La Ferme d'Armenon
Location à partir de 7600€

Avis de La Ferme d'Armenon

Marie · Marié(e) le 15/08/2020

Superbe lieu

Magnifique lieu qui corresmondait à toutes nos attentes. Que ce soit de la durée de location (3jours) au charme du lieu, l'espace, la beauté des chambres et la gentillesse des propriétaires... Tout était parfait.

Envoyé le 30/08/2020

Réponse de La Ferme d'Armenon:

Bonjour Marie, Je vous revois tous les deux dans la voiture de votre photographe partant à l'assaut du soleil couchant pour prendre vos photos de couple, les yeux brillants, la joie irradiant de vos visages resplendissants, vous étiez beaux et touchants, baignés de bonheur. "Tout est parfait", m'avez vous dit déjà entre vos deux sourires scotchés. Merci d'avoir su rester cool dans ce contexte si particulier et d'avoir su partager votre joie communicative. Nous vous souhaitons une très longue vie d'amour et de projets.
  • Cassandra

Cassandra · Marié(e) le 12/08/2020

Très jolie salle pour un mariage inoubliable

Nous avons été ravis d’avoir une si jolie salle pour notre mariage et dans l’ensemble, tout s’est bien passé. Nous serons honnêtes pour cet avis d’une part car nous souhaitons vivement à ce joli lieu de progresser et de continuer à se développer et d’autre part car nous avons apprécié, en tant que futurs mariés, avoir des avis honnêtes et détaillés.

Pour les + :

La salle a du caractère, elle est très bien pensée et nécessite peu de décoration, ce qui n’est pas négligeable pour un mariage. Les espaces extérieurs sont bien entretenus et éclairés et beaucoup de mobilier/décorations sont à disposition, ce qui est encore un élément facilitant pour l’organisation.

Les gîtes sont très beaux, ce qui rend le séjour et l’événement encore plus agréables.

La liste de prestataires proposés par la Ferme est très qualitative et permet de faire de jolies découvertes/rencontres. Le fait que les prestataires connaissent le lieu permet une vraie fluidité pour le jour J et les mariés peuvent profiter pleinement de leur moment.

Pour les - :

Malheureusement, nous nous sommes mariés à un moment de grandes modifications du lieu, ce qui nous a valu quelques déconvenues. Si vous réservez très en avance, il faut s’assurer de suivre activement les évolutions du lieu qui ont un impact considérable sur l’organisation de votre événement car il y a un manque de communication après la réservation.

Par ailleurs, nous trouvons qu’il existe un déséquilibre dans la gestion du lieu. En effet, nous avons, à la réservation, visité un lieu familial et convivial. Nous étions sereins car nous avons senti beaucoup de flexibilité et de compréhension. Nous avons perdu cela au fil des mois avec des contraintes qui se sont accumulées. Avec le développement de l’activité, les propriétaires essaient de réorganiser le lieu pour s’isoler (ils habitent sur le domaine), ce qui est compréhensible. Ceci dit, il nous semble inopportun d’imposer des limites spatiales aux locataires tout en faisant irruption librement sur les espaces loués.

Il manque une climatisation ou au moins un système d’aération pour la mezzanine qui est inutilisable s’il fait chaud. Il y a des ventilateurs mais qu’il faut les réorienter car la masse d’air chaud stagne dans la mezzanine.

Il ne faut pas oublier de prévenir si vous ne souhaitez pas de chiens sinon les chiens des propriétaires sont laissés en liberté (et font irruption tant dans la cérémonie laïque que dans la salle du repas).

Les dortoirs sont beaucoup trop loin pour être utilisés pour des enfants.

Le fait d’imposer le prestataire pour l’animation peut être bloquant, notamment en termes de tarifs (pas de compétitivité, tarif imposé).

Ceci étant dit, nous tenons à préciser que Séverine, notre interlocutrice, est remarquable, tant par sa gentillesse que son efficacité. Elle a été extrêmement disponible et réactive. Elle a fait de son mieux pour rattraper les choses lorsque nous avons eu des soucis et nous l’en remercions infiniment.

Envoyé le 21/09/2020

Haritsiferana · Marié(e) le 14/12/2019

Nous vous recommandons !

Nous avons eu un mariage parfait à la ferme d'Armenon. La prestation a été top, des propriétaires à l'écoute. Un cadre aux accents paysans à moins d'une heure de Paris et un gîte sublime. Nos invités ont été ravis.

