Avis de La Ferme du Moulinat

La Ferme du Moulinat

Loubens, Gironde

Dounia Envoyé le 19/10/2023

Une ferme magique

Nous avons organisé notre mariage récemment à la ferme et que dire si ce n'est que tout était parfait ?
    Des gites a la salle, tout était beau, cosy, sympa mettant à l'aise tout le monde !

Un grand merci pour l'accueil et la disponibilité également !
  • Cécile
    Cécile H. Envoyé le 10/10/2023

Une histoire de 10 ans avec la ferme du Moulinat

Avec mon mari, nous y avons célébré notre mariage, et c'est tout naturellement que nous y avons fêté nos 10 ans de mariage. Le lieu est authentique, dans une ferme où la nature, les animaux, les vieilles bâtisses nous plongent dans une parenthèse ancestrale. Cette ferme offre de multiples ambiances / atmosphères : champêtre sous les arbres dans le parc, ou guinguette dans le hangar avec guirlandes lumineuses et bottes de paille, ou café du village sur la terrasse, ou plus cérémonial dans ce séchoir à tabac aux murs de pierre. Sur ce lieu, on y trouve tous les services : traiteur avec les produits succulents de la ferme aux canards proposés par les propriétaires (les magrets ont marqué à chaque fois les palais de nos invités), les deux gîtes à proximité qui permettent de loger entre 30 et 40 convives, sans compter leur réseau de prestataires... Et ce qui a nous définitivement envie de revenir, c'est la famille Fazembat et leurs salariés : gentils, serviables, professionnels, sincères, naturels, communicatifs... Tout s'est déroulé en toute simplicité et en toute confiance !
    Elise Envoyé le 12/09/2023

Incroyable

Par où commencer. Nous avons eu un mariage de rêve. Le lieu est sublime. Nous avons eu énormément chaud le jour j. Nous avons donc fait le vin d'honneur dans le parc et ce fut une réelle réussite. Chaque convive à apprécié.
    Quant au repas Chef Fazembat a su répondre à nos exigences haut la main. Nous avons si bien mangé qu'il n'y avait plus rien dans nos assiettes. Chaque invités gardent en mémoire ce délicieux repas du début jusqu'à la fin.
    Merci à amelie pour sa profonde gentillesse, sa dévotion pour les mariées, et sa grande efficacité. Et un dernier remerciement à son équipe de serveur tous adorable les uns au autres, ils ont fait divinement bien leur travail tout en étant discret.
    Milles mercis pour tout et nous reviendrons c'est certain.

• Andréa
    Andréa Envoyé le 05/09/2023

Mariage du 23 août 2023

Notre mariage à la Ferme du Moulinat été à la hauteur de nos espérances
    Tout d’abord nous avons eu un réel coup de cœur pour le lieu des notres premières visite, cadre naturel et champêtre, dans un coin très calme de la Gironde. La salle de réception tout en pierre a beaucoup de cachet et les extérieurs sont très bien entretenus et arborés.
    C’est tout ce que nous recherchions.

Dès le début de nos préparatifs Amélie nous a été d’une grande aide et a toujours répondu à nos nombreuses interrogations en temps et en heures. Et ce, jusqu’à la dernière minute. De plus elle a été très arrangeante tout au long de nos préparatifs.

Le jour J malgré une chaleur Arrassante ( mariage sous canicule) la famille Fazembat a tout fait pour que nous et nos invités en souffrons le moins possible.

Nous les avions choisit également en tant que traiteur, et que dire, là encore c’est un sans faute! Le repas était divin, des produits frais et locaux, tous nos invités sans exception ce sont régalés et nous avons eu que des retours très positifs ☺️
    Quand au gîte que nous pouvons louer juste en dessous de la salle de réception, là encore c’est un vrai plus! Cela nous a permit de nous préparer tranquillement avec notre famille et niveau logistique c’est parfait. Le gîte est très propre et bien aménagé, avec une capacité de 20 couchages ce qui est non négligeable.

