Avis de Domaine Tour des Chênes

Domaine Tour des Chênes

Saint-Laurent-des-Arbres, Gard

Recommandé par 92% des couples

Constance V. Marié(e) le 20/08/2022

Cadre magnifique mais des dysfonctionnements évitables

Points positifs :
    - Jardin magnifique et parfaitement entretenu
    - Belle salle de réception
    - Emplacement géographique pratique

Points négatifs :
    - Lors de notre soirée, une prise défectueuse a entraîné à 3 reprises d'importantes difficultés matérielles liées au vidéoprojecteur. Nous avions pourtant signalé ce problème le matin du mariage au gérant lors de la préparation de la salle. Ce dernier a alors pu le constater par des tests. Nous aurions au moins apprécié qu'une solution de secours soit étudiée, par exemple en déplaçant le vidéoprojecteur sur une autre prise, ou en changeant de rallonge. Nous avons eu l'impression d'une négligence sur ce point de la part du gérant. Cet épisode a généré du stress et du retard sur le dîner, retard qui s'est ensuite répercuté sur la soirée dansante. Beaucoup de nos amis, parents de jeunes enfants, n'ont pas pu rester danser avec nous compte tenu de l'heure très tardive à laquelle la danse a été lancée.
    - L'absence de protection des bassins pour les enfants en bas âge est une source de stress pour les mariés comme pour les invités, malgré la présence du gardien (qui n'est pas à proximité immédiate du point d'eau, mais près de la piscine).

Réponse de Domaine Tour des Chênes:

Bonjour Constance,

Je suis très heureux que le Domaine vous ait plu. Nous prenons soin d'entretenir les espaces afin de satisfaire nos futurs mariés.

Cependant, je suis navré de constater l'importance du problème concernant la rallonge électrique. Il n'est pas évident de détecter les anomalies électriques, notamment avec le stress en plus. Cela peut venir de tellement de choses (matériels défectueux, alimentations, prises, rallonges...). Notez tout de même que j'ai demandé à votre DJ de changer les rallonges le samedi afin d'éliminer cette hypothèse...

J'espère que vous garderez un bon souvenir de votre mariage.
    Prenez soin de vous et je vous souhaite plein de bonheur pour la suite.

Merci,

Rémi, Tour-des-Chênes
  • Louis
    Louis B. Marié(e) le 30/07/2022

Sublimissime

Rien à dire ! Le domaine est superbe, Rémy est quelqu’un de très disponible et de bons conseils !

Le meilleur lieu en terme de qualité prix de la région !

Tout simplement merci

Coralie & Louis - 30.07.22
    Sabatier O. Marié(e) le 23/07/2022

Cadre magnifique mais gestion mercantile des lieux

Cadre magnifique mais gestion mercantile des lieux.

Points positifs :
    - Le cadre est magnifique
    - Bon rapport qualité prix
    - Mobilier à louer sur place très beau

Points négatifs :
    - payer un surveillant baignade pour une piscine dans laquelle il est interdit de se baigner ( nous avons consulté un grand nombre de domaine, c'est le seul à faire cela). Pour risquer de tomber dans l'eau il faut escalader un mur.
    Nous avons payés le surveillant baignade 200€ la soirée, pour le voir boire l'apéritif avec le gérant du domaine. Il était convenu qu'il surveille la piscine (inaccessible) et le petit bassin. Les enfants auraient pu tomber 10 fois dans le petit bassin puisqu'il était placé a l'opposé de ce dernier.

- Le gérant du domaine a oublié de désactiver l'arrosage automatique des jardins, ils se sont allumés dans la soirée, les invités qui étaient à proximité étaient ravis...

- Lors de notre installation sur place le vendredi de 10h a 17h, dans le Gard, pic de canicule en juillet, interdiction d'allumer les clims, le gérant n'a pas "la main" dessus. Sous 40° en plein mois de juillet il faudrait revoir ceci. Toujours pas plus de frais le dimanche.
    Idem, le samedi 150 invités, toujours canicule, les clims étaient a 26 dans la salle, nous avons demandes plusieurs fois à les baisser rien à faire il n'a jamais fais frais.

- Il y a des machines à laver dans les cuisines qui sont utilisés par des personnes logeant sur place. Nous aurions aimes en être informés, cela aurait évité la surprise vendredi, pendant l'installation, de voir dans les cuisines dans lesquelles nous déposions tout notre matériel des personnes avec des corbeilles à linge.

- Nous avons vendredi comme demandé par le gérant laissé une caution (en temps et en heure) qu'il était convenu que l'on récupère lundi a la fin de l'état des lieux. Le gérant l'ayant oublié chez lui (900€ tout de même ...) Nous l'avons récupérés une semaine plus tard.

