Avis de La Forêt des Arts

Saint-Antoine-du-Rocher, Indre-et-Loire

• Davina
    Davina Envoyé le 22/04/2024

Un endroit véritablement charmant

La Forêt des Arts est un endroit charmant pour célébrer des moments heureux avec ses proches. Un lieu rénové avec goût ayant conservé le charme de l'ancien. Fabrice s'est également montré très disponible et accueillant (et intervient rapidement à la demande si besoin).  Je recommande vivement mais attention, il ne faut surtout pas trop tergiverser avant de réserver ce domaine très prisé...

Réponse de La Forêt des Arts:

Quel plaisir de recevoir de vos nouvelles ainsi ! Nous avons été ravis de faire votre connaissance et nous vous souhaitons plein de bonheur dans votre nouvelle vie.
  • Fabien
    Fabien T. Envoyé le 30/09/2024

Exceptionnelle

Un lieu magique pour ceux qui aiment mélanger nature et exotisme.
    Des espaces extérieurs tellement magnifiques qu'on peut y organiser une cérémonie laïque dans plusieurs endroit (lassiez-vous guider par l'imagination). Le château et le gîte sont propres, nos invités s'y sont sentis très bien. Avec une chambre dédiée aux futurs mariés juste parfaite.

En ce qui concerne la salle de réception. Grâce à la serre (Palmier, bananier et autres plantes vertes exotiques) pas besoin d'avoir une décoration qui coûte un bras, elle fait déjà 80% du boulot. A vous d'ajouter votre touche et soyez certain que l'effet "wahou" sera là.

Nous avons tout organisé de A à Z (sans wedding planner). Le lieu est facile d'accès pour installer le matériel, accueillir le traiteur etc. Sur place, vous pouvez louer table et chaise.

Si nous le pouvions nous serions resté au moins 1 semaine à faire la fête. Un beau souvenir gravé à jamais. Merci

Réponse de La Forêt des Arts:

Merci infiniment pour ce chaleureux avis qui nous a ému aux larmes... Nous vous remercions du fond du coeur pour votre soutien. Quel plaisir d'avoir pu vous accompagner sur ce merveilleux week end. A l'occasion repassez nous voir.
    Tous nos voeux de bonheur et plein de beaux projets pour votre avenir.

• Alexis
    Alexis Envoyé le 10/10/2024

Nous reviendrons !

Des lieux idylliques où nous avons eu la chance de fêter notre mariage auprès de 180 convives. La grande serre est splendide et originale, bien dimensionnée et équipée (tables, chaises, office traiteur, etc.). La nature est omniprésente sur le site et bien mise en valeur. La terrasse se prête à merveille à l'organisation du cocktail par beau temps, le auvent constitue une solution plus qu’appréciable par temps pluvieux et les jardins (ce pont magnifique !!!) permettent d’organiser cérémonie laïque et activités en tous genres (lancer de bouquet, jeu des rubans, etc.).
    Le petit château et ses gites attenants sont également des plus charmants - parfait pour y dormir, se préparer et faire les photos de couple ou de groupe. On trouve quelques gîtes et chambres d’hôtes dans les environs et nous avons pu sans trop de difficultés loger une cinquantaine de personnes dans un rayon de 15-20mins en voiture.
    Les prestataires locaux (traiteurs, photographes, fleuristes, etc.) connaissent également les lieux, ce qui facilite grandement l'organisation.

Le propriétaire est très aimable et arrangeant et n'hésite pas à venir au secours en pleine nuit en cas de souci (par exemple, trouver le bouton d’éclairage pour le magnifique toit étoilé ;-)

Nous recommandons vivement ce lieu. Le prix est certes un peu élevé (il faut bien l'admettre), mais tout est au rendez-vous pour un merveilleux mariage.

Encore un grand merci !

Réponse de La Forêt des Arts:

Merci pour ce petit mot sympathique. Votre satisfaction est également la nôtre et nous avons été ravis de vous accueillir pour ce très beau week end de fêtes. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec vos enfants et vos proches.
  • Coralie
    Coralie Envoyé le 08/10/2024

On n'aurait pas pu rêver mieux ! Des espaces pour s'abriter de la pluie bienvenus.

Notre coup de coeur pour la Forêt des Arts a été confirmé le Jour J : lieu intimiste, bien entretenu et au milieu de la nature. Des lieux où quiétude et amour s’entremêlent parfaitement.

