvrir

Les avis vous ont-ils convaincus ?

Julie L. Marié(e) le 21/05/2022

un équipe au top

Fred et son équipe ont été au top ! A l’écoute, réactifs, disponibles à chaque instant.
    Tous nos convives nous ont fait les éloges de chaque mets servis. Tout était excellent
    Je vous recommande à 200%
    Elodie Marié(e) le 01/10/2021

Lieu de réception et traiteur exceptionnels

Tout était parfait pour notre mariage.
    Le lieu est magique, on garde des souvenirs formidables. Nos invités et nous même avons été époustouflés par la qualité des mets présentés de l'apéritif au desserts. Fred a su nous écouter et le maître d'hôtel Séb a fait en sorte que tout soit impeccable. On le recommande, vous pouvez leur faire confiance.
  • TizianoSound
    Tizianosound Marié(e) le 28/08/2021

Une expérience terrible

Pour la faire brève, nous avons décidé de passer notre fête de mariage, l'un des meilleurs jours de notre vie commune, dans cet établissement. Quelques minutes après le début du repas, on nous a dit que le vin blanc était épuisé et qu'il ne restait que du vin rouge. Ce n'est qu'à la fin de la réception que nous sommes allés à la cuisine et avons trouvé toutes nos bouteilles dans le réfrigérateur. Nous avons payé un supplément pour avoir un atelier qui ne nous a jamais été présenté, nous avons demandé au moins un remboursement, qui a été ignoré à plusieurs reprises. Et pour couronner le tout, nous avons accepté de dormir dans la chambre du moulin, qui avait pourtant été promise, pour la même nuit, à un autre couple de mariés qui avait sa réception dans la salle voisine. Pas de lieu où dormir le jour du mariage, fantastique.
    Si vous voulez vous marier en sachant que tout peut arriver, c'est l'endroit idéal. Une aventure...
  • Alicia
    Alicia D. Marié(e) le 20/08/2021

Magnifique

Domaine magnifique et une équipe formidable qui s'est très bien occupé de nous. Une salle juste parfaite et la personne qui s'occupe de nous tout le long Cissou au top. Une personne au grand cœur qui grâce à lui et à toute son équipe j'ai pu passer la meilleur soirée de toute ma vie. Je rêvais d'un beau mariage j'ai eu un conte de fées
  • Maeva
    Maeva Marié(e) le 07/08/2021

Au Top du top

Equipe au top du top ; ils ont su être présents et réactifs malgré les reports de date dus au covid-19.
    Le lieu comme la partie traiteur réception était juste parfait.
  • Zingoni
    Zingoni S. Marié(e) le 23/07/2021

Un mariage de rêve

Nous avons trouvé ce prestataire sur le site Mariages.net, qui faisait une superbe offre : salle offerte et promo sur les menus.
    Après visite du site et prise de contact avec le responsable des lieux, la date est posée et nous avons pu articuler notre projet autour de ce beau domaine et pu compter sur l’aide de Mr Cino son propriétaire.
    La crise du Covid-19 étant passée Mr Cino a été à l’écoute et s’est rendu disponible pour arriver à refixer une date.
    Le réseau de Mr Cino permet d’accéder à un mariage de qualité et est lui même un super prestataire en tant que domaine mais aussi en tant que traiteur.
    Possibilité de venir sur site en amont du mariage, stockage possible (selon saison), personnel disponible.
    Le jour « j » tout avait été fait selon notre accord. Nous avons regretté de ne pas avoir notre contact qui est resté dans l’ombre mais l’équipe présente a très bien assurée.
    Nous sommes très satisfaits et nous recommandons ce prestataire.
  • Laurine
    Laurine Marié(e) le 05/06/2021