Au vu du standing de l'établissement, déçu de la gestion déplorable.

Réponse de Domaine Tour des Chênes:

Bonjour Orsane,

J'espère que vous allez bien. Tout d'abord, merci pour votre retour.
    Nous sommes navrés de constater votre mécontentement concernant les faits énoncés.
    Nous espérons que vous garderez un bon souvenir de Tour-des-Chênes malgré tout.

Avant de vous répondre, je vous informe que j'ai déjà répondu aux avis multiples sur google. Arnaud Herrero, votre mari, son papa et Agnès Bornet.

Nous prenons à coeur les insatisfactions de nos clients dans la mesure ou elles sont constructives afin de nous améliorer. Je vous invite à consulter nos avis google. Nous sommes complets chaque année et avons un taux de satisfaction supérieur à 95%. Je prends votre retour avec la plus grande attention. Laissez-moi vous y répondre une nouvelle fois :

Voici un retour au sujet des faits énoncés :

Surveillance des points d'eau : Vous avez payé un surveillant non pas pour la baignade, mais pour la surveillance des points d'eau (piscine et bassins à poissons).
    Je trouve votre commentaire un peu déplacé sachant que vous avez signé en connaissance de cause. La baignade à Tour-des-Chênes est strictement interdite et ça depuis plus de 15 ans. Vous avez certainement raison, nous sommes peut-être un des rares Domaines à refuser la baignade. Le surveillant est en poste pour éviter l'accident de noyade lors d'un mariage. C'est un point hyper important, surtout lorsque vous êtes parents, croyez-moi.
    Concernant l'apéritif (au Perrier je tiens à préciser) sous une chaleur à 40%, je ne vois pas le problème. Il est important pour moi de passer du temps avec les prestataires que je reçois à Tour-des-Chênes.

Au sujet de l'arrosage du soir, vous avez raison c'est un oubli de ma part. Je suis une nouvelle fois désolé. Je ne considère pas cet élément comme un problème majeur car cinq minutes après nous avoir signifié l'activation, l'eau a été coupée. Je suis humain, il peut avoir certains oublis. Le service de conciergerie est notamment mis en place à Tour-des-Chênes pour réagir instantanément à n'importe quel moment de la journée et soirée. Je vous laisse le soin de lire l'ensemble de nos avis clients pour le constater par vous-même.

Les climatisations.
    Il est important de prendre en compte que votre location n'inclut pas le vendredi. Cette journée est mise à disposition uniquement pour les préparatifs et à titre gracieux. La climatisation est route durant la période de location soit le samedi et le dimanche. J'ai bien la main sur ce point.
    Votre demande de baisser les climatisations a été prise en compte à chaque fois que vous me l'avez demandé. La pompe à chaleur ne se situe pas dans la salle, donc vous ne pouvez pas me voir. Comprenez que la situation est exceptionnelle en période de canicule. Pour ma part, 26° dans une salle de 300m2 pour une température extérieure à 40°, c'est loin d'être aberrant. Vous avez eu chaud aussi en partie car vous ouvrez les fenêtres de la salle pendant la soirée. Comprenez que la pompe à chaleur ne peut pas faire des miracles non plus. Je prends note de ce retour pour ne plus avoir ce genre de problème à l'avenir en période de canicule.

Les machines à laver.
    Encore une fois, vous ne louez pas les lieux le vendredi. Nous enchaînons les réceptions la semaine et le weekend, nous sommes obligés de faire des machines. Bien entendu, pas pendant les périodes de location et notamment avec l'arrivée du traiteur le samedi pour des raisons sanitaires. Désolé si ce point vous chagrine.

Dernier point : la caution.
    Je ne comprends pas la pertinence de ce retour. Oui, j'ai oublié votre caution le lundi, que j'ai fait partir par envoi postal le mardi matin. Notez que ce n'est pas une obligation de vous restituer la caution le lundi. Je pense avoir été plutôt très cool concernant la caution. Sachez que votre prestataire qui a réalisé la paella le samedi soir en a mis de partout sur les pierres à l'entrée de l'office, irrécupérable ! J'ai pris sur moi car si mes informations sont bonnes, c'était son premier mariage. Ce type de prestation n'est pas acceptable à Tour-des-Chênes.

Dernier point, je suis également surpris de ne pas avoir eu de remerciement concernant mon aide sur l'installation le samedi. J'ai passé 2h sur les jardins dans le but de vous aider à mettre en place vos décorations sous une canicule à 40°. Notez que ce n'est pas mon métier, je l'ai fait pour vous rendre service.

Je suis navré pour ces incompréhensions. Je vous souhaite plein de bonheur pour la suite.
    Prenez soin de vous !

Au plaisir,

Cordialement.
    Rémi, Tour-des-Chênes

Les avis vous ont-ils convaincus ?

