Avis de La Factory

• Gagnant Wedding Awards 2019 Mariages.net

Elise Marié(e) le 02/08/2022

Lieu et propriétaires inoubliables

Que dire...? Incroyable!!!!!
    Un sans faute sur tous les points ! Un vrai coup de coeur!
    La Factory est un petit coin de paradis.
    Le lieu idéal pour se marier et profiter de ses proches.
    Un lieu magnifique, spacieux, chaleureux et accueillant dans une ancienne usine de textile réhabilitée avec beaucoup de goût par ses propriétaires Gwenaëlle et Loïc.
    Un endroit hors du temps où nous avons passé 3 jours parfaits!

La grande salle de réception ainsi que la salle adjacente (pour le cocktail ou la cérémonie) répondent à toutes les attentes. La décoration n'est pas indispensable tellement ce lieu ce suffit à lui même.
    La Factory a fait l'unanimité auprès de nos invités qui ont adoré ce lieu atypique et tellement charmant!
    Les 45 places du gîte sont un vrai plus pour accueillir un maximum de personnes la veille et/ou le jour J! Les gîtes sont décorés avec encore une fois beaucoup de goût et sont très confortables.
    La suite nuptiale est grande et confortable et là encore très jolie!
    La piscine container est également très appréciable ainsi que l'extérieur de manière générale!
    En fait on se sent bien partout à la Factory, rien n'est laissé au hasard.
    Gwenaelle et Loïc ont le souci du détail et cela se voit !

Les prestations proposées par Gwenaëlle et Loïc sont un réel atout pour les futurs mariés! N'hésitez pas, ils ne vous décevront pas!
    Gwenaelle et Loïc nous ont préparé un brunch au top! Un brunch fait maison, excellent, présenté de manière très jolie qui nous a permis de nous remettre sereinement de nos émotions de la veille.
    La prestation jour J est pour nous indispensable afin de profiter au maximum du jour J sans se soucier de l'organisation et des détails de dernières minutes. En effet, pas besoin de stresser, Gwenaëlle est là tel un ange gardien pour veiller à ce que tout soit parfait! Elle pense à tout!

Que serait donc ce lieu sans ses GENIALISSIMES propriétaires : Gwenaëlle et Loïc.

Il n'y a pas assez d'adjectifs pour dire à quel point ils sont gentils, généreux, accueillants, disponibles, compréhensifs, attachants, etc.
    Deux très belles personnes sans qui notre mariage n'aurait pas été aussi inoubliable !
    Ils sont passionnés par ce qu'ils font et cela se ressent.
    Un ENORME merci à Gwenaëlle pour sa gentillesse, sa patience, ses conseils, sa disponibilité avant, pendant et après notre mariage!
    À présent nous espérons juste avoir la chance de revenir dans ce lieu magique et recroiser ses propriétaires qui ont été aussi difficiles à quitter après le mariage que nos propres invités !!

Alors si vous hésitiez encore, allez y foncez et réservez!

Elise et Julien (mariage le 2 août 2022)
  • Mélanie
    Mélanie Marié(e) le 15/07/2022

Mariage juillet 2022

Mille mercis à Gwenaëlle et Loïc pour leur travail et leur accompagnement précieux tout au long de ce long chemin vers le mariage
    Cela fait depuis 2018 que nous avons décidé de réserver la Factory pour juillet 2020, mais le COVID nous a fait décaler la date en juillet 2022.
    Depuis notre première visite, ce lieu a vraiment été bien embelli par Gwenaëlle et Loïc, la salle, l'extérieur ainsi que les logements sont très bien agencés et la décoration est très belle.
    Cette salle de réception avec son style industriel se prête très bien à une décoration chic/bohème. Tous nos invités étaient unanimes pour dire que le ce lieu est exceptionnel.