En bref nous avons eu un réel coup de cœur pour le lieu mais aussi et surtout pour toute la Famille Fazembat qui sont d’une gentillesse et d’une bienveillance inégalable.
    Nous les recommandons sans la moindre hésitation!!
    Merci encore à vous, on ne vous oubliera jamais

Andréa et William
  • Ludi
    Ludivine M. Envoyé le 28/08/2023

Mariage Ludivine et Guillaume

Nous avons eu un vrai coup de cœur pour la salle de la Ferme du Moulinat, mais aussi pour ses propriétaires lors de notre première visite en Octobre 2021.
    Nous avons échangé à plusieurs reprises par mail, téléphone ou encore en direct lors des journées des mariés, qui sont très utiles dans les recherches de prestataires, peu de salles proposent cela et c'est appréciable, cela nous as permis de trouver plusieurs prestataires qu'il nous manquait.
    La salle est belle, propre, et chaleureuse avec ses pierres apparentes, elle se suffit à elle-même elle n'a pas besoin de tonnes de décoration. Le gîte que nous avions loué aussi est une belle demeure, chaleureuse et ordonnée, on s'y sent comme dans une maison de vacances. Néanmoins quelques bestioles retrouvés dans la cuisine et les chambres, l'étage aussi peut être un peu bruyant avec le bois, et quelques équipements vieillissants...le charme de la campagne...
    Ces quelques bémols nous ont quelque peu déçu dans notre expérience ainsi qu'un quiproquo lié à une augmentation de tarif du gîte conséquente.
    Néanmoins nous sommes ravis d'avoir célébré notre mariage dans ce superbe lieu, Amélie a su répondre à nos demandes et nous a trouvé des solutions arrangeantes.
    La cérémonie sous les arbres était agréable mais attention à l'heure car nous avons finalement été au soleil sur une bonne partie, le vin d'honneur sur les petits cailloux face a l'entrée de la salle était parfait, ombragé, il manquait juste de lumière ou guirlandes style guinguette à la tombée de la nuit, et cela aurait été parfait. Et enfin le repas, la soirée dansante et le brunch du lendemain dans la salle était super. Le fait d'avoir eu 3 lieux distincts pour ces 3 moments forts du mariage était très agréable pour nous et nos invités.
    Marine Envoyé le 20/09/2023

Un mariage comme à la maison !

La Ferme du Moulinat est le lieu parfait , si vous voulez vous marier dans un lieu convivial, chaleureux, familial. Les propriétaires sont adorables et présents pour vous accompagner durant le temps des préparatifs. Plusieurs événements dans l'année ont lieu à la Ferme, ce qui permet de pouvoir revenir sur place et de s'imprégner des lieux. Coté traiteur, la cuisine est locale et gourmande ! Nos invités n'en n'ont pas laissé une miette !
    Un grand merci à Amélie et son équipe pour leur professionnalisme, et leur sourire ! Je recommande à 1000% La Ferme du Moulinat !

Réponse de La Ferme du Moulinat:

Nous vous remercions beaucoup pour ces mots !
    Merci pour votre douceur et votre amour à bientôt !

