Avis de La Ferme de Gy

La Ferme de Gy

Giez, Haute-Savoie

Alexis E. Envoyé le 11/02/2024

Un lieu idyllique

Nous avons célébré notre mariage à la Ferme de GY en janvier 2024 et nous avons été enchantés par notre expérience. Nous tenons à exprimer notre gratitude envers toute l'équipe, en particulier Elodie et Anne, qui nous ont accompagnés pendant toute notre préparation, ainsi que les majordomes présents lors de la soirée.

Nous avons apprécié la liste de prestataires de confiance qui connaissent parfaitement les lieux, fournie par la ferme. Les gîtes que nous avons loués pour nos familles étaient impeccables et très pratiques. Le poulailler pour les mariés, ainsi que le dortoir de 25 couchages pour les invités sont très appréciables. La Ferme est vaste et magnifique, et nous avons particulièrement apprécié le fait qu'elle dispose de trois salles distinctes avec chacune leur propre charme : une pour la soirée, une pour le cocktail et une pour le dîner. Le cadre est idyllique, surtout pour un mariage d'hiver. Tous nos invités nous ont complimentés sur le choix du lieu qui nous a offert une parenthèse hors du temps.

Nous tenons à rassurer les futurs mariés concernant les règles établies par le lieu, qui peuvent sembler contraignantes au premier abord. Elles ne reflètent en aucun cas un manque de flexibilité de l'équipe. Au contraire, nous avons trouvé que l'équipe était très accommodante et prête à répondre à nos besoins et à nous aider à trouver des solutions lorsque nécessaire.

En résumé, nous recommandons chaudement la Ferme de GY pour tout événement, en particulier les mariages. Merci encore à toute l'équipe pour avoir contribué à rendre notre journée si spéciale et mémorable !

Réponse de La Ferme de Gy:

Cher Alexis, quelle joie de vous lire!!
    Vos retours nous touchent tant, en effet la finalité de notre travail est celui-là : des mariés heureux, qui se souviendront toute leur vie de ce jour inoubliable !
    Nous avons été, de notre coté ravis de vous accompagner car vous avez été des mariés vraiment adorables!!
    Je vous souhaite énormément de bonheur et vous dis à bientôt peut être!
    Bien à vous, Elodie
    Antoine L. Envoyé le 09/12/2023

Mariage fin Octobre 2023

Cadre splendide pour notre mariage !
    La ferme de gy a répondu à toutes nos attentes et laissé un souvenir indélébile à nos invités qui ont été ébloui par la beauté des lieux.
    Un grand merci pour l'accompagnement très professionnel. Une mention spéciale pour les majordomes qui sont toujours à l'écoute et aux petits soins pour les futurs mariés et leurs invités !

Cher Antoine,
    Toute l'équipe de la ferme de Gy se joint à moi pour vous remercier de ce retour! Les compliments seront transmis à nos majordomes bien sur!
    Nous sommes ravis que tout ait été à la hauteur de vos attentes et que vous garderez un merveilleux souvenir de votre mariage chez nous!
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour la suite!
  • Elise
    Elise Envoyé le 01/01/2024

Lieu magnifique qui émerveille

La Ferme de Gy était le lieu de nos rêves. Chaque salle a son propre charme et comme nous avons utilisé le plus grand nombre d'espaces possible, nos invités ont été complètement enchantés.
    Nous avons eu la chance de pouvoir organiser notre cérémonie à l'extérieur, dans la cour, avec une vue sur le Mont Blanc. Nous avons fait notre vin d'honneur dans les jardins, nous avons dîné dans la grande grange et la soirée dansante s'est déroulée dans la Bouvée.
    L'équipe a été excellente et s'est assurée que le lieu était impeccable pour notre grand jour. De l'équipe commerciale qui a assuré la liaison avec nos fournisseurs au majordome qui a tout géré le jour J, tout était parfait.
    Nous avons fait appel à des prestataires recommandés par le lieu et nous n'avons pas été déçus. Nous avons pensé que La Ferme de Gy était un excellent rapport qualité-prix compte tenu des coûts des autres éléments du mariage et de la qualité du lieu et du service reçu.
    Merci à Elodie et toute l'équipe pour le meilleur jour de notre vie !

• Laureen
    Laureen C. Envoyé le 14/09/2023

Lieu parfait

La ferme de gy est parfait pour un mariage. Nous avons fait une cérémonie et notre cocktail dans les jardins puis le repas dans la grange et fin de soirée dans la bouvee. Ce lui a toutes les pièces nécessaires et le fait de pouvoir dormir sur place est un vrai confort ! La présence d’un majordome pendant le mariage est très rassurant également. Service au top, très réactifs er sympathiques ! Un lieu de rêve pour notre mariage !

Réponse de La Ferme de Gy:

Merci beaucoup Laureen pour ces retours!
    Nous espérons que votre mariage à la ferme de Gy sera gravé dans votre mémoire pour toujours !
    De notre coté nous gardons un excellent souvenir de vous et nous vous souhaitons beaucoup de bonheur !
    Marie-Eve T. Envoyé le 09/05/2023

Cadre exceptionnel et tout en main

Le cadre est tout simplement à couper le souffle! La ferme est organisée de telle manière à ce que beaucoup de choses dans le déroulement du jour J soient adaptables selon la météo au jour J, les prestataires recensés sur leur site que nous avions choisis ont été géniaux. Le dortoir à disposition, le "poulailler" (maisonnette) pour les mariés et si besoin les gites sur place sont aussi un vrai plus. La mise en place des tables chaises et housses par la ferme est aussi un plus dans l'histoire! Tout comme une partie éloignée des adultes dédiée aux enfants l'est aussi ! La présence d'un majordome le jour J et au brunch est aussi appréciable.
    Le site peut accueillir une grande quantité d'invités et a son parking dédié.
    Ce premier choix a conditionné tout le reste et a rendu notre mariage absolument enchanteur!