Un mariage étant long à organiser et parfois il faut savoir surmonter quelques difficultés, mais avec Gwenaëlle et Loïc vous êtes sûrs que tout se déroulera sans embûche. Nous les remercions grandement pour le suivi et pour toutes les réponses apportées à nos nombreuses questions, pour leur disponibilité et pour leur gentillesse.

En choisissant la Factory, vous vous assurer un mariage grandiose et à la carte. Soit on délègue une partie de l'organisation soit on gère tout. On peut louer du matériel sur place ou non, choisir les prestataires de leur liste ou non.
    Avec les couchages sur place, il faut absolument prendre le brunch qui est en option car il est excellent et comble l'appétit de tout le monde. En plus d'être bon, Gwenaëlle et Loïc le préparent et le disposent joliment. Plaisir garanti au réveil.

Enfin la piscine dans le container est un vrai plus pour le lendemain.
  • Adrien
    Adrien F. Marié(e) le 09/07/2022

Formidable !

Que dire de la Factory et de ses formidables propriétaires !
    Nous étions à la recherche d'un lieu atypique aux abords de Lyon, la Factory était celui rêvé !
    Ancienne usine au style industriel, le lieu détonne par son charme ! Rénové avec gout par Gwenaëlle et son mari Loïc, avec une salle de cérémonie et de réception modulable, spacieuse, lumineuse, le lieu est parfait pour un mariage réussi !
    La salle dispo également d'un super extérieur ombragé le soir et modulable à souhait, avec une piscine en prime parfaite pour un brunch ensoleillé.
    Côté logement, la salle bénéficie (et c'est rare) d'un gite parfaitement aménagé pour 45 personnes ainsi que d'une suite nuptiale avec jacuzzi ! De nombreux logements et hôtels sont disponibles à moins de 2 min à pied, rien de mieux pour un mariage en toute sérénité.
    Mais notre mariage n'aurait pas été aussi réussi sans l'aide précieuse de Gwenaelle. Nous avons pris les prestations "Wedding Planner" + présence jour J qui sont indispensables selon nous !
    Gwenaëlle nous a fait bénéficié de ses nombreux conseils déco, bon plans, prestataires, baby-sitter pour notre petit bout ! L'organisation a été fluide et nous avons été rassuré tout au long de la préparation avec des points réguliers, des rappels sur d'éventuelles échéances, une coordination entre tous les prestataires au top !
    Le jour J, nous n'aurions pas pu nous passer de sa présence, grâce à laquelle nous avons pu profité à fond de notre mariage sans nous soucier un seul instant du timing, des animations etc !
    En plus de sa bonne humeur, Gwenaëlle a tout simplement été parfaite le jour J.
    Le prix de la prestation est très largement à la hauteur n’hésitez pas une seule seconde !
    Nous avions également prix le brunch du dimanche qui offre un super rapport qualité prix, et surtout une tranquillité pour des jeunes mariés et convives fatigués de la nuit

Les avis vous ont-ils convaincus ?

• Pariaud
    Emilie P. Marié(e) le 14/05/2022

Lieu atypique et chaleureux.

Un lieu atypique, chaleureux et authentique.
    Parfait pour un mariage bohème, vintage ou industriel.
    Les propriétaires sont adorables, humains et professionnels.
    Je recommande ce lieu !
    Nos invités ont adoré La Factory et la vue.
    Merci
    Léane G. Marié(e) le 16/04/2022

Un lieu magique

Un lieu d'exception où vos invités n'ont plus qu'à poser leur valises dans le gîte attenant et profiter du moment. Ce lieu permet de célébrer une cérémonie en intérieur en préservant le confort de tous, de danser jusqu'au bout de la nuit grâce à sa grande salle de réception et de profiter des extérieurs très bien aménagés lors de votre vin d'honneur. La gérante est à votre écoute jusqu'au grand jour pour répondre à vos questions. Nous recommandons sans hésiter.
    Marion D. Marié(e) le 09/04/2022