De nombreux dysfonctionnements

Nous nous sommes mariés fin août, après plus d'un an de préparations liée à la pandémie. Il y a eu tellement de dysfonctionnements et un manque d'honnêteté de leur part que je crois qu'il sera plus facile de l'évoquer sous forme de liste :
    -A l'arrivée, L'équipe de M. C. était déjà en pause clope, nous avons dû leur rappeler de mettre le champagne (que nous avions apporté 2 jours plus tôt) au frais, seulement une heure avant le vin d'honneur - il n'était donc pas encore frais au moment T). Le moulin, dans lequel nous avons posé nos affaires était sale, terreux, les toilettes n'en parlons même pas. Le ménage n'a jamais été fait dans le moulin au cours de la journée du mariage.
    - Il nous a été annoncé à 22h du soir que ce même moulin, que nous avions réservé un an plus tôt pour ce grand jour, avait en fait était réservé par le mariage d'à côté, nous n'avions donc plus nulle part où dormir mon mari et moi. Le personnel était confus, s'excusait pour l'oubli et nous a gentiment demandé d'aller chercher toutes nos affaires en plein milieu de la fête
    - L'atelier mozzarella, que nous avions payé 400 euros, a complètement été zappé, et ne nous a jamais été remboursé. Valérie, la responsable de salle, a d'abord nié l'avoir oublié - il était installé quelque part mais dans l'émotion du moment, ni nous ni tous les invités ne l'aurions vu - avant de changer de version et dire qu'il n'a effectivement jamais été servi, et que la mozzarella aura servi les 5 invités végétariens supplémentaires (un atelier pour 80 personnes qui aurait en fait servi pour 5 entrées d'invités.. ok..), M. C. a d'abord répondu à cela par ces mots : "j'ai déjà fait un geste commercial, je ne vous ai pas fait payé l'installation des chaises, ni le changement de date du mariage". Or, les chaises, d'ailleurs encore mouillées et empilées dans un coin avant la cérémonie, ont été nettoyées et installées par mon mari et son père. Si M. C. voulait nous le faire payer dans tous les cas, on n'arrivera toujours pas au prix de l'atelier mozzarella.. Quant au changement de date, obligatoire puisque zone rouge en plein mois de mai, est-ce qu'on peut même parler de "geste commercial" ? Il n'a ensuite plus répondu à notre demande de remboursement et n'assumera aucune de ces erreurs. Sa réponse concernant le fait que les mariés se soient retrouvés sans toit à 22h :
    "Je le disais à ma copine l'autre jour, je devrais prévoir un questionnaire récapitulatif, l'échange de mails sur toute une année, c'est confus. Et c'est souvent avec des mariés comme vous qui échangent par mail que cela arrive" - Pourtant cela semble aller de soi, peu importe la façon de faire, je pense que les mariés ne devraient pas être tenus responsable du manque d'organisation de l'équipe. Il y a eu 60 mails échangés en 15 mois. Il avait donc juste à relire 30 de nos mails pour être sûr de ne rien oublier... Pour le meilleur jour de notre vie cela ne me semble pas un effort surhumain à faire.
    - Il n'y avait plus de bouteilles de blancs à partir de 14h, et de bouteille de champagne à partir de la pièce montée. Nous nous sommes en fait aperçu à la fin de la soirée qu'ils n'avaient juste pas été servis, la moitié de notre réserve d'alcool pour la soirée (cela représente des mois d'économie pour nous) n'aura servi à rien, et si ma soeur n'avait pas insisté pour aller d'elle même voir dans leurs frigos, il aurait sans doute bien gentiment été récupérés par l'équipe du moulin.
    -Le pâtissier nous avons préparé un escalier de choux de type pièce montée, nous avions travaillé pendant deux semaines pour le design, mais l'estrade a été oubliée par l'équipe, et les choux ont été servis au hasard dans des assiettes, le pâtissier est repassé récupérer son estrade le lendemain mais l'équipe l'avait déjà jetée. Leur remarque par rapport à cela ? "Je suis désolée, on court de partout, on n'est pas beaucoup de personnel et on a un mariage plus gros que le vôtre à gérer derrière". Effectivement, le personnel courait de partout et notre mariage, qui nous aura coûté plus de 10 000 euros n'était probablement pas la priorité... Pas une seule fois M. C. s'est excusé ou a assumé une seule de ces erreurs. Il ne s'agit plus à ce niveau là de manque de professionnalisme mais d'une malhonnêteté assumée.
    Inutile de dire que nous ne recommandons pas du tout l'organisation d'un quelconque évènement avec eux, j'espère juste qu'ils tireront des leçons de cet évènement dans le futur.
    NB : Le fleuriste Laurent n'a rien à voir avec tout ça et a été formidable, professionnel et réellement à l'écoute de nos envies du début jusqu'à la fin :) Ce moulin, c'est le projet de son père, C. n'en est que le locataire, et toute la belle énergie qui s'en dégage nous a permis de kiffer le moment quoiqu'il arrive avec notre famille et nos amis. ;)

Les avis vous ont-ils convaincus ?