Nous avons beaucoup apprécié également que les propriétaires nous recommandent les prestataires avec lesquels ils travaillent habituellement, c'est très pratique.
    Surtout, leur écoute nous a permis d’organiser notre mariage à distance, de pallier aux différents imprévus le jour J et d’organiser notre cérémonie laïque, notre vin d’honneur et notre réception dans ce lieu exceptionnel, malgré le temps plus qu'incertain... Le gros plus des lieux : des grands espaces (auvent de 100m², 2ème grande salle avec véranda) pour s'abriter en cas de pluie !

Un grand merci pour votre bienveillance et votre professionnalisme. Vous avez permis de faire de ce jour un moment d'exception !

Réponse de La Forêt des Arts:

Mille mercis pour cette avis enthousiaste. Nous sommes heureux de vous avoir reçu pour ce beau week end festif. Que l'avenir vous soit favorable et votre route semée de bonheur.
    Anne Envoyé le 09/09/2024

Merci infiniment d'avoir sauvé notre mariage de la pluie !

Nous avions eu un coup de coeur pour ce lieu dès notre première visite, et notre mariage a été féerique! Nous n'avons reçu que des compliments concernant les lieux, le parc et les jardins, le château, la grande serre d'orangerie etc… Sublime !
    Cerise sur le gâteau : une 2ème grande salle de réception permet de se replier en cas de pluie.

Réponse de La Forêt des Arts:

Merci beaucoup pour ce joli avis. Nous sommes ravis d'avoir pu participer à votre bonheur et que vous ayez pu apprécier les charmes de la 2ème petite salle.
  • Arnaud
    Arnaud S. Envoyé le 11/10/2024

Un domaine magnifique et adaptable

Cette salle a été parfaite pour notre mariage, nous n’avons eu que des compliments pour son originalité et la variété des espaces que l’on peut utiliser ! La météo n’a pas été au beau fixe tout le temps mais la forêt des arts a tellement d’espaces différents que cela n’a pas été un soucis ! Nous recommandons à 1000% !
  • Nicole
    Nicole Envoyé le 10/10/2024

Mariage de Nicole et Florian

Un propriétaire qui vous accueillera avec sympathie et bon cœur dans un lieu magique spécialement conçu pour les mariages.
    Mon mari et moi même étions à la recherche d’un domaine pouvant accueillir nos invités venant des 4 coins du monde pendant tout un week-end et c’est avec bonheur que nous avons trouvé la Forêt des Arts et son cadre verdoyant et rustique !
    Un petit paradis à 20mn de Tours possédant des espaces particulièrement bien pensés pour un mariage de rêve.
    C’est avec un grand sourire et plein de souvenirs magnifiques que je ressors heureuse de mon mariage en ces lieux d’exception.

Réponse de La Forêt des Arts:

Merci beaucoup pour votre joli commentaire. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour vous et votre famille.
  • Maud
    Maud K. Envoyé le 27/07/2024

Que dire ! Que des retours positifs sur ce lieu.
    Ma cousine s’était mariée la bas et j’en gardais un magnifique souvenir. Je n’ai pas été déçue en revisitant ce lieu toujours aussi splendide.
    Et le ciel étoilé dans la salle principale est là touche qui achève la beauté du lieu.

Nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique. Cérémonie côté château, cocktail côté jardin japonais, brunch de l’autre côté le lendemain. Nous n’avions que du choix !
    Et un plan B en cas de pluie ! Que demander de plus ?

Possibilité de louer sur place les chaises et les tables. Après libre traiteur, DJ, etc

De quoi loger environ 50 personnes, des dortoirs neufs, et la partie château très bien également. Magnifique pour les photos ça c’est sûr.
    Nous avons pris du vendredi au dimanche.
    Le contrat est clair, Fabrice carré et toujours joignable. Merci de votre gentillesse et de votre disponibilité.

Nos invités étaient émerveillés par la salle et nous aussi

Réponse de La Forêt des Arts:

Merci beaucoup pour votre jolie commentaire. Nous avons été ravis de vous accueillir sur le domaine et vous souhaitons une très belle vie auprès de vos familles et amis.
    Marion Envoyé le 03/07/2024

Un excellent souvenir

Ce lieu se prête parfaitement à une réunion familiale dans un cadre convivial et majestueux. Belles prestations avec des possibilités multiples (2 grandes salles, nombreux gîtes, petit château sans chichis). Nous avons pu passé un excellent week-end de mariage qui nous ressemblait. Merci aux chaleureux propriétaires pour leur accompagnement.

Réponse de La Forêt des Arts:

Les chaleureux propriétaires vous remercient vivement ;-)
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre vie.