Salle d'exception pour mariage industriel

Salle exceptionnelle pouvant accueillir beaucoup de monde ! Style industriel qui se suffit à lui-même, pas besoin de beaucoup de décoration ! Équipée d'une salle de jeux pour les enfants et d'un gîte d'une capacité de 45 personnes, idéal pour les grandes familles ! Propriétaires très accueillants et de bon conseil !
  • Rémi
    Rémi H. Marié(e) le 02/04/2022

Mariage sous la neige

Cela fait 3 semaines que nous nous sommes mariés dans ce domaine et même la neige n'a pas refroidie nos convives. Il faut dire que la salle de cérémonie est très pratique afin de ce replier pour le vin d'honneur, nous avions peur au niveau du chauffage mais finalement avec le monde la température est très vite monté à 20/21°. La salle de réception est magnifique, pas besoin de beaucoup de décoration, le son de la salle est parfaitement adapté (malgré la peur que nous avons eu par rapport à la limite de décibel autorisé). Le gite dans le style industrielle est top. Le Brunch du dimanche matin est copieux et parfait pour se remettre des émotions de la veille.
    Ps: Petit bémol sur le prix de salle qui à été augmenté de 30% après deux report dû au Covid. Je comprends les temps difficiles pour les professionnels de l’événementiel. Mais ce sont les seuls prestataires à avoir changer leurs tarifs...
  • Laura
    Laura C. Marié(e) le 26/03/2022

Simplement magnifique !

Tout simplement magnifique ! Rien d'autre à rajouter... Tous nos convives ont trouvé cette salle de réception monstrueusement magnifique ! Que dire aussi du gîte ! ? ! Tous nos convives ont été totalement conquis ! Notre mariage a été une réussite. Merci à toi Gwenaelle pour ta gentillesse et ta réactivité. Allez-y les yeux fermés vous ne serez pas déçu. (On a eu du mal à quitter les lieux) Laura et Manu
  • Nogue
    Nogue P. Marié(e) le 12/03/2022

Mariage 12.03.22

Art Végétal est une personne extraordinaire !
    Il a su comprendre immédiatement ce que je voulais en composition florale pour mon mariage !
    Hyper disponible, un seul constat, tous nos invités ont eu la même réaction : wahou !
    Alors merci à lui et à son équipe d'avoir fait un aussi beau travail
  • Mathieu
    Mathieu C. Marié(e) le 05/03/2022

Un lieu tout simplement exceptionnel

Nous commencions à parler doucement de mariage et puis nous sommes tombés sur la Factory. Et là, le coup de foudre, l'évidence, le déclic. C'était parti : nous allions nous marier maintenant, et nous allions le faire là-bas, à 2h de route de chez nous, parce que ce lieu, c'était THE lieu, celui qui correspondait à tout nos critères, de beauté, d'originalité, et, chose primordiale à nos yeux, de convivialité (ah ! la salle commune dans le gîte du bas !!!). Je pourrais disserter des heures pour vous dire en quoi cette salle est plus qu'une salle. C'est un lieu exceptionnel. Les raisons de s'émerveiller y sont nombreuses. Nous nous y sommes sentis immédiatement chez nous, et nos invités également car tout est fait pour cela, que ce soit dans l'architecture, l'agencement, la décoration ou toutes les autres attentions qui font que l'on est dans les meilleures conditions pour passer un moment magique entre nous.
    Et surtout, il faut insister sur l'accompagnement de Gwenaëlle et Loïc, qui sont d'une aide précieuse et d'une grande disponibilité, y compris le jour J ou ils sont continuellement joignables ! Ils se sont vraiment montrés accueillants, cool et zen, rassurants, souriants et d'une grande gentillesse. Des hôtes parfaits ! Un grand merci à eux ! Et un énorme bravo pour ce qu'ils ont réussi à faire et ce qu'ils font encore.
    Autant de raisons qui font que l'on ne peut que conseiller la Factory car, une fois qu'on y a goûté, on chercherait le moindre prétexte à fêter un gros événement juste pour pouvoir y retourner.

Les avis vous ont-ils convaincus ?