Avis de La Ferme du Moulinat

La Ferme du Moulinat

La Ferme du Moulinat

Loubens, Gironde

Benoit M. Envoyé le 02/09/2024

Excellent lieu de réception et traiteur

Le site est superbe avec un magnifique extérieur pour la cérémonie laïque et l'apéritif et une salle de réception de style campagnard parfaite avec ses belles pierres apparentes.
    Amélie est aux petits soins pour nous pour l'organisation des festivités et nous accompagne tout le long du mariage.
    Amélie et son équipe nous ont fait passé un excellent moment gustatif!!!

Réponse de La Ferme du Moulinat:

Merci beaucoup pour votre retour.
    Au plaisir de vous revoir à la ferme pour partager un bon moment !
    A bientôt, famille Fazembat
    Camille R. Envoyé le 09/09/2024

Un cadre incroyable!

Le lieu est magnifique avec plusieurs espaces permettant des moments différents: un parc arboré, la salle en pierre (magnifique), un hangar, une terrasse style guinguette.
    Amélie a su répondre à toutes nos questions, tout est bien prévu pour une bonne organisation avec les autres prestataires.
    Gros plus avec les gîtes sur place qui permettent d’accueillir les convives.
    Nous avons également apprécié la journée des mariés, qui permet de re visiter le lieu et de rencontrer tous les prestataires nécessaires!
    Allan M. Envoyé le 08/08/2024

Bucolique et délicieux

Sublime endroit plein d’histoire et de charme. La salle de réception est un ancien séchoir à tabac avec cuisine et toutes les commodités nécessaires. Elle est entourée d’un grand parc verdoyant et de quelques animaux de la ferme qui donnent une ambiance très bucolique. Il est également possible de louer la grange ouverte pour un cocktail et/ou une cérémonie abritée. Le grand parking ainsi que les gites à louer aux alentours rendent ce lieu parfait pour organiser des évènements. Il nous paraît indispensable de se fournir chez leur traiteur pour le repas qui était tout simplement délicieux. Des produits frais, de saison et locaux, bien cuisinés le tout avec un service irréprochable.
    Nous recommandons vivement !

Réponse de La Ferme du Moulinat:

Oh merci beaucoup pour cette belle description ! Merci pour tout, à très vite, que du bonheur à vous deux !

• Raphaële
    Raphaële A. Envoyé le 15/06/2024

Environnement formidable

Coup de coeur assuré pour la ferme du Moulinat. Nous avons adoré le côté champêtre chic des lieux et que tout soit à taille humaine
    Le plus : cet unique séchoir à tabac en pierre,
    le hangar en plan B pour le cocktail si le temps n'est pas au rdv et les gîtes sur place
    Pour nous cocktail et brunch du dimanche sous le hangar
    Amélie et son papa sont très investis et adorables
    Les produits de la boutique au top avec une mention spéciale pour le fois gras 😃

Réponse de La Ferme du Moulinat:

Merci beaucoup Raphaële et Ludovic d'avoir choisi notre lieu pour votre union.
    Maintenant vous avez l'adresse pour votre foie gras mi-cuit pour les fêtes ;) A bientôt !
    Delphine N. Envoyé le 15/07/2024

Un très beau lieu

Un lieu magnifique et très pratique pour fêter notre anniversaire de mariage. La salle est très belle et s'adapte facilement à toutes les décorations, la location des bottes de paille et des tonneaux correspondaient parfaitement à la déco champêtre que nous souhaitions. Le grand gite a côté de la salle est également un grand plus pour pouvoir faire la fête de manière sereine avec nos proches. Et les propriétaires sont très sympathiques. Donc on recommande fortement !

Réponse de La Ferme du Moulinat:

Merci beaucoup Delphine pour cet avis si positif.
    Au plaisir de vous revoir !
    La ferme reste ouverte ;)
    Famille Fazembat
  • Oriane
    Oriane Envoyé le 10/06/2024

Un lieu et un service traiteur parfait

Nous nous sommes mariées à la ferme,
    Amélie et son équipe ont été incroyable
    Professionnel, souriant, attentionné, nous n’aurions pas pu rêver mieux.
    Et le lieu était à la hauteur de nos rêve
    Tous nos invités nous ont remercier d’avoir si bien manger, c’était parfait

Réponse de La Ferme du Moulinat:

Merci beaucoup Oriane de nous avoir fait entièrement confiance de la salle, au gîte et du cocktail au dîner.
    On vous dit à bientôt, vous êtes les bienvenus.
    Elodie&Nicolas Envoyé le 18/10/2024

Magnifique endroit pour organiser notre mariage !!!

Très bel endroit, tout à disposition, chai, gîte, cuisine, hangar, parking, et même un magnifique endroit pour installer 9 Tipis !!!!
    Tout est spacieux, Amélie est disponible et pleine de conseils !!! Les produits de la ferme sont à disposition pour les cadeaux invités !!!!
    Nous reviendrons pour les festigrillades et autres !!!
    Merci Amélie !!!!

Réponse de La Ferme du Moulinat:

Oh merci beaucoup Elodie et Nicolas !
    Au plaisir de vous revoir, à bientôt !
    Amélie et Philippe Fazembat
    Dounia Envoyé le 19/10/2023

Une ferme magique

Nous avons organisé notre mariage récemment à la ferme et que dire si ce n'est que tout était parfait ?
    Des gites a la salle, tout était beau, cosy, sympa mettant à l'aise tout le monde !

Un grand merci pour l'accueil et la disponibilité également !
  • Cécile
    Cécile H. Envoyé le 10/10/2023

Une histoire de 10 ans avec la ferme du Moulinat

Avec mon mari, nous y avons célébré notre mariage, et c'est tout naturellement que nous y avons fêté nos 10 ans de mariage. Le lieu est authentique, dans une ferme où la nature, les animaux, les vieilles bâtisses nous plongent dans une parenthèse ancestrale. Cette ferme offre de multiples ambiances / atmosphères : champêtre sous les arbres dans le parc, ou guinguette dans le hangar avec guirlandes lumineuses et bottes de paille, ou café du village sur la terrasse, ou plus cérémonial dans ce séchoir à tabac aux murs de pierre. Sur ce lieu, on y trouve tous les services : traiteur avec les produits succulents de la ferme aux canards proposés par les propriétaires (les magrets ont marqué à chaque fois les palais de nos invités), les deux gîtes à proximité qui permettent de loger entre 30 et 40 convives, sans compter leur réseau de prestataires... Et ce qui a nous définitivement envie de revenir, c'est la famille Fazembat et leurs salariés : gentils, serviables, professionnels, sincères, naturels, communicatifs... Tout s'est déroulé en toute simplicité et en toute confiance !
    Elise Envoyé le 12/09/2023

Incroyable

Par où commencer. Nous avons eu un mariage de rêve. Le lieu est sublime. Nous avons eu énormément chaud le jour j. Nous avons donc fait le vin d'honneur dans le parc et ce fut une réelle réussite. Chaque convive à apprécié.
    Quant au repas Chef Fazembat a su répondre à nos exigences haut la main. Nous avons si bien mangé qu'il n'y avait plus rien dans nos assiettes. Chaque invités gardent en mémoire ce délicieux repas du début jusqu'à la fin.
    Merci à amelie pour sa profonde gentillesse, sa dévotion pour les mariées, et sa grande efficacité. Et un dernier remerciement à son équipe de serveur tous adorable les uns au autres, ils ont fait divinement bien leur travail tout en étant discret.
    Milles mercis pour tout et nous reviendrons c'est certain.