La Factory

38 avis | Bourg-de-Thizy (Rhône)

Avis de La Factory

• Emeline

Emeline · Marié(e) le 22/08/2020

Absolument incroyable

Lieu magique ! Je recommande les yeux fermés
    Les hôtes sont géniaux

Envoyé le 24/08/2020

Vincent · Marié(e) le 08/08/2020

Un lieu insolite pour un événement inoubliable

Nous avons choisi La Factory pour notre mariage. Excellent accompagnement tout au long des préparations, Gwenaëlle et Loïc sont à l'écoute et de très bons conseils. Le lieu est insolite, les aménagements et la superficie de la salle permettent de répondre à toutes les envies en décoration et organisation. L’extérieur est bien agencé et la décoration est de très bon goût.
    Les gîtes sur place assurent un énorme confort pour les invités. Le rapport qualité/prix/potentiel est imbattable. Gwenaëlle, Loïc, merci encore pour tout, ce sera un immense plaisir de pouvoir fêter une autre célébration dans votre chef d'œuvre.

Envoyé le 26/08/2020
  • Priscilla

Priscilla · Marié(e) le 18/07/2020

Un vrai coup de coeur

Un endroit magnifique ! Cette usine restaurée avec goût nous a tout de suite beaucoup plu : un vrai coup de coeur ! Et nos invités ont également été sous le charme ! Pas besoin d'en faire trop côté déco, le lieu se suffit à lui-même :)
    G&L ont été des hôtes parfaits : à l'écoute, de bon conseil, bienveillant, souriant, ... d'autant que la période n'était pas idéale (été 2020), ils ont su rester confiants et plein de bonnes idées !

Envoyé le 27/02/2021
  • Carole

Carole · Marié(e) le 14/03/2020

Un mariage parfait

Notre mariage n aurait pas été le même si nous avions pas choisi la factory : une belle usine textile réhabilitée avec goût. Tout était réuni pour que nos invités passent un beau week-end à nos côtés : salle de cocktail pour l’apéritif (parfait pour le mois de mars), grande salle de réception avec du cachet (150 personnes à table), une salle de jeu ludique et adaptée pour les enfants, un gîte et des hôtels aux alentours, idéal pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit et enfin, une belle suite nuptiale. De l’installation le vendredi au brunch le dimanche, Gwenaëlle et Loïc ont été disponibles, et nous ont laissé les clés du lieu en toute confiance. Le style vintage industriel a séduit nos invités et à rendu notre mariage unique. Nous recommandons ce lieu à 100%.

Envoyé le 05/04/2020
  • Ma Yon

Ma Yon · Marié(e) le 07/03/2020

Raclette à la Factory

Nous avons célébré notre mariage à La Factory début mars. Nous avions eu un coup de cœur pour le lieu et cela c'est confirmé par la suite dans notre organisation. Loic et Gwenaëlle ont toujours été disponibles et très rapides à répondre à nos questions. Ils connaissent très bien leur salle et ont de nombreux conseils, un lien de confiance s'établit très vite avec eux. ils sont restés très disponibles tout en étant discrets. Merci aussi pour les petites attentions. La salle peut s'organiser de différentes manières selon l'ambiance souhaitée. Le lieu est atypique comme cela a été dit précédemment tout en étant chaleureux, les invités ont été charmé. Nous étions 100.
    Gros plus, le gîte tout aussi original, est parfait pour passer une soirée en petit comité dès le vendredi et pouvoir préparer la salle tranquillement. +1 pour la jolie suite des mariés et la salle pour enfants qui a charmé enfants et adultes !
    Merci pour ce moment inoubliable, on vous souhaite bonne continuation.

Marion et Loic

Envoyé le 16/03/2020
  • Emmanuelle

Emmanuelle · Marié(e) le 13/12/2019

Très belle prestation

La salle est très belle, rénovée avec beaucoup de goût. L'aménagement est parfait pour un mariage. En plus : une salle enfants grande et agréable. Le gite est bien conçu avec un dortoir et des chambres plus au calme. Nous avons été ravis des prestations proposées par les propriétaires, très professionnels et très agréables ! Bref on recommande à 100%.