Réponse de La Ferme de Gy:

Merci beaucoup Marie-Eve pour vos commentaires élogieux.
    Nous sommes ravis que toute l'organisation mise en place et les lieux aient répondu à vos attentes.
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur, à bientôt!
    Toute l'équipe de la Ferme de Gy
    Morgane C. Envoyé le 11/05/2023

Mariage incroyable pour Pâques 2023

Dès la première visite, nous sommes tombés sous le charme de la Ferme de Gy, son histoire, son cadre, ses grands volumes et ses matériaux nobles, et il nous tenait à coeur d’y célébrer notre mariage en compagnie de nos proches.
    Nous avons été très bien entourés lors de ces mois de préparation grâce à Anne et Elodie, puis pendant ce week-end de trois jours. Toute l'équipe est adorable, à l'écoute, disponible, réactive et a réalisé un travail remarquable !
    Les lieux sont magnifiquement rénovés et agencés pour accueillir nos 200 invités et nous avons reçu de nombreux compliments de leur part.

Nous avons adoré pouvoir rester 3 jours et 3 nuits à la Ferme de Gy et nous avons réellement pu profiter des lieux en compagnie de nos familles et amis sans précipitation. Nous nous sommes sentis dans notre petit cocon au "Poulailler" qui est très confortable. Nos proches étaient aussi ravis de pouvoir être logés sur la Ferme (dortoirs + 2 maisons) pouvant acueillir environs 50 personnes. La proximité de nombreux Airbnb et de la résidence le Birdie nous a permis de loger nos 200 invités à moins de 10 minutes à pied, ce qui était essentiel pour nous !

Gros point positif, le mobilier ainsi que de nombreux éléments de décoration sont fournis. Par ailleurs, en plus d'être très sympathique, le majordome Vincent installe et désinstalle l'ensemble du mobilier que ce soit pour le repas et la cérémonie laïque. Nous avons beaucoup apprécié sa flexibilité lorsqu’il a installé les tables dans la cour le lendemain midi pour qu’on profite du soleil alors que ce n’était pas prévu ainsi. Vincent est resté sur les lieux pendant les 3 jours pour nous aider et assurer le bon déroulement de notre mariage.

Nous sommes plus que ravis d'avoir vécu ce moment mémorable dans ce lieu incroyable !! C'était un réel plaisir de travailler avec toute l'équipe, nous recommandons les yeux fermés.
    Un immense merci !

Morgane et Auguste
    Mathieu M. Envoyé le 18/03/2023

Un grand merci

Nous vous recommandons la ferme de Gy a 200% !
    Nous avons célébré notre mariage la-bas. Tout était impeccable. Nous nous rappelons très bien de notre première visite à la ferme de Gy. Nous sommes immédiatement tombés sous le charme de cet endroit (magnifique vue sur le Mont Blanc en prime!).

Mais la ferme de Gy c'est plus qu'un lieu. C'est un accompagnement sans faille du début jusqu'à la fin. L'équipe de la Ferme de Gy nous a beaucoup facilité la tâche, notamment sur le choix des prestataires. De plus, ils ont toujours été très à l'écoute de nos envies et réactifs à nos questions.

Le jour J ils nous ont beaucoup aidé sur la préparation du lieu et l'installation de la déco. Le majordome a accueilli nos invités très chaleureusement.

Nous avons reçu énormément de compliments de nos invités. Ils ont tous été conquis par le concept d'un mariage hivernal !

Cher Mathieu,
    Quel bonheur de lire votre message! Toute l’équipe de la Ferme met tout son cœur et son professionnalisme dans son travail et votre retour est une vraie récompense.
    Nous avons aussi la chance de recevoir des mariés adorables et d’être entourés par des prestataires au top!
    Nous vous souhaitons énormément de bonheur pour la suite
    L'équipe de la Ferme de Gy
    Alexandra Envoyé le 17/10/2022

Un lieu unique, n'hésitez plus !

La ferme de Gy est un lieu absolument magnifique, unique et chargé d'histoire, en particulier nous avons eu le coup de coeur pour leur grande charpente. Elodie et Anne ont été parfaitement à l'écoute et très efficaces. Le jour J, devant la pluie, nous avons déplacé tout le mariage à l'intérieur et l'espace s'y prêtait très bien, même pour plus de 250 invités. Tous nos invités ont été séduits par cet endroit.
    À recommander absolument !

Chère Alexandra,
    Je vous remercie énormément pour ces compliments, nous sommes ravis que toute l'organisation mise en place ait répondu à vos attentes! Malheureusement des fois la pluie s'invite aux festivités mais finalement cela fait de bons souvenirs, mariage pluvieux, mariage heureux !
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour la suite et vous dis à bientôt peut être!
    L’équipe de la Ferme de GY
    Sandra Envoyé le 14/05/2022

Sublime lieu

Le lieu en lui même est juste sublime ! Atypique ! Merveilleux ! Elodie et Anne sont juste adorables et Patrick le majordome au top ! Je ne peux que conseiller ce lieu si merveilleux qui saura ravir vos invités.

Réponse de La Ferme de Gy:

Je vous remercie de tout cœur Sandra, nous avons été ravis de vous accueillir pour ce jour si particulier et sommes très heureux de votre retour !
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour la suite à vous et votre jolie famille.
    L’équipe de la Ferme de GY
    Florian H. Envoyé le 01/11/2021

Ce lieu est une merveille

Ce lieu est un conte de fée !
    Le personnel est d’une gentillesse et est à l’écoute.
    Toutes les salles sont plus belles les unes que les autres !