Ferme du Couvent
484, Rue de la Chapelle Gauthier 77720 La Chapelle-Gauthier (Seine-et-Marne) Voir carte

Opinions de Ferme du Couvent

Ferme du Couvent 5
Ferme du Couvent 6
Ferme du Couvent 7

Sarah , Marié(e) le 22/09/2018

Nous avons réalisé notre mariage a la Ferme du couvent.
    Tout s'est très bien déroulée, monsieur et madame Legrand ont été flexibles et très professionnels.
    Nous avons loué la salle du samedi au dimanche.
    Pour la restauration nous avons pris un prestataire externe professionnel g traiteur qui a été aussi très professionnel.
    La combinaison de touts les prestataires ont rendu notre journée exceptionnelle.

Envoyée le 24/10/2018
  • Cindy

Cindy Dupuy , Marié(e) le 01/09/2018

Nous avons eu un mariage magnifique. Encore plus beau que ce qu'on pouvait imaginer. Tout était parfait. Les propriétaires sont juste adorable, ils sont au petit soin pour que tout soit parfait. Les serveuses étaient adorable, très professionnelles. Nous avons étaient heureux de pouvoir faire notre mariage dans ce cadre idyllique. Tous nos invités ont été conquis par le lieu de réception. Je vous recommande cette salle à 1000%.

Envoyée le 17/09/2018

Alexandra Cousin , Marié(e) le 30/06/2018

Lieu féerique

Un énorme merci à toute la famille Legrand pour ce week-end du 30 juin 2018 dont on se souviendra à jamais ! Votre lieu est magique. Il a été notre coup de cœur à ma première visite, il l'a été à chaque passage pour venir vous voir et encore plus le jour de notre mariage mais également un coup de cœur pour tous nos proches et prestataires ! Tout s'est déroulé parfaitement comme nous l'avions rêvé ! Vous êtes des personnes adorables, arrangeants et très à l’écoute. Nous vous recommandons les yeux fermés afin de faire rêver encore de nombreux mariés. Merci pour tout.

Envoyée le 02/07/2018

LEGRU Laurent , Marié(e) le 23/06/2018

Lieu de réception extraordinaire

Nous nous sommes mariés le 23 juin 2018 au domaine de la Ferme du Couvent et le mariage s'est très bien passé. L'organisation est parfaite. Le lieu de réception est splendide. Pour information, nous avions opté pour la salle côté "Roulotte" et la nuit passée dans cette superbe chambre a été mémorable.
    Que dire également de la salle, de ses équipements et des prestations ! Tout simplement à la hauteur du domaine. Olivier et sa femme, les "patrons" du domaine, sont des personnes très gentilles, très agréables et très serviables. Ils sont d'une grande écoute et prêt à relever certains défis (fromage et boisson !)
    Le domaine dispose également de nombreux couchages sur place et cela a permis de garder une partie des invités sur place.
    Nous recommandons le domaine de la Ferme du Couvent à de futurs mariés. Ils ne pourront être que charmés par les lieux.
    Un grand merci encore à Olivier et sa femme.
    Un grand merci également à toute l'équipe du samedi, que ce soit pour le cocktail ou pour le repas. La maître d'hôtel était très gentille, très souriante et très professionnelle.
    Merci également à l'équipe du dimanche pour le petit déjeuner, le cocktail et le brunch.

Envoyée le 25/06/2018
  • X

Xavier Porebski , Marié(e) le 23/06/2018

Le Ferme du Couvent offre une prestation clé en main, dans un superbe cadre, et à un très bon niveau de qualité.
    Olivier s'affaire à répondre aux attentes des mariés, dans la plus simple des sérénités et maîtrise. Les échanges sont très professionnels et amicaux, et nous ne regrettons pas d'avoir fait confiance à la ferme du Couvent : le mariage a été une très belle réussite, le service très bon, et les convives ravis.

Le traiteur associé à la salle a su gérer les variations de planning lors du dîner, sans compromettre le service.

Envoyée le 01/07/2018
  • PELLETRAU

Pelletrau Etienne , Marié(e) le 09/06/2018

Prestataire au top !

Salle et environnement exceptionnels ! Nous avons fait notre mariage du côté « Orée de Bréau » (salle avec le jardin et les kiosques) et nos invités ont adoré ! Le cadre est magnifique, les chambres disponibles à deux pas de la salle sont un confort indéniable… Mais surtout, l’équipe est géniale ! Si vous les avez déjà rencontrés lors d’une visite, sachez que la sympathie qu’ils vous ont communiqué ne faiblira pas ! Ils sont très attentionnés et aux petits soins pour leurs mariés ! Très efficace pour la préparation de la salle, traiteur très attentionné également ! Même en étant alpagués de toutes parts par nos invités, les serveurs ne nous oubliaient pas et nous avons pu profiter pleinement de notre cocktail ! La journée passe si vite, trouver des prestataires qui vous permettent d’en profiter au maximum est essentiel ! Nous recommandons chaudement !

Envoyée le 25/06/2018

Sabine Colle , Marié(e) le 02/06/2018

Vraiment magique

Quand nous avons visité l'établissement, c'était pour nous une évidence, notre mariage ne pouvait pas avoir lieu ailleurs ! Nous sommes tombés sous le charme de la Ferme du Couvent et de la gentillesse des propriétaires. Tout était parfait ! Ils sont disponibles et à l'écoute, le traiteur est génial et les invités bluffés par le lieu se sont régalés ! Le fait d'avoir des chambres disponibles sur place et possibilité de brunch le dimanche sont aussi des prestations appréciables. Vos invités ne manqueront de rien et le personnel reste très discret. Pas besoin d'organisateur de mariage, avec la Ferme du Couvent, vous êtes vraiment épaulés dans l'organisation de votre mariage et les prestations sont sincèrement formidables !

Envoyée le 25/07/2018

Gouchon Corinne , Marié(e) le 26/05/2018

Je recommande ce lieu les yeux fermés

Nous avons sélectionné ce lieu car pas loin de chez nous. Dès notre première rencontre avec les propriétaires, nous n'avons pas hésité à leur confier la gestion de notre mariage. Les salles sont formidables et le lieu magique... Possibilité de coucher des personnes sur place (environ 35). Nous nous occupons que de la décoration des tables et rien d'autre ! Olivier et sa femme se démènent pour répondre à toutes nos attentes ! La maman aussi est super agréable ! Bref, vous pouvez leur confier votre mariage en toute confiance !

Envoyée le 30/05/2018
  • Lara

Anne Sophie LARA , Marié(e) le 28/04/2018

Journée exceptionnelle

Très professionnels, ils ont su rendre cette journée mémorable. Très a l'écoute, discrets le jour J, personnel agréable et surtout une salle magnifique...
    Nous en sommes tombés amoureux la première fois que nous l'avions vue.

Envoyée le 30/04/2018
  • Chrystelle

Chrystelle Coppet , Marié(e) le 10/03/2018

Magique !

Nous nous sommes mariés le 10 mars 2018 et ce fut magique. M. et Mme Legrand sont des gens exceptionnels ! Il ont fait de notre mariage un jour inoubliable ! Ils sont disponibles, très professionnels, à l'écoute, apaisants, réactifs et d'une gentillesse inouï. Leurs équipes sont carrément divines, discrètes, professionnelles, attentionnées et tout cela avec le sourire. Vraiment, mais vraiment je recommande vivement. Si je pouvais, je leur rajouterai une étoile. Merci !
    Chrystelle et Needdy

Envoyée le 19/03/2018