Avis de La Ferme Des Épis

Ouffières, Calvados

• Jean
    Jean B. Envoyé le 07/09/2024

Week end unoubliable

Nous avons passé un mariage inoubliable dans ce domaine. Un grand merci aux propriétaires du domaine elles sont disponible très sympa est proche de ses clients.
    Un domaine tres propre, ideal pour un mariage champêtre, salle de réception, grand preau pour cocktails et repas du lendemain , salle pour les enfants, logements pour tout le monde je recommande fortement
  • Cyrielle
    Cyrielle A. Envoyé le 23/09/2024

Mariage de juillet 2024

Magnifique endroit pour célébrer un mariage ! Et encore plus quand il fait beau !
    La salle avec les pierres apparentes est sublime et la déco extérieure un poil rétro est super belle !
    Julie et Charlotte ont toujours été disponible pour répondre à nos questions même quand je leur ai posé plusieurs fois la même !
  • Mégane
    Mégane L. Envoyé le 25/07/2024

Un lieu exceptionnel

Nous sommes ravis d'avoir choisi ce lieu fantastique pour notre mariage. Les propriétaires sont très sympathiques. Le lieu est extraordinaire.

• Aurélie
    Aurélie S. Envoyé le 26/06/2024

Week-end parfait

Julie et charlotte sont très disponibles et très à l’écoute de nos envies. Nous avons pu profiter du soleil sur le lieu tout le week-end. Les nombreux couchages pour les invités sont un réels plus non négligeables ! Aucun regret, c’est exactement tout ce qu’on attendait ! Parfait ! Encore un grand merci à elles et toute l’équipe 🙏🏻
  • Pereira
    Pereira Envoyé le 03/06/2024

Un lieu idéal et des gérantes incroyables

Mariage le 11 mai 2024 à la Ferme des Epis, un superbe lieu qui a enchanté nos invités. Nous avons pu visiter le lieu 3 fois sans aucun soucis et toujours accompagnée de Charlotte ou Julie, qui ont su répondre à toutes nos questions

Nous avons pu héberger nos 100 invités sans soucis grâce aux nombreux couchages qui font partie du lieu.
    Les hébergements ont charmés nos invités, et pour nous qui sommes arrivés 2 jours avant nous avons presque tout testé : Tipi, Gîte, Chalet et c'était vraiment très bien ! C'est un énorme avantage de pouvoir loger tous les invités sur place, et surtout c'est très confortable et tout le nécessaire est présent

Pour notre mariage pas de besoin de décoration extérieure car tout est déjà très joliment arboré et agencé. Pour la salle c'est de même nous avons juste prévu notre décoration de table mais les différents espaces sont déjà très bien décoré et éclairés

Charlotte et Julie font un vrai métier de passion, et ça se ressent, elles ont été disponibles pour nous et nos invités dès notre arrivée et jusqu'à la fin de notre mariage. Elles sont d'une grande patience et surtout très compréhensives, des qualités importantes pour nous car l'organisation d'un mariage est déjà assez stressante, mais quand on est entouré de prestataires comme elles c'est beaucoup plus simple

• Chloé
    Chloé G. Envoyé le 30/05/2024

Un lieu bucolique et plein de charme !