Envoyé le 23/01/2020

Julie · Marié(e) le 30/11/2019

Mariage magique !

Mariage magique à la Factory. Tout a été parfait. Le lieu est idéal pour un mariage d'automne ou d'hiver. Cérémonie laïque aux douces lumières et bougies, très romantiques. Le gite, la salle pour enfant, l'animation enfant, le brunch du lendemain... Aucune fausse note ! Gwenaëlle et Loic ont été d'une grande aide et d'une grande gentillesse. Le plus beau jour de notre vie a eu lieu à La Factory !

Envoyé le 04/12/2019
  • Benoit

Benoit · Marié(e) le 02/11/2019

Mariage d'automne magique

Nous avons réalisé un excellent mariage d’automne le 2 novembre à La Factory avec 130 adules et 20 enfants. C’est un endroit unique dans une ambiance « loft industriel » épurée très charmante ! L’association de la charpente en bois massif sablé, les verrières en toiture et le sol béton vitrifié donne un cachet qui fait son effet. Il y a plusieurs possibilités de configurations et de décoration selon la taille de l’événement et les conditions de chauffage sont acceptables alors qu’il faisait 10°C à l’extérieur durant notre soirée. L’ambiance du gite et des dortoirs rénovés dans un style « vintage chic » nous transporte dans un autre temps.
    Nous avons pris l'option "coordination" de La Factory ainsi que l’animation pour les enfants et nous étions très contents ! La salle de jeux des enfants est très bien adaptée et sécurisée, ce qui permet aux parents de profiter davantage de l’événement.
    Les propriétaires, Loic et Gwenaëlle, sont très disponibles, à l’écoute et très serviables pour faire en sorte de mettre les mariés dans les meilleures conditions. Loic connait parfaitement le site, il n’hésite pas à donner de précieux conseils, changer une ampoule grillée ou à passer du temps pour réparer une guirlande cassée des mariés ou encore réparer les bourdes des enfants, encore merci ! Gwenaëlle a été super en chef d’orchestre de cette journée, pour régler les détails en coulisses, s’assurer que tout se déroule comme prévu, faire le point avec les différents prestataires… Cela nous a permis de profiter pleinement de la journée sans se soucier ou voir les éventuels couacs ! Très, très appréciable.
    Pour le traiteur nous avons fait appel à Sève et Chapoton dont le professionnalisme et le dynamisme incomparable de Richard et Jodie nous ont permis d’en mettre plein les yeux à nos invités. Alors qu’ils préparent les plats à l’intérieur de la grande salle de la Factory, ils savent se faire très discrets, personnel jeune et dynamique. Bref, difficile de trouver des reproches.

Envoyé le 15/11/2019

Camille P. · Marié(e) le 12/10/2019

Un lieu magique

Lieu de fête complètement atypique mais tellement chaleureux.
    Énormément de points positifs : grand espace extérieur clôturé, salle de cérémonie qui permet de ne pas faire découvrir la salle de repas et de danse tout de suite, une très grande salle de jeux pour les enfants, un gîte sur place et surtout l’ambiance usine rénovée avec goût qui permet vraiment de magnifiques décorations. Gwenaelle et Loïc, les gérants sont en plus très disponibles et aidant, vraiment vous pouvez réserver les yeux fermés pour cette magnifique salle !
    S’il y avait un point négatif, ce serait que le temps passé beaucoup trop rapidement une fois sur place !

Envoyé le 23/10/2019
  • Clem

Clem G. · Marié(e) le 05/10/2019

De l'espace et des gîtes parfaits !

Un jeu de salles idéal pour notre mariage automnal : l'extérieur est sympa (piscine, terrain de pétanque, tables), l'intérieur est spacieux et très bien découpé ! Deux salles pour 2 ambiances, des rideaux pour aménager la grande salle, une salle enfant de 90m2 qui a ravi nos invités. Nous n'étions jamais trop serrés ! Le gros plus : les gîtes pour loger tous le monde sans s'inquiéter d'avoir un capitaine de soirée, ainsi que 2 hôtels à moins de 300 mètres de la salle !

Envoyé le 05/11/2019