Ferme du Couvent

51 avis | La Chapelle-Gauthier (Seine-et-Marne)

Avis de Ferme du Couvent

• Aless'

Aless' D. · Marié(e) le 13/07/2021

Mariage du 13 juillet 2021

Une salle de mariage plus que parfaite ! Par quoi commencer ? La gentillesse et disponibilité hors pair d'Isabelle et sa famille, la beauté des deux salles qui ont chacune leurs charmes, les conseils de qualité, le professionnalisme du début à la fin, avec des conseils de prestataires au top du top : un rapport qualité/prix imbattable... Malgré un mariage qui a été décalé 2 fois à cause du covid, la ferme nous a toujours accompagnés avec bienveillance. Une grosse pensée au traiteur : premièrement avec une dégustation pré mariage super : nous avons pu goûter à la fois le vin d’honneur, plusieurs plats différents pour choisir ce qui nous convenait le mieux ainsi que la soupe champenoise et le vin proposé le jour J : tout était sublimement bon ! Le jour du mariage les serveuses étaient toutes aux petits soins avec nous pour que nous passions le meilleur des mariages. Elles se sont assurées que l'on mangeait au vin d’honneur, elles nous ont remis au chaud notre repas pour que nous puissions saluer nos invités sans faire refroidir la viande, pleins de petites attentions du début à la fin pour nous faire passer un mariage fabuleux : un grand merci à toute l’équipe qui a su rester disponible, discrète et efficace pour que tout le monde mange chaud en même temps, nous avons eu que des compliments... Malgré une journée avec de la pluie en continu, notre mariage était magique, féerique et merveilleux, au-delà de nos espérances et c'est en partie grâce à vous tous ! Un gigantesque merci !

Envoyé le 15/07/2021

Emeline S. · Marié(e) le 03/07/2021

03 juillet 2021

Nous avons choisi la Ferme du Couvent pour notre réception et ça a été un coup de cœur.
    Les extérieurs sont superbes ainsi que les salles de réception.
    Nous avons eu affaire à des personnes vraiment très gentilles, à l'écoute (merci à Isabelle et Sandrine ainsi que tous les autres) qui connaissent très bien leur métier et c'était un réel plaisir.
    On nous a dit que souvent on a du mal à profiter de sa soirée de mariage, pour nous ça a été tout le contraire : à partir du moment où nous sommes arrivés à la Ferme du Couvent jusqu'en fin de soirée, nous n'avons eu qu'à profiter pleinement sans nous soucier de rien d'autre que de nous et nos invités.
    Tout s'est parfaitement passé et nous nous sommes laissés porter...
    Un vrai bonheur !
    Donc encore une fois merci pour cette super organisation qui nous a permis de profiter...
    Nous les recommandons !

Envoyé le 21/07/2021

Marine B. · Marié(e) le 26/09/2020

Super domaine

Moment magique, dans un lieu magique, avec des personnes adorables pour nous accompagner tout au long de cette journée. Très arrangent, discrets. Nous recommandons à 200%. Nos invités ont adoré. Rien à dire sur la prestation ! Présentation et repas excellent.
    (Photos : Christophe Roland)

Envoyé le 03/10/2020
  • Aurélia

Aurélia · Marié(e) le 12/09/2020

Un lieu magique

Cela a été le premier lieu que nous avons visité et un réel coup de cœur. Une évidence pour nous. Merci à toute l'équipe, à toute la famille Legrand, des personnes adorables, qui on été présents pour faire de ce jour un moment magique. Tout à été magnifiquement bien géré de À à Z. Nos invités étaient sous le charme des lieux et des prestations. Une organisation sans faille ! Le brunch du lendemain à également été un chouette moment, qui a permis de prolonger ce moment magique. Le jour J passe tellement vite, le lendemain permet de profiter un peu plus. Merci !

Envoyé le 09/10/2020
  • Laetitia

Laetitia K. · Marié(e) le 05/09/2020

Juste au top !

Un grand merci à la famille Legrand pour son accompagnement et son professionnalisme ! Ils sont à l'écoute et toujours de bons conseils ce qui permet de relativiser sur l'organisation du mariage.
    Notre mariage a été une réussite, nous sommes très heureux d'avoir pu se marier à la Ferme du Couvent car le lieu est juste magnifique à deux pas de Paris.
    Merci,
    Laetitia & Kévin

Envoyé le 28/09/2020
  • Grange

Grange M. · Marié(e) le 14/03/2020

Sous le charme dès notre première visite !

Un grand merci à chacun des membres de la famille Legrand. Notre mariage était parfait ! Merci pour votre présence permanente mais discrète, votre gentillesse absolue, vos conseils avisés. Vous avez tout fait pour que tout se passe sans anicroche et pour nous les mariés c'est le sentiment que nous avons eu. S'il y a eu des couacs, nous n'en avons rien su. Quand vous venez à la ferme du Couvent, vous ne louez pas qu'une salle, vous accédez à un vrai service d'organisation de mariage, avec 30 couchages inclus !

Envoyé le 16/03/2020

Receveaux · Marié(e) le 19/10/2019

Mariage en octobre

Lieux magnifique, propriétaire très arrangeant et disponible. Bon rapport qualité/prix.

Envoyé le 20/11/2019
  • ISABELLE

Isabelle · Marié(e) le 05/10/2019

Isabelle et Benoît, 5 octobre 2019

Nous nous sommes mariés à la Ferme du Couvent le 5 octobre 2019. Nous avons adoré cet endroit, nous n'aurions d'ailleurs pas pu choisir mieux. Les propriétaires ont été très professionnels, attentifs à nos différents besoins, très adaptables et très arrangeants. C'est également un bon rapport qualité / prix. Aucun couac ou oubli de leur part durant cette soirée. Nos invités ont été enchantés de passer ce moment dans ce lieu. Nous n'avons eu que des échos positifs tant par la serviabilité du personnel, que par la qualité du dîner et du vin d'honneur. Nous ne pouvons que recommander cet endroit aux futurs mariés.

Envoyé le 17/11/2019

Réponse de Ferme du Couvent:

Merci de tous ces compliments, nous avons été très heureux de participer à ce grand jour. Nous vous souhaitons un très grand bonheur et peut être de se rencontrer à nouveau.
  • Salomé

Salomé · Marié(e) le 21/09/2019

Un lieu parfait pour notre mariage !

Notre mariage à la ferme du Couvent fut une vraie réussite !
    Un cadre magnifique et reposant à 1h de Paris, nous avons eu le coup de foudre dès que nous avons visité le site.
    La Ferme du Couvent propose une formule avec un restaurateur de Seine et Marne. Le cocktail et le dîner étaient délicieux et nos invités ont été ravis !
    Un grand merci à la Famille Legrand (les propriétaires) pour leur aide, leurs conseils et leur bonne humeur. Grace à eux notre mariage fut une journée merveilleuse et remplie de joie.
    Salomé et Léonard

Envoyé le 25/09/2019
  • Cedric

Cedric L. · Marié(e) le 01/06/2019

Domaine splendide

Nous avons eu un coup de cœur lors de notre première visite et nous sommes ravis de l’avoir suivi, car le lieu est juste magnifique, les propriétaires sont à l’écoute et présent pour aider et conseiller, le repas était succulent. Merci à la Ferme du Couvent salle l’orée du bréau. Nos invités en avaient plein les yeux. Merci

Envoyé le 02/07/2019