Charlotte et Julie, accompagnées de toute leur équipe, nous ont accueilli pour découvrir ce corps de ferme situé en Suisse Normande. Les différents espaces du lieu, permettant de différencier les espaces de repas, de danse, bar, Coin des enfants, nous ont tout de suite plu. La possibilité de pouvoir faire dormir nos invités en toute sécurité à proximité du lieu de réception était parfaite pour nous. D'ailleurs chacun de nos invités nous ont exprimé à quel point le lieu était exceptionnel et comme il était agréable de pouvoir profiter des chalets, roulotte, yourte et même l'esprit dortoir à plus à nos convives qui se sont retrouvés comme en colonie et ont apprécié de se retrouver ensemble.
    Les filles nous ont fourni une liste de prestataires qui connaissent les lieux, ceux qui nous a rassuré pour le traiteur. Elles nous ont aussi rassuré sur le fait quels étaient présentes sur les lieux si jamais il y avait besoin de quoi que ce soit.
    Avec un nombre d'invités non négligeable, la disponibilité de plusieurs sanitaires dans la salle et à l'extérieur était très agréable.
    Dans les jours avant l'événement, les filles reviennent vers nous afin de nous aider à anticiper le nombre de tables à placer dans la pièce pour que nous n'ayons plus qu'à les placer et non à faire le tri de ranger celles qui sont en trop.
    Nous étions 120 personnes, placer sur des tables rondes en grande majorité. Si nous devions refaire le plan de table, peut-être nous serions nous penché sur un plan de table avec des tables banquiers. Les filles nous avaient prévenu qu'au-delà de 100 personnes la salle pouvait devenir juste et qu'il faudrait peut-être placer des tables sur la piste de danse pour mieux les retirer au moment de danser. Nous avons pris le parti de garder tous nos invités avec nous dans une seule pièce, l'espace entre les tables était un peu trop juste pour le traiteur mais cela l'a fait quand même.
    Au moment du cocktail comme de nuit les extérieurs sont magnifiques et aménagés parfaitement pour pouvoir organiser un cocktail en extérieur, couvert ou non, ou en intérieur. Nous avons eu la chance de tomber sur un weekend où il faisait extrêmement beau mais où le vent était très frais. Chaque prestataire a su se placer à différents endroits afin que nous puissions profiter de tout et nous inviter aussi.
    Nous avons fait nos photos de couple sur place entre les terrasses du tipi et des chalets et les grands espaces verts qui se trouvent autour. Il suffit d'un peu d'imagination pour utiliser le le saule pleureur et les différents installations pour créer des souvenirs magnifiques.
    En bref, un lieu magnifique et bucolique pour réunir toutes les personnes que l'on aime et pouvoir profiter du plus beau jour de notre vie.
    Laëtitia Q. Envoyé le 30/04/2024

Le lieu parfait pour notre mariage

Julie et Charlotte ont été des hôtes merveilleuses. Elles se sont toujours montrées disponibles mais discrètes. Le lieu est simplement magnifique. Nos 130 convives ont tous pu dormir sur place, dans des logements adorables et atypiques, à l'image de notre couple. La salle de réception est splendide et nécessite très peu de décoration. La décoration du bar et du préau étaient également top. Le nombre de salles était pratique, permettant de faire garder les enfants à proximité. L'environnement est incroyable (notamment avec les animaux pour les enfants). Les tables de pique-nique étaient également un énorme plus. Nous n'aurions pas pu trouver un plus beau lieu pour célébrer le plus beau jour de notre vie, de manière simple et authentique. Tous les convives ont été charmés et nous ont félicité pour ce choix. Merci encore à vous, Charlotte et Julie !
  • Charlotte
    Charlotte Envoyé le 14/11/2023

Incroyable

Du début à la fin nous avons adoré être dans cette ferme.
    Nous avons toujours été très bien accueillis que cela soit pour l'hébergement et la partie salle.
    Nos invités ont été très contents de l'originalité de l'hébergement. Ils ont été émerveillé par l'ensemble des espaces de la ferme. Nous remercions les propriétaires qui sont toujours là et réactives lorsqu'on a eu besoin de quelques choses.
  • De
    De Envoyé le 09/11/2023

Magnifique endroit

Magnifique endroit où célébrer son mariage malgré quelques difficultés de communication (les propriétaires fourmillent d'idées et de projets mais sont du coup moins facilement joignables pour répondre aux mails) et des petites incompréhensions qui ont ajouté du stress aux préparatifs (réservation du gîte demandée plusieurs mois à l'avance par mail pour la veille du jour j mais qui a été entre-temps réservé pour d'autres personnes ; un loft pour une dizaine de personnes qu'on nous dit qu'il sera disponible pour le mariage lors de la signature en 2021 mais qui finalement ne l'est pas en 2023).

C'est un lieu plein de charme avec la possibilité de coucher tous les convives et de prévoir une salle pour les enfants.
    Les propriétaires sont présentes mais discrètes et réactives et disponibles en cas de besoin.
    Les logements sont impeccables.

Notre mariage a été magique, alors merci !
  • Bouillet
    Bouillet A. Envoyé le 28/11/2023

Lieu parfait pour un mariage chic / champêtre

La ferme des Épis est le lieu idéal pour les amoureux de la nature et des beaux espaces ! Une salle de réception magnifique, un préau magnifique, un plan B en intérieur si pluie, et des logements pour tous les invités !
    Tout est parfait si vous cherchez le charme et la convivialité.
    Et que dire de Charlotte et sa sœur qui sont d’une gentillesse inégalée !
    Notre mariage à la ferme des Épis était parfait !