• Justine
    Justine Envoyé le 07/08/2023

Lieu magnifique

Nous avons passé un mariage magnifique dans un lieu d’exception ! Magnifique décore de verdure entouré de ses champs
    Très tranquille comme endroit
    La salle de réception est également un endroit tres jolie et accueillant
    Cependant, si vous souhaitez prendre la ferme comme traiteur prenez vous y des votre réservation car à 8 mois du mariage lorsque nous avons demandé leur prestation traiteur ils n’étaient plus disponible car « ils pensaient » que nous avions déjà trouvé le notre
    De même pour les gîtes prenez y vous a l’avance car nous nous marions en août et avons demandé si la réservation des gîtes (gîte de la ferme et gîte de Gères à côté de la ferme) était possible en mai une fois que nous avions la réponse de tout nos convives, nous avions eu une réponse positif, et finalement en mai au moment de réserver, le deuxième gîte n’étaient plus dispo. Réservé à d’autres personnes extérieures au mariage
    D’autres infos pratiques répondant à nos questions nous avait été fait oralement lors des journées des mariés et puis changement de programme quelques temps après (les confettis biodégradables : oralement oui, puis par mail quelques jours avant le mariage c’est non ou il faudra s’occuper de les ramasser)
    Aussi, quelques détails que nous avions pas anticipé pour la mise en place la veille du jour J comme lits non fait dans le gîte, le lave vaisselle pleins des précédents utilisateurs, le deuxième lave vaisselle dans le cuisine de la salle de réception était HS.
    Sinon nous avons passé un merveilleux week-end, et le gîte est un vrai plus à côté de la salle

Réponse de La Ferme du Moulinat:

Nous vous remercions pour votre retour. En effet il y a certaines dates où nous sommes engagés pour être présents lors de nombreuses manifestations estivales depuis de nombreuses années dans notre région et de fait, nous ne pouvons pas être disponibles à deux endroits à la fois. Pour le gîte de la ferme, il est toujours proposé prioritairement à nos mariés, mais pour celui qui se trouve au château de Gères, (de l'autre côté de la route), nous ne le gérons pas directement, mais nous le proposons systématiquement en hébergement mais sous réserve de disponibilité à la date de la demande. Concernant les lits, nous mettons en place les draps housses et laissons effectivement le choix à nos hôtes d'utiliser les couettes ou non en fonction du confort de chacun selon la température ressentie. Nous souhaitons également préserver notre environnement et c'est pour cela que les confettis sont interdits (comme indiqué sur le contrat de location) et que les mégots de cigarettes ne doivent pas être jetés sur le site de réception ou dans le parc. Lors de votre arrivé le vendredi, nous vous avons signalé la panne du lave-vaisselle de la salle de réception et nous vous avons indiqué que vous pouviez vous servir de celui qui se trouve dans le gîte de la ferme. Nous sommes toutefois désolés que le lave-vaisselle n'ait pas été vidé de la vaisselle propre. Nous sommes heureux que notre domaine vous ait plu et que vous aillez passé un merveilleux week-end. Nous avons également été très heureux de vous accueillir pour fêter votre union dans notre ferme et nous vous souhaitons que du bonheur pour ces prochaines années.
    La famille Fazembat
    Florent G. Envoyé le 07/12/2023

le rêve ....

Mariage de rêve avec une magnifique salle et un superbe extérieur très grand
  • Anais
    Anaïs M. Envoyé le 22/06/2023

Un beau lieu pour un beau jour

Nous avons eu la chance de réaliser notre mariage au sein de la Ferme.
    Un magnifique lieu, aussi bien l’extérieur que la magnifique salle.
    Nous avons passé, un magnifique mariage au sein de ce lieu !
    Merci aux propriétaires pour leurs gentillesses et disponibilités !

Réponse de La Ferme du Moulinat:

Nous vous remercions pour votre retour, au plaisir de vous revoir, et plein de bonheur !

Famille Fazembat
    Stéphanie C. Envoyé le 10/06/2023

Magnifique lieu

La ferme est idéale pour un mariage champêtre, le lieu se suffit à lui même. On a adoré faire notre cérémonie dans le parc où trône un magnifique arbre. Le hangar nous a permis de faire un joli cocktail. L'ancien séchoir à tabac est parfait accueillir une soirée dansante. La famille Fazembat est chaleureuse et accueillante. Un vrai moment de bonheur. Nous recommandons les yeux fermés et reviendrons avec grand plaisir !

Réponse de La Ferme du Moulinat:

Oh merci pour ces mots, qui décrivent si bien les lieux.
    Du bonheur à vous deux et la ferme reste ouverte pour vous accueillir ! A bientôt.