Avis de L’Abbaye de la Grâce-Dieu

L’Abbaye de la Grâce-Dieu

L’Abbaye de la Grâce-Dieu

Benon, Charente Maritime

Hermance G. Envoyé le 18/07/2024

Merci pour ce lieu exceptionnel !

Nous venons de nous marier dans ce lieu exceptionnel, à tout point de vue : élégance et simplicité, parc, grange, piscine, salles de réceptions, gîtes, tout était parfait !
    Mais nous ne pouvons écrire ce commentaire sans évoquer la qualité des relations avec Olivier, le propriétaire, Madeleine, la gérante et Bruno, le gardien, qui nous aura accompagné tout au long du week-end.
    Un immense merci à vous, pour votre écoute, vos attentions. Nous reviendrons, c'est certain !
    Hermance & Guillaume

Réponse de L’Abbaye de la Grâce-Dieu:

Un grand merci pour cet avis qui nous touche beaucoup. Nous avons été ravis de vous rencontrer et ravis de constater vos sourires rayonnants après le mariage. Merci pour votre gentillesse ! Revenez quand vous le voulez.
  • Anne
    Anne M. Envoyé le 21/07/2024

Lieu incontournable

Nous sommes tombés sous le charme de l’abbaye. Le lieu et les gîtes sont parfaits pour profiter des invités pendant trois jours.
    Le propriétaire et les employés sont adorables, et disponibles pour pouvoir organiser sereinement un mariage.

Réponse de L’Abbaye de la Grâce-Dieu:

Un immense merci Anne et Nathan, vous avez été des mariés formidables, revenez quand vous voulez à Grâce-Dieu !
    Angélique G. Envoyé le 16/05/2024

Mariage du 11 mai 2024

Mariage splendide dans un lieu somptueux, raffiné. Un espace grandiose pour cérémonie, vin d’honneur, cocktail. Les gîtes sont très bien équipés pour accueillir les convives. Les gardiens des lieux sont des personnes très chaleureuses, agréables et disponibles. Un mariage magnifique pour nous avec des étoiles pleins les yeux.

Réponse de L’Abbaye de la Grâce-Dieu:

Un grand merci Angélique pour votre avis qui nous va droit au coeur. N'hésitez pas à repasser à l'Abbaye, nous serons ravis de vous revoir !

Marine L. Envoyé le 07/05/2024

Un lieu merveilleux

Lieu d’exception au cœur de la campagne du marais poitevin - une équipe au petit soin qui nous ont offert un week-end fantastique car en plus d’être adorable l’organisation et la précision sont de mises!

Espace de fête au sein des anciennes étables très joliment réhabilité - besoin de peu d’artifice pour faire un effet « wahou »!
    Il qui se compose de trois salles pouvant accueillir un très grand nombre de convives. Attenante un espace cuisine spacieux et très bien pensée (en deux espaces) sont idéales pour le traiteur.
    Deux immenses gîtes pour accueillir vos convives - propres - chargée d’histoire et vraiment très confortables montant à une cinquantaine de couchages.

Et enfin en option et on le recommande fortement aux futurs mariés, un merveilleux appartement au cœur de l’abbaye du XIIe est mis à votre disposition - afin de vous retrouver - vous faire beaux - et avoir un sas de décompression.

Ce site est une vrai merveille, même par temps de pluie (comme nous avons eu) vous oublierez toutes vos préoccupations, pour vous concentrez sur vous rien que vous! C’est un lieu où l’histoire, la nature et l’authenticité chante avec convivialité, amour et enchantement!

Merci mille fois à Olivier Maud et Bruno pour leur acceuil, leur temps et leur échanges!

Marine et Alexandre

Un grand merci Marine !
    Au plaisir de vous revoir à l'Abbaye, si jamais vous repassez dans le coin.
    Bonne continuation à tous les deux,
    Madeleine
    Fleur W. Envoyé le 07/06/2024

Un lieu merveilleux

L'abbaye est un lieu magnifique, autant pour les salles de réception que pour les extérieurs. Nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme. L'équipe présente a été aux petits soins afin que tout se passe au mieux. La présence d'autant de couchages (environ 45) sur le lieu a été particulièrement appréciée pour loger nos familles et témoins.
    Nous garderons un souvenir merveilleux de cette journée hors du commun !
  • Loret
    Loret Envoyé le 31/10/2023

Lieu Parfait

Nous avons loué l’Abbaye de la Grâce Dieu pour notre mariage ensoleillé du 30/09/2023.
    De la préparation au jour J, tout a été parfait !
    Tous nos convives n’ont pu que s’émerveiller devant la beauté des lieux et la qualité de l’entretien.
    Le site dispose de grands gîtes, utiles pour les invités, de deux grandes salles de réceptions, pour réaliser le cocktail en cas de mauvaise météo, ainsi que d’une zone grange/espace guinguette, bien utile pour la veille et/ou le brunch.
    Le lieu est donc gigantesque et parfaitement modulable.
    Nous ne pouvons que conseiller cet établissement sans hésitations !
    Nous remercions de nouveau les équipes pour leur accueil et leur professionnalisme.
    Kelly Envoyé le 07/08/2023

Magnifique

Un lieu vraiment très jolie.
    Avec plusieurs endroits différents qui permet de faire plusieurs ambiances différentes.
    Tous nos invités ont pu dormir sur place grâce aux gîtes.
    Nous avons eu le droit notre chambre ou plutôt appartement de mariés.
    Le propriétaire et le gardien sont tout les 2 très accueillants.
    Rien a reprocher !
  • Aristide
    Aristide Envoyé le 03/08/2023

Un domaine où tout est possible

Nous avons utilisés 7 parties différentes du domaine entre la pause rafraîchissement ( et photos), le vin d’honneur, la zone repas, la zone dessert, la zone soirée, l’espace guinguette et l’espace brunch .. un domaine si grand et beau que vous allez avoir envie d’y rester plusieurs jours afin de profiter de tous les espaces !
    Edouard D. Envoyé le 05/12/2023

Un lieu de réception parfait !

Nous avons eu le bonheur de célébrer en juin dernier notre mariage à l’abbaye de la Grâce-Dieu à Benon et nous ne pouvions pas rêver mieux comme lieu de réception. Les lieux sont vraiment incroyables, mêlant charme, élégance et fonctionnalité avec la présence de tous les équipements nécessaires. Les deux salles de réception sont magnifiques et s'adaptent à toutes les envies, que ce soit pour le cocktail ou la soirée dansante. C’est entre autres cette flexibilité des lieux qui a grandement influencé notre choix en faveur de ce domaine. La capacité d'accueil de la Grâce-Dieu est également un point fort indéniable car nous avons pu accueillir confortablement une grande partie nos proches dans les deux gites. Bruno, le gardien du domaine, s'est montré particulièrement professionnel, toujours disponible pour répondre à nos besoins. L'abbaye a su dépasser toutes nos attentes, un grand merci !
  • Clémentine
    Clémentine B. Envoyé le 30/05/2023

Un endroit fabuleux

Endroit fabuleux
    Gite avec une grande capacité de couchages, piscine pour les invités du gîte.
    Grandes salles avec de magnifiques chaises en bois, de grands extérieurs extrêmements bien entretenus. le gardien est très arrangeant et gentil ! Le propriétaire se rend disponible pour répondre à vos questions.
    Le lieu à mis des étoiles dans les yeux de tous nos invités !