Envoyé le 25/01/2020

Réponse de La Ferme d'Armenon:

Bonjour Tsifa, Le temps me parait une éternité depuis votre passage à la Ferme. Une belle parenthèse d'hiver en toute simplicité, finesse et décontraction. Vous avez merveilleusement investi la ferme, merci pour votre gentillesse à vous et Nathalie.

Julie · Marié(e) le 07/12/2019

3.8

Mélange de sobriété et d'élégance

Lieu superbe . A la fois "comme a la maison", simple mais d'une élégance !....
    Chambres décorées avec beaucoup de goût.bien prendre connaissance des interdictions et des choses non incluses dans le prix car cela peut surprendre. Je vous conseille ce lieu ultra charmant et bien équipé en décoration d'extérieur qui donne un sacré cachet.

Envoyé le 09/12/2019

Bonjour Julie,
    Je suis heureuse de lire que la ferme était à votre goût et que vous avez apprécié le mobilier mis à votre disposition.
    Merci pour votre commentaire qui va me permettre d'apporter quelques précisions.
    Concernant les interdictions, après 3 saisons, il n'est effectivement plus possible d'utiliser des confettis, je pense que les 3 heures qu'il vous a fallu pour tous les enlever justifient facilement du pourquoi !
    En revanche, nous avons ici un forfait unique de privatisation pour 3 jours, les aménagements prévus pour 2020 desquels vous avez pu bénéficier en décembre 2019, étaient optionnels. On vous les a proposés mais pas imposés. J'espère pouvoir ainsi rassurer nos futurs jolis mariés sur d'éventuels frais cachés, ce n'est pas la politique de la maison.
    Je vous souhaite à tous les deux une bonne continuation et une bonne année 2020
  • Yohann

Yohann Lévêque · Marié(e) le 16/11/2019

Un vrai cocon pour mariés

Nous nous sommes mariés le 16 Novembre 2019 à la ferme d'Armenon et nous ne pouvions pas espérer mieux comme lieux.
    Dans les préparatifs pour commencer. Toute l'équipe de la Ferme a su être disponible et a fait preuve de flexibilité. Nous avons pu visiter la ferme et prendre les mesures autant de fois que cela nous était nécessaire. Idem pour les échanges par mails.
    Abel et Mélodie ont réalisé tout au long de l'année de superbes investissements dans la Ferme. Toute la Ferme est à présent chauffée et isolée.
    Plus que des prestataires, la ferme d'Armenon aura été un véritable partenaire de notre pariage.

Merci à toute l'équipe.

Envoyé le 19/11/2019

Bonjour Yohann et Mélanie,
    Ce fut un véritable plaisir de vous rencontrer et de vous accueillir pour ce joli week end de novembre. Votre enthousiasme et votre attachement à chaque petit détail présage du meilleur à venir. Je vous souhaite de gérer votre vie de couple et de famille comme vous avez géré ce bel événement, vous ferez le bonheur de tous ceux qui vous entourent.
    Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur, mes meilleurs vœux pour toutes les années futures et peut être une nuit d'amoureux à la ferme pour voir les nouvelles transformations ! Merci pour votre passage chez nous, bonne continuation
  • Mélodie

Mélodie Guibert · Marié(e) le 09/11/2019

Une nouvelle adresse pour les beaux moments de vie !

Un lieu magique et des propriétaires adorables.
    Mélodie et Abel nous ont accompagnés pendant des mois, nous permettant de nos familiariser avec un écrin. Au milieux des champs, la ferme d'Armenon est un cadeau, un lieu de réception intime et cocooning, superbe pour des mariages champêtres !

Envoyé le 28/11/2019

Réponse de La Ferme d'Armenon:

Bonjour Mélodie et Thomas, c'était vous le cadeau.
    Quel bonheur de rencontrer de si belles personnes à l'image de ton sourire resplendissant. Merci d'avoir si bien su appréhender et comprendre notre maison. J'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir, je vous souhaite une très belle année et de très beaux projets.
    Chaleureusement vôtre
  • Deconihout

Valentine · Marié(e) le 26/10/2019

Lieu magique pour un mariage parfait !