• Margot
    Margot N. Marié(e) le 02/07/2022

Mariage magique

On a rencontré Rémi il y a bien 2 ans et demi maintenant première visite de domaine et notre choix s’est confirmé sur place, quel lieu incroyable ! Rémi a toujours été là pour nous épauler tout au long des préparatifs merci encore pour tout on aurait pas pu rêver mieux comme lieu !
  • Aurelie
    Aurelie Y. Marié(e) le 25/06/2022

Superbe, magnifique !

Merci a Rémi pour sa disponibilité tout au long des préparatifs et de notre journée de mariage.
    Les invités ont été conquis pour ce lieu de charme caché en plein milieu de la verdure. Salle magnifique, jardin fleuri.
    Je recommande ce lieu qui a fait de notre mariage une journée inoubliable
  • Charlotte
    Charlotte D. Marié(e) le 22/06/2022

Mariage Juin 2022

Domaine exceptionnel, à la hauteur de nos rêves.
    Rémi, le gérant, est une vrai valeur ajoutée au domaine, il a était à l’écoute et très professionnel, dans des moments comme celui ci c’est très important d’avoir une personne comme lui !
    Merci encore pour tout !
    Charlotte & Kevin
  • Eline
    Eline Marié(e) le 04/06/2022

Un mariage parfait du début à la fin !

Nous nous y sommes pris très tôt pour visiter ce domaine et nous sommes ravis d'avoir sélectionné la Tour des Chênes pour y célébrer notre mariage.
    L'endroit est juste magnifique ! La salle du repas tout en longueur est parfaite pour les réceptions comme les mariages. Récemment des guirlandes lumineuses qui forment un "ciel lumineux" ont été installées et ça donne une belle ambiance en soirée.
    Les murs de pierre et les grandes fenêtres donnant sur les jardins confèrent à cette salle un charme inégalable.
    Les fenêtres de la salle permettent de voir à l'extérieur, mais en revanche, on ne peut pas voir à l'intérieur depuis les jardins : l'effet "waouh" est garanti lorsque les invités entrent pour manger.
    Il y a également une deuxième salle (le caveau) que nous avons utilisée pour faire un "coin enfants'.
    Nous avons réalisé notre vin d'honneur dans les grands jardins ; l'extérieur est entretenu avec soin et nous avons pu faire des très belles photos de groupe sous l'arche toute fleurie de roses.
    Rémi nous a laissé décorer le domaine (intérieur comme extérieur) tel que nous l'avions imaginé. La communication avec Rémi a toujours été fluide par mail ou téléphone.
    Du vendredi au lundi, Rémi a toujours été disponible pour nous par téléphone et a également géré les allers/venues des prestataires.
    Le jour du mariage Rémi était également présent pour s'assurer que tout se passe bien et également nous ouvrir les accès nécessaires.
    Nous remercions tous les deux chaleureusement Rémi pour son accompagnement, sa gentillesse, ses conseils et sa présence !
  • Xavier
    Xavier M. Marié(e) le 07/05/2022

Mariage début mai

Nous nous sommes mariés début mai au domaine. Rien à dire, juste parfait ! Le lieu est magnifique, tous les invités étaient enchantés de la salle de réception et des jardins. Rémi le gérant a été présent tout au long du mariage pour nos prestataires et nous (Au top) ! Nous recommandons le domaine sans hésiter
    Laura O. Marié(e) le 18/09/2021

Parfait, incroyable, magique...

Nous avons célébré notre mariage le 18 septembre 2021 grâce à Remi au Domaine Tour des Chênes.
    Nous n'avons pas les mots pour décrire à quel point cet endroit est magique, magnifique et somptueux. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup de déco tellement le lieux se suffit à lui-même. De la salle aux jardins, tout est splendide, les invités étaient émerveillés...
    Rapport qualité prix imbattables dans la région !
    Et que dire de Remi, qui gère sa d'une main de maître et avec cœur ! Il nous a accompagnés de la plus belle des façons, disponible, à l'écoute, attentionné, bienveillant et d'une gentillesse incroyable. Il a su nous rassurer et faire de notre jour, une journée exceptionnelle.
    Merci infiniment pour tout.
  • Caroline
    Caroline Marié(e) le 21/08/2021

Bel endroit

Ce domaine est l'un des plus abordables en rapport qualité prix.
    Après la surveillance de la piscine et des bassins en plus, et je trouve déplacé car cela devrait être compris dans le prix ou sécurisé afin d'éviter tout accident, d'autant plus que dans le contrat aucun de ces points d'eau n'est mentionné.
    Sinon magnifique salle, et superbes jardins. Un lieu agréable.

Les avis vous ont-ils convaincus ?

Réponse en 24 heures