Tout était parfait : la décoration, le lieu, le matériel mis à disposition pour la cérémonie laïque et les salles (la salle principale et la grange chauffée ainsi que la grange ouverte et un dortoir qui peut faire office de salle pour le dîner des plus petits !).
    Le lieu en lui-même permet de faire une décoration simple !
    Le gîte également, décoré avec beaucoup de goût et très spacieux qui permet de pouvoir rester sur place dès le vendredi soir.
    Et enfin la gentillesse d’Abel et Ambre, toujours prêts à nous aider !
    Allez-y sans hésiter !

Envoyé le 28/11/2019

Réponse de La Ferme d'Armenon:

Bonjour à tous les deux,
    Et merci pour votre commentaire empli de bienveillance et de détails choisis. Nous sommes heureux d'avoir pu vous offrir l'espace de vos rêves pour la célébration de votre beau mariage. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une belle continuation.
    Au plaisir de vous recroiser
    Tous nos vœux les meilleurs pour 2020
  • Sabrina

Sabrina · Marié(e) le 12/10/2019

Un lieu sublime offrant 1000 possibilités

La ferme d'Armenon a été un vrai coup de cœur lors de notre visite, et ce choix fut le bon !
    Le lieu regorge de cachet, et offre de grandes possibilités d'aménagement des lieux avec des espaces bien pensés et volumineux. Nos invités ont été sous le charme de cet endroit et la magie a opéré pour notre mariage !
    Les chambres du gîtes, comprises dans la location pour les week-end mariage sont cosy et si j'avais eu le temps, j'aurai bien aimé en profiter d'avantage pour cocooner.
    Enfin, Mélodie et Abel, ainsi que Ambre, sont d'une disponibilité et gentillesse fabuleuse et aussi d'une grande patience (nous sommes venus visiter... À minima 5 fois !).
    Je ne peux que recommander ce bel endroit qui sera associé à jamais à l'un des plus beaux jours de ma vie

Envoyé le 21/10/2019

Réponse de La Ferme d'Armenon:

Bonjour Sabrina, je te renvoie le compliment, c'était un réel plaisir de vous rencontrer et à chaque fois de vous revoir pendant toute la durée des préparatifs. Vous avez organisé un mariage tout à fait original, fun et décalé à votre image. La Dolorean dans la cour de la ferme, on en rêve encore. J'espère que vous n'hésiterez jamais à monter le chemin pour nous donner des nouvelles et nous faire un petit coucou. J'espère aussi que vous profitez du calme après la tempête de cette organisation diabolique.
    Longue vie aux mariés et bonne année 2020.
    On vous embrasse tous les 4.
  • Ludivine

Ludivine Jullien · Marié(e) le 14/09/2019

Un endroit magique

Nous sommes vraiment très contents d’avoir pu célébrer notre mariage dans ce magnifique endroit. On a pu en profiter tout le week-end avec un temps superbe.
    La salle est sublime, la cérémonie laïque était réussie dans un écrin de verdure, c’était vraiment magique et les chambres sont justes trop belles et d’un confort absolu... Je recommande d’autant que les propriétaires Abel et Melodie sont d’une gentillesse sans fin

Envoyé le 16/10/2019

Réponse de La Ferme d'Armenon:

Coucou Ludivine et Mathias, j'ai appris la naissance de votre petit Charlie, 1 an jour pour jour après votre mariage à la Ferme qui reste gravé dans les annales. C'était un immense plaisir d'accueillir chez nous un enfant du pays. On vous embrasse chaleureusement
  • Jennifer

Jennifer Thierry · Marié(e) le 06/07/2019

Très belle salle avec beaucoup de charme !

La Ferme d’Armenon a été un coup de cœur pour mon mari ! La réservation se fait du vendredi au dimanche, ce qui est très pratique pour préparer et ranger la salle tranquillement. Les propriétaires sont de bons conseils si vous recherchez un prestataire local et très disponible pour tout renseignement. Nous avons fait notre cocktail en extérieur, le préau est très pratique pour s’abriter du soleil en cas de fortes chaleurs. La seconde grange est aussi très pratique pour créer un coin jeux. Par contre, c’est dommage que la salle « dortoirs » n’est pas été aménagée avec des lits...

Envoyé le 08/09/2019

Réponse de La Ferme d'Armenon:

Bonjour Jennifer, La Ferme est en constante évolution, beaucoup d'améliorations ont été apportées depuis votre passage. Merci pour votre témoignage qui me permet de préciser que nous avons aujourd'hui de vrais dortoirs :)
    Donnez des nouvelles à l'occasion. Longue vie aux